Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 infection de l'oreille: propolis??ou autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:32

Salut!
Alors ma fille de 5 ans a une infection à l'oreille, c'est pas une otite, juste inflammation. Ca lui fait un peu mal + un peu de fièvre. J'ai été voir un médecin que j'aime bien, en qui j'ai plus ou moins confiance mais c'était son remplacant qui était la et qui est comment dire?? pascontent190 
Bref, il m'a prescrit des antibio mais j'ai pas trop envie de lui donné, j'ai l'impression que ce n'est pas si grave et que les antibio ne sont pas vraiment appropriés..
En même temps c'est la première fois qu'elle a un problème aux oreilles alors je ne sais pas trop quoi faire, sans compter qu'on prend l'avion dans 6 jours et que j'ai peur que la pression lui fasse vraiment mal..
Bon, je lui met des HE autour de l'oreille (j'ose pas en mettre à l'intérieur bien qu'une amie m'ai conseillé ca, HE lavande pur à l'intérieur??)
Je me demandé si la propolis ne serait pas indiquée pour les infections de l'oreille? Et si oui comment l'appliquer? Pure dans l'oreille?
Vos conseils seraient drolement bienvenue!!! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:42

C'est une infection ou une inflammation?

Dans les pistes, il y a qq part sur le forum un super post, avec des solutions concrètes. Je ne connais plus le titre par coeur.... si je retrouve je te mets le lien, tu as déjà fait une recherche? Il s'agissait d'utiliser de l'oignon. Testé et approuvé ici!

Sinon, ton lait si tu en as encore?
Dans les idées déjà testées ici, l'huile d'olive tiédie, les bains dérivatifs, le cataplasme d'argile épais autour de l'oreille.
Une amie utilise le chaud froid, il faudrait aussi rechercher (un lange mouillé chaud, un froid, un sur l'oreille et l'autre autour du coup, mais je n'ai pas retenu les détails)

Niveau HE, je n'en mets pas dans l'oreille, mais je connais des gens qui le font, lavande, mais aussi camomille. Là encore, il faudrait faire de bonnes recherches, et croiser aav
Propolis aucune idée par contre...

Voilà, juste des pistes, je te laisse creuser ce qui te parle le plus aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Fille du vent a écrit:

Dans les pistes, il y a qq part sur le forum un super post, avec des solutions concrètes. Je ne connais plus le titre par coeur.... si je retrouve je te mets le lien, tu as déjà fait une recherche? Il s'agissait d'utiliser de l'oignon. Testé et approuvé ici!

Tu parles peut être de ce post pour soigner naturellement une otite. On avait testé aussi avec N., ça avait eu l'air de faire du bien (mais on traitait aussi avec HE, autour de l'oreille ici, pas directement dedans aav )

Pas d'autres pistes, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:20

Sur le post que j'avais fait pour demander de l'aide j'ai parlé aussi de l'homéopathie dans le traitement des inflammations/ infections de l'oreille...
si ça peut t'aider!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:42

je plussoie pour le lait maternel si tu en as...quelques gouttes tu laisses dedans un petit instant et tu recommences toutes les une ou deux heures...au contact du lait la douleur s'arrête net!! testé sur mes deux (mon dernier me demande de lui-même maintenant et il n'a que 15 mois...) et sur moi content034 
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:57

Merci pour vos réponses les filles!
Je ne sais pas si c'est une inflammation ou une infection, le médecin n'a pas été clair du tout malgré mes nombreuses questions (t'as des médecins comme ca, qui te donne l'impression que ce dont souffre ton enfant ne te concerne pas, c'est juste prend la belle ordonnance bien garni que je te donne et tais toi!!GRRRR!!)
Bon je vais essayer le lait maternel, l'oignon et aussi peut etre l'argile, avec tout ca ca devrait aller... J'avoue être un peu inquiète de cette fièvre qui va et vient depuis une semaine...J'espère ne pas faire de bêtises de ne pas lui donner les antibios prescrit par l'autre imbécile de médecin??
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty
MessageSujet: Re: infection de l'oreille: propolis??ou autre?   infection de l'oreille: propolis??ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection de l'oreille: propolis??ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection urinaire
» Propolis
» Infection urinaire
» Infection urinaire ?
» Infection urinaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: