Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand on ne tire pas assez

Aller en bas 
+7
Moody
Saphaëlle
choupette
vita
brise marine
baboun
Sheerazade
11 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:55

et que le travail reprend...
on fait comment?
sachant que vu les heures à bercer/promener/calmer G, ben, le temps pour tirer est réduit à une peau de chagrin et que depuis deux jours, ce peu de temps est très décevant en terme de ml tirés...(mais je me repaie de grosses diarrhées depuis 10 jours, avec une heure à me vider chaque matin)
Oui, je prends des tisanes,
je vais tenter le fénugrec germé
je mets G + svt au sein (vu qu'en plus, au dernier rdv péd 1, il n'avait plus pris depoids depuis le rdv de la semaine précédente avec péd 2)

Mais si...
si vraiment je n'avais pas assez de lait tiré, comment faire?
Il refuse le modilac riz
on cherche en terme d'allergies, d'intolérances...

Des soupes?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:54

est ce que tu penses que tu pourras tirer ton lait au travail? donner une tétée à midi?

Effectivement, à part commencer la diversification, je ne sais pas trop... C'est assez stressant, en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:01

oui, je tirerai au travail, mais "seulement" deux fois. Et encore faut-il "bien" tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:04

Quand G tète, est ce qu'il prend les deux seins?
Parce que là où je tirais le plus personnellement, c'était pendant la tétée, en tirant le sein que N. ne prenait pas.

Alors c'est sûr que c'est moins tendre comme tétée mais si ça peut te faire gagner sur le timing et la quantité, ça vaut peut être le coup!

Courage, le stress n'arrange en rien la lactation (oui, je sais, facile à dire, je ne suis pas dans ta situation).
Essaie de faire pour le mieux en terme de tirage pour reculer l'échéance et si vraiment plus assez de lait, G aura grandit un peu plus et pourra peut être tenter un début de diversification.

 aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:19

c'est certain que le timing sera très serré
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:39

je vais 2 jours chez mes parents, je vais tenter de tirer en ayant g au sein

et je vais aussi tenter ça:
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/tirage-de-lait-efficace/

vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:37

Je ne connaissais pas mais en lisant, je me suis souvenue que quand je massais le sein pendant le tirage, le jet de lait était plus fort.
Je me disais que je vidais sans doute le sein plus vite mais peut être que je tirais également plus de lait, je ne saurais dire maintenant...
J'espère en tout cas que ça fonctionnera pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:16

L'argile verte en poudre, à boire !
Non seulement ça va aider pour les diarhées, mais en plus c'est galactogène.
Le matin au lever, ça te fera du bien pour aider ton estomac et tes intestins dans la journée.

Courage ! Et plein de câlins ! Et plein de lait !

 aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:18

Pour mon expérience personnelle... je faisais un truc de "malade mentale"...
Je me levais à 3h du matin, pour tirer mon lait en plein milieu de la nuit, seule moyen d'être tranquille.
J'ai réussi à avoir un peu de stock de lait... mais surtout, j'ai fini par épuiser toute mon énergie... juste avant la reprise du taff... donc ça n'a pas duré ! (ce qui est relatif... je suis tête de mule, et j'ai fait ça pendant 3 mois quand même... tous les jours). J'étais une loque humaine !

 fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 5:27

vita a écrit:
L'argile verte en poudre, à boire !
Non seulement ça va aider pour les diarhées, mais en plus c'est galactogène.
Le matin au lever, ça te fera du bien pour aider ton estomac et tes intestins dans la journée.

Courage ! Et plein de câlins ! Et plein de lait !

 aau aau aau aau aau aau aau 

pour l'argile, une c à s dans un verre d'eau? que je mets la veille pour que ça "décante" et je bois le lait d'argile le matin?
Pas de prob avec l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:32

Non pas de problème !

Effectivement, ça booste la lactation, et en plus ça traite les diarrhées !

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:56

Oui pour la méthode avec une seule différence : mélange ton argile avec une cuillère en bois ou plastique (pas de métal) avant de la boire (comme le smecta). Il faut boire la pâte d'argile aussi, pas que le lait ! J'ai découvert ça grâce à vidéo que Baboun a partagé, la pâte c'est le plus important pour protéger le tube digestif et que ça fasse tout son effet.

Sinon choupette a tout dit !
Tu peux laisser décanter 2h, ça suffit avant de boire, sinon la veille ça t'empêche d'oublier le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:14

Ici pour Joufflu, je n'arrivais pas à tirer suffisamment, du coup quand il est rentré en crèche, je n'avais pas vraiment de réserve. Nous avons été en décalage (je m'étais cassé le pied, je suis retournée au boulot après 3 semaines de crèche), du coup la première semaine, nous avons apporté de quoi supplémenter au besoin, puis comme moi j'étais seule la journée sans lui (et des seins qui ne demandaient qu'à se vider, hein....), bin c'est là que j'ai constitué mon stock, j'ai pu tirer de quoi garder à peu près une semaine d'avance et quand il était là, je tirais d'un côté pendant qu'il tétait de l'autre. Je tirais sur le sein le plus "fort", mon gauche, pendant qu'il tétait mon droit (qui donne du lait, mais réagit à peine au TL). Une fois le boulot repris, j'ai tiré au petit matin, de la même manière donc avec lui à côté, une fois au boulot à midi (mais vite arrêté) et puis une fois le soir en rentrant. Si j'étais motivée ou si loulou ne voulait pas dormir tôt, je recommençais encore une fois dans la soirée. Finalement c'est en la jouant "double" que j'ai tiré le mieux. Seule, je n'arrivais pas à générer beaucoup de lait, tandis qu'avec lui en stimuli sur l'autre sein, le gauche travaillait bien aussi.

Malgré tout, assez vite, j'étais épuisée. Comme il s'est rapidement diversifié et qu'il entretenait bien ma lactation la nuit notamment, j'ai fini par arrêter de tirer mon lait. En fait à un moment, mes réserves se sont vidées d'un coup (maladie, dents, et erreurs de mon homme et de la crèche) et je n'avais pas la force pour trouver un créneau ou un moyen de recommencer ma réserve. Comme il était bien diversifié, il ne restait qu'un biberon à donner, durant l'avant-midi car il arrivait tôt à la crèche. On est alors passé en 'lait végétal'.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:16

Je voulais aussi rajouter qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes si au départ tu ne tires rien grand chose, voire rien du tout ! Pour certaines, les seins réagissent vite et bien, pour d'autres il faut du temps pour qu'ils s'habituent à ce type de succion, à ce type de demande (et si tu tires en dehors des tétées, il faut le temps pour qu'il s'ajuste sur une demande supplémentaire en 24H ;) ). Moi je ne tirais rien du tout au départ et durant mon rythme de croisière, je tirais 100 ml, rarement plus !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:53

Pour mon fils qui est né un an avant le tien, et qui n'avait pas de souci de santé (je précise quand même), j'ai commencé à le diversifier fin août parce que je n'arrivais pas à tirer assez de lait et que je devais reprendre le travail. Il a donc commencé à être diversifié vers 4,5 mois. Ca m'a permis de moins stresser pour reprendre le travail, et de dormir. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée pour G. S'il était en bonne santé, je te dirais "vas-y fonce, une petite soupe", mais comme c'est tellement dur... Je ne sais pas du tout. Teste l'argile, sans doute. Ma soeur conseillait de tirer le lait le matin, de laisser bébé tété d'un seul côté, et tirer de l'autre, pour avoir plus de lait.

Ne pas se laisser impressionner par la quantité tirée, ne pas regarder le lait couler, se détendre, faire un truc qui nous vide le cerveau et nous détend pendant le tirage (lire, écouter de la musique, un cd de relaxation, bavarder au téléphone, ...), le faire systématiquement...

Bien dormir, aussi, ça aide à avoir du lait, mais je me sens mal de t'écrire ça, je sais à quel point tu es épuisée.

Et peut être aussi visualiser quelque chose d'énergisant pour toi, un soleil, de la chaleur, du bien-être, penser à quelque chose d'agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:23

Je cherchais un lait végétal pour nourrisson pour mon loulou vu qu'il est intolérant aux lait de vache et j'ai vu qu'il y avait la marque Mandorle à base de riz qui fait du lait 1er et 2e âge. Sinon il y a aussi PrémiAmande à partir du 5e mois. Je pense acheter ce dernier pour faire des purées.

Tu les as peut-être déjà essayés, Sheerazade ? (à moins que G. ait des soucis avec les amandes également)

Pour le tirage de lait, j'avais le même souci que toi avec ma grande, et ce pendant mes 11 mois de tirage... Par contre je tirai une fois par semaine au boulot, et là ça allait mieux car je le faisais dans le bureau de mes collègues (on faisait une montagne de manteaux devant moi comme ça je n'exposais pas ma poitrine !), et à parler de choses futiles avec elles ben il y avait du flot !!! Alors que chez moi, focalisée sur les millilitres, je n'avais pas grand-chose. Je rejoins donc le conseil de Moody qui est de se détendre, de ne pas se focaliser sur la quantité tirée... Mais c'est pas toujours facile à faire !

Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:41

La reprise s'annonce pour moi aussi et le tirage, aïe! J'ai commencé la semaine dernière avec mon avent manuel et je croyais que ça venait du tire-lait, mais non en fait...j'en ai maintenant un électrique et je ne tire pas beaucoup plus pour l'instant mais j'ai vu un peu plus haut que c'est normal car mon corps doit s'adapter.

Je tire en début d'après midi quand les 2 sont au lit. Je commence par 2 séances de cohérence cardiaque ( enregistrée sur youtube) de 5 minutes pour tenter ( je dis bien tenter de me détendre et ne pas regarder s'il y a du lait) et après je regarde la petite vidéo que j'ai faite d'Eva au sein, le tout en respirant son odeur sur un petit vêtement...pour tirer 20/30ml en 15mn...j'espère que ça va s'arranger car ça va être chaud au boulot...
Pour avoir plus de lait, je bois de la tisane d'ortie ( si c'est bon ;-) )

En tout cas, bon courage car la situation n'a vraiment pas l'air d'être simple pour toi.

Comme chéri a une maladie auto-immune dans laquelle le lait joue un grand rôle, nos loulous sont à 80% sans lait de vache ( 1 yaourt/jour pour Nathan). J'utilise Novalac riz. Ma pharmacienne me les commande en gros (4/5 boîtes) comme ça elle n'a pas à passer par le grossiste et comme il y a un intermédiaire en moins, ça coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:11

Je ne me souviens plus tu as peut être déjà essayé mais je prenais du ricinus communis en 3dh + fenugrec + tisanes. Je suis repassée d'un allaitement mixte à un exclusif avec tout ça, même si je devais me lever aussi la nuit (mais lu buvait beaucoup de lait en mon absence). Massage du sein avec de l'huile chauffante (weleda en fait une) ça m'a aidée à appréhender la "bête" aussi. ..
Tu as le livre allaiter et reprendre le travail ? Il est riche de ptis trucs
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyDim 17 Aoû 2014 - 6:47

Praline, non, je n'ai pas ce livre. J'ai consulté des sites.

la méthode de tirage indiquée ci avant m'a bien aidée
et l'argile

j'ai commandé l'homéo, je vais ajouter cela.

le fenugrec, je dois le faire germer, mais moi et les graines germées... je suis tellement à l'ouest que je les "oublie" et donc, pas de germination correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:01

J'arrive un peu après la bataille, et je suis contente que tu ai trouvé des solutions...
effectivement l'argile marche plutôt bien ( j'avais fait ce post ) lors de l'allaitement de ma puce et ca avait bien aidé...
moi je tirais le lait le soir avant de dormir et sinon chez moi tirer la nuit fonctionne très bien, je produis bcp la nuit...
gros câlins  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:21

Si tu veux je te le prête. Pour le fenugrec je le commandais tout prêt à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:01

y'a le galactogyl sinon, je crois qu'il est assez contreversé à cause de sa teneur en sucre, mais chez moi ca marche super...
j'en ai utilisé récemment après la " grève " poru relancer tout ca et ca a été super efficace...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne tire pas assez Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne tire pas assez   Quand on ne tire pas assez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne tire pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» le tire lait quand??
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quand bébé tire sur le sein en têtant, tête en arrière...
» lait pas assez riche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: