Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Comment l'aider?

Aller en bas 
+7
choupette
mamanoé
Azaële
Confiance
julyff
mimikief
nalahneige
11 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:06

Voilà, depuis la naissance de son frère, petite puce crie beaucoup.
Ca se manifeste surtout quand son papa est là (avec moi elle est beaucoup plus calme).
On pense évidemment que c'est sa manière a elle de "jouer des coudes" pour ne pas se faire piquer sa place.
On pense aussi que si elle s'exprime de cette manière quand son papa est là c'est parce qu'il est beaucoup plus disponible pour elle que je ne le suis moi puisque petit têtard ne lâche quasiment pas mes seins de la journée.

Mais alors comment faire pour lui faire comprendre que ce niveau de décibels est invivable?
Elle empêche son petit frère de dormir, du coup comme il ne dort pas suffisamment dans la journée il a aussi beaucoup de mal a trouver le sommeil le soir (et c'est de pire en pire).
Avec la méthode Pantley j'arrive a l'endormir dans son berceau dans notre chambre mais je ne peux le faire que quand mon homme est là pour gérer la grande en même temps.

On est vraiment contre la violence éducative, on a bien vu que lorsqu'on est a bout de nerfs et qu'on hausse le ton ça ne fonctionne pas mieux que si on lui parle calmement. En fait rien ne marche. Dès que son papa arrive, elle hurle non stop jusqu'à l'heure du coucher.
En plus elle se met en danger pour se faire remarquer, elle fait exprès de tomber et court sans faire attention alors que d'habitude elle est très prudente.
L'autre jour elle s'était assise sur une table basse et elle s'est laissée littéralement tomber en avant la tête la première. Et une lèvre ouverte, une!! pascontent127

Autre souci, depuis la fin de ma grossesse elle se met a avoir la phobie de l'eau et du caca.
Elle est obsédée par cette histoire de caca, c'est la lutte pour lui changer la couche a chaque fois.
Alors qu'elle adorait l'eau il n'y a plus moyen de l'amener ni a la douche ni au bain.
Le seul moyen de la laver c'est que son papa la prenne dans ses bras et se douche avec elle.

On comprend bien que c'est compliqué pour elle de ne plus avoir l'exclusivité mais comment améliorer les choses tout en l'accompagnant avec respect et empathie alors que parfois l'énervement nous gagne?

C'est vraiment dur de la voir comme ça, elle nous a mal habitués, on a jamais été confrontés a ce genre de crise avec elle. Là on sent clairement que c'est difficile pour elle même si elle adore son frère (il a l'exclusivité de ses bisous et elle le réclame dès le réveil).
Ca engendre aussi beaucoup de frustration pour moi car j'aimerais lui donner plus de temps. Elle a même tendance a me rejeter, comme si elle s'était résignée a ce que les câlins ne viennent plus que de son papa alors que depuis le début je m'efforce de lui accorder le plus d'attention possible.

Pffff pas évident tout ça... des pistes pour nous aider?

Merci d'avance les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:15

pfff pas trop de solutions... mais de la compassion ca oui !
notre puce a beaucoup changé aussi lors de l'arrivée de son frêre... elle qui était si " cool" , "simple " plutot " zen", s'est transformée en petite toujours aussi chouette sauf pendant ses moments de crise, hurlements, presque affrontement... bref elle nous cherche et c'est dur
la psy qu'on a vu deux fois pour cheminer sur ce sujet, nous a dit qu'il faut aussi qu'on fasse le deuil ( c'est le mot employé) de la petite fille " parfaite" d'avant, qu'elle grandit et qu'elle s'est adaptée à une nouvelle composante familiale...
c'est vrai que c'est dur, surtout lorsqu'on n'y était pas habitué... et qu'on ne l'avait pas anticipé...

Votre petit bout est tout petit encore, je pense que votre analyse est juste, il faut qu'elle retrouve SA place
et moi je me souviens comme c'était dur pour moi de me partager, alors que je suis adulte , j'imagine pour elle(s) ce que ca doit être : UN TSUNAMI!

donc à part accompagner, ré expliquer , rassurer, attendre que ca passe, je n'ai pas trop de conseils ...
ici aussi elle adore son frêre , elle l'étoufferait sous ses bisous, ou en le serrant...
la première fois qu'on est allé chez le psy par rapport aux hurlements ( cf ici )
elle m'avait vraiment conseillé de passer plus de temps avec ma fille, comme avant, alors que j'étais vraiment partie sur le shéma : maman avec bébé , papa avec sa fille... et ca a été mieux quand on régulé ca...

je te souhaite bon courage
, ici on retrouve tout doucement nos marques, les crises s'estompent, et notre puce semble s'apaiser un peu (même si elle quand même un sacré caractère)
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:00

aav
J'imagine combien c'est déstabilisant ce changement de comportement... Je ne doute pas que vous allez trouver le chemin pour qu'elle construise sa nouvelle place.En attendant, du courage et des calîns aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:55


nalah aau aau aau aau aau
J'aurais pu écrire ton post presque mot pour mot.
Oui, c'est vraiment difficile pour nos 'petits grands' (et difficile pour nous aussi ...)

C'est loin d'être résolu chez nous et je me retrouve à crier (Maman, tu cries depuis que ma soeur est là) surtout parce qu'il la réveille tout le temps et qu'elle dort de moins en moins et de moins en moins bien surtout, à force d'être réveillée en sursaut ...

Bref, une piste qui pourrait fonctionner pour vous ce serait qu'elle puisse sortir de la 'zone de conflit', c'est à dire ses parents et le bébé.
Si elle peut avoir du temps avec d'autres adultes qu'elle aime et qui s'occuperait à fond d'elle et respirer par rapport à ce qu'elle vit au quotidien.
Nous, on n'a pas de relais familial mais on a pu tester 2 fois avec des amis et notre fils était trop content d'avoir un moment pour lui sans nous. Ca peut être difficile d'être toujours en présence, immergé.

Tu connais surement l'image que l'on donne aux adultes quand ils ne comprennent pas pourquoi leur aîné est si dur à l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur. "Imaginez que votre amoureux rentre un soir et vous dise -chérie je t'aime, je suis bien avec toi mais j'ai décidé d'avoir une 2ème femme. Tu verras elle est super, vous vous entendrez bien- ... et tout le monde de s'extasier sur la nouvelle femme, et cette nouvelle femme qui dort dans votre lit". Nous, adultes, nous pouvons partir. Si nous ne pouvions pas nous éloigner de notre seule source d'Amour, je peux imaginer comme j'aurais besoin de hurler, crier, me contorsionner, me faire mal (pour attirer l'attention).

Cette petite parenthèse car cela m'aide d'y repenser quand je n'en peux plus et que je me sens pouvoir devenir 'violente' envers mon petit.

Sinon répéter inlassablement combien nous l'aimons tout en posant à chaque fois qu'il nous fait mal au oreilles, que c'est interdit de hurler comme ça, que cela dérange tout le monde.

Faire des moments rien qu'avec lui, cela l'aide aussi car il est aussi scotché à son père mais se calme fort quand je prends un vrai temps rien que pour lui (difficile pour moi mais j'ai laissé ma bébée bien plus tôt que lui à son père pour pouvoir accompagner le plus grand).

Pour la nouvelle 'phobie', je pense aussi à un déplacement. Chez nous, c'est un petit voisin qui a trinqué car il était persuadé qu'il allait le mordre. C'est devenu récurrent. A chaque fois qu'on le voit (souvent, il est tout le temps dehors), c'est une crise de hurlements et de tremblements et de pleurs. Je pense que c'est vraiment tout son mal-être qu'il déplace là. Je ne sais pas si cela peut te parler pour ta fille.

Je vais vite, désolée, je ne me relis pas ... ça pleure ...
Couraaaage, c'est tellement dur, avec la fatigue en plus (je ne suis pas fière de la maman crieuse que je suis en ce moment ...)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:25

Je n'ai pas de conseils car pas encore d'expérience, mais ça doit être tellement difficile (ça fait flipper la primigeste que je suis content107 ) que je laisse quand même un petit mot, juste pour te soutenir et t'envoyer des pensées.


J'espère que ta puce pourra vite retrouver sa place et gagner en sérénité !

Courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 41
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:57

j'ai pas lu les autres réponses...pardon pour les doublons.

pom pom pom....je réfléchis a un truc malin à dire...

bon...deja je pense que vous êtes dans la juste sur l'interprétation...reste a trouver des trucs concrets mais vous avez l'air bien dans vos bottes et sur votre ligne de conduite...donc, ça c'est déjà bien ! (toujours se rappeler ce qui est bien !!)
ensuite vous avez deux enfants, sans doutes formidables, non ? (deuxième bon point ! )
et enfin, vous êtes tous les deux d'accord sur le type d’éducation à donner !! (troisième bon point et non des moindres!!)

donc les choses vont se décanter, forcément...vous n’êtes pas enlisé dans une situation, pas enkystés, ça ne dure pas depuis des mois entiers...

en fait tout va bien chez vous !! mouarf !


bon bin l'aider...je ne sais pas pourquoi ça me vient, mais sur son histoire de caca je la sens bien comme ça : est ce qu'elle n'a pas été en voie d'être propre pendant la grossesse ? quand je te lis je la sens comme si elle etait sur le point de se jeter à l'eau pour quelque chose, comme un coureur sur les starting blocks et qu'elle aurait vu arriver la naissance au dernier moment, PAF et que ça l'aurai un peu clouée sur place...et qu'elle se mette à avoir peur...elle doit avoir deux ans remarque elle est peut etre deja propre..? bon laisse tomber si c est a coté de la plaque, c'est un ressenti...

l'eau je le vois plus comme un moyen inconscient de ramener un adulte à elle. comme elle a PEUR on y peut rien ! papa ou maman est OBLIGE de s'en occuper, de jouer le jeu...je ne dis pas que la peur n'est pas sincere hein, je pense plus à un mécanisme de defense, qui lui échappe sans doute complètement. c'est tres malin un cerveau ! contre une vraie peur on ne peut rien, elle n'est pas responssable, et vous vous êtes obligés d'y palier !

bon la racine de tout ça, c est bien sur l'arrivée de cet envahisseur qui ne lache pas les seins de sa mere...et en plus elle a deux ans !!! excuse moi de te le dire mais tu cumules les handicaps ! deux ans c'est chamboulant...quoiqu'il en soit...ce n'est pas que de la faute au petit frere, il y a de toute façon des choses qui se jouent à cet âge là et qui sont trés forte...

bon bin du coup, dans le concret...est ce que tu arrives à le sentir toute flapie d'amour pour elle ? pas évident parfois quand on est remplie par ce bébé qui ne dit pas encore non, qui dort, tout ca...et que le grand, hurle, dit non et se jete des tables basses ! la regarder faire ses "bétises", comme des tentatives désespérées de dire un truc, avec toute sa maladresse de petite fille...te sentir toi envahie de compassion, ne pas la voir si grande qu'elle parait...Y a pas si longtemps elle etait toute petite aussi comme son frere...

je sais que je gonfle tout le monde avec ca mais...regardez des photos !!! pendant uen tétée, un bal album, plein de photos d'elle quand elle etait petite (sans forcement appuyer lourdement sur tout le symbole que ca represente ! lol) mais juste de les regarder, de lui raconter des anecdotes...meme si bébé est collé a vous ou en train de teter, il n'est pas au centre de la situation et ca lui permet une tétées au calme..voir ce qu'elle en dit, ce qui ressort de ca...?

confier bébé joli à papa pour lui accorder une vraie exclusivité ? il va deja en echarppe ? que ce soit sur toi ou sur son pere, c permet d'avoir des moments sans bébé dans les bras. mais j imagine que c est deja le cas ?

la laisser s'exprimer avec son papa, te rejeter un peu, ca lui passera...c'est bien d'avoir deux parents...c est le moment pour beaucoup d'enfants de se dissocier de maman, de nouer quelque chose de nouveau avec son papa (envers et contre tous ! nous contre le monde et cette vilaine maman !) continue d etre bienveillante, meme si c est parfois dur à encaisser...peut etre que si elle est calme avec toi et qu'elle lache tout quand on pere arrive,c est peut etre qu'elle a contenu plein de choses en journée et qu'elle sent qu'elle peut relacher avec lui, qu'il est plus dispo que toi pour encaisser ses emotions...ce qui est culpabilisant pour les supers mamans qui veulent tout faire et tout gerer en meme temps, mais bon, qui n'est qu'un fantasme !

en tous cas tout dans son comportement montre qu'elle veut qu'on la contienne, qu'on la tienne, qu'on la porte, bref redevenir bébé quoi ...

voua la portes encore en écharpe ? ce pourrait peut être être bien aussi dans un premier temps..jouer le jeu...sans en parler, juste de le faire...la porter dés que possible, jouer avec ses orteils, la masser, la toucher beaucoup...ca a l'air trés physique son besoin...ne même plus proposer la douche ou le bain sans papa, jouer le jeu a fond, ne plus en faire cas. jouer le jeu sans rien dire...elle va faire le plein de tout ca et c'est elle qui finira par s’éloigner de nouveau...la porter, la porter, l'habiller même si elle sait le faire toute seule...rentrer dans le truc quoi...devancer ses crises et ses demandes...comme si vous aviez deux tout petits quoi !

je n'ai aps eu la meme reaction avec mon fils et ma fille...pour quentin a la naissance de sa soeur, je lui parlais, je lui expliquais que je l'aimais quand meme, on lu faisait remarquer comme c'est bien d'être graaaaand, la place du bébé, tout ca tout ca, ca a été pénible...il n'avait pas tout a fait deux ans encore. dur dur les cris aussi, puis beaucoup de violence vis a vis d'elle ensuite...bref...le genre de "passage obligé".

pour la suivante j'ai plus pris les devants, a caliner beaucoup, a passer mes journées presque qu'a ca en fait..toucher, bercer, de sque je posais le bébé je prenais un autre enfant sur moi..;c etait ereintant mais bien plus serein...puis els grands ont repris plus vite le sens de l'interet d etre plus grand, ils se sont detachés plus vite et plus sereinement : c est bon la place est toujours dispo en cas de besoin, on peut y aller !

pour les cris...a part rire en lui disant "halala quand tu cries comme ca on dirait que tu dis "marre de ce petit freeeeeeere !!" tu as besoin de crier comme lui ? c'est vrai qu'on t'entend bien quand tu cries comme ca ! ca marche bien! on voit bien que tu es là !! par contre on comprend pas trop ce que tu essaie de dire hein ! en fait on comprend rien !! qu'est ce que tu essaie de dire ? essaie de dire avec des mots pour voir si ca marche ? " enfin bon je dis ca, parce que c est ce que je dirais aux miens, chacun sa façon de parler hein...bien sur...je dis ca dans l'idée...

bon la sur le moment y a rien de plus qui me vient j'ai deja du arreter 10 fois de taper mon message je suis pas sure qu'il soit tres clair du coup avec toutes ces interruptions...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 44
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:38

On vient de passer par la aussi, notre petite fee transformee en gros dragon sans qu'on est ete prevenu!

Et ca commence tout doucement a se calmer, bebe a 2mois1/2.
En plus de tout ce qui a ete dit, je lui ai donne des FDB (je laisse plus experte que moi en parler, j'ai donner walnut pour accompagner le changement) et de l'homeo.

Je pense que deja CAUSTICUM est indique : regression au niveau de la proprete, du comportement.
Si elle aime fort son frere au point de l'etouffer, notion de territoire avec l'arrivee des freres et soeurs:LACHESIS
Et puis suivent son comportement, ca peut aussi etre pulsatilla, staphysagria.
MP moi si tu veux.

En tout cas, c'est dur et je compatis gandement.
Avec la pleine lune en plus (plus une poussee dentaire...), ca atteint des sommets pour les enfants autant que pour les parents je trouve.

Calins, pour toi, pour ta puce

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:32

Je compatis, je compatis, je compatis.... aau

Je suis en plein dedans aussi: un ptit bonhomme plus "dur" qu'avant (et en plus période des 2 ans... 02_05_The-Definition ), qui s'est découvert une passion pour les cris et les lancés d'objets (et pourtant il répète trèèèès bien la règle "on peut lancer que le ballon"), de temps en temps, mais je me suis rendue compte y'a pas longtemps que, quand il crie, et qu'il n'arrête pas quand je le lui demande (sinon c'est pas drôle), je perds toute ma bienveillance... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Je pense aussi que la clé c'est de donner du temps et de l'amour (mais pour les petits temps = attention = amour...)
Mais c'est pas facile... (et je parle en connaissance de cause!) aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:24

Nalah aau aau aau aau aau

Bon pour y être passé et en être vraiment sortie (oui la on passe a autre chose maintenant...) voilà ce que je peux dire:

- le terrible two est atroce a vivre tant pour les enfants que pour les parents...qu'il y ait ou pas un petit deuz 02_05_The-Definition

- les cris y sont même pour un enfant unique... très sincèrement, en y repensant maintenant que c'est fini ici, le chamboulement neurologique qu'ils subissent est un véritable tsunami et des fois deux ou trois fois par jour et ils doivent avoir un sacré mal de crâne....un peu comme nous quand on est submergés par pleins de petits riens qui vont de travers qui font un grand tout qui nous pourri la vie est qu'on ne sait plus par quel côté commencer pour s'en sortir...alors on vient ici au bord du craquage, on dépose ce qu'on a sur le coeur et dans la tête, tout en vrac, on s'excuse que ce soit un gros pavé tout décousu et on attend de se faire réconforter......
et ça fonctionne...parce qu'entre mamans débordées on se comprend..... SAUF que nos nains de deux ans ne savent as s'exprimer, encore moins dire leurs sentiments et ne savent pas comment évacuer cette colère/gêne/frustration/ras-le-bol...autrement qu'en criant ....et nous ça nous saoule..et on les "rejette" bien souvent excédés par leurs cris et leur demande incessante.....

pour qu'un enfant puisse passer son terrible two tranquillement, à mon humble avis, il faudrait une maman dévoué à son enfant toute la journée sans rien faire d'autre...on sait toutes que c'est pas possible...voilà pourquoi n dit qu'il faut tout un village pour accompagner un enfant! Donc arrêtons de culpabiliser, on fait comme on peut, avec ce qu'on a, au jour le jour, avec les moyens disponibles.....

De plus je pense que l'effet miroir augmente la teneur et l'intensité des cris du grand qui imite (involontairement) ceux du petit qui n'a que ça pour se faire entendre et pour lui ça marche!

Je veux pas "défendre" ta puce, hein, mais quand son papa rentre, oui elle sent qu'elle peut faire retomber la pression et donc elle libére toute la tension et l'énergie accumulé dans la journée....donc a lui de trouver un moyen de faire extérioriser ça autrement qu'en criant??
ici on a toujours fait une bataille le soir dans le lit....on rigole, on crie, on chahute on se pousse, on tombe sur le lit, on les y jette, on fait du cheval, l'avion, on chatouille, bref il faut a tout prix pour moi que ce soit un moment pour eux! et hors de question de lui demander un moment calme avant!
peut etre aussi essayer quand papa rentre c'est pour prendre le petit comme ça tu as du temps que pour elle opur faire une douche pleine de tendresse, calin, amour....

Bon je sais que c'est pas un super exemple parce qu'ici c'est quasiment toujours moi qui ai géré les deux mais par contre j'ai toujours partagé tout....style le moment du bain...gabin dans sa baignoire dans la douche avec sa soeur et zoé s'en occupe,
ou une ballade dehors pour zoé et c'est gabin qui s'adaptait (merci le portage-tétou)
ou un jeu avec la puce avec le nain au sein...
et très souvent je disais à zoé "j'endors ton frère comme ça après je peux être toute à toi"...au début c'était dur donc le co-allaitement m'a aidé, sur le lit ou le canap les deux au sein et une fois le petit endormi on pouvait jouer en apprenant a le faire silencieusement "si ton frère se réveille je pourrai pas finir mon jeu avec toi et je serai très triste".... et au final la puce a compris que c'était pour elle qu'on faisait cet effort (en plus de respecter le sommeil de son frère)

bref, c'est compliqué très compliqué pour une maman d'accorder du temps de qualité a ses deux petits pour la simple raison que quand on a connu l'exclusivité avec un premier on a l'impression qu'on ne fait plus jamais bien, le petit peut pas têter bien installé tranquille au calme...certes mais c'est son histoire...c'est comme ça,
et la grande n'aura plus papa et maman que pour elle, c'est comme ça, et ce n'est pas pour moi une histoire de place, c'est une question d'acceptation du changement....et c'est la qu'on a un rôle...on essaie le double portage pour pouvoir rappeler a sa grande que oui on peut la porter encore comme avant mais moins longtemps...on accompagne...mais il faut que les parents comprennent que ce n'est pas leur faute cette situation, j'ai mis beaucoup de temps a déculpabiliser...6 mois pour être exacte,

et puis un jour j'ai ouvert les yeux et j'ai réalisé que mon fils avait deja 6 mois,
que zoé avait bien grandi et qu'elle traversait ça comme une championne,
que mes petits s'aimaient comme des dingues,
et qu'on avait survécu à cette tempête,
que donc maintenant il fallait profiter,
non ça ne peut pas être tous les jours tout rose ni facile,
mais, j'ai choisi d'offrir un petit frère à zoé parce que je ne voulais pas qu'elle se sente seule,
et que oui jusqu'à ce qu'il puisse être un peu plus indépendant c'était plus une tare qu'un plaisir pour elle d'avoir un frère,
que oui elle a le droit d'en avoir que faire de cette boite a caca qui passe sa journée a baver mouiner et coller sa mère...

alors on a regarder les choses différemment et on a parler au futur...
bientôt il va grandir et il va tenir et lancer les jouets vous pourrez jouer ensemble,
bientôt il va apprendre a signer comme toi et tu pourras lui apprendre plein de chose,
bientôt il va apprendre a manger et tu pourras lui faire gouter plein de choses (merci zoé de lui avoir fait gouter chips/glaces/sucette avant ses deux ans je suis vachement crédible moi maintenant content103 )

et puis un jour....le petit a grandit et la grande soeur est tellement fiere de donner la main a celui qui fait ses premiers pas...
elle lui prete son pouce quand maman est pas dispo de suite et qu'il a mal aux dents
et lui caresse les cheveux chez le medecin en lui disant "ne pleure pas je suis la tu peux avoir confiance"
elle va avec lui au cabinet lire des livres la ou avant c'est nous qui l'accompagnions

bref ça prend du temps...pour tout le monde....mais ça passe aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:34

Les filles 0059_G 0059_G 0059_G merci pour cette aide précieuse.
Je suis monomain et la grande se réveille. Je repasse plus tard!!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 46
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:13

Merci pour ce post Nalahneige (bon, j'avoue quand j'ai commencé à te lire, j'en menais pas large avec ma peur du futur quand petit cœur deuz sera là....). Ca me permet de me préparer, et de lire les réponses des filles, de voir qu'il y a des pistes et qu'on s'en sort. aav
Je t'envoie une cargaison d'énergie, de calins, de patience pour les prochaines semaines... pour toi, ton homme et ta fille.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:14

Et ici tout s'est bien passé jusqu'à 1 mois et demi du numéro 2, après, ça a foiré...

Merci pour vos posts les filles, moi aussi je prends tout ce que vous dites, j'en ai aussi besoin! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:28

Ah ben je sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais mon numérobis a 1mois1/2...

Par contre ce que j'ai oublié de dire (peut être parce qu'on avait pas clairement fait le lien avant la monumentale crise de nerfs d'hier), c'est que Maïa a eu un vaccin vendredi dernier et que c'est 10 millions de fois pire depuis ce vaccin.
Là on en est carrément aux nuits agitées (réveils en hurlant) alors que ça n'arrivait jamais, aux crises où elle se fait mal volontairement, elle est quasiment pas maîtrisable tellement elle se tend pascontent060 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:13

c'était quoi comme vaccin? c'était son premier?
j'ai déjà entendu des histoires d'agitation extrême suite à une vaccination...
peut être voir pour faire un drainage , ca peut aider son corps à gérer peut être...?
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 41
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:28

ha oui les vaccins..bha d'accord tu nous dis rien aussi ! bon, a voir dans quelques joursd, si c est ca ca va se tasser aussi...bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:56

Je sens que je vais revenir ici puiser des bons conseils. Notre petit-grand commence à ressentir ou pressentir que les choses vont changer et j'avoue ne pas trouver les mots pour le rassurer. Il pleure pour un rien, se met à hurler, lance les jouets... Et même s'il a 2 ans passés, la crise des 2 ans a quand même bon dos. Je sens bien qu'il y a autre chose derrière.

Hier soir, je lui ai demandé cash si c'était parce que l'arrivée de petit bébé approchait, qu'il sentait que des choses allaient changer, qu'il me trouvait moins disponible dans ma tête et mon coeur, que tout ce que je lui proposais le faisait hurler. Puisque les câlins, je-te-laisse-tranquille, on-fait-la-toilette... recevait la même réponse. Il m'a répondu que oui. J'ai essayé de le rassurer avec des mots, le reste de la soirée s'est bien passé. Au moment de le coucher, je lui ai dit que, même lorsqu'il sera un papa, il resterait mon bébé, celui qui a fait de moi une maman.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:00

Le vaccin c'est dtp+coq (tétravac).
Du coup je me tate pour le rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider?   Comment l'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: