Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etre et devenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Etre et devenir Empty
MessageSujet: Etre et devenir   Etre et devenir EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:55

"Etre et devenir, et si nous faisions le choix de ne pas scolariser nos enfants?"

c'est le titre d'un film de Clara Bellar qui sort aujourd'hui. En voici le synopsis:

Etre et devenir propose, pour la première fois sur grand écran, des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller l'école), la France et l'Angleterre. Ce film est une quête de vérité sur le désir inné d'apprendre. (99 minutes)

et le lien du site: (sur lequel vous pouvez voir la bande annonce)
http://www.etreetdevenir.com/#Etre et Devenir


 content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Etre et devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre et devenir   Etre et devenir EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:09

Comment ça donne trop trop envie  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Etre et devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre et devenir   Etre et devenir EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:41

Moi j'ai vu la BA hier et je suis très mitigée...pourtant je suis portée sur ce sujet (même si je ne suis pas encore concernée)
Je trouve vraiment que les films sur les "alternatives" sont tous d'un style gnan gnan et donneur de leçon que je trouve assez pénible.
Alors j'espère que c'est juste un effet de la BA, mais du coup ça me donne moins envie de le voir.
Je pense que pour amener des gens à réfléchir c'est pas le meilleur ton, et prêcher les convaincus ça ne sert pas à grand chose !

Ohlala désolée je suis rabat joie  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Etre et devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre et devenir   Etre et devenir EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:57

Ben moi j'ai vu la BA aussi il y a quelques temps, et j'ai troooooooooop envie de le voir...
Mais bon, je suis une convaincue  content050 

Je vais tenter de la faire voir à d'autres moins convaincus, voir comment ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Etre et devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre et devenir   Etre et devenir EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:54

Moi j'ai acheté en pre commande le dvd , ca les aide a financer la sortie du film en salles en france par exemple.
Il est a 16 pour l'instant il sera a 19 a sa sortie officielle.

Moi j'ai trouvé la BA assez intéressante et elle m'a donné envie d'en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Contenu sponsorisé





Etre et devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre et devenir   Etre et devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre et devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film "Être et devenir"
» devenir doula?
» Devenir doula ...
» Je vais devenir dingue!!!!!
» Volonté de devenir une "habitué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: