Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me décourage un peu...

Aller en bas 
+10
jess40
baboun
choupette
Praline69
vanaila
Louve
doudie
julyff
Confiance
Tussilage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:36

Tussilage a écrit:

En revanche, à la maison ça ne marche pas du tout....du coup je m’assouplis et je la laisse faire, exemple si elle veut rester un peu plus longtemps dans le bain c'est ok, ensuite quand elle voit que son frère sort elle sort aussi, ou si elle veut jouer un peut dans sa chambre avant de s'habiller c'est ok mais ensuite pour qu'elle n'attrape pas froid je lui explique qu'il faut tout de même s'habiller donc mini crise, même si je ne la met pas sur la table à langer.


la aussi tu peux jouer....tiens une chaussette, ça se met ou? ah sur la tete...ah non..et puis on commence par quel pied? tu veux mettre le t-shirt d'abord ou alors le pantalon...généralement le temps qu'elle ait fait son choix t'as pu l'habiller et il reste pas grand chose à mettre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 13:32

Pour vous donner quelques nouvelles.... ça se passe beaucoup mieux avec la petite.
Je pense qu'elle a eu le temps de s'habituer à moi et vice et versa.
Elle est plus détendue, du coup moi aussi et notre relation s'est bien assouplie. Moins de stress, plus de douceur et de rigolade.
Ca fait du bien 0059_G

Par contre, j'étais hyper surprise, l'autre soir la maman me prend à part et me dit qu'elle a carrément du mal avec son grand, qu'elle passe son temps à crier, qu'elle ne sait plus quoi faire..... et elle me demande des conseils ! (j'en suis resté bras ballants)
Je lui ia donc prêté le libre de Faber&Mazlish que j'aime tant "Parler pour que les enfants écoutent etc...." et le livre de Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant", elle ne connaissait pas du tout, je lui ai aussi conseillé de lire Montessori. Elle était ravie de toutes ces recommandations et hier elle m'a dit qu'elle avait commencé à mettre certaines choses en place, que ça marchait très bien et qu'elle était soulagée de trouver des alternatives. Elle prévoit même de s'inscrire à un atelier F&M.
Ouaou si j'avais su cela au début de l'année, je suis contente de moi sur ce coup content107 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:24

Génial ! Voilà de bonnes nouvelles.
Ça doit être super pour la maman de pouvoir compter sur toi comme ça. Si seulement je pouvais trouver une nounou comme toi...

Ça me fait penser qu'il va falloir que je me procure ces bouquins d'ici quelques mois, ça fait un moment que j'en entends parler, il me semble indispensable de les lire et de les avoir dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 22:21

Oh génial 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 22:39

Oh, quelle chouette nouvelle!!!
Tu dois être super contente que:
- La maman t'ait demandé des conseils, à TOI!
- Que les conseils que tu lui as donnée aient marché!
- Qu'elle pousse plus loin en envisageant les ateliers F&B
- De tomber sur une maman ouverte à l'ENV!!

Ca gonfle à max je trouve ce genre de réactions!

Edit: Hou la faute!!!


Dernière édition par Arcenciel le Dim 19 Oct 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:16

Oui ça gonfle à bloc, tu peux le dire content050
Et puis ça me donne confiance en moi, je me dis que si elle me demande conseil et qu'elle en parle avec moi aussi ouvertement c'est qu'elle me fait vraiment confiance. Ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:30

Victoiiiiiiire, après 3 mois de lute acharnée, j'ai enfin réussi à porter la petite et méga bonus : elle était contente !! Ça l'a amusé et elle ne voulait plus descendre. Comme quoi, toujours persévérer, on fini par y arriver !
Oouf, ça simplifie beaucoup de chose 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:40

bonne nouvelle ! bravo 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me décourage un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me décourage un peu...   Je me décourage un peu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me décourage un peu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: