Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poussette pour mon fils de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:14

Bonjour,

j'ai imaginé que j'allais porter mon fils jusqu'à au moins ses 7-8 mois et non! Il a presque 7 kg à 12 semaines et j'ai très très mal au dos (j'ai dû aller voir un ostéo - tellement c'était insupportable).
Une amie m'a prêté sa poussette tout-terrain à 3 roues de marque Red Castle Sport. Quelqu'un a de l'expérience avec cette poussette? Peut-on la mettre en position allongée pour y coucher un tout petit ou est-ce uniquement la poussette avec la possibilité de siège assis?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:57

Pour le mal de dos, ça pourrait venir d'autre chose que toi ... Comme un nœud qui ne te convient pas ou une écharpe trop fine, de qualité moyenne.
Tu le portes dans le dos ou devant , avec écharpe ou porte bébé?
Moi aussi j'avais mal et j'ai changé d'écharpe c'était déjà mieux, et maintenant il faut que je passe en portage dos car clairement, porter devant ça commence à peser (presque 8kgs ici ) ...

Sinon, je n'ai pas d'expérience avec la poussette que tu cites désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:14

Merci pour ta réponse.
Je porte parfois en écharpe d'une marque allemande (j'ai oublié le nom, je pense que ça commence par un "S") et parfois en Mei-tai.
Peut-être que je marche un peu "trop" (je suis assez sportive, et je fais des ballades de 1-2 heures).
Parfois, j'ai l'impression, que le bébé est trop bas et du coup, ça me tire sur le dos. Quand il est plus haut, bien serré contre moi, ça va mieux.
Il a quel âge ton bébé? A partir de quand est-il convenable de porter un bébé sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:40

Mon ptit a trois mois et demi.
Tu as peut-être une écharpe Storchenwiege, a priori elles sont pas mal.
Pour le portage dos, certains bébé le sont dès le premier mois, après il y a des mamans bien plus calées en portage qui te seront de meilleurs conseils quand au portage dos mais à trois mois c'est largement faisable.
Effectivement si tu portes devant, au bout de 2h ça doit tirer, il y a des nœuds qui bougent moins que d'autres pour les longues durée, je crois que c'est le cas du kangourou. Dans tous les cas ne pas hésiter à réajuster l'écharpe pour que ça ne tire pas trop si le poids est descendu.
Je pense que ça vaudrait la peine de continuer à essayer le portage et trouver une maman porteuse qui pourrait t'apprendre à mettre au dos ou un atelier de portage, car si tu n'as pas de problèmes de dos avéré tu devrais pouvoir continuer à porter.

Attendons que des mamans porteuses du forum passent par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois EmptyMar 30 Sep 2014 - 5:03

Je ne dirai pas beaucoup mieux que Killy. Juste si tu es pas mal marcheuse et suivant où tu marches, une poussette risque d'être vie contraignante.
Pour les nœuds, je peux pas trop répondre, mais par contre je peux te parler du manduca, c'est un préformé physio. Perso, j'y ai porté ma fille jusqu'à 12kg5 et après la grossesse j'espère bien l'y retrouver un peu. Tu peux porter devant, dos et côté avec.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette pour mon fils de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour mon fils de 3 mois   Poussette pour mon fils de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette pour mon fils de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole
» Choix d'une poussette pour la Grand-Mère
» Couches lavables pour mon fils de 10 ans
» Idée cadeau pour ses 12 mois
» Rencontre avec une psy pour mon fils, ne sait que penser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: