Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite dent, et bim une crevasse...

Aller en bas 
+16
clelibellule
Brujiel
Saphaëlle
Selkis
vita
karolinka
jess40
Louve
vanaila
mimikief
brise marine
Camélia
doudie
Azaële
Sheerazade
florie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:49

Après les deux gros bon mois de galère du début, voilà que ça recommence.
Elle a sorti une dent dimanche et m'a bousillé un mamelon.
J'ai limité les tétés de ce coté, j'ai récupéré des coques en argent mercredi pour faire les bains de lait, je les ai gardé 24h et là de fais des poses sein nu avec de la lanoline.
C'est vrai que ça soulage la douleur, je ne peux d'ailleur pas envisager de porter quoique ce soit sans elle. Mais pour le coté guérison, on repassera.
Je n'arrive plus à la donner le sein de ce coté, je lui ai donné une fois hier en serrant très fort les dents. Cette nuit elle a fait un reveil où j'ai donné l'autre sein et ce matin, je lui ai redonné le sein après 12h sans tété. Mais j'ai déjà tellement donné en douleur que je n'envisage pas de lui redonner ce sein tant que la douleur est là.

Alors j'ai demandé à ma belle-soeur de m'acheter un bib ce matin, et après quelques essais, elle le prend plutôt bien. En plus il est  beau, il est rose et ma grande est super fan. Et moi je pleure....
Je n'arrive même pas à tirer avec la machine, trop mal. Alors j'ai tiré à la main ce matin. Là, j'arrive même plus l'expression manuelle, mais juste en appuyant sur le sein pour faire sortir le lait, j'ai sorti 60ml, ça m'a pris 1/2h. Demain soir je suis seule, je crois qu'il va me falloir du lait infantile car je ne trouverais jamais le temps de tirer ce lait.
Et l'autre sein, elle a beau le tétouiller, y a pas de quoi la nourir.

Je sais pas trop si j'ai besoin d'aide ou d'info, je connais tellement bien le sujet... Mais quand ça veut pas....
Je crois que c'est juste un post coup de gueule en fait. J'en ai marre d'en chier comme ça.


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:55

Florie... aau aau aau aau 
Je ne sais pas quoi te dire...
J'ai tjs tiré mon chapeau aux mamans qui persévéraient à allaiter malgré les difficultés, et tu as eu ton compte. Penser au sevrage, tu peux le faire, et tu verras si tu arrives peu à peu à désirer acter les choses. ou pas. aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:05

Un petit mot pour t'envoyer du soutien et du courage, comme ça doit être difficile...

Des pensées  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:35

Pas de conseil, mais tu as tout mon soutien. (juste une question : une douleur pareille, tu es sure que c'est "juste" une crevasse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Oh Florie !   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:52

Oh la la ma belle, ça y est, j'ai trouvé ton post. ben oui, je t'ai laissé un petit mot sur ton post sur le sevrage, mais du coup, je cherchais l'explication, et la voilà. Je ne sais pas quoi te dire, à part que je compatis, et que je trouve que tu as déjà été sacrément courageuse pour supporter tout ce que tu as enduré depuis le début de cet allaitement. Alors, si tu la sèvres, j'imagine très très bien à quel point c'est difficile, c'est un deuil à faire, mais en même temps, là, tu as donné le max je pense, tout ce que tu as pu pour ta puce. Et quand on ne peut plus, ben y'a pas à s'en vouloir, pas de regrets à avoir. Mais c'est facile à dire tout ça. Bon bref, je te fais un gros gros gros câlin et je t'envoie tout mon soutien et tout plein de bonnes ondes pour ce cap à passer.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:02

Oh Florie aau aau aau aau aau 
Tu as cumulé les difficultés, comme je comprends ta déception...

Je n'ai pas de conseils à donner, je connais assez peu toutes ces difficultés (j'ai eu un premier allaitement très facile aussi, et au moins, je saurai avec ton expérience que ce n'est pas forcément une garantie pour un prochain mimique121 )

Fais déjà ce que tu peux pour te soigner et prendre soin de toi (quitte à utiliser un peu de LA si tu ne peux pas faire autrement) et tu verras bien où tu en seras après ça concernant un éventuel sevrage. Peut être qu'à ce moment là tu te sentiras de continuer encore un peu; avec la diversification, ta puce aura de moins en moins de besoins... (J'ai vraiment l'impression que tu envisages ce sevrage par dépit, alors ce serait dommage d'avoir des regrets par la suite aav )

Je t'envoie toutes mes pensées, et mon soutien pour gérer cette douleur aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:21

Je t'ai répondu sur l'autre post,  sans trop comprendre.... et je découvre la raison ici  aau 
franchement déjà chapeau pour ces 8 mois, cette persévérance  0001_G 
ensuite je comprends que tu penses au sevrage, la douleur ne devrait pas etre aussi presente...
Tu as pensé à un tire allaitement? Genre utiliser lait infantile un temps et ensuite continuer le lm en tirant ton lait une fois que cest guéri,  le la servirait le temps de laisser cicatriser , tu n'exprimerai que pour te soulager ....
jsais pas si ca te parle,
sinon garder une ou deux tétées et remlacer par un lait de bardo?
T'as revu une consultante en lactation ?
Gros câlins aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:57

J'ai pas de mots...
J'imagine à grand peine ta tristesse.

Je t'envoie tous plein de pensées  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:14

Haaaaaaa mais merde merde et merde quoi purée c'est pas juste...

Bon malgré tout 8 mois sans compter l'allaitement de ta grande ça ne va pas s'arrêter comme ça donc un break bibi le temps de te remettre sans avoir à serrer les dents me semble envisageable non ? Purée c'est nul mais alors vraiment trop nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptySam 28 Juin 2014 - 7:32

Quel courage 02_05_The-Definition  un gros calin ma belle aau aau aau aau 

Juste, euh une consultante en lactation????
je dis ça parce qu'avec un deuxième, des fois on a l'impression de connaitre le sujet, bien, très bien, trop bien, sous toutes les coutures mais en fait quand c'est pour notre poire et qu'on a la tête dans le guidon on fait des fois une minuscule broutille de travers sans s'en rendre compte (là ou on décèlerait le soucis chez les autres du premier coup d'oeil....)  aav 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptySam 28 Juin 2014 - 11:19

Louve a trop raison ! ta production ne va pas lacher en une semaine, pourquoi pas un bib le temps de cicatriser ? et lui reproposer ensuite ?
je te propose aussi de jeter un oeil niveau machoire quand on se verra... sait-on jamais !

plein de courage ma belle  aav 

et des calins aau 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptySam 28 Juin 2014 - 14:38

Ma belle ! Je te serre fort dans mes bras !  aau   aau   aau   aau   aau 

Je t'envoie un MP sur FB. C'est plus facile à écrire avec le portable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptySam 28 Juin 2014 - 15:22

Je me rajoute aux pensées douces et compatissantes, parce que oui, zut, autant de douleur, c'est dur dur dur..... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptySam 28 Juin 2014 - 20:33

Mince, je découvre aussi....  mimique121 
Pas vraiment de conseils, mais beaucoup de soutien  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 5:51

Pfffffffffff je ne sais pas quoi te dire, punaise ton allaitement n'aura vraiment pas été de tout repos, quelle tristesse ça doit être pour toi  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 7:42

Des nouvelles du matin, la plaie est encore bien ouverte mais la douleur est moins forte.
Et je prend avec plaisir tous vos calins.

J'ai pu ne pas lui donner le sein pendant 20h. Hier soir, je l'ai gavé de diverses nourriture, elle a pris un peu du bib et c'est endormie sur l'autre sein très vite.
Et le reveil de la nuit, j'ai pu lui donner le sein crevassé qui approchait l'engorgement et ça c'est pas trop mal passé. La confusion sein/tétine que je craint fort n'as pas l'air de se produire alors peut être que je vais pouvoir continuer l'allaitement.

Je continue ma journée le sein à l'air, c'est ce qui à l'air de marcher le mieux pour la cicatrisation.

Enfin bon, si cet épisode ne signe pas la fin de l'allaitement, c'est sur que ça signe au mois la fin de l'allaitement à la demande. Mais je me plais à rêver de continuer les tétés du matin et du soir déjà. Enfin, je n'irais pas au delà de mes limites cette fois...


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:09

Les nouvelles sont encourageantes aav 

Pour la confusion sein tétine, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en méfier mais ce n'est pas une fatalité. Je pense qu'après 8 mois d'allaitement, ta puce ne va pas perdre sa capacité à prendre le sein aussi vite...

Et pour l'amie qui te dépanne d'un bib 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:29

Oui, ce sont des nouvelles encourageantes, c'est chouette ! Et si tu arrives à garder quelques tétées, c'est vraiment une super nouvelle ! Allez, continue à prendre bien soin de toi et de ton sein, et je croise pour que tu puisses continuer à allaiter, et sans souffrir s'il vous plaît, non mais ! Gros câlin encourageants ,
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:21

Moi je me souviens que mes crevasses avaient guéries seulement avec les applications de LM. Quand je laissais à l'air ça me faisait une croûte et chaque tétée devenait un calvaire parce qu'elle m'arrachait la croûte et c'est vraiment ce qui me faisait mal. En plus la lanoline faisait que sa bouche "glissait" sur le sein donc elle serrait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:33

Plein de  aau 

J'ai une amie qui avait mis son allaitement en stand-by pour des raisons similaires et elle a repris par la suite sans pb!!
Je vous souhaite d'y arriver!!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:58

Que ces nouvelles sont douces , j'aime j'aime  0059_G  Je continue de t'envoyer plein d'ondes ~~~~~~~~

Et plein de  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:13

Je viens tout juste de voir ton post et je suis contente pour toi de lire de bonnes nouvelles.

Quand j'étais à la mater, une auxiliaire de puer (la + calée en allaitement que j'y ai croisé) me disait qu'on venait seulement de constater que le mamelon cicatrisait mieux en milieu humide qu'à l'air, c'est pourquoi elle me disait qu'il valait mieux utiliser les coquilles d'allaitement non aérée par des trous en cas de besoin.

A voir donc !!

Je te souhaite une bonne rémission du mamelon (ah c'est pas tous les jours qu'on peur souhaiter j'en profite  content050 ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:03

Mon teton va mieux. Finalement, c est d arreter les tetes dessus et de le laisser a l air qui a marché.
Je crais l arrivee de la,2eme quinvoit par transparence.....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:56

J'espère de tout coeur que ça ne sera pas la même chose  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:42

Oui... inutile de se faire du soucis avant.
Profites du moment présent, du superbe weekend que se profile pour toi (pour vous), et si ça se trouve, tu t'auras fait des tétons en cuir pour la prochaine dent !

Bisous et ça fait plaisir de savoir que tu vas mieux !

 content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une petite dent, et bim une crevasse... Empty
MessageSujet: Re: Une petite dent, et bim une crevasse...   Une petite dent, et bim une crevasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite dent, et bim une crevasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevasse
» crevasse ou pas???
» Crevasse ou non?
» help! combo ampoule, crevasse et candidose
» sein et crevasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: