| Je me décourage un peu... | |
|
+10jess40 baboun choupette Praline69 vanaila Louve doudie julyff Confiance Tussilage 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jess40 Habituée
Nombre de messages : 3138 Age : 39 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Dim 21 Sep 2014 - 12:36 | |
| - Tussilage a écrit:
En revanche, à la maison ça ne marche pas du tout....du coup je m’assouplis et je la laisse faire, exemple si elle veut rester un peu plus longtemps dans le bain c'est ok, ensuite quand elle voit que son frère sort elle sort aussi, ou si elle veut jouer un peut dans sa chambre avant de s'habiller c'est ok mais ensuite pour qu'elle n'attrape pas froid je lui explique qu'il faut tout de même s'habiller donc mini crise, même si je ne la met pas sur la table à langer.
la aussi tu peux jouer....tiens une chaussette, ça se met ou? ah sur la tete...ah non..et puis on commence par quel pied? tu veux mettre le t-shirt d'abord ou alors le pantalon...généralement le temps qu'elle ait fait son choix t'as pu l'habiller et il reste pas grand chose à mettre | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Sam 18 Oct 2014 - 13:32 | |
| Pour vous donner quelques nouvelles.... ça se passe beaucoup mieux avec la petite. Je pense qu'elle a eu le temps de s'habituer à moi et vice et versa. Elle est plus détendue, du coup moi aussi et notre relation s'est bien assouplie. Moins de stress, plus de douceur et de rigolade. Ca fait du bien Par contre, j'étais hyper surprise, l'autre soir la maman me prend à part et me dit qu'elle a carrément du mal avec son grand, qu'elle passe son temps à crier, qu'elle ne sait plus quoi faire..... et elle me demande des conseils ! (j'en suis resté bras ballants) Je lui ia donc prêté le libre de Faber&Mazlish que j'aime tant "Parler pour que les enfants écoutent etc...." et le livre de Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant", elle ne connaissait pas du tout, je lui ai aussi conseillé de lire Montessori. Elle était ravie de toutes ces recommandations et hier elle m'a dit qu'elle avait commencé à mettre certaines choses en place, que ça marchait très bien et qu'elle était soulagée de trouver des alternatives. Elle prévoit même de s'inscrire à un atelier F&M. Ouaou si j'avais su cela au début de l'année, je suis contente de moi sur ce coup | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Sam 18 Oct 2014 - 20:24 | |
| Génial ! Voilà de bonnes nouvelles. Ça doit être super pour la maman de pouvoir compter sur toi comme ça. Si seulement je pouvais trouver une nounou comme toi...
Ça me fait penser qu'il va falloir que je me procure ces bouquins d'ici quelques mois, ça fait un moment que j'en entends parler, il me semble indispensable de les lire et de les avoir dans ma bibliothèque.
| |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Sam 18 Oct 2014 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Sam 18 Oct 2014 - 22:39 | |
| Oh, quelle chouette nouvelle!!! Tu dois être super contente que: - La maman t'ait demandé des conseils, à TOI! - Que les conseils que tu lui as donnée aient marché! - Qu'elle pousse plus loin en envisageant les ateliers F&B - De tomber sur une maman ouverte à l'ENV!!
Ca gonfle à max je trouve ce genre de réactions!
Edit: Hou la faute!!!
Dernière édition par Arcenciel le Dim 19 Oct 2014 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Dim 19 Oct 2014 - 8:16 | |
| Oui ça gonfle à bloc, tu peux le dire Et puis ça me donne confiance en moi, je me dis que si elle me demande conseil et qu'elle en parle avec moi aussi ouvertement c'est qu'elle me fait vraiment confiance. Ça me touche. | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Jeu 4 Déc 2014 - 20:30 | |
| Victoiiiiiiire, après 3 mois de lute acharnée, j'ai enfin réussi à porter la petite et méga bonus : elle était contente !! Ça l'a amusé et elle ne voulait plus descendre. Comme quoi, toujours persévérer, on fini par y arriver ! Oouf, ça simplifie beaucoup de chose | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... Ven 5 Déc 2014 - 9:40 | |
| bonne nouvelle ! bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me décourage un peu... | |
| |
|
| |