Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux

Aller en bas 
+7
Mercredi
Saphaëlle
Praline69
julyff
Passiflore
Cerisia
Azaële
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:02

Merci Inspecteur Killydoosh  content050

(ça me fait tout drôle de voir que maintenant tu as tes deux mains prises pour ton bébé alors qu'il y a peu tu étais enceinte du premier, comme moi ! Je suis toute émue, car je me projette  0059_G 0059_G )

Bon le side bed à roulette on repassera y'a trois millions d'escaliers ici pour descendre de la chambre jusqu'au salon !

Je me pose juste comme question : si j'achète un parc, je peux le faire dormir dedans dès le début (pour les siestes dans le salon) ? Si c'est le cas, il existe un "tour de parc" comme pour les lits à barreaux afin qu'il n'y ait pas de risque qu'il se fasse mal avec les barreaux ?

Désolée si j'ai des questions débiles  content050
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:37

C'est rigolo parce que moi justement ça me rappelle quand j'étais encore enceinte huhuhuhuhu content050 content050 
Ah ces meufs !

Et non il n'y a pas de questions débiles!! Moi j'en ai plein en suspends c'est juste que j'ose pas les poser  fou18 

Les tours de parc ça existe, moi ça ne me choquerait pas qu'il y dorme à vrai dire. Tu as des tour de parc avec fond intégré, ça doit rendre le couchage confortable.
Je n'ai pas de parc mais je dirais que le tour de parc te servira plus à couper les courants d'air qu'à éviter qu'il se fasse mal, en tous cas dans les premiers temps car là où tu le poses, il y reste, à part agiter les bras et les pieds, il ne va pas rouler avant le 4ième mois me semble-t-il !
D'ailleurs tu peux d'ores et déjà vérifier si là où tu poserai le parc il n'y pas de courants d'air justement. Moi j'ai découvert ça chez moi complètement par hasard un jour en m'allongeant par terre (non je ne m'allonge pas par terre par hasard ... fou13 ) alors que je ne l'avais jamais senti !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:23

Hey les filles, y'a pas de question bête! Si on se les pose il y a une raison. Et que celle qui n'a pas eu d'interrogation farfelue nous jette la premiere pierre!  content050 
(Et je vous rassure ça dure!!)
Pour le tour de parc: au pire les grands mères pourront t'en coudre un! Je redouterais plus les courants d'air que les chocs au départ, c'est quand même grand un parc, et peu mobile, un nouveau ne!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:33

Merci les filles !  0059_G 0059_G 

Je pense que je vais opter pour l'option parc (pour les siestes dans le salon), parce que ça va faire vraiment cher le hamac... A la limite si mon entourage se montre immensément généreux sur la liste de naissance, je m'achèterai le hamac par après, il sera encore temps content050 

J'pense pas qu'il y ait de courant d'air là où il sera, mais par contre c'est marrant c'est un endroit ou ça raisonne quand on parle ! Bébé pourra bien se faire entendre !


Killydoosh, déballe tes questions débiles qui sont pas débiles
 content050 content034 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:57

Azaële a écrit:



Killydoosh, déballe tes questions débiles qui sont pas débiles
 content050 content034 

Ca y est j'ai franchi le pas et j'ai encore ouvert un post ... content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:51

Le transat, je l'ai juste utilisé pour lui donner à manger les premières fois, avant qu'il tienne assis tout seul (donc de 6 à 8 mois), mais quand il avait déjà un bon tonus axial. Sinon de toutes façons il gigotait bien trop !

Le tour de lit il me semble est déconseillé à cause des risques d'étouffement.

Sinon, moi je posais Choupi sur le coussin d'allaitement en U.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:14

Le tour de lit déconseillé ? Je ne vois pas trop comment il pourrait s'étouffer s'il est bien fixé ?
Ici j'ai déjà le coussin d'allaitement mais je suis tentée d'acheter un cocoonababy (enfin, le mettre sur la liste de naissance...) mais le prix me chagrine un peu pour l'usage qu'on en fait... (jusque 4 mois uniquement).

@ Killydoosh : je te comprends, quand on est novice on a parfois l'impression de "prendre" plus que de donner (enfin, c'est ce que je ressens) et parfois ça me "gêne" un peu ! Mais bon on n'y peut rien si on est novices, ça finira bien par venir hein content034
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:26

Ici liste sur bébé au naturel: ils ont des langes (pour les crachouillis...) j'en avais commandé sur ma liste! ils ont aussi baignoire shantala, gigoteuse, et autre...
En revanche pour un 2nd je ne referais pas chez eux car leur soucis est qu'il faut se créer un compte pour participer à la liste et (en tout cas dans mon entourage) ça a complètement freiné les gens (et j'avoue que je comprends si ils n'ont pas l'intention de faire des achats chez eux...)

n'ayant pas eu la baignoire (ma liste n'a pas vraiment été très utile du coup...) j'en ai acheté une par la suite mais je ne m'en sert que depuis les environs 1 an de ma puce. bébé je n'étais pas du tout à l'aise avec... enfin ca après ca dépend de chacun hein...  content050 

On nous a offert un zébul'hamac. trop bien et maintenant on l'utilise en balançoire dehors!!

Ici 2 gros wouaf et donc parc réglable en hauteur avec un tour de lit sur une partie du parc en guise de tour de parc...

Enfin concernant le side-bed je trouve que c'est un investissement un peu "superflu". Je m'explique il me semble qu'ils sont assez petits (donc utilisable un certain temps seulement). Ici on avait un lit à barreaux avec 3 hauteurs de sommiers. On n'avait mis qu'un coté de barreaux et collé le lit au notre... Résultat aujourdh'ui elle est dans son lit dans sa chambre avec les 2 cotés de barreaux et pas d'investissement supplémentaire...  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:02

Bon j'ai un problème avec le concept de langes, faudra m'éclairer ! (y'a pas des questions débiles hein ?  content050 )

Lange dans ma tête = couche lavable... Mais apparemment pas... Alors quelle est la différence entre un lange et un simple essuie ?  fou18 En gros, c'est quoi un lange ? Y'a pas de question bête hein, j'demande, j'ose content107 

Effectivement c'est pas top le coup du compte afin d'acheter sur la liste de naissance ! Puis pour les gens pas trop à l'aise avec Internet...

Alors le Zebul'hamac, il se rentabilise bien sur la durée ?

Donc y'a moyen de bidouiller un side bed avec le lit "classique", bon à savoir  dodo34 

Alors pour ces tours de lit : j'ai lu un peu sur le net, et j'ai vu qu'effectivement c'était considéré par pas mal de monde comme dangereux.
Moi je voyais ça comme une protection pour pas qu'il se coince quelque chose entre les barreaux...
Mais est-ce qu'il risque de se coincer quelque chose ? J'imagine que s'il risque de s'étouffer dans un tour de lit, il risque aussi de "se coincer une patte" ou se faire mal, non ?
Et si on met le tour de lit à l'extérieur du lit, ça règle pas le problème ?
J'attends vos avis  content050 

Merci !  aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:45

Y'a trop de choses à dire dans ce post, et moi j'ai trop perdu de neurones (sont partis avec les hormones après l'accouchement!) j'ai déjà oublié tout ce que je voulais dire!

Le tour de lit / parc: oui, déconseillé pour risque d'étouffement si je ne m'abuse. Oui, il peut y avoir un risque que bb se coince un truc dans les barreaux (mais tu sais, ça met vraiment plusieurs mois à bouger beaucoup un bébé!) ou se cogne, mais le risque de coincer un truc ou cogner est "moins grave" que le risque de s'étouffer. Donc vaut mieux qu'il se cogne la tête (ça va pas aller chercher fort non plus hein) ou se coince un pied ou un bras, les conséquences sont moins graves.
Enfin, je me plante peut être mais c'est ce que j'avais compris du truc...

Pour les langes: si je ne m'abuse (encore!) quasi toutes les mamans en utilisent: du genre t'as toujours besoin d'un truc pour essuyer une bavouille ou un régurgitage... Après, t'as en effet les langes qui servent pour les couches. Ben c'est la même chose! En gros ce sont des carrés de coton de 80x80 cm qui peuvent servir à plein de choses! Ici ça sert aussi de bavoir depuis la diversification. J'ai pas trouvé de bavoirs dans le commerce qui soient corrects selon mes critères (pas de message à la c** dessus ou de dessin qui ne ressemble à rien, et pas qui ne coute pas une fortune), du coup, hop, un lange noué dans le cou et c'est réglé!
Remarque 1: T'as de tout comme qualité et aussi comme taille (attention les arnaques: j'ai acheté 6 langes, y'en avait 3 qui étaient carré, et 3 autres qui se sont révélés des "demi-carrés"
Remarque 2: Pour bb2, j'ai remplacé les langes "pour essuyer les crachouilles" par des serviettes carré du suédois (non, je n'ai pas d'action chez eux!) et je trouve ça méga pratique: plus absorbant, format plus pratique à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:58

content103 merci Arcenciel ! Si tu retrouves tes neurones, n'hésite pas à repasser car c'est très intéressant ce que tu dis  aav aav

Je me demande toujours si le risque d'étouffement existe si on met le tour de lit à l'extérieur du lit ? J'ai un peu de mal à visualiser comment bébé peut s'étouffer... (pas douée inside) il collerait son nez entre les barreaux du lit ?

Serviettes carrées du suédois dis moi c'est genre essuie de cuisine ? On trouve ça dans quel coin ? Car c'est vrai que ça me semble plus économique !
Merciiiiiii  0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:05

C'est ça.
Les neurones, je vais chercher  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:31

Merciiii ! C'est vraiment pas cher !  aav 

Bonne recherche  content050 content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux   Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel de puericulture mauvais ou dangereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matériel de puericulture de bonnes qualité !
» Livre dangereux
» Puériculture à vendre!!
» Vide grenier Puericulture à Paris dimanche 5 juin
» AAD et matériel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: