Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils rafollent de...

Aller en bas 
+17
Praline69
doudie
sahine
Mercredi
julieth
Savasana
Louve
brise marine
mimikief
Saphaëlle
Sheerazade
Passiflore
Fofita
mimi
nalahneige
julyff
vita
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:56

Quel est l'aliment dont vous enfants raffolent ?
Celui qu'ils mangeraient à n'importe quel moment de la journée même sans avoir faim ?

Ma fille aiiiiiiiiiiiiime le maïs !!!
Si par "malheur" il y du maïs dans sa nourriture, elle va trier et ne va vouloir manger que ça...
Je l'ai déjà vu refuser du chocolat et des gâteaux, mais pas du maïs...

Quand je le prépare en épis, c'est ce qu'elle préfère... limite, ça lui fait son repas !
Elle aime aussi les haricots rouges, mais rien comparé avec sa passion pour le maïs...

Je ne vous raconte pas quand elle a goûté du popcorn pour la première fois...  fou13 dommage qu'on n'a pas filmé...
On dirait qu'elle était en transe...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:04

Ici aussi le maïs ça fonctionne très bien! Elle le mange dans les salades (et c'est quand même super choux de la voir trier les petits grains avec ses p'tits doigts!  aav )
On a un modèle gourmande nous, franchement elle aime à peu près tout, avec plus ou moins d'enthousiasme. La palme revient néanmoins aux fruits rouges/confiture de fruits rouges, ça la rend euphorique aussi (mon père lui a ramené un gros pot maison, elle hurlait "c'est bon c'est bon c'est bon" - comme un disque rayé quoi  content103 ; elle aime beaucoup le poireau (oui oui...), les haricots verts, les salades composées...
Et les gâteaux de sa maman aux céréales (pas contente quand j'en fait pas!) content107 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:10

"c'est bon c'est bon c'est bon"...  content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 

J'adore ! Trop mimi !  0001_G 
ça m'a fait beaucoup sourire !

Ici, à chaque grain de maïs c'est "ham ham miam hummm"... ça fait une espèce de "musique du monde" pendant le repas...  fou18 
Sinon elle dit "crrrrrraw" à chaque bouchée... pourtant, on lui parle correctement, mais elle n'aime pas trop les "vrais mots"...  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:14

Ici c'est le fromage... elle peut être en train de jouer a l'autre bout de la pièce, si elle sent l'odeur du fromage ça déclenche immédiatement une crise d'hystérie  content103 
Il faut la freiner parce qu'elle en mangerait des portions énormes.

A part ça les gâteaux mais bon ça c'est plus commun pour un enfant  content050 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:19

Ahhh le fromage... ça rend dingue c'est sûr ! Ici c'est du fromage le matin avec des miettes de galette de riz qu'elle laisse une fois qu'il n'y a plus rien dessus...

Et j'ai oublié de vous dire, tous les fruits ronds s'appellent... roulement de tambour : ballon !
Alors, en ce moment en mangeant des pêches : "hummmmmm ballon"... fou18 

Ma fille ne parlera jamais !!!!  content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:25

Le maïs se retrouve en l'état à l'autre bout du système digestif.

Assez gourmand le loupiot aussi.

Le pain est sans conteste ce qu'il préfère, le "c'ou". Traduisez le croûton. Si on ramène 3 baguettes, il serait prêt à manger les 6 croûtons. L'autre jour, on vidait les courses. Il avait envie de manger du pain. Je l'ai retrouvé baguette complète à la main, le croûton entamé et des morsures plein la baguette.  content103 

Le fromage et l'ananas aussi. Ne surtout surtout pas oublier le fromage au repas, sinon c'est drame assuré. Faut le voir nous réclamer du b'ie (brie), appellation pour tous les fromages. Mais il préfère le canta', digne fils de sa mère. Tout autre fromage qui pue est bon à manger aussi.
Quant à l'ananas, son grand drame est qu'il n'y a que 2 pots d'ananas dans les lots de yaourt. Au point que son père était prêt à lui acheter des Taillef*** par 4 rien qu'à l'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:36

Le pain! Et les pâtes. Ses trucs préférés... Le riz et le couscous marchent du tonnerre aussi, avec les œufs... Et avant qu'on ne lu découvre son intolérance: le comté!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:00

le brocolis....  content103 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:10

Oh oui le fromage aussi! Et le poisson (et pourtant j'en mange pas du tout depuis plus de 20 ans - chacun ses névroses...- mais alors elle elle adore!!).
Bon il est marrant ce post!  content050 
Le pain aussi! Et je sais pas si ils font ça les vôtres: Zoé se fait des p'tites réserves bien planquées (qu'elle retrouve... ), donc parfois elle t'en sort un morceau (plus ou moins rassi...) ; idem pour le gâteau...
Mimi ici aussi le maïs ressort fréquemment tel quel ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:02

Moi, il DETESTE le maîs!
Il adore les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:17

Ah ici aussi le maïs n'est absolument pas digéré, il ressort tel qu'avalé !

Ici contre toute attente, le grand adore les épinards et raffole des brocolis depuis qu'on les a baptisé "les petits nuages verts" (je vous assure j'avais pas bu le jour où j'ai sorti ça !). Sinon la croûte de pain ou le crouton de baguette vaut aussi de l'or chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:37

ici les trucs sucrés principalement font sensations ( digne fille de sa mère)
ca vaut le détour qd on elle me voit préparer un glacage pour un gateau...  content103 content103 
ou quand elle a droit d'aller acheter avec son papa un " éclair au sucre" ( comprendre éclair à la vanille) elle boulotte le glacage à toute allure...
j'ai un peu honte en disant ca , surtout qd je lis que vos loulous aiment certains légumes, mais vu le contexte alimentaire de ma puce ca me fait super plaisir de la voir apprécier de la nourriture meme si c'est du sucre dégeu
mais cela dit elle aime bcp les tomates, les concombres, la pastèque, le melon et plein de choses...
et les sandwichs jambon /comté ( ici aussi elle adore les from' qui puent  0059_G  )

petite c'était les raisins secs mais ca lui ai passé...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:46

Ah oui, il adore le melon, le concombre et les groseilles qu'il allait boulotter directement dans l'arbre.

Quand je le vois prendre un plaisir fou à manger, j'adore. Dimanche, il croquait dans mon cornet de glace en riant aux éclats. 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:51

Mimikief, j'te rassure, le sucré ça marche aussi!
(d'ailleurs son père qui me disait depuis qu'on se connait: "moi je serai intransigeant sur les cochonneries, pas de chocolat et de gâteaux industriels, ni de bonbecs, avant au moins 6 ans..." bah ça fait une semaine que mademoiselle a droit à son petit bonbec haribo en partant en ballade pascontent127 il me dit que quand elle pourra réclamer, il arrêtera!...  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:57

Ici, pour les trucs sains, c'est le concombre qui remporte la palme!
Elle se l'enfilerait bien à elle toute seule Smile

Sinon le gras, sucré, salé fait sensation. Et la viande sous toutes ses formes. On essaie de réduire notre conso et quand il y a de la viande à un repas, elle a des étoiles plein les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:12

bravo les filles  content103  maintenant j'ai faim  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:32

tit cul c'est le choux fleur. Quand je reviens du marché il fonce direct dans panier pour aller bouffer le choux !! Mr. Green


Le brocoli fonctionne super bien aussi


Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:01

Ici on a un petit lapin : elle ADOOOOOOOOOOOOOOORE la salade verte sans rien d'autre.
Et jusqu'à peu elle ne pouvait pas se passer de son biberon (lait de vache, épeautre, avoine et chèvre)

Ses "bonbons" préférés c'est les abricots secs, du coup notre primeur lui en offre à chaque fois du coup  content050 
Elle adore aussi le fromage (les fromages bleus surtout) les brocolis.
Maïs jamais testé parce que j'en trouve pas en épis.

Hier elle a découvert le poisson cru et elle a adoooré.

Les gâteaux, glaces (même une seule boule) elle aime bien mais elle les fini jamais.

On a une petite gourmande qui mange vraiment de tout en fait (mais parfois en très petite quantité)

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:41

Ici aussi le brocolis c'est un des favoris, je vois que c'est assez fréquent en fait  content050  Et les choux toutes variétés confondues ça passe très bien, il adore les tomates et il se ferait une indigestion de raisin si je le laissais faire.
Lui aussi il aime tout avec plus ou moins d'enthousiasme, et en grande quantité en général  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:24

Ici aussi, le fromage passe largement devant les gâteaux. Si je le laissais faire, il en mangerait des portions énormes.  content050 
Sinon, son autre péché mignon (mais moindre), ce sont les saucisses.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:35

En tout cas je constate que tous ces enfants sont de curieux gourmands, je trouve ça génial (comment vous dire combien j'étais difficile jusqu'à plus ou moins 20/25ans.................................. content107 )
J'avais oublié, ici Zoé adore les oignons crus, depuis le début de la diversification! ca nous épate toujours, mais hier encore dans la salade, elle les chippait à pleines dents (évidemment après le maïs et le concombre, faut pas déconner quand même sur les priorités! )
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:40

Qu'est-ce qu'ils sont "choux" vous enfant...  content050 

Ici aussi, le brocolis, le choux de bruxelles, et le chou-fleur est très aimé, cru ou cuit...
Pas facile ce genre d'affaire avec le cododo...

 nature05 

La salade, Savasana, incroyable ! Ici, ça sert de décoration dans son assiète, elle suçote le vinaigre dessus, mais la feuille en elle même n'est jamais mangée...
D'ailleurs elle adore les vinaigrettes à l'yaourt de soja, elle mange un pot de vinaigrette avec un seul batonnet de concombre sans jamais le croquer !  fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:04

On a commencé la dme et il aime bien le concombre, la pomme et le pain (entre autres) mais surtout surtout les tomates!! content050 
Faut voir comment il s'agite en essayant de les attraper dès qu'il en voit et les sourire quand il les mange  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:39

Les framboises !!!! A cueillir directement dans le jardin bien sûr. Et le chocolat  content050  Il a aussi découvert le sucre en morceau ce week-end... Top équilibré.

Sinon il adore les plats bien épicés (enfin pas piquant, juste avec des épices), curry en tête.

Et j'oubliais les sojasun au caramel. Attention à ne pas lui montrer les pots quand on fait les courses. il reconnaît aussi le bruit de la cuillère quand on racle les bords et rapplique à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:44

Ah, oui, moi aussi il adore les framboises! et tous les fruits rouges, il ne mangerait que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ils rafollent de...  Empty
MessageSujet: Re: Ils rafollent de...    Ils rafollent de...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils rafollent de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: