Je remonte ce post pour donner des nouvelles...
Finalement j'ai emmené mon bonhomme chez une micro-kiné qu'on m'a recommandé...
Comme toujours quand on va chez un professionnel de santé, mon bonhomme était en gros pleurs... Je lui ai juste expliqué qu'on venait pour des problémes de sommeil, endormissement difficile où je sentais moi de l'angoisse et des réveils en pleurs. Elle a été très douce avec lui, lui a parlé pour lui expliquer qu'elle allait le toucher à différends endroits sans lui faire mal pour sentir ce qui se passait dans son corps...
Elle a rapidement cerné l'origine possible du problème malgré les pleurs et gesticulations de mon loulou... et elle a pu dater précisément les événements... Ça viendrait d'une angoisse de mort liée à une grosse angoisse de ma part au 3ème mois de grossesse ( la nuit d'avant la 1ère écho j'ai perdu du sang et j'ai passé la journée persuadée que je faisais une fausse couche comme j'en avais fait une quelques mois avant, presque au même moment de ma grossesse...). Et cette angoisse a été activée lors de son 1er rhume à 5 mois ( et c'est bien là que les réveils en hurlant ont commencé... à tel point que la 1ere fois on avait appelé SOS médecin à 2h du mat parce qu'on arrivait pas à le calmer et qu'on ne l'avait jamais entendu pleurer comme ça...).
Elle m'a dit que les difficultés pourraient augmenter pendant quelques jours... et que si ça n'allait pas mieux ensuite elle voulait me revoir moi...
Et effectivement ça a bien été pire après... et ça a durer 15 jours... des endormissements très très difficiles, il luttait au maximum pour ne pas s'endormir, finissait par s'endormir en pleurant, des nuits très agitées avec beaucoup de reveils, de pleurs, de hurlements...
J'ai pu reprendre avec lui ce qu'il s'était passé, j'ai essayé de le rassurer au mieux...
Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, l'endormissement se fait facilement, toujours au sein mais pour le moment ça nous convient à tous les 2... bon il y a encore des réveils (3 à 4 par nuit...), quelques pleurs mais plus de hurlements... et surtout je le sens plus serein au moment de s'endormir...
J'ai pris rendez-vous pour moi quand même parce que ça m'a pas mal remué de savoir que j'étais à l'origine meme bien involontairement de ses angoisses... mais elle est en arrêt pour assez longtemps alors je vais patienter...
Donc voilà petit (plutôt long en fait) retour positif de notre rencontre avec la micro-line...