Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour endormir notre bébé

Aller en bas 
+2
Louve
Slunik
6 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:49

Notre bébé a 2 mois et demi et pour l'instant, il a souvent du mal à s'endormir (sieste d'après-midi et surtout le soir). Pourriez-vous partager vos astuces pour endormir en douceur le bébé? (sans retourner dix fois dans la chambre parce qu'il se remet à pleurer encore et encore)
Merci! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:12

bééééééééééé deux mois et demi pour moi c'est encore tout pitit pitit donc ça me semble logique qu'il se réveille souvent (puis bon mes deux gnomes sont des bébés RGO donc ceci expliquant cela content050 )

Dodo dans un hamac ?
Dodo en écharpe ?
petit bruit de fond (type musique de nature) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:18

Ce qui a très bien marché ici :
bébé dans les bras (contre la poitrine tête au dessus de l'épaule) et bercement d'un pied sur l'autre en se calant sur le rythme de la respiration du bébé (donc normalement on va de moins en moins vite....).
Puis je les posais dans leur lit (plutôt sur le côté (voire sur le ventre mais il ne faut pas le dire)).... C'est assez radical !!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:29

Pas trop d'idée pour le posage dans le lit, moi ça n'a jamais fonctionné... jusqu'à 6 mois elle ne faisait de siestes de plus de 20 minutes d'affilées que si je l'avais sur moi (en écharpe, juste posée sur moi et moi entrain de bouquiner...) ou que je dormais avec elle.
Et la nuit on dormait ensemble... donc pareil.

Après il y a aussi les gros et les petits dormeurs. Certains bébés ne font que des toutes petites siestes, de 1 à beaucoup par jour, d'autre, font des grosses siestes.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:34

La musique fonctionnait ici aussi... Ca fait une présence... (ça remplace la douce voix de maman qui n'en peut plus des berceuses aussi content050 )
Un linge avec ton odeur sous sa tête?
Et aussi: nous elle se réveillait lorsqu'on l'endormait dans les bras pour la coucher ensuite (c'est arrivé rarement); en revanche, c'était plus simple si elle s'endormait direct dans son lit....

Après, deux mois et demi, ça me choque pas trop non plus des endormissements un peu difficiles... aav
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:38

Super! Merci pour les suggestions. Je vais les tester. Oui, je sais, deux mois et demi, c'est encore tout petit... Et une fois endormi le soir, il dort jusqu'à 5 heures du mat. Je ne devrais pas me plaindre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:16

Coucou!
Notre bébé, à 2 mois et demi, décidait de l'heure à laquelle il voulait dormir. En général, c'était vers 21h/22h, mais il y avait des soirs c'était plus tard et on en a eu un peu marre de se coucher à 23h30 alors que lui était encore en pleine forme!! Vers ses 3 mois/ 3 mois et demi, on s'est dit qu'on allait lui instaurer des rituels pour qu'il soit couché avant 22h. On s'est dit 21/21h30 c'est bien, donc on le changeait, tétée, chansons, câlins, et on le laissait dans son lit. La 1ère semaine, il n'a jamais grogné, il s'endormait quasi dans les 5 minutes! On n'en revenait pas. Ensuite, il y a eu des jours où ça marchait, et d'autres où il avait besoin d'une nouvelle tétée, d'un câlin... Mais on n'a plus jamais eu de bébé qui voulait faire le foufou après 20h30, et on essayait de ne pas trop le stimuler après 19h30.
Au fil des semaines, c'est lui qui a décidé d'avancer son heure de coucher; depuis qu'il a environ 5 mois, on le couche donc vers 20h/20h30 (des exceptions à 20h45/21h grand maxi, mais rarement) car il râle, il veut téter et aller dormir. Je pense que ce qui a aidé aussi c'est le fait qu'il prenne un certain rythme dans la journée: il fait en gros 1h de sieste le matin, 1h de sieste entre 13h30 et 16h (parfois 30min en fin d'après-midi, mais c'est très rare) et du coup, arrivé à 18h15/18h30, il nous fait sentir qu'il est temps que la journée se termine!
Ca va venir! Là il est tout petit ton bébé, quand le nôtre avait 2 mois et demi je ne me posais même pas la question tellement ça pouvait être aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:46

Louve, j'adooore ton idée de hamac... je sais que notre bébé adore être bercé (parfois je le prends avec le transat qui est assez léger et je le berce. Ca le calme beaucoup). Et puis, c'est aussi peut-être la projection de la maman... j'aurais adoré avoir un hamac ;-)! D'ailleurs, vous n'avez pas une idée où trouver un hamac d'occas bien et pas trop cher? (j'en ai trouvé un sur le boncoin mais c'était un peu trop loin de chez moi)

Sinon, j'ai mis ma chemise sous la tête du petit. Ca n'a pas l'air d'avoir grand effet.

Je fais un petit rituel: changer la couche, changer les vêtements en faisant un petit massage, tété, chanter une chanson, rester allongée tranquillement avec le bébé. Ca prend pas mal de temps, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour endormir notre bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour endormir notre bébé   Astuces pour endormir notre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour endormir notre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !
» Tous vos trucs pour endormir bébé
» Notre projet pour bebe 1
» Endormir bebe dans l'echarpe
» Aider bébé à s'endormir tout seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: