Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu dégoûtée...

Aller en bas 
+7
Lnema
Saphaëlle
Zest
mimikief
choupette
doudie
nalahneige
11 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:52

Les filles, mon petit prince a même pas deux mois et ce matin... tadaaaaaaaaaaaaaaaam retour de couches pascontent018

Bref, post qui sert a rien, mais en allaitant exclusivement toutes les deux heures même la nuit... je suis un peu deg là...
Au moins je sais pourquoi je suis épuisée depuis quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:18

nalahneige a écrit:
Les filles, mon petit prince a même pas deux mois et ce matin... tadaaaaaaaaaaaaaaaam retour de couches pascontent018

Bref, post qui sert a rien, mais en allaitant exclusivement toutes les deux heures même la nuit... je suis un peu deg là...
Au moins je sais pourquoi je suis épuisée depuis quelques jours!

Je compatis, j'ai eu la même ! Et en plus je l'ai découvert en me déshabillant chez la sage femme pour la première séance de rééducation pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:34

Attends quelques mois encore! !!

Il y a parfois le petit retour de couche!
C'est un dernier coup de balai environ 6 semaines apres l'accouchement, comme des regles, et puis plus rien.

J'ai eu ca pour les 2, a me dire, mince, je suis degoutee, et pour la 1ere, vrai RDC a 6mois, et la, 3mois, plus de saignements depuis ce fameux petit RDC.

Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:14

je rejoins choupette, j'ai eu un petit rdc aux alentours des 2 mois de mes deux loulous et après plus rien jusqu'à leurs 9 mois respectifs.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:29

Ici, ce n'était pas le petit rdc, mais bel est bien le vrai, mon bonhomme avait 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ensuite, règles de 5 jours tous les 27/28 jours... Zéros irrégularités...
Grosse compassion du coup (si c'est le vrai) !
aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:05

J'ai du mal a y croire au petit retour de couche malheureusement... pour la grande j'ai eu mon RDC elle avait deux mois, aussi en allaitement exclusif...
Je crois que c'est mon corps qui fonctionne comme ça c'est tout, il faut que je m'y fasse 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:06

Mais je vais croiser quand même Choupette content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:33

J'aime bien l'idée du petit coup de balai content050

J'ai eu la même chose ici aussi, et finalement le RDC plus d'un an plus tard. Mais bon, si tu as déjà eu ton RDC à deux mois pour ton aînée...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:31

Du coup je reprends un peu espoir, ça a l'air fréquent cette histoire de petit retour de couche!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:36

je ne veux pas te faire peur, mais moi j'ai eu exactement le même shéma ( jour pour jour) pour les deux,
donc c'est pas impossible en effet que ce soit le fonctionnement de ton corps...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:37

rho, cest pas de bol ça!!!!!
Pour ma 2e, jai eu un petit retour de couche au bout d'1.5mois. Quest ce que jai pleuré...... Puis plus rien jusqu'à 13mois (comme pour ma grande en fait!).
Espérons que ce soit ça alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:37

Bon c'est quand même bizarre, ça coule pas comme des règles... on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:43

C'est fou cette histoire, je n'avais encore jamais entendu parler de ce "petit retour de couche" !
J'en apprends tous les jours, merci le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:54

ouais...ca me parle aussi des petites regles qui ne dureront pas...enfin tu verras bien...mais pourquoi ca te tracasses en fait ? tu vis mal tes regles ou c'est juste le petit coté chiant ?

ici j'etais trop contente d'avoir mon retour de couche ! je me sentais super femme quoi !! dingue ! bon je vais pas faire pleurer dans les chaumières mais en 6/7 ans j'ai eu mes règles 4 fois...si ma mémoire est bonne....bon a la longue ca recommence à me gonfler, mais sur le coup j'étais toute contente !

allez, tu verras dans un mois...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:45

Non je n'ai pas de problème avec ça mais je suis anémiée hors grossesse et la grossesse aggrave mon anémie alors j'aurais apprécié un peu de répit content050
Là je suis au fond du seau de la fatigue, complètement vidée pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:02

Tu veux pas te complémenter un coup, histoire de voir si ta fatigue n'est pas directement liée?
Mais je compatis grandement aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:21

ha ok ! oui du coup je comprends que ca ne t'enchantes pas plus que ça...
pour le fer y a un truc super que ma sage femme donnait a la place du fer en cachetons, c a s'apelle floradix , c est un complement alimentaire qu'on trouve en magasin bio. ca a super bien aidé pour plein de mamans chez nous...

bises !
noé
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée ,   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:23

Oh nalah, j'espère que c'est juste un petit coup de balais alors. Parce que quand on est anémiée et épuisée, dur dur ! Ici, le schéma n'a pas été le même les deux fois, alors le corps ne fonctionne pas forcément pareil à chaque fois, va comprendre. Pour mon loulou, j'ai eu mon RDC alors qu'il avait presque 2 ans et demi, et qu'il ne tétait qu'une fois le matin 3 ou 4 fois par semaine. Et là, ben moi aussi je viens juste d'avoir mon RDC (en même temps que la gastro le week-end dernier youpi), et ma puce a 13 mois. Et là, je ne vais pas me plaindre hein, mais j'avoue que j'ai été un peu dég samedi, parce que vu la façon dont ça c'était passé la première fois, ben je ne m'y attendais pas du tout. Et moi, ben j'avoue que mes règles, je m'en passe volontiers (maux de ventre et pas bien ++). Mais j'allais aussi te dire comme Florei : est-ce que tu te complémente, et peut-être pourrais-tu faire un bilan sanguin pour faire un peu le point, histoire de mettre tout de ton côté pour remonter la pente. Bon courage en tout cas, et plein de bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée ,   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:27

Ah ben Noé, j'avais po vu ton post ! Oui, ici aussi je prends floreadix en ce moment car je suis encore anémiée, et ça m'aide bien ; disons que je fixe beaucoup mieux le fer qu'avec les trucs qu'on te prescrit habituellement, effectivment.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:50

moi aussi je prends du floradix, et mes enfants aussi... (dans la famille des anémiques je demande.... )
c'est vraiment un bon produit, et je le prends depuis des années sans aucun effet secondaire... (ma doc a prescrit du ferrostrane à ma fille la semaine dernière , rien qu'à voir la composition j'ai eu envie de vomir)

par contre le floradix je l'utilise en cure " d'entretien" quand mon taux est un peu remonté
pour le remonter je prends des granions de fer, 2 ampoules par jour ( durant 15 jours) ca recharge en fer, et le floradix entretient la réserve
aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:13

Oui je connais le floradix, j'en ai encore de la grossesse du coup je vais en reprendre parce que je suis vraiment a plat, sans énergie, j'ai des étourdissements, pas d'appétit... bref c'est la grande forme quoi content103

Là ça ne coule quasiment plus, c'est très différent de ce que j'avais eu pour ma grande! C'est peut être bien le petit retour de couches en fait... On verra le mois prochain si ça se reproduit!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:24

Si je ne me trompe ce petit RDC est comme Choupette le dit métaphoriquement. Il me semble qu'à l'époque ma SF m'avait dit que ça pouvait être mon corps qui évacuait les restes ?

Sinon, je vous remercie grandement du HS, parce que j'allais faire une recherche pour le fer, parce que petite anémie révélée par ma dernière prise de sang, et je refuse de prendre les cachets qui me constipent à mort ! Donc je note : Floradix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu dégoûtée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu dégoûtée...   Un peu dégoûtée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu dégoûtée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop trop dégoutée
» dégoutée...
» dégoûtée...
» Je suis dégoutée...
» De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: