Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coup de soleil - 3 mois :-(

Aller en bas 
+7
Ume
Ana
babycake
Passiflore
Flora
Sheerazade
Arcenciel
11 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:50

Voilà, aujourd'hui baignade. On a fait gaffe à mettre la puce toujours à l'ombre, mais elle a chopé un bon coup de soleil sur un bout de bras. Je ne sais pas à quel moment on a merdouillé mais le résultat est là... Demain matin je file à la pharmacie, je pense à de la biafine (le seul truc que je connaisse pour les brûlures), mais je ne sais pas s'il y a des contre indications à en mettre à un tout petit, je ne sais pas s'il y a des trucs mieux et plus naturel (et possible, je me souviens d'un truc au milleperthuis, j'ai pas ça en stock moi!)
Bref, si vous avez des brillantes idées, je prends, (plutôt que de me faire refiler un truc par ma pharmacie sans vraiment être sûr que c'est bien et pas qu'ils font une meilleure marge dessus...  02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:35

mince... je ne sais pas quoi te dire. je pense que certains hydrolats pourraient aider, et ... le vinaigre de cidre, non? il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:37

Dans "le vinaigre santé" de Muller: vinaigre de cidre pur à appliquer sur la peau, boire bcp, et boire de l'eau vinaigrée (mais ta puce est petiote)
Dans "l'hydrolathérapie" de Bosson: Hydrolat de lavande vraie, d'hélychrise et de rose de damas, à mélanger à parts égales et à vaporiser sur la zone à traiter
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:52

L'aloe vera est super aussi pour soigner les coups de soleil.

Il me semble que le vinaigre va "juste" calmer la sensation de brûlure en rééquilibrant le pH de la peau, ça marche aussi avec du thé noir très infusé.

J'avais un bouquin avec des recettes naturelles "tombées du placard", il me semble que l'auteur proposait aussi de badigeonner la zone lésée avec du yaourt, qui hydrate tout en rééquilibrant le pH ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:48

Personnellement, je privilégierais l'aloé vera au détriment de la Biafine (pleine de trucs caca)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:49

Une infusion corsée de thé vert peu soulagé... mais le plus important, c'est de tartiner régulièrement la peau de crème ou lait hydratant, n'importe lequel, pour freiner la peau en eau de la peau brulée et apaiser l'échauffement. C'est d'ailleur l'utilité principale de la biafine : c'est une crème, grasse, mais n'importe laquelle, adaptée à ton bout de chou, fera l'affaire. Si cela à l'air douloureux, n'hesite pas à lui mettre une couche épaisse de crème, à laisser poser le temps que la peau l'absorbe.

L'aloé vera seul est censé apaisé, mais il ne contient pas de gras pour éviter la deshydration. Je suis mal placée pour te parler de son efficacité, car j'y suis allergique et ne l'utilise jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:06

Je vais faire l'enquiquineuse du vocabulaire, mais déshydratation = manque d'eau, pas manque de gras ;) Dans ce cas, on dit plutôt dénutrition ;) Mais c'est vrai que l'aloe vera va être une solution d'urgence, l'idéal c'est une émulsion, donc une crème, qui hydratera et nourrira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:22

Je vais alors faire ma double enquiquineuse content050  : certes, la déshydrations, c'est un manque d'eau, mais pour freiner la perte en eau de la peau ( = la déshydration), il faut creer un film à la surface de la peau qui empêche l'eau de s'évaporer, et la façon la plus simple de la faire est d'apporter du gras (même si certain polysaccarides creer aussi un film sur le peau, ça n'est pas aussi efficace surtout sur une peau brulée). Le coup de soleil met à mal le film hydrolipidique naturel de la peau (entre autre, hein, ça n'est pas la seule conséquence), mais on est d'accord, la meilleur solution, c'est une émulsion : une phase aqueuse, pour apporter de l'eau, et une phase huileuse, pour la retenir à la surface de la peau et créer une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:30

Du gel d'aloe vera pur à + de 99%, c'est magique pour calmer et cicatriser.
Testé et approuvé de nombreuses fois ici!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:11

Les filles ont déjà dit : aloe vera !!
Ca marche super bien,ça soulage la sensation de brûlure et favorise la cicatrisation de la peau
et c'est sans danger pour les petits  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:41

Aloé vera et huile de millepertuis.
L'aloé apaise et millepertuis aide à la cicatrisation.  aav aav aav 


Vraiment sur une brulure l'aloé c'est juste magique comme ça apaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:47

j'ai appris des choses...
mais vous acheté lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:57

Je n'ai pas de marque, je me fie au pourcentage. Il nous sert pour les brulures, les blessures, la varicelle dernièrement, mes hennés  0001_G

Mais je pense que je vais finir par m'acheter un aloe directement vu la consommation qu'on a  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:10

Je te donnerais la marque en message mais comme Ana je regarde le pourcentage et j'en utilise bcp...

Le millepertuis aussi c'est magique par contre attention ça fait des tâches au soleil  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:27

Plein de câlins à cette mistinguette  aau 
Prends bien soin de son petit bras, et de vous tous !

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:16

Ce n'est pas spécifique aux coups de soleil et les filles ont déjà apporté des réponses mais un truc qui est bien a avoir dans sa pharmacie "en attendant d'aller à la pharmacie" c'est la creme au rescue, ça sert a divers choses en attendant de trouver le produit adapté  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:54

et pourquoi du bon lait de maman? (si l'allaitement est d'actualité pour vous bien sûr). J'ai lu plusieurs fois sur le forum que ça fait des miracles... Il y avait même eu un post d'un ptit loup tombé de vélo qui s'était bien écorché et en 3 jours plus rien (par contre je ne sais plus du tout qui avait raconté ça et pas le courage de chercher!)

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:04

J'ai pris l'option aloe vera. J'en ai en effet choisi une qui était à 99%.
Bon, par contre, ce n'est pas strictement de l'aloe vera, c'est de l'aloe ferox. De ce que j'ai lu sur internet, les propriétés étaient identiques. J'espère que je ne me suis pas trop plantée... En tout cas, moi j'ai ressenti un mieux dès que je l'ai mise.
Et en suivant vos conseils (et même que vous m'avez instructionnée!  content050 ), je l'ai couplé à du karité pour le côté gras!

Merci beaucoup les filles pour vos connaissances et vos conseils!!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:10

Ah si, je voulais vous demander ça aussi: j'ai trouvé un site qui précise que selon la manière dont la substance est "traitée", elle peut être complètement dénaturée et devenir inefficace. Vous avez un avis sur la question? C'est ici.

Et pour le lait maternel, j'utilise pour beaucoup de trucs (lavage des yeux pour conjonctivite, ...), mais ça ne m'est pas venu à l'idée. Et pour le coup, j'aurais tendance à ne pas trop y croire pour les brûlures (mais me plante peut être hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:28

J'achète une plante d'aloe vera  content050 

Sans blague, je coupe une des pousses et le suc qui en sort, je l'applique directement sur la brulure, en gros je frotte la partie intérieur de la pousse coupée directement. Ca augmente la sensation de brulure quelques secondes, et puis le calme plat et ça soulage vraiment beaucoup !

Ensuite, j'applique une crème grasse, je pose des compresses dessus sans serrer, j'entoure d'un bandage sans serrer, juste pour garder le milieu propre. Il faut vérifier aussi que l'endroit reste bien désinfecté  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de soleil - 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil - 3 mois :-(   Coup de soleil - 3 mois :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de soleil - 3 mois :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de soleil
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» Le soleil
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: