Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère des selles vertes ...

Aller en bas 
+2
nalahneige
Killydoosh
6 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:31

l'idée de se post se faisait de plus en plus présente, et suite à ma visite PMI de mercredi, je me lance ...
depuis la naissance de mon ptit monsieur, j'alterne entre selles jaunes et selles vertes (+ fréquentes).
Et selon à qui on pose la question j'ai à chaque fois une réponse différente ...


1 trop de lactose pas assez de gras du lait pris (LLL)

2 oxydation des selles ( sources internet)

3 coliques du nourrisson (puér de la PMI)

4 immaturité du système digestif (SF)

5 temps passé dans le tube digestif (médecin homéopathe)

6 c'est normal au même titre que des selles jaunes, aucune raison (pédiatre de mes nièces)



et finalement avec toutes ces théories ... qui croire ?
pour la
1 : pas forcément vrai car sur des micro-tétées où je suis quasi sûre qu'il prend pas le lait gras j'ai quand même par la suite des selles jaunes
2 : alors pourquoi elles sortent directement vertes ....?
3 : alors pourquoi occasionnellement elles sont jaunes ....?
4 : ok , why not
5 : elle dit qu'elle voit pas trop l'rapport la dame  fou13 
6 : bon...

bref, du coup je me disais que si à moi toute seule j'ai déjà reçu autant d'hypothèses différentes, j'imagine que en avez surement eu d'autres.

ça m'intrigue cette histoire...

Et vous que vous a-t-on évoqué comme raison des selles vertes, et avez-vous solutionné  le problème en rapport avec la raison évoquée ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:44

Moi j'ai toujours penché pour l'hypothèse coliques du nourrisson (mais qui sont souvent en rapport avec le lactose du début de tétée donc ça se rejoint), ma fille avait énormément de coliques car j'avais un REF abominable et elle ne prenait que le lait de début de tétée (elle était saturée tout de suite), elle n'a quasiment jamais eu de selles jaunes et se tordait en hurlant pendant des heures  pascontent060 
Là mon bébé tout neuf a très peu de coliques pour l'instant et on a eu une seule selle verdâtre, toutes les autres sont jaunes.

Après je pense ces nombreuses hypothèses sont dues au fait qu'on a pas de réponse sure a 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:01

Mmmh, bonne question.

Mes enfants n'ont pas fait beaucoup de selles, surtout au début (les 1eres selles de mes 2 enfants étaient à une fréquence de... 1 toutes les 3 semaines, à peu près), et elles n'étaient vraiment pas vertes, donc ça réfute assez fort la proposition 5.

Pour moi, la proposition 1 et 3 sont complémentaires: comme il y a trop de lait de début de tétée et pas assez de gras, ça provoque plus de coliques.

Mes enfants faisaient beaucoup de petites tétées, et pourtant ils prenaient bien le gras et faisaient des selles jaunes (quand ils en faisaient  content050 )

Je réponds et en même temps, je me pose une question: est-ce que tu veux savoir d'où ça vient, ou plutôt comment faire pour avoir des selles jaunes?

J'ai toujours cru la version 1, pas assez de gras pris. Comment faire pour avoir plus de gras? Passer plus de temps sur un même sein, commencer la tétée suivante sur le sein qui a fini la tétée précédente, éventuellement tirer un peu de lait avant de donner la tétée pour qu'une partie du lait de début de tétée soit parti.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:34

Je reponds vite car trop le temps
mais oxydation des selles ???????????????  content050 

Pour moi ( donc pour LLL ) déséquilibre au niveau digestif : excès de lactose ( donc beaucoup de lait de debut de tétée, peu de lait gras), possible si bébé ne fait que des petites tétées ( bébé dormeur), donc compression du sein. Ou en cas de REF
autre piste : A/IPLV

les selles vertes peuvent aller avec des coliques en effet, en cas de desequilibre lactose

en même temps, si bonne prise de poids, pas d'exces de coliques, bébé va bien, ce n'est pas alarmant. Eventuellement tester eviction PLV

desolée, reponse brouillon, mais depart en we et super à la bourre  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:35

je rebondis sur la piste de l'homéo, un bébé qui a des selles rares, a souvent tout de même des selles jaunes... alors qu'elles ont passées plusieurs jours dans le tube digestif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:30

Je reviens sur ce post car peu de temps après l'avoir écrit, et bien les selles de mon ptit monsieur sont redevenues jaunes d'or sans pour autant changer quoi que ce soit : toujours un petit REF pour moi, mais lait gras bien pris en fin de tétée et pour les tétées de nuit ou je suis presque sûre qu'il ne prend pas le lait gras, il en ressort quand même des selles jaunes.

Donc presque comme elles sont arrivées, les selles vertes sont reparties... c'est à n'y rien comprendre, et du coup parmi les hypothèses du début, celles des coliques serait la plus appropriée mais dans le cas où les coliques ne seraient pas exclusivement liées au lactose...
Car effectivement mon ptit monsieur se tort nettement moins de douleurs depuis une bonne semaine.

Mystère mystère donc .... mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:37

Ca ne pourrait pas aussi être un virus intestinal?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:39

J'avais eu un épisode de 2 mois de selles vertes avec A (avec quelques douleurs aussi) qui avait commencé par une petite diarrhée.

Les hypothèses que j'avais eues étaient :
7 : suite de la diarrhée avec une flore qui met du temps à se reconstituer (médecin)
8 : intolérance alimentaire mais on prie pour que ça soit pas ça (le même médecin)
6 (le même 6 que toi) : on s'en fiche du moment qu'il le vit bien elles pourraient être violettes à pois orange (pédiatre allergologue)

et finalement

9 : maman prend du fer et elle va arrêter tout de suite.  content107 (maman qui a trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère des selles vertes ... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des selles vertes ...   Le mystère des selles vertes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des selles vertes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles vertes!!
» selles vertes
» douleurs et selles vertes
» Selles vertes ? Je suis inquiète
» selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: