Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 selles vertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: selles vertes   selles vertes EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:55

Sur les conseils de rélie sur le forum des "petits maux de bébé", je viens demander conseil aux pros de l'allaitement!
J'évoquais en effet le fait que, depuis qu'il prend du gaviscon pour le RGO, il est constipé (plus exactement, pousse et pleure longtemps avant de faire une selle, et quand ça vient..... faut être réactive pour pas que bébé se noit dans un océan de popo...!), et que ses selles sont "vert épinard", un peu plus épaisses que d'habitude.
D'après rélie, ça pourrait être lié au fait qu'il prendrait trop de lait de début de tétée?
Loulou tête un dizaine de fois par 24h ("c'est trop", à ce qu'on me dit d'ailleurs... mais pas question pour moi de rationner...), mais assez longuement en général...

Quelqu'un pourrait donc éclairer mes lanternes? merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 5:30

laisse tomber le "TROP" surtout si y'a réellement un RGO, petites tétées nombreuses c'est ce qu'il y a de mieux.

pour arriver plus rapidement au lait gras de fin de tétées et donc rétablir la balance (et tendre vers des selles jaune bouton d'or) la compression continue est une bonne idée, ou donner plusieurs fois de suite le même sein...

appelle une animatrice LLL elle fera avec toi le tour des possibilités Smile

y'a des très bonnes pistes dans le dossier "Reflexe d'Ejection Fort" du site LLL

bises
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:18

Merci !

C'est quoi la "compression continue"?

C'est là que j'ai du mal à m'y retrouver... je lis un peu partout qu'il faut fractionner les tétées en cas de RGO, alors que mon ostéo m'a dit qu'il fallait formellement espacer les tétées de deux heures minimum pour ne pas rendre la digestion plus longue et plus difficile...
Alors, fractionner et espacer... je vois pas comment concilier les deux!
Bin, du coup, il tète quand il le demande et puis voilà...

Où est ce que je peux avoir les coordonnées d'une animatrice LLL stp??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:26

mariewil a écrit:
Merci !

C'est quoi la "compression continue"?

C'est là que j'ai du mal à m'y retrouver... je lis un peu partout qu'il faut fractionner les tétées en cas de RGO, alors que mon ostéo m'a dit qu'il fallait formellement espacer les tétées de deux heures minimum pour ne pas rendre la digestion plus longue et plus difficile...
Alors, fractionner et espacer... je vois pas comment concilier les deux!
Bin, du coup, il tète quand il le demande et puis voilà...

Où est ce que je peux avoir les coordonnées d'une animatrice LLL stp??
le lait humain est DIGERE en totalité en à pzu près 30mn...

ton ostéo fit référence à une digestion de lait de vache... évidement... ça fait presque 60 ans qu'on prône le bib... normal qu'il n'ait pas toutes les données...

fractionne les TT autant que tu veux... au sein ... pas de pb, y'a même une sorte d'anti-inflamatoire dans le lait maternel qu'il n'y a pas dans le lait en poudre pour nourrisson (fait à partir de lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:37

Et toc. Encore un argument en faveur de l'allaitement.
C'est vrai que, sachant que le "lait de maman" est vite digéré, je trouvais ça bizarre, mais bon...

Ce qui m'amène une autre pensée... je découvre avec effroi (bon , le terme est peut-être un peu fort) à quel point le fait d'allaiter ne semble évident à personne. Médecin, pharmacien, partout, on vous dit de "donner le médicament avec le biberon" où on vous demande combien de bib par jour, etc... sans même qu'il leur soit venu à l'idée que le bébé puisse être allaité! C'est systématique et c'est partout, je trouve ça incroyable...
J'ai eu une consultation au CHU dernièrement (pour le test auditif) et même chose, comme il pleurait, j'ai dit que j'allais lui donner à manger et tout de suite, la question : "vous avez ce qu'il faut pour réchauffer?".

Sans qu'il s'agisse "d'exhibitionnisme" pour autant, ça me donne envie de l'allaiter partout dans les lieux publics rien que pour que les gens voit que ça existe! C'est vrai, c'est fou, on ne voit jamais de femmes allaiter, alors que pourtant... quand on allaite, on est forcément obligées parfois de le faire à l'extérieur il me semble...?! Mais où se cachent les femmes qui allaitent?!!! Sont-elles si rares?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:40

Bienvenue dans le monde parallèle de l'allaitement content050

Moi, en tout cas, je me cache, oui...
C'est nul, hein??
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:53

Oui, je ne m'étais pas fait la remarque avant! C'est en lisant dans un bouquin sur l'allaitement que , normalement, on devrait savoir naturellement comment allaiter en imitant nos ainées, nos pairs, les femmes que l'on verraient au quotidien, etc... mais, que, comme toutes ces personnes en général... n'existent pas, on est obligées de tout apprendre du début. Et là, j'ai réalisé que bon sang, mais c'est vrai! Quand est-ce que j'ai vu quelqu'un allaiter pour la dernière fois?!
Ça devrait faire partie de notre paysage quotidien, et pourtant...!

Bin non, c'est pas nul. Je comprend, je suis pudique. J'ai bien dis que "ça me donne envie de", mais j'en suis pas encore là!
Même si, quand ça se présente, je ne me cache pas pour autant (cacher le sein me suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:02

Mon "bébé" allaité à moi va avoir 2 ans dans quelques semaines...
Et c'est plus possible de juste cacher le sein, étant donné qu'elle tète une fois l'un, puis l'autre, puis de nouveau le 1er, t^^ete en bas, sur le coté, qu'elle tire dessus, fait gicler le lait vaec ses mains... bref, elle s'éclate!!
Autant j'adore l'allaiter, autant je n'assume plus du tout en dehors de gens très proches...
Pourtant, au village, tout le monde le sait: mon mari l'a dit haut et fort à l'arret de bus l'autre jour!! à qqn qui lui disait "tu vas rentrer boire ton biberon" il a répondu "non, elle attendra ce soir pour boire au sein de sa mère"
Merci pour la discrétion mdrrr

mais bon, je suis HS, là, suis plutot les pistes d'antinéa!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:06

content103

J'adore ces témoignages de grands bébés allaités! Hier, j'ai lu une discussion plus loin dans le forum sur les bambins qui triturent le mamelon non tété pendant la tétée, j'étais écroulée de rire... même si j'imagine qu'on trouve ça moins drôle quand on le vit soi même au quotidien, mais je trouve ça "trop mignon"!!! Idem avec ton témoignage!

J'admire beaucoup les mamans qui allaitent aussi longtemps car il faut du courage pour assumer un choix aussi "marginal".
Quand on me demande pendant combien de temps je compte allaiter et que je répond "le plus longtemps possible", quelque soit la personne, j'ai toujours en réponse, d'un air inquiet "oui, enfin, pas trop quand même???", + les discours plein de jugement sur ces mères qu'un tel ou un tel aurait connu et qui "oh mon dieu, allaitait encore son bébé à 2 ans" en ayant l'air de penser qu'elles ont un gros problème psy....

Chacun(e) y va de sa propre limite "faut pas aller au delà de 6 mois, 1 ans, etc..." sans n'apporter aucun fondement, aucun étayage, et sans prendre conscience que c'est de leur propre limites dont elles parlent, pas de ce qui est bien pour bébé ou non...

C'est tellement facile de juger une personne qui "ne fait pas comme tout le monde".
Je suis déjà un peu habituée à ça avec le végétarisme ("ah? tu fais partie d'une secte?") ! mais je crois que là, on touche à un tabou encore plus grand.
Pour ma part, j'ai envie d'allaiter dans un premier temps jusqu'au un an de mon bébé, du moins, je l'espère. Aurais-je le courage d'aller au delà....? On verra... (Quoique, rien que pour faire ch... le monde, j'en suis capable.... ) content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptySam 28 Mar 2009 - 6:41

Tiens ça me fait penser que je ne t'ai pas répondu au sujet de la compression en continu...

y'a 2 supers vidéos sur le site LLL dans les documents de Jack Newman, le bébé est certe un NN qui a quelques heures... mais la technique est la même... en mettant ta main en C, doigts vers le bas pouce vers le ciel autour de ton sein, le pouce va drainer les canaux pour que le lait gras arrive plus rapidement.
si tu as un tire lait quand tu sais que c'est bientôt l'heure tu peux aussi lancer ton reflexe d'ejection (exprimer du lait jusqu'à ce que le lait sorte seul en petits jets, ou petits filet ou goutte tout seul) tu laisse passer ce reflexe là (une femme en a en moyenne 4,5 pendant la tétée mais seuls les 2 premiers sont vraiment "visibles") comme ça le premier lait riche en eau et en sucre est passé... et du coup... ton fils arrivera plus rapidement au lait gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes EmptySam 28 Mar 2009 - 17:18

OK. Merci pour le complément d'info content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles vertes Empty
MessageSujet: Re: selles vertes   selles vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles vertes!!
» douleurs et selles vertes
» Le mystère des selles vertes ...
» Selles vertes ? Je suis inquiète
» selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: