Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infection urinaire??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:05

Bonjour les filles,

Moi qui me disait dans un autre post que je n'avais pas de symptôme... voilà que ma gynéco m'appelle suite à mon test urinaire de ce weekend... pour me dire que j'ai une infection urinaire et qu'elle aimerait m'en reparler!

Je dois attendre demain pour l'appeler car elle ne travaille pas le mardi aprem... Mais en attendant, je fais quoi? Je dois stresser? Je suis à 9 SA... J'ai peur pour le foetus!

Merci de m'aider à me rassurer et à patienter jusque demain...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:42

tu as fait un ECBU c'est ca ? ou bien juste une bandelette urinaire?
si il y'a réellement infection urinaire, tu auras probablement des antibios compatible avec la grossesse.
Ne t'inquiète pas les infections urinaires sont "" fréquentes" durant la grossesse et souvent asymptomatique.
Et elles ne sont dangereuses qui si non traitées car elles entraînent de la fièvre qui peut à partir d'un certain temps entrainer des contractions etc
bon courage
en attendant tu peux boire du jus de cranberry pour acidifier les urines aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:22

J'ai fait une analyse d'urine complète je pense (bactériologie et compagnie)... il y avait plusieurs lignes cochées sur la demande d'analyse mais je ne saurais plus dire ce que c'était!

On m'a conseillé de beaucoup boire... donc je viens de m'acheter des bouteilles d'eau d'1,5 l pour être sûre de boire mon quota sur la journée (en plus de mon thé du matin et des tisanes).

Je retiens pour le jus de cranberry... j'en achèterai demain car je n'ai pas ça dans mes placards!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:39

je plussoie le jus de cranberry ça soulage bien, mais as tu mal?
en tous cas ne panique pas, tu ne risques pas grand chose vu que tu es suivie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:42

Non je ne sens rien... si ma gynéco n'avait pas laissé un message sur mon téléphone ce matin, je ne me poserais pas la question maintenant! Je ne le savais pas du tout!

Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:44

raison plus de pas paniquer, parce que une bonne infection urinaire, tu la sens passer....!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:50

blandine a écrit:
, parce que une bonne infection urinaire, tu la sens passer....!

non pas pendant la grossesse, où elles sont fréquemment asymptomatiques... aav

si tu as fait un ecbu et que tu as une infection tu auras sans doute une antibiothérapie
ensuite c'est conseillé de refaire un ecbu de contrôle environ un mois après pour s'assurer que les urines soient tjs stériles

aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:06

OK! Je verrai ce que ma gynéco me dit de faire...
Ca me rassure ce que vous dites... N'étant qu'à 2 mois de grossesse il y a toujours l'ombre de la fc qui plane...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:33

Est-ce que tu sais pourquoi elle t'a fait faire cet examen? Ce n'est pas habituel, sauf s'il y a des signes ou si la bandelette urinaire est positive.
En tous cas ne t'inquiète pas, il n'y a aucun risque pour ton petit puisque ça a été détecté et que tu seras traitée en conséquence. J'espère que tu te sens rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:55

J'avais fait une prise de sang complète chez mon médecin traitant mais pas de test urinaire quand j'ai appris que j'étais enceinte.... Du coup quand j'ai vu pour un premier Rdv ma gynéco elle m'a prescrit une analyse complète d'urine... Elle a pas dit pourquoi!

Oui merci les filles, je me sens un peu plus sereine que cette aprem après avoir écouté le msg de ma gynéco... Étant dans une classe à faire des animations... je n'avais personne à qui en parler!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:13

Ici aussi c'est le protocole lors du premier rdv avec le bilan toxo et protéines il ya un ecbu. Et bandelette urinaire ts les mois. aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:15

Ah ok, je n'ai toujours fait que des bandelettes à mes patientes, sauf signe d'appel.
C'est intéressant de voir les différentes façons de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:47

Je me souviens que j'avais été étonnée la première fois aussi et la gynéco (en libéral) m'avait dit qu'elle le faisait pour avoir une base de départ, parceque souvent les IU sont asympto ...
après j'imagine que comme pour tout chacun fait à sa sauce en fonction de son expérience
t'es en libéral toi?

Cerisa tu as eu ta gyné au tel? comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:08

Ici suivie par sage-femme libérale, on avait fait un test car j'avais une sensation de brûlure, sinon elle l'aurait pas fait automatiquement au début de grossesse. Et refait car urines troubles. Mais en fait moi j'avais une sensation mais aucune infection aux analyses.
Donc bien boire, du jus/tisane de cranberry, voir manger les fruits aussi.
Sinon j'avais aidé avec Cantharis 9CH en homéo, conseillé par ma mère aux premiers signes d'infection urinaire, ça m'a bien soulagée et ça a suffit, on en reparle plus depuis. C'était vers 1 mois et demi de grossesse.

Je pense pareil que les filles, vu que tu es prise en charge vite, ça va le faire Smile ma sage-femme avait aussi dit que si y'avait vraiment infection ce serait antibio, j'ai pas compris car pourtant ça se soigne bien naturellement surtout quand c'est pas encore trop grave, avancé, installé, mais bon y'a pas eu à faire !

Cerisia tu as pu avoir ta gynéco pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:39

Non je travaille à l'hôpital, mais c'est mon rêve de m'installer en libéral à la fin de mon congé parental... 😍
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:27

Bonjour les filles!

J'ai eu ma gynéco au téléphone... et elle m'a dit de passer pour re-faire un test urinaire parce que celui que j'ai fait est pas très clair. Visiblement, il y aurait une "légère" infection mais le laboratoire n'a pas noté de quelle bactérie il s'agit et comme je n'ai pas de symptôme, pas de douleur et que c'est limite comme résultat... Du coup, tant que j'étais à l'hôpital ben j'ai fait faire l'analyse directement donc je serai fixée vendredi...

Par précaution, elle m'a déjà fait l'ordonnance d'antibiotique comme ça je dois pas encore re-passer à sa consultation pour un papier.

Et pour mettre toutes les chances de mon côté niveau infection urinaire, j'ai bu une petite bouteille de jus de cranberry et je fait bien attention de boire au moins 1,5 l d'eau... quota atteint content103

Merci d'avoir pris le temps de me rassurer! 0059_G Je savais que la grossesse ça chamboule tout mais moi qui suis si zen d'habitude, je m'inquiète dès qu'un truc tourne pas rond! Un premier bébé c'est mettre les pieds dans l'inconnu je trouve... J'ai hâte qu'il soit déjà là (même si l'inconnu va encore nous poursuivre après content103 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:22

En plus le jus de cranberry c'est pas mauvais, alors c'est toujours ça de pris ;)

Eh oui que d'émotion autour de cette petite vie déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire?? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire??   Infection urinaire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire ?
» infection urinaire
» Infection urinaire
» infection urinaire suite : help
» début d'infection urinaire.. vous avez un truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: