Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quand tirer son lait?

Aller en bas 
+2
celya
chica
6 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:04

alors voila j'ai loué un tire lait mais je pense mettre trompé,je les loué en pharmacie un médela kitnett
je me sens pas encore prête de tirer mon lait car j'appréhende beaucoup,mauvaise expérience avec mon premier.
mais j'aimerais qu'a même me lancer au cas ou si un jour je doit vraiment m'absenter ou autre.
ma puce a 21jours,a partir de quand peut-on le tirer a quel fréquence et a quel moment?
merci
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:16

Alors, déjà le Kitett a une réputation d'engin de torture, sauf le Kitett physio ; j'ai utilisé avec le confort le Medela Swing et le Ameda Lactaline.

Je tirais lors de ma journée de travail une fois que j'avais repris, sinon pour faire des provisions avant de reprendre, j'attendais entre une demi-heure et une heure après une tétée, de façon à laisser le temps au lait de se refabriquer avant la tétée suivante de ma fille, qui tétait toutes les 2 heures.
Tu peux tirer dès maintenant si tu as un congélo pour garder le lait, sinon je te conseillerais d'attendre un peu plus longtemps avant de proposer le biberon à ta puce, pour éviter le risque de confusion sein-tétine. Nous on lui a donné au biberon dès 5 semaines mais on a eu de la chance que ça ne perturbe pas l'allaitement, il me semble que c'est un peu tôt tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:02

Je pense que c'est le kittet physio, la pharmacienne ma dit qu'il été bien,il est réglable..
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:05

21 jours ça me semble un peu tôt, moi j'attendrais que l'allaitement soit bien en place (4-6 semaines) mais c'est peut-être juste une idée que je me fais...
Le tire-lait je ne le connais pas, j'en ai eu un en pharmacie qui était vraiment un engin de torture mais je ne me rappelle plus de la marque. Déjà, il faut choisir une téterelle à la bonne taille pour ne pas avoir mal. Un tire-lait avec deux modes (un pour faire arriver le lait et un pour tirer une fois que ça a commencé à couler) est tip top.

Sinon, tire quand tu n'es pas trop fatiguée, prends le temps de te mettre un petit film ou de lire un peu un bouquin, bien détendue... aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:32

En général on conseil d'attendre deux mois pour laisser le temps la lactation de se mettre en place pour bébé.

Pourquoi veux-tu tirer ton lait : pour avoir un coup de pouce pour une sortie ou en prévision d'une reprise de travail ?
si c'est pour de l'exceptionnel : franchement hormis pour une absence de plus de 12h je ne vois pas l'intérêt d'aller s'angoisser avec un tire lait.
en tout cas c'est tôt, surtout si tu as eu une mauvaise expérience avec un TL pour ton premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:36

louve ,se n'est pas pour reprendre le travail,c'été au cas ou pour le papa si je part aux course ou autres
tu a raison pourquoi m'angoisser si pour l'instant j'en n'est pas l’utilité
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:43

Ouep si tu pars moins de 3h, y a fort à parier que pioupiou préfèrera se retenir pour téter directement à la source aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:00

en faite c'est le papa qui me stress,il a peu de pas réussir a la calmer mdr
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:48

chica a écrit:
louve ,se n'est pas pour reprendre le travail,c'été au cas ou pour le papa si je part aux course ou autres
tu a raison pourquoi m'angoisser si pour l'instant j'en n'est pas l’utilité


Je me suis un peu dis la même chose... "je vais attendre de devoir le faire, parce que c'est vrai qu'on a encore un peu de temps..."
Mais bon, j'ai envie de passer mon permis en acceléré avant de reprendre le boulot...
Donc je me suis lancée dans la location d'un tire-lait cette semaine...

On dirait qu'on vit un peu les mêmes choses au même moment...
C'est drôle Chica ! Je pense qu'on va souvent se croiser dans les posts par ici...

J'éspère que ta fille va bien... j'imagine que comme par ici, la tienne aussi doit changer tous les jours !
Aujourd'hui j'ai remarqué que les petites cuisses de grenouille de notre Coco ont pris un peu de gras ! J'ai encore plus envie de la croquer ! bebe
Et puis ça y est, elle ne rentre plus dans du naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:29

vcrmo:oui ma fille va bien,et c'est clair que l'on vit la même chose donc on va se suivre hihi;humm de bonne cuisse de grenouille a bizouillé;la mienne a prit des joues incroyable aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:53

Par ici c'est un peu la même chose...
Ce matin 3,650kg et de bonnes joues !

La sage-femme a dit ce matin "Si vous n'étiez pas au lait maternel, j'allais vous dire de diminuer les biberons."
C'est vrai qu'elle tète bien ma Coco... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:24

Au fait, j'en ai parlé à ma sage-femme ce matin sur le tire-lait...
Elle m'a conseillé de ne pas donner du lait au biberon avant 4 à 6 semaines... histoire de ne pas aller plus vite que la musique pour la crapouille...

Moi c'est plus histoire de me "désengorger" un peu, plus que de lui donner le lait que je vais tirer...
En fait, si elle ne tète pas toutes les 2h, j'ai l'impression que je vais exploser... ou aller monter très très haut dans le ciel... ou aveugler mon conjoint avec les boutons de mon chemisier... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:25

le tire lait ne désengorgera pas, bien au contraire...

Il va falloir que tu passes par des moments de "vidage du sein" (il faut faire sortir le lait que tu peux récupérer d'ailleurs dans un verre ou bol) afin de te réguler et dire à ton corps "stop" (de façon momentanée hein?)

Le tire-lait peut t'apporter une mastide à ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:25

@Etoildemai76 : Merci pour ces infos ! J'avoue que ça m'a fait un peu flipper... Surtout que je ne savais même pas ce que voulais dire une mastite... mimique121
J'ai vu ton message un peu tard aujourd'hui... et j'ai utilise le tire-lait ce matin, car ma fille n'a pas tété grand chose depuis hier soir, et j'avais vraiment l'impression que j'allais exploser...

Parfois, juste de laisser mes seins à l'air libre, ils coulent à flots... rainy-day
Je ne compte pas l'utiliser tous les jours, demain matin, je vais les laisser couler, et utiliser ta méthode, ou la méthode de la douche, qui marche assez bien, même si ça ne soulage pas complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:27

c'est le temps de la régul! je me vois encore à la mater avec un sein qui fait le double de l'autre en train de pleurer d'horreur devant le mirroir pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: quand tirer son lait?   quand tirer son lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand tirer son lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirer mon lait ?!?
» Tirer le lait au travail...
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» Tirer son lait manuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: