Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 help! combo ampoule, crevasse et candidose

Aller en bas 
+3
swally
Arcenciel
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:46

oui, j'ai le tiercé gagnant
la doc calée en allaitement est en vacances
mon généraliste m'a dit des conneries
la consultante n'est pas prof de santé et ne peut donc pas me prescrire ce qu'il faudrait

ampoules dimanche,
crevasse à gauche lundi,
douleurs en aiguille depuis "je ne sais plus qd" avec ttt par voie orale depuis mardi
et ce midi tétée à droite, mon loulou se retire, sang + douleurs qui décuplent
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:40

Pfffffffff......
Euh... des bonnes ondes déjà? aav aav aav
Purée ma pauvre, mais qu'est ce que tu en fais de toutes les bonnes ondes qu'on t'envoie? C'est pas possible d'avoir autant besoin de bonnes ondes que ça??? aav aav aav aav
Du soutien et des bonnes ondes! aav aav aav aav

Et pour les conseils, je suis vraiment nulle, à part le bicarbonate je ne vais pas savoir quoi te dire...

aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:19

aau aau aau Dur dur tout ça Sad

Déjà, des bonnes ondes aav ... mais genre pleins!

L'ampoule, te sens tu de la percer avec une aiguille stériliser pour aider un peu? Suis pas sure que ce soit la marche à suivre mais c'est ce que j'avais fait quand j'en avais une, et ça avait vraiment soulagé rapidement.

Pour ce qui est du combo crevasse + candidose, ce qui soigne l'un peut empirer l'autre (genre des compresses de ton lait peuvent vraiment aider les crevasses mais salement agraver la candidose, l'EPP et le bicarbonate vont aider la candidose mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant vu ce que tu décris).
Du coup, perso je mettrais de l'éconazole (sans ordo en france) 2 fois par jour pour la candidose (à la place du violet de gentiane qui nécessite une ordo), avec cure EPP en interne en dose assez élevée + cure d'huile de coco en interne aussi.
Mettre de l'huile de coco également en externe, c'est assez antifongique et ça devrait également faire du bien au niveau des crevasses... (l"huile se fige donc ça fait un espèce de beurre qui s'applique très bien)
En homéo pour les crevasses, graphites 5 ch, 2 doses par jour jusqu'à rémission.
D'autres mamans auront ptêt d'autres idées plus efficaces!

J'espère que ça ira vite mieux! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptySam 7 Mar 2015 - 7:54

Merci pour vos pistes, je prends!
Hier soir, j'ai mis du violet de gentiane. Je vais ajouter l'econazole et l'homéo sur la liste de médoc à acheter ce matin
L'EPP, je crains que ça agisse trop sur mes intestins très très fragiles et fragilisés (diarrhées +++ depuis des mois)
Les ampoules de dimanche dernier ont laissé la place aux crevasses en fait, donc, à ce jour, plus d'ampoule.
Je reçois 12 personnes ce midi pour l'anniv de mon grand, génial, hein?!
Arc en ciel, je pense que vraiment , je suis dans un cercle vicieux +++ (au niveau physique mais aussi émotionnel etc), et je craque (au sens figuré comme au sens propre vu tout ce que je me paie niveau santé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptySam 7 Mar 2015 - 8:03

Des bains dérivatifs? Bon aujourd'hui ça serait dur d'assumer le coup de pompe qui suit avec tous tes invités...

Je suis pas de grand conseil mais je compatis grandement, t'es pas gâtée... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptySam 7 Mar 2015 - 8:49

Pffffff pensees en premier

Puis en traitement : graphites c'est si le fond de la crevasse est jaune, que ca suinte comme du miel, autrement si c'est douleur comme un coup d'ongle avec le fond plus rouge, c'est nitricum acidum.
plus tu as mal plus tu montes la dilution.

Si tu as du violet de gentiane, vas-y , ca soulage rapidement Mais on ne peut pas l'utiliser plus de quelques jours.
et commence l'econazole en meme temps ca met plus de temps a agir, continuer encore au moins 10 jours quand il n'y a plus de signes de candidose sinon ca revient.

Si ca ne guerit pas rapidement, chercher du cote infectieux, il y a souvent un germe dessous et du coup te faire prescrire une pommade type Mupiderm ou pommade de Newman.

Courage
je pense a toi souvent aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptySam 7 Mar 2015 - 8:56

Ah oui effectivement l'EPP sur les intestins fragiles à ce point ça peut être un peu délicat. Tu es déjà sous probiotiques ou pas du coup? à moins que tu ne les supportes pas?
L'huile de coco alimentaire aide vraiment vraiment pour nettoyer en douceur les candidoses intestinales, tu peux commencer par 1 cuillère à café à jeun et voir comment réagit ton organisme? et ça te ferait de la bonne matière grasse en prime Smile (et tu peux en mettre sur les seins dans la même idée + aider les crevasses à refermer + permettre à G. de se protéger contre une candidose à son tour et traiter son muguet éventuel?

En homéo je n'avais pas pensé à Nitricum acidum comme te l'a proposé Choupette, c'est vrai que c'est très efficace (si ça ne suinte pas), ça fait aussi pour les fissures anales ou les mains qui craquent...

Et EFT? pour le craquage de toute part, ça peut limiter la casse...

Et des pensées, pensées, pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptySam 7 Mar 2015 - 21:46

C'est clair que tu craques... c'est humain et c'est surprenant que tu n'aies pas craqué avant....
Je crois profondément aux "bonnes ondes", mais ça ne résous pas les problèmes... peut être aider à supporter en sachant qu'il y a du monde qui pense à toi... aav

Sinon, bon, c'est pas le bon post, mais comment va G.?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:22

Et ben, oui tu cumules !!! Alors déjà gros câlins !!

Ensuite dans la "bible des HE" de Festy : pour les crevasses : le réflexe : lavande aspic ou officinale : 1 goutte sur cq mamelon après cq tétées pendant 2/3 jours en massant doucement. Formule + complète : 1 gtte de ciste, 2 gttes de carotte, 3 gttes de lavande of., 1 gtte de giroflier, le tout dans 10 gttes d'huile de germe de blé. Appliquer 1 à 2 gttes après cq tétée, l'huile de germe de blé est cicatrisante. Aucune HE n'est toxique pour bb mais passer tout de même le bout de sein à l'alcool glycériné avant la tétée suivante.

Rien trouver pour ta candidose mais si elle aussi présente chez G. : faire préparer en pharma la formule suivante : 1ml de bois de rose, 1ml de laurier noble, 1 ml de palmarosa, 1ml d'huile de calendula. Appliquer 2/3 gttes au doigt, 3 fois par jour dans la totalité de la bouche pdt 10 jours.

Elle dit aussi qu'une cure de probio est indispensable.

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:29

Je précise juste que si into au gluten préférer une hv cicatrisante type argan ou rose plutôt que germe de blé

Bon courage ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty
MessageSujet: Re: help! combo ampoule, crevasse et candidose   help! combo ampoule, crevasse et candidose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! combo ampoule, crevasse et candidose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule
» ampoule d'eau
» Ampoule
» Ampoule ?
» Ampoule de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: