Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'abandonne!

Aller en bas 
+8
Gaëlle-Marie
Cécile
zianydriss
néo
Claire
maïfe
casou1
rélie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'abandonne! Empty
MessageSujet: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:52

Ben voilà. Pleine de bonnes idées pour la naissance de ma puce, je m'étais laissée séduire par les couches lavables.

J'ai pris un kit de location pr 1 mois. Après 2 semaines et 1/2, je n'en peux plus!!
Il me faut tjs 1/4h par change, bb s'énerve, moi aussi...

Je suis écoeurée de ces couches qui trempent ds le lavabo ts les matins et que je dois détacher ( et malgré tt il en reste des taches).

Sans compter une lessive et un sèche-linge par jour (ou 1/2h à pendre et dépendre le linge dehors s'il fait beau).

Tout ça en ne travaillant pas pr le moment. Comment je ferais en travaillant??

Même si tt est ok au niveau des fesses de bb et pas de fuites, je trouve que la charge de travail est trop lourde, je n'en sors pas!

J'ai fait le test d'une journée et une nuit "Pamp..." et honnêtement, je vois la différence au niveau temps gagné.

Je sais que les arguments en faveur des lavables ne manquent pas et ils m'avaient tous convaincue. Et pourtant, je reviens sur ma décision.

Je me dis qu'au moins j'aurai essayé...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:55

et tu as essayé quoi comme couches lavables ?

c'est vrai que perso je susi contente de m'y mettre petit à petit car cela me permet de trouver mes marques ! trouver dans quoi les faire baigner, comment les laver, celles que je préfère et cie et cie !

en tous les cas bravo d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:41

rélie, surtout ne cumpabilises pas, je suis dans la même situation que toi (même si je ne m'en suis pas vantée... mimique121 ). On a essayé les lavables pdt 1 mois et tous les arguments m'avaient vraiment convaincu au point de donner des cours à mon homme content103 . J'ai acheté les inserts, les couches, les sur-couches (désolée, j'ai pas le terme exact), mais au bout de 3 changes du lit (chloé était tt le temps trempe, ce qui n'arrive jamais avec le reste), 3 nettoyages caca et autre, j'ai laissé tombé... En revanche, je suis très fière d'avoir essayé, d'ailleurs, j'ai gardé mon stock (petit, certes...) et je le regarde souvent d'un regard attendri en me disant que je réessaierais pour le prochain car c'est vraiment sympa et doux comme principe. Mais c'est vrai que le problème de l'organisation s'est aussi posé à moi car déjà ss bosser et ss couches lavables je faisais 4 lessives par semaines (blan, couleurs, 2 pour Chloé), et ben là je voyais pas comment faire... A moins de mettre une Pampers sous la lavable content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:45

Pour la nuit, moi je prends que des culottes So Simple de Stacinator et avec ça, no fuite!!! Je dis ça car c'est dur de trouver la bonne culotte de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:50

Ah ! je me disais aussi soit c'est moi qui suit bête et qui ai rien compris au mécanisme, soit c'est Chloé qui a une vessie surdimensionnée content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:51

content103 content103 content103
non la nuit c'est en effet le remplissage total !
et claire m'a dit qu'il fallait les laver plusieurs fois avant qu'eles soient opérationnelles !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:48

Faut quand même être vraiment motivée et prendre le temps de trouver sa logistique qui fait qu'on ne perd pas trop de temps.
J'ai commencé Luhan avait un mois, et pour moi ça a plutôt été un soulagement parce-qu'avec les moltex je devais le changer intégralement toutes les 2 heures.

question lessive je n'en fais pas assez, et je sais je suis folle, mais j'adore faire des lessives, quand luhan dort, je prends mon ipod et je m'occupe de mon linge, j'aime bien j'ai toujours bien aimé et je supporte pas qu'on le fasse à ma place (mais ça ça à voir avec ma névrose avec ma mère)
J'avoue que des fois, épuisée, je me suis dit "mais qu'est-ce que je me fais chier"
mon autre névrose c'est que je suis obsédée par les déchets depuis que j'ai 12 ans. Alors ça aide.

Je suis partie 8 jours, je ne l'ai mis en lavable que la nuit, il n'a pas été autant en jetable depuis au moins 6 mois, ben il était pas beau à voir. 24h en bambou et ouf tous les boutons, machins rouges étaient partis.
En plus ça fuit de partout quand y a un caca atomique, tandis qu'en lavable, j'ai jamais de fuites.

Le seau c'est mieux que le lavabo pour faire tremper.
Un programme rinçage avec jjuste les couches avant le lavage, ça permet de laver ensuite avec tout ce qu'on veut à la température qu'on veut.
Une machine à au moins 1000 tour minute pour l'essorage ça permet de sécher plus vite.
Un étendage au soleil ça enlève toutes les tâches.
nature39

et évitez d'acheter des couches d'occasion, elles sont pratiquement aussi chères que les neuves et elles fuient à tout les coups (ben oui vous croyez qu'on les revend pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:34

C'est vrai que c'est pas évident...

Ben alors Neo, elle fuit mes couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:04

mais non mais c'était pas de la vraie occase, elle avait même pas été lavées une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:08

oui t'as raison fou13 fou13 fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
zianydriss
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:17

moi je conseil pour les debut
-de ne pas metre les lavables la nuit (sauf si justement les jetables ne tienne pas le coup content103 )
-de faire trempe tout ce qui absorbe quand c'est neuf (1 nuit)
-de les lavees au moins 6 a 8 x avant de tenter la nuit

un seau ou une bassine , c'est tout de meme plus sympas que le lavabo surtout au reveil ...
tu as essayer un seul model ?

bon je reviendrait il faut que je parte
celine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:23

C'est marrant parce que moi c'est completement l'inverse! On était parti 5 jours à la mer et j'avais donc pris des jetables. Le premier truc que j'ai fait en rentrant c'est de lui mettre une couche lavable!! Franchement ça m'avait manqué!!
Par contre je ne les stocke plus dans un seau avec de l'eau car à moins d'avoir une machine qui s'ouvre par le haut, c'est pas pratique et en plus ça sent!!
Quand j'avais parlé des couches lavables, on m'avait regardé de travers l'air de dire :"toi tu tiendras jamais un mois, trop du genre à baisser les bras -sous entendu un peu fainéante pour ce genre de choses!!" Après 3 mois, je suis complètement convaincue et je n'ai pas de problème d'organisation (mais j'ai tjs des jetables au cas où je foire mes machines!!) il manque juste le soleil en Belgique pour que ça sèche plus vite!
En tout cas, bravo d'avoir essayé et qui sait, peut-être que tu changeras d'avis.
Au fait pour la nuit moi j'utilise les tots bots et je n'ai jamais eu de fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:34

le problème vient peut-être des couches de location, c'est quoi azu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:44

Sur plusieurs forums, y a soit des mamans complètement convaincues soit complètement dégoutées ... pas évident tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:09

Dans le kit de location, il y a un peu de tout. C'est le but, pour pouvoir faire son choix ensuite. L'avantage, c'est qu'elles ont déjà été lavées plusieurs fois et utilisées et donc elles absorbent. Je n'ai eu aucun prob de fuite ni le jour, ni la nuit.

Pour le trempage, je l'ai fait ds le lavabo car je n'avais pas encore acheté le seau. Et aussi, pr prédétahcer, il fallait de toute façon que je transfère ds le lavabo.

Avec un nouveau-né, ça représente qd-même 8 changes par jour avec des selles à chaque fois!! (bien liquide évidemment et bien colorées!!)

Donc, bref, je ne rechangerai pas d'avis, il faut que je trouve des solutions pour alléger mes journées (et mes nuits) sinon je vais craquer et c'est pas le but!

Bien sûr, je veux le meilleur pr ma fille et j'espère que ses tites fesse ne m'en voudront pas de leur infliger des jetables...

Moi aussi je suis obsédée des déchets et j'aurais voulu me donner bonne conscience en ne jetant pas toutes ces couches mais bon, ça ne va pas être possible...

Bravo à toutes celles qui tiennent bon en tout cas!!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:15

Si ça peut te rassurer mon fils a toujours été en jetable et n'a eu des rougeurs que lorsqu'il a fait du muguet. Mais je ne fais pas la promo des jetables ;) chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:18

8 changes ça fait beaucoup, ça veut dire que tu la changes la nuit.
j'avoue que ne plus le changer la nuit ça a été un grand soulagement.
Mais au même âge Luhan en moltex, je mentirai si je disais que je le changeais moins.

A toi de voir, tu pourras toujours réessayer dans quelques mois/semaines, quand elle aura un rythme régulier de tt-dodo-kk, 4 ou 5 changes par jour suffiront largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:23

Idem, tant que Kalyan mangeait la nuit, je le changeais aussi. Maintenant rien que la journée je le change quand même environ 8x, on ne se refait pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:29

ben il mange toujours la nuit mais en dormant, je vais pas le réveiller pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:48

pareil, Tomy tete la nuit en dormant. Alors, pas de changement de couche, et une couche de 3kg de pipi au reveil le matin!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:35

moi, je n'ai jamais mis de lavables, pas le courage, peut-être pour le 4ème.... (mais, chuuuut, je ne le dis pas trop fort ici content103 )

Rélie, tu peux passer aux jetables si tu es fatiguée en ce moment, ce qui est normal avec un petit. Et puis, si tu en as envie, tu pourras revenir un jour au jetable.
C'est vrai que c'est lourd, un nouveau-né, je compatis très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:17

Ha voui ! On ne réveille jamais un ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:59

on ne réveille jamais un bébé ... ou ses parents ! content103 content103
moi la nuit je l'ai fait une fois et ensuite ... je préfère les couches de 3kgs au réveil car cela me permet de ne pas trop me réveiller la nuit quand je l'allaite !

c'est sûr le matin on dirait un sumo de la couche ! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:40

avec lucky, les jetables ne tiennent pas le coup ! je ne le change pas la nuit puisqu'il tète en dormant... et bien cette nuit il était en jetable (marque de distributeur, carrouf pour pas citer) et à 7h il était trempé... moi aussi par la même occase, et le lit idem pascontent184 avec les lavables, ça dépend quelle couche, car elles ne tiennent pas toutes le coup la nuit non plus !

pour l'instant, pour un nouveau-né, je suis super satisfaite des Tibabi (minibabi et culotte à pressions) et de mes couches maison content050
par contre, les langes à nouer, j'aime bien mais c'est ch*ant à plier, surtout quand on essaye de faire vite pour pas être arrosé par le ptit kiki content093 et il n'y a pas bcp de culottes qui sont adaptées, je trouve...

enfin voilà, rélie, si tu n'es pas satisfaite, rien ne dit que tu n'y reviendras pas plus tard, ne culpabilises pas ! aav
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:25

je crois qu'il ne faut vraiment pas culpabiliser,hein, tout comme pour l'allaitement,faut le sentir, sinon ...

moi pour ma première, Emma na été au'aux jetable, je ne vous connaissais pas avant content103 et jamais, ho jamais elle n'a eu boutons ou fesses rouges, m^me en cas de fortes poussees dentaires ou gastro ectt

je lavais au lait et je rinçais pi séchais

le prochain je ferai liniment à la lingette polaire ou savon de marseille ou alep au gant et basta

je me tate encore pour les couches, faut que je trouve soit une super occaz soit des te1 qui aille à un nouveau né ou alors commencer qu'à partir de 3 mois quand je serai moins crevee

faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Contenu sponsorisé





J'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne!   J'abandonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'abandonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: