Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme cornélien

Aller en bas 
+10
Moody
Louve
Marilyne
Killydoosh
doudie
Confiance
Vision
julyff
Saphaëlle
choupette
14 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:10

Vous allez vous moquer de moi, j'ai un problème existentiel que je n'arrive pas à résoudre !

Pour la nuit, faut-il changer mon fils avant, pendant ou après les tétées ou pas du tout?

 fou18 fou18 fou18 fou18 

Quelque que soit la solution, il y a un hic, et je n'arrive pas à trancher pour ce qui serait le mieux pour nous.


Si je ne le change pas du tout, j'arrive à le faire téter et il se rendort presque tout seul (un petit 1/4 d'heure de bercement seulement) après un rot.
Mais il se réveille vers 5h parce que la couche déborde et qu'il est trempé, et je peux changer le fiston, le lit, et la journée commence ensuite.

Et le change, ça le réveille bien, il gazouille et il faut 2h (littéralement) pour le rendormir. Et s'il n'est pas dans les bras, il pleure et sa soeur se réveille, donc je ne peux pas le laisser éveillé tranquille et moi me rendormir.
Comme il se réveille entre minuit et une heure, puis entre 3et 4h, si on rajoute 2h de bercements à chaque fois, ça ne fait pas beaucoup de sommeil pour moi.

Ah oui et là je ne vous parle que de ses réveils à lui,hein, parce qu'en plus il y a ceux de sa soeur pour boire, faire pipi, "j'arrive pas à dormir", 'je veux téter", cauchemards ...

Donc, avec les touts petits, comment vous faites pour ne pas trop le/se réveiller ?
Pour la grande, la question ne se posait pas, elle se rendormait au sein en cododo, et tout le monde avec ; mais lui non.
Il fait beaucoup de fausses routes même si le REF s'est calmé, donc tétées plutôt assise, rot obligatoire.

Merci pour vos lumières qui m'éclaireront sûrement, vu qu'en ce moment, chez moi, la lumière a du mal à s'allumer à tous les étages en même temps ! content034 

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:03

Pour ma part, j'ai pallié soit en changeant la couche dans la pénombre à même le lit, pour l'eveiller le moins possible. Soit dans les moments de grande fatigue, j'ajoutais un booster et la peau d'agneau a été ma grande amie pour recevoir le trop plein de la couche...  content050 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:13

Bé malheureusement, c'est deja ce que je fais!

A partir du moment ou on le pose pour le changer, il ouvre les yeux, il rigole, fait des grands sourires, alors que toi, limite tu le changes les yeux fermes!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:09

Tu me ramènes à de vieux dilemmes!  content050 
On avait arrêtés assez vite de la changer, justement pour éviter de trop la réveiller...
Impossible de trouver une couche plus absorbante?... (Pour le coup on était en jetables ici)
Bon courage pour votre quête!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:39

Pareil pas de change et jetable ... Pas trouvé de système lavable satisfaisant pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:44

Vous ne me rassurez pas là!
Je suis deja en jetable la nuit! et ce sont elles qui fuitent! !!pascontent061 

 pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:15

Ah mince. T'es essaye plusieurs marques ou modèles? Si tu prends la taille au dessus tu as des fuites (ici ça arrive que ça fuite quand elle est proche de changer de taille, j'imagine que la capacite d'absorption n'est plus assez grande...)
J'espère que tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:31


Choupette  aau aau aau 

Même questionnement ici ...

Alors comme ma toute petite est très agitée la nuit - et que c'est souvent car elle a fait pipi (pas besoin que la couche soit pleine, comme son frère, elle ne supporte pas la couche un tant soit peu mouillée), je la change dans le noir, sans parler, en faisant 'chhhhhh' parce que c'est un bruit qui l'apaise depuis qu'elle est née.

Parfois, elle a trop faim, donc change après la tétée (mais parfois, je la recouche car elle s'est rendormie ..et peu de temps après, réveil à cause de la couche...).

Ici aussi couches jetables pour pouvoir dormir. Et pour mon grand, j'en mettais 2 l'une sur l'autre, quand je n'en pouvais plus des réveils constants ... ça a pas trop mal fonctionné.

2 couches et serviette absorbante ?

Sinon, ben, je me fais une raison. Elle n'a pas encore le rythme jour/nuit et est aussi très disposée à commencer sa journée, surtout à partir de 4 h où la rendormir est trèèèèès compliquééé !

Et ici aussi le grand se réveille quand elle, elle dort !!!!! Ils pourraient pas s'accorder !!!

Donc tout plein de soutien, copine en manque de sommeil  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:35

Ce que je fais avec un plus grand : vêtements minimaux pour avoir que la couche à enlever (jambières + chaussettes + haut de pyjama) et changement de couche avec une main, bébé au sein sur l'autre bras, le tout dans le noir. Pas besoin de laver, de toutes façons ça sera toujours moins pire que pas de change du tout. Mais je sais pas comment ça peut le faire avec un petit (niveau tonus pour se tenir pendant l'opération).

Sinon pour mon deuz qui était glouton, et gros pissouilleur, je rajoutais une cotocouche (une bande de coton hydrophile) que j'achetais en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:15

Ici j'utilise des jetables la nuit, avec une culotte de protection. Ca marche la plupart du temps.
Au début on voulait bien faire et on le changeait à chaque tétée : toutes les 2 heures !
Mais maintenant qu'il dort +, et a besoin de + de sommeil ... on a opté pour ne pas le changer...la couche est mise vers 21h-22h pis changée vers 6h du mat.
Perso j'ai essentiellement des fuites car je l'allaite allongée et qu'il y reste un moment mais s'il fait pipi dans d'autres positions alors aucune fuite.
 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:43

J'ai eu les mêmes pbs et dilemnes que toi pour mes deux loulous et j'ai très vite arrêter de les changer car mes couches lavables en bambou tiennent plus de 12h sans fuites !
Tu dis qu'il est en jetable ? Tu as des lavables ? Si non, celles en bambou ou chanvre sont vraiment très absorbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:53

Pour la nuit, si dodo sur le ventre : ici Emrys dormait sur un lange, il se réveillait après un pipi je prenais Emrys pour le rendormir sur moi et j'avais juste à changer le lange : 10 sec top chrono et pas de réveil de bébé  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:52

Les trucs que j'ai plutôt essayés, c'était d'éviter de changer, ou bien changer au sein. Donc couches les plus absorbantes possibles, parfois changer de marque (on a fait quelques nuits en Pambeurk parce que sinon on dormait pas, mais y'a sans doute quand même d'autres marques performantes)

L'idée de Louve me paraît pas mal.

Et puis est-ce que ton homme sait donner du relais pour le rendormir? Parfois, ça permet de récupérer mieux, et les bébés se rendorment parfois plus vite avec leur papa (pas toujours, ceci dit).

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:26

J'ai essaye les 2 dernieres nuits de ne pas allumer la veilleuse et le changer dans le noir: raté!!!

Il s'est mis à rigoler (des qu'il est cul nu en fait.

La premiere nuit, 2h poue se rendormir, hier 3h!!!

Je n'arrivais meme plus a le porter teelement j'etais fatiguee, c'est papa qui a gere une heure au milieu.

Difficile de lui passer le relais, il est lui meme loin d'etre au sommet de sa forme et transmets sa nervosite aux enfants qui ont encore plus de mal a se rendormir.

Ce soir je vais tester jetable + surcouche, je n'y avais pas pense.

Louve, ton ticul est a poil sur un lange?
Pas trop le courage de m'y mettre en ce moment a l'HNI la nuit. Je fais deja tres restreint la journee.

Et mes lavables tiennent a peine 2h la journee, avec des boosters, donc la nuit...02_05_The-Definition  02_05_The-Definition 

On a ete chez l'osteo aujourd'hui, peut-etre dormira-t-il un peu plus?

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:37

ici jetables bio, et dès qu'il a arrêté de faire des selles après la tétée ( vers 1 mois je crois) on ne le changeait plus la nuit...
si vraiment la couche était pleine on le changeait dans le lit à la lumière de la lampe de sel ou de la veilleuse, avec sa petite couverture en laine sur la tête ( c'est devenu son " doudou") ( edit après avoir fdv au tel, je précise que c'est lui qui la met tjs sur sa tête hein, on ne tente pas de l'étouffer  content107  )
par contre moi la nuit, je ne parle pas ( alors que la journée j'explique bcp je discute) , la nuit tout passe par le toucher ( j'allais écrire par le coucher  content050  )
il nous est arrivé aussi que mon homme le change pdt qu'il tétait couché pour ne pas le pertuber...
( tout ca sur sa peau de mouton pour éviter le " froid" quand on ouvre le bodie)

 aav


Dernière édition par mimikief le Lun 18 Aoû 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:01

choupette a écrit:
Et mes lavables tiennent a peine 2h la journee, avec des boosters, donc la nuit...02_05_The-Definition  02_05_The-Definition 

T'as fait un décrassage récemment ? Ca pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:40

arf! nous aussi on avait arreté de le changer rapidement...
avec une tite veilleuse...mais comme toi, ca arrivait qu'il se reveille!
aujourd'hui qu'il ets plus grand, ce qui marche bien, c'est que le papa le change pendant la tétée!!
....a voir si ca va pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:20

News :

J'ai change de marque de couches, Carrouf, ont l'air d'etre plus absorbantes, donc tetees dans le noir ou petites veilleuse, et ca a l'air de le faire sans le changer.

Mais c'est vrai que ce qui a change, c'est qu'il n'y a plus de caca la nuit. Donc moins a absorber, et moins de derangements intestinaux qui reveillent je pense.

Decrassage de couche fait, elles tiennent peu le matin, mais bien l'apres midi, donc ca depend aussi du volume de pipi.
Et il m'etonne vraiment qd je lui fais faire dans le lavabo : il me semble bien que le volume est vraiment tres tres important par rapport a sa soeur bebe.

Donc, c'est mieux, meme si il y a aussi des rates :hier, changement 3fois pour fuites intempestives sur la journee.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:44

Ici aussi on a arrêté de changer la nuit quand il n'y avait plus de cacas... Et sinon je crois me souvenir (hum... c'était pourtant il n'y a pas longtemps!!!) que je changeais d'abord puis tétée pour rendormir... Et les pleurs du change n'ont jamais réveillé n°1, même si c'était ma grande angoisse. Bon, je me dépêchais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:12

Marilyne a écrit:
J'ai eu les mêmes pbs et dilemnes que toi pour mes deux loulous et j'ai très vite arrêter de les changer car mes couches lavables en bambou tiennent plus de 12h sans fuites !
Tu dis qu'il est en jetable ? Tu as des lavables ? Si non, celles en bambou ou chanvre sont vraiment très absorbantes.

C'est quoi la marque de couches que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme cornélien Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cornélien   Dilemme cornélien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme...
» help ! dilemme et angoisses
» gros dilemme
» crèche/vaccin: le dilemme
» dilemme choix des CL, entre confort et écologie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: