Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DME pour mon second

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DME pour mon second Empty
MessageSujet: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:56

Voilà, mon second fils a 7 mois et demi, il est à peine diversifié, non pas que ça ne l'intéresse pas, mais il veut ce qui est dans notre assiette, et je ne sais pas trop ce que je peux lui donner ou pas...
On mange beaucoup de céréales et légumineuses, beaucoup de légumes aussi.
Est ce que je peux lui donner une part de notre plat à découvrir, ou est ce que je dois faire attention à certains aliments (je pense à ceux trop petits, genre le riz, les lentilles, ou ceux pour lesquels il est trop jeune comme le gluten) ?
Il faut le voir quand il regarde son père manger (ouais moi ça l'intéresse moins, je le fournis en lait, ça doit être pour ça  content050 )

Au fait si je semble si perdue alors que c'est mon deuxième bébé, c'est parce que mon aîné était en crèche à cet âge là, et clairement je ne l'ai pas diversifié moi-même... et puis lui mangeait tout ce qu'on lui présentait, même si ça ne venait pas de notre assiette (et pour mon grand bonheur il est resté gourmand, dans le bon sens du terme  0059_G 0059_G )

Merci d'avance  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:23

Bon, je ne suis pas une pro de DME, que j'ai découvert récemment sur ce forum mais que j'ai utilisé avec mon deuxième bébé qui a aujourd'hui 10 mois depuis le début de sa diversification. Au début je l'utilisais beaucoup et puis maintenant je donne aussi des purées qu'il aime beaucoup. Mais quand on mange en même temps que lui il n'a d'yeux que pour notre assiette et se fiche complètement de ce qu'il y a dans la sienne (même si c'est pas une purée). Du coup je pense à lui quand je cuisine. Et je donne riz (demi-complet en général), pâtes (il adore ces deux la!!), couscous (à grignoter ou à la cuillère), bouts de légumes quand j'ai cuit à la vapeur. J'avais posé une question sur ce forum il y a un petit moment par rapport à ca, je me demandé si on pouvait donner les légumes revenus à la poele et un peu épicés (mais sans sel), et dans le doute aujourd'hui j'évite. Il aime aussi les lentilles et les pois chiche mais j'ai commencé à 9 mois, il me semble que c'est trop difficil à digérer avant. Sinon, poisson (très peu) et oeufs (dur ou à la coque). Voila, j'attend aussi les autres réponses des mamans plus expérimentées!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:48

CarAmel a écrit:

Il faut le voir quand il regarde son père manger (ouais moi ça l'intéresse moins, je le fournis en lait, ça doit être pour ça  content050 )

CQFD  content034 

Perso, je m'arrange pour manger équilibré (quitte à faire un second repas malbouffe parfois, oui je sais c'est mal  content103 ) et le petiot pioche ce qui l'intéresse. Je le laisse libre complètement (il m'a même déjà chopé une cacahuète) et il gère. Si c'est trop petit ou trop difficile à manger pour lui ben il recrache.

C'est tout  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:58

Bon bah ok, je me prends trop la tête quoi  content103 
Ce soir il a raté le gratin de chou-fleur/pommes de terre, il était tout fatigué mon bébé, il a été tôt au lit...
On verra demain !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:23

Cara, fais lui confiance, il sait...et puis il ne pourra porter à sa bouche que ce qu'il sera en mesure d'attraper....donc même s'il attrape une poignée de riz énorme dans sa bouche ne risque d'atterrir que trois ou quatre grains...donc il va pas s'étouffer hein aav 
Moi tu stresseras sur ce qu'il peut toucher ou pas et mieux ça se passera...pour vous deux, il n'en est encore qu'au stade de l'observation, tâtonnement...il faut encore beaucoup d'étapes pour qu'il mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:41

Bon ben ce midi je lui ai donné une cuillérée de notre repas, blé aux légumes et après avoir patouillé, il a pris un morceau de légumes et l'a mâchouillé avec bonheur.
Est ce que je peux lui donner des galettes de céréales ? Son frère adore les galettes de maïs, et ça me semble bien fondant une fois mouillé par la salive...
aav
Merci de vos ptits mots les filles !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:17

pour les galettes moi je les filées dès le début par contre celles juste au riz parce que aux 4 céréales ou à l'épeautre je trouve qu'il y a des petits morceaux durs... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME pour mon second Empty
MessageSujet: Re: DME pour mon second   DME pour mon second Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME pour mon second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: