Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mais quelle taille je dois prendre? etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptySam 12 Juil 2014 - 7:00

Coucou les filles...

Bon voilà, tout d'abord je vous accuse de.... euh... de montrer de trop jolies écharpes!
Ensuite je vous juge coupable d'avoir bon goût! Et de même pas lâcher le truc pendant les vacances, style Praline qui montre des trucs trop beaux alors qu'elle devrait tranquillement manger des glaces...

Bref je vous adore, mais bordel venir sur ce forum, c'est super chronophage, déstabilisant, ça me remets tout le temps en question et tout, bref c'est... TROP BIEN !!!! content107 

Bon alors voilà, je suis tombé raide des Oscha (et de plein d'autres à dire vrai)... surtout... Celle-ci http://www.oschaslings.com/product/detail/723/%252Fproduct%252Frecent%252F1%253Fpage%253D1 (franchement Praline merci  pascontent166 ) Mais du coup une grande question se pose que mon cerveau fatigué n'arrive pas à dénoué.

Pourtant Swaly m'a donné un lien, mais... est-ce que ça marche avec toutes les écharpes?  mimique045 
Elle m'a parlé de pointes des écharpes avec lesquelles on pouvait pas faire de noeud et qui étaient pas de la même longueur dans toutes les marques... etc... etc...  fou18 

Du coup je viens vous demander A L'AIDE !!!

Je fais 1m76 et je mets du 42 en haut. Mon compagnon fait 1m86 et est une brindille.

Je prends quoi?

Taille 6 ou 7 en Oscha?
Je pense vouloir faire tous les noeuds, et tenter avec un bambin, enfin... pour le moment enceinte avec une puce de 12 kilos.

Bon celle qu'à montré Praline est en coton-chanvre si j'ai bien traduit, en 50/50 %.
Donc si j'ai bien suivit les cours d'avant, dans les autres posts, elle devrait être relativement légère et bien soutenante (bien pour bambin), mais longue à roder. J'ai juste?

Une autre qui me plait : http://www.oschaslings.com/product/detail/371/%252Fproduct%252Ftype%252F1%253Fpage%253D1
Celle-ci se rodera surement plus vite et sera plus douce, mais peut-être plus épaisse et donc plus chaude, non ?
Et y a plus de taille 6  pascontent061

Est-ce que vous connaissez une monitrice de portage sympa sur Lyon pour apprendre à bien gérer tout ça? Ou si l'une des filles de Lyon ou alentour se propose  content050 

Je crois que c'est tout  content034 

Merci d'avance  aav
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptySam 12 Juil 2014 - 8:57

Les dragons je les ai vu et ... j'ai eu aussi un gros coup de coeur!!!
c'est clairement le type d'écharpe qu'on serait fier de porter tout les deux avec mon homme.

Pour la taille je laisse les autres répondre.

Mais pour l'atelier de portage il y en a à Saint Etienne (Naturellement Parent) et vous êtes les bienvenues à la maison  content050 
Sinon Marie, de Mille et un porte bébé (attention site et facebook chronophage) est vers Lyon ... (et par mail elle est sympa!) propose des cours et même qu'a un moment elle proposait des cours de portage par web cam.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptySam 12 Juil 2014 - 11:47



A la MPN de la Croix-Rousse, y'a des demi-journées avec Isabelle, je crois.
J'avais suivi son atelier pour mon 1er. Très sympa car elle montre plein de nouages différents.
Et moi, je suis sur Lyon, mais à part le 'kangourou' de base pour ma toute petite, je ne pourrai pas beaucoup t'aider (j'ai repris une vidéo de Marie dont parle Savasana pour me rafraîchir la mémoire).
Si tu ne fais pas d'atelier et que tu veux qu'on se voit, dis-moi. Je suis là tout l'été.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptySam 12 Juil 2014 - 22:00

Ah c'est dur de se sentir happer de la sorte hein  content050 

Pour la taille je pense que tu pourrais faire beaucoup de choses avec une 6, sur ce site tu peux voir tout les neouds à faire avec chaque taille, c'est en anglais mais y'a des vidéos pour chaque noeuds  aav 


Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptyDim 13 Juil 2014 - 6:33

Génial ce site, merci beaucoup Julieth  content050 

Swaly m'avait donné celui-ci : http://www.auportebonheur.ch/portage/guide-sur-la-longueur-des-echarpes/

Mais du coup ma question est, je peux prendre genre taille 6, peut importe la marque? Ou plutôt taille 7...

J'ai vu que certaines proposaient de couper une écharpe, donc ça doit être possible sans l'abîmer... Du coup taille 7, quitte à recouper serait peut-être plus "sage" (ou pas du tout pour le porte feuille  content107 ) et puis après j'apprends ou je trouve quelqu'un qui puisse me la recouper si vraiment c'est trop long...

Et puis quand je suis riche j'en achète de toutes les tailles suivant les noeuds que je souhaite faire et j'en rempli mes placards  0001_G 

Non je suis pas folle, je crois que c'est uniquement dû à mon état de femme enceinte... faut pas vous inquiéter  fou18 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:32

Roooo, j'pensais pas avoir été si peu claire  content034 

Alors, classiquement, une taille 6 équivaut à une taille 4,6m... Mais la pointe est généralement incluse dedans. Donc par exemple, une taille 6 de chez Ellevill fait 4,70m, mais inclus 50 cm de pointe, donc en réalité tu as 4,20m d'utilisable réellement... (soit une taille 5 chez d'autres).
Ceci étant, par rapport à ça, en général tu as la taille inscrite à coté, et un guide dans les cas spéciaux comme chez Ellevill (sinon, les pointes sont rarement aussi longues!)

Je pense qu'avec une 4,6m tu devrais effectivement faire le tour d'à peu près tous les nouages.
Quand j'avais acheté ma première écharpe, j'avais pris une 5,20m "pour être sure de tout faire", et j'avais des kilomètres de tissus dont je ne savais que faire lol, même pour les nouages nécessitant pas mal de tissus et je mesure 1,82 m! Au final je n'ai pas coupé l'écharpe mais je l'ai revendu (je l'aurai coupé si j'avais été totalement fan de cette écharpe, mais ce n'était pas le cas)
Après, si ça te rassure de prendre une taille 7, tu peux aussi... Ou peut être t'en faire prêter une pour t'entrainer et voir ce que ça représente sur toi? Car finalement ce serait juste pour faire les croisés enveloppés (si ça ne passe pas avec la taille 6, ce qui m'étonnerait!)

En plus, en général on finit par avoir des nouages préférés assez rapidement, qui nécessite une longueur d'écharpe plus ou moins longue... Mais ça peut changer avec l'âge et le poids de l'enfant aussi. Et les situations (portages rapides ou trek) .. Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvée avec 4 écharpes, 1 mei tai, 1 manduca, 1 sling  content107 Et honnêtement, je n'aurai pas pu me passer d'un des systèmes qui ont tous énormément servi!

Bref, revenons en à nos moutons (la polyvalence de ton écharpe future :p ) ... une 4,60 ça me parait suffisant... vraiment vraiment Smile
Y a ce lien là aussi : http://www.linglingsling.com/guide-taille-echarpe.html (qui prend aussi en compte si c'est bébé ou bambin...) ou sur ce site là pour les storch par ex http://www.bebe-au-naturel.com/storchenwiege-echarpe-de-portage--leo-violet,bebe,produit,marque_14_-11278-,3.couche-lavable.html ...

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle taille je dois prendre? etc...   Mais quelle taille je dois prendre? etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle taille je dois prendre? etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle décision prendre.
» Didymos: quelle taille?
» quelle taille de soutif choisir...
» Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: