Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température

Aller en bas 
+11
vanaila
Blueen
Zest
Moody
Lilybug
Azaële
Confiance
Saphaëlle
jess40
mimikief
julyff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:19

Bon nous aussi ici c'est rhume depuis Aout en non-stop quasiment...

Par contre la température basse, je ne connais pas non plus. Je comprends ta "petite inquiétude".

Plein de pensées à vous aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 5:54

Tiens, je tilte: tu dis bien que c'est la première fois qu'elle est malade? T'avais donc jamais pris sa température avant?

Parce que moi, par exemple, ma température de base est 35,5 et c'est toujours comme ça :p Les médecins ont du mal à croire qu'à 37 je fais de la fièvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 6:00

aav
Non j'avais dû la prendre deux fois, c'était plutôt dans les 36,5/37... Et je pense que c'était bien une baisse car elle était ko comme avec la fievre... Mais effectivement, depuis un mois c'est sa premiere fois content050 merci pour la piste, je garde ça en tête quand même!
Blueen, je me disais justement en me couchant qu'il va falloir rationaliser les choses, sinon on va passer chez le médecin chaque semaine!...
J'espère qu'elle va se lever avant que je parte au boulot, car j'aimerais prendre sa température quand même (Jules le fera sinon, mais il l'a jamais fait, il se sent pas à l'aise de le faire...).
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 6:49

pour la température basse je ne connais pas (en fait ici aussi le thermomètre est souvent bien au fond du tiroir et ce n'est pas mon réflexe premier..) par contre je sais que la température corporelle est variable fonction de chacun....mon fils tient de son père il a toujours une tempiote corporelle plus élevée que ma fille ou moi, la nuit par exemple son père et lui dorment quasi a poil alors que zoé et moi dormons déjà en pyj d'hiver aav

si vraiment tu veux la réchauffer le meilleur moyen reste de te mettre a poil avec elle et de la laisser se réchauffer sur toi bien au chaud dans les draps aav

ensuite, quand le corps refroidit, le système de protection veut que ce soit les extrêmités qui perdent leur température pour garder la chaleur pour les organes vitaux (coeur) donc les mains/pieds seront toujours froids, donc double chaussettes et mains au chaud??

pour la toux grasse il me semble que tu peux aider les sécrétions avec homéo (kalium il me semble). pour moi il est normal que la toux soit présente surtout au matin puisque la nuit les sécrétions collent au fond du nez, de la gorge, trachée...donc le matin il faut qu'elle tousse +++ pour évacuer, si vraiment elle continue à tousser gras la journée alors la oui je m'inquiéte (infection ou pas?) mais je leur apprend très tot a tousser, cracher dans un mouchoir, vider le nez sous la douche, moucher...
tant que ça coule de facon transparente ça m'inquiète pas, tant que c'est coloré (blanc, jaune, vert) mais que ça coule abondamment (et que donc ça reste pas dans son corps) ça me soucie pas non plus, je malarme si les sécrétions sont colorées mais que ça coule pas..

en tout cas bon courage aav

pour anecdote, mon meilleur ami, a toujours un rhume, toute l'année, il vit jamais sans mouchoir..petit en plein été a la piscine il remplissait un paquet de mouchoir en dix minutes et ma mère lui avait demandé si ça faisait longtemps qu'il était comme ça et il avait répondu: dix ans content103
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:06

Dans les petites choses pour "rationaliser" la visite chez le médecin, il y a :
- fièvre>38°5 qui dure plus de 48-72h
- l'état général de l'enfant : difficulté pour respirer, vomissements, somnolence...
- et puis le ressenti de la maman est super important aussi !
c'est toi qui connait le mieux ta fille donc surtout ne pas hésiter à consulter si elle te semble "inquiétante" même sans ces critères. Ca reste très théorique...

Après c'est sur que comme ce sont ses 1ères maladies, pas forcément évident de faire la part des choses !
Bon courage c'est pas facile de les voir malade...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:30

Chez nous le rhume est toujours lié à une toux très grasse pour les petits et ça dure !

Au moins 3 semaines, principalement le matin et quelques quintes dans la journée mais vraiment pas beaucoup.
Pas de fièvre, nez qui roucoule mais qui coule claire.

Bain aux huiles essentielles très diluée de lavande (5 gouttes dans une base pour bain) inhalation sèche d'eucalyptus radié aide au confort quotidien.
Sinon la douche pour garantir une atmosphère bien humide et chaude et aider les sécrétions à sortir par le nez !

Et toute la journée : infusion de sauge ou de verveine avec beaucoup de miel. SI elle supporte le goût très fort du thym c'est super mais que le matin (le thym est un tonique naturel !

Courage il faut bien qu'ils tombent malade pour faire leur immunité ^^

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:40

Je vais suivre ce post. Petit loup est enrhumé en continu ou presque depuis son sevrage en août. Là, on est exactement dans ce que tu décris, Louve !
Je vais essayer les infusions de sauge ou de verveine au miel, tiens. Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:18

Merci beaucoup, ça me fait cheminer de vous lire.
Bon grosse journée pour changer, donc pas eu le temps de zieuter les plantes et l'homeo.
Ce qui rend les choses difficiles à évaluer, c'est que sa fievre n'est pas quotidienne... Alors aujourd'hui son nez a recommencé à bien couler, clair. J'ai pris sa tempiote y'a 20min: 35,6... C'est encore pas bien haut... Jess, elle a les mains chaudes! C'est ça qui est dingue!! (Les pieds aussi mais pour une fois elle était en chaussettes du coup). Elle a dormi 3h cet aprèm. Bon je pense qu'on ne va pas aller chez le médecin; demain on va lui faire faire une petite journée creche (je vais pas parler des baisses de température, car ils sont vraiment rigides côté médecin/ antibio, et je reconnais que ça pèse dans notre gestion de la situation...
La toux Louve c'est comme chez toi, donc tu me rassurés. Elle tousse vraiment peu... C'est vrai qu'on pourrait reprendre de surélever le lit, on ne l'a fait que quelques jours.
Je vais tester la verveine car j'en ai sous la main. Le miel faudrait que j'en teste un autre car elle déteste celui qu'on a (j'aime pas le miel, mais je le trouve très très fort... Vous auriez des idées de miel qui passent bien chez vous?)
Apres j'ai bien conscience qu'elle fait son immunité, et donc qu'il faut au maximum laisser faire... C'est vrai qu'entre la pression de la creche et nos autres soucis qui prennent quasi tout l'espace et notre énergie, on n'est pas super disponibles et zen pour laisser faire tranquillement...
Encore merci! (J'espère revenir vite vous causer par ailleurs!! Je n'ai même pas le temps de lire tous vos posts mais pense bien à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:27

Le miel qui est super bon c'est le miel du maquis corse : un très léger de caramel hmmmmmmmmmmmmmm 0059_G

De manière général je préfère les miel de plusieurs fleurs plutôt que des miels spécifiques qui sont en général très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:14

les miels de fleur, d'acacia, passent bien chez les petits ( éviter les conifères ou la lavande qui sont plus forts) parole de fille d'apicultrice...
la tisane de cannelle est vraiment bien aussi ( ca réchauffe , booste l'immunité et donne la pêche) et c'est beaucoup plus doux au gout que le thym...
t'as déjà essayé une cure de probio? je sais plus désolée...
ici je donne des HE en granules depuis peu à ma grande et bain babybad de valnet pour déboucher et bien dormir...
le tea tree dans une base pour bain est vraiment bien pour toute les infections virales
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:45

Je note je note!
Pro biotiques j'avais prévu, mais non, franchement j'avais pas l'argent... On devrait, espérons, avoir une petite rentrée d'ici quelques jours pour pouvoir acheter deux/trois trucs, le tea trêe faisait partie de ma liste - merci pour l'idée d'en mettre dans le bain...
Elle a bien joue dans le bain (en restant assise, ca fait tout drole!), son nez coule toujours bien clair donc c'est chouette. Elle a bien mange un gratin de choux ce soir, et un bib (elle a soif donc ça passe). Etlà je crois qu'elle dort déjà...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:16

ah!!juliff...
je compatie...t'as essayé le lait maternel???
quant aux mouchages de nez...ici il maitrise, ca facilite la tache..si ta puce veut tenter?!
courage en tous cas!c'est le premier hiver a la creche...(meme si ca reconforte pas vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:48

Oui merci! aav
Pas de lait maternel "sous la main"! Donc on fait sans!
(Heureusement qu'elle aime l'ail!)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 5:02

tu peux essayer miel+citron aussi dans la tisane aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:01

Je note aussi tout ça, bébé est malade aussi ici.
Le miel on peut donner à partir de quel âge en fait ?

Bon courage Julyff, et des bisous qui réchauffent à zoé aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:22

On dit qu'il faut attendre un an pour que le système digestif soit capable de se défendre face à la toxine botulique si je ne me plante pas. J'attends confirmation de notre fille d'appicultrice préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:28

C'est ce qu'on m'a dit aussi, d'attendre un an...

Oh comme j'aimerais faire une journée sous la couette avec ma p'tite! Mais je l'ai laissée à la crèche (son père a de la fièvre......), avec 35,5 ce matin encore... Je l'ai bien couverte, ça les a un peu affolés mais bon. J'espère qu'elle va tenir le choc car j'anime une réunion jusqu'à 17h probablement, donc elle va faire une big journée (ça me fend le coeur, je sens qu'il va m'être très difficile de me concentrer...).

Bon en tout cas le rhume semble bien être en train de passer... et j'ai relu que les baisses de température correspondent souvent aux fins de maladie: j'espère!

sur ce, je file bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:47

Bon courage pour ta journée Julyff ! Et plein de pensées et d'énergie pour Zoé ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:28

Ici, en général, on a du miel de fleurs. Mais j'adore le miel de framboisier 0059_G (un peu plus difficile à se procurer) et le miel de manuka est tout simplement un régal 0001_G (mais c'est un sacré budget, je n'en ai acheté qu'une seule fois… il faut dire qu'il est réputé pour ses vertus curatives).

Heu, sinon pour les tisanes, qu'est-ce qui est le plus facile à boire pour un petit de 2 ans ? (la verveine, moi je suis pas trop fan du goût, et je connais ni les tisanes de sauge et de cannelle). En ce moment, petit loup boit du lait chaud au miel et j'ai l'impression que ça lui fait déjà du bien. Si j'essaye tisane + lait, ça sera pas trop beurk ou on perd pas les vertus des plantes ?
(Désolée de m'incruster avec mes questions dans ton post, Julyff Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:35

Ici niveau infusion on tourne avec (seul ou en mélange )

-sauge
-thym
-verveine
-tilleul
-fleur d'oranger
-sauge ananas
-sauge cassis (hmmmmmmmmmmmmm 0001_G )
-basilic

Avec du miel si maladie ou sirop d'agave si gourmandise !

Le lait végétal est réservé au chocolat ou caroube aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:26

Incruste, incruste, partageons les bonnes astuces! La verveine est bien passée pour Zoé, avec un peu de menthe + sucre...

Bon j'vais essayer de trouver de la sauge pour les tisanes; le miel j'ai 2/3 doutes sur le fait de trouver pas cher à côté de chez nous, mais je tenterai (ce week-end je programme 0 transport - week-end sous la couette bien au chaud) La sauge cassis là, comme ça, ça me fait bien envie!

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:02

Le miel d'acacia c'est un des plus répandus en grande surface, je pense que tu devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver.
Je plussoie pour le week-end, j'ai un peu le même programme en tête (Aelys fait ses premières molaires en fait).

Et en effet, il y a plein de tisanes qui donnent carrément envie.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:57

Tu sais que je me demande si des dents ne sortent pas en même temps ici aussi...
Et puis visiblement rebelotte la conjonctivite (la doc m'a donne une creme impossible à mettre correctement... On va demander un antibio en gouttes à mon beau père du coup...).
Bon ce soir HS, on va voir si ça tient demain!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros rhume
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Courbe de température EDIT: un peu absente
» Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: