Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'abandonne!

Aller en bas 
+8
Gaëlle-Marie
Cécile
zianydriss
néo
Claire
maïfe
casou1
rélie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

J'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:49

coucou !!

comme quoi on n'a pas toutes le même ressentit !!!

au contraire je trouve ça beaucoup plus pratique et moins fatigant !

cela fait 5 ans environ (4 bébés) que j'utilise des lavables et rien que de penser devoir aller au supermarché acheter des jetables ça me fatigue content103

Nous sommes 6 à la maison,je fais une machine par jour ,mettre à secher,plier ranger (je ne repasse que les chemises content107 ) ça me prend 20 min montre en main !!!
je ne fais pas tremper les couches, celles avec kk de bébé allaité directement dans la machine .
Prélavage-lavage et ça suffit!
Je fais rarement des lessives 100% couches .(en fait j'en ai jamais accumulé assez vu que je fais mes lessives quotidiennement)

je pense que c'est plus une question d'organisation qu'autre chose ;)


clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:51

J' y repense souvent et je suis qd-même déçue parce que j'étais vraiment convaincue du concept mais franchement, avec les régurgitations de Charline, je deviens folle avec toutes les lessives que ça me fait. Donc, malgré tout, je crois que j'ai fait le choix qui s'imposait en abandonnant les lavables parce que quoi qu'on en dise, c'est qd-même un peu de boulot au niveua lessive, séchage, détachage.

Mais je reste convaincue que c'est très bien!!
Peut-être que tu fais bien de commencer vers 3 mois, tu risques peut-être moins de te décourager.
A 3 mois, Charline ne fait plus qu'un caca par jour et 5 changes. A la naissance, c'était 8 changes et caca à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:43

moi j'ai commencé quand Adrien avait un mois et franchement ... je bénis les couches lavables !
avec les jetables je m'en sortais pas ! enfin disons que cela me stressait : fuites, problème d'approvisionnement, penser les commander, à gérer les stocks et tutti quanti ! alors que maintenant ... divers144 divers144
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

J'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 5:00

Angélique est en lavable depuis sa naissance, que des faites maisons ou des langes à plier.
Aucun problème de fuites sauf avec mes te1 ( pascontent018 )
Comme j'ai un stock impressionnant de couches, je peux faire la feignasse sur les lessives sans jamais etre à court de couches (vaut mieux parce que je n'ai meme plus de jetable pour depanner)
Mais faut dire que les jours ou je suis crevee, laver les couches est le seul truc que je fais, le menage tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'abandonne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'abandonne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: