Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai un koala...

Aller en bas 
+2
Louve
cemisa
6 participants
AuteurMessage
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:43

ouais, qui ne mange qu'une sorte d'eucalyptus !
l'eucalyptus "pâtes-jambon-fromage-pain-pomme-gâteau aux pruneaux et chocolat"...
j'en ai ras-le-bol d'essayer de lui proposer autre chose et j'en ai ras-le-bol de faire cuire des pâtes  content050 
Vous auriez pas des suggestions, les filles ?
et si vous avez eu des koalas aussi, ça finit par passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:52

Pardon mais  content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 

Moi j'ai un koala choux fleur patate asperge, on échange ?  content034 content034 content034 

Et Lilith c'est pâte, riz, frite, ketchup et chips  pascontent149 

Notre plan d'action : élargir avec crudité (toujours avant le truc qu'ils aiment)
faire des versions saine de trucs alléchant (maki avec du riz complet et légumes cuit, des cakes aux légumes) et pâtes avec des légumes sauf qu'on mixe les légumes pour faire une sauce légumes qui accompagne les pâtes (complète et on varie les céréales, là je songe à utiliser ma machine à pâte pour faire des pâtes blé/sarrasin, blé/amarante, blé, quinoa etc....)

Les cakes au légumes ? (et un arôme sauce soja sucré pour faire passer les plus récalcitrant, ici le cake aux épinard et tofu fumé rencontre un franc succès)

Heuuu courage mais je compatis, on est à fond dedans  content050 content050 content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:59

content103 
Ça va, je me sens moins seule !
C'est vrai que je variais les pâtes, faut que je recommence, ça marchait à un moment.
Par contre les cakes je crois que je peux oublier, sauf peut-être si je lui fais faire... À voir !
Et faut que j'exploite l'option crêpe, on sait jamais !
Sinon dans le genre traîtrise absolue, j'ai prévu de faire des frites de navets marteau, gniark !
Bah la dernière fois même l'homme en a mangé, il a même trouvé ça bon. Il suffit de pas lui dire que c'est du navet, héhé ! Peut-être que ça marchera sur le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:13

Désolée de te dire ça mais ton message m'a fait bien rire  content050 
Ici c'est pas un bébé difficile c'est un ado de 13 piges et un barbu... Ils ne mangent aucun légumes... Alors je vais suivre ton post peut être que j'y trouverai des idées !
J'ai testé le topinambour en frite résultat j'ai été obligée de tout manger  content107 ils ont pas été dupes 1 seule seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:03

Vite fait, une de mes astuces rapido pour bouffer des légumes, c'est les "spaguettis de légumes". En gros, je fais des espèces de spaguettis de courgettes, de carottes, de poivrons (mais surtout les deux premiers), que je fais cuire, caraméliser et ramollir dans de l'huile d'olive. Puis je fais des "vrais" spaguettis, et je mélange le tout, ça fait des pâtes colorées, mi-pasta, mi-légumes. Les petits adorent.

Ah oui et les quiches, ça passe bien  aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:07

Mais avec quoi tu fais les spaghettis ? tu as un ustensile spécial ?
J'aime cette idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:19

Oui j'ai acheté une rape à légumes qui a cette fonction là :

j'ai un koala... 5cb4a187d531b05fb5383cc76f2c1ab5118f9c2a

Bon c'est pas toujours évident, avant je faisais à la main, donc des tranches longues et fines, puis coupées en longueur mais là, je le faisais moins souvent car ça prenait du temps. Maintenant avec la rape, je gagne quand même pas mal de temps, donc au final, c'est rapide et facile (bon je galère un peu quand même avec les carottes ;) )
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:23

Ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:02

Ah oui j'adore ce genre de rape tout !!
Il faut que je m'en trouve un  content050, je suis sûre que les spaghettis de légumes ça peut faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:54

alambra a écrit:
Désolée de te dire ça mais ton message m'a fait bien rire  content050 
Ici c'est pas un bébé difficile c'est un ado de 13 piges et un barbu... Ils ne mangent aucun légumes... Alors je vais suivre ton post peut être que j'y trouverai des idées !

J'ai du bol, mon ado de 13 ans m'a demandé de la salade et des poireaux la dernière fois que j'ai fait des courses  content107 (et des chips aussi, ça reste un ado de 13 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:54

Pour les idées, j'ai fait de la tartiflette à mes ados de cousins avec moitié pommes de terre, moitié navets. Ils ne se sont rendu compte de rien. Et quand je leur ai dit qu'il y avait un ingrédient mystère, ils n'ont pas voulu croire que c'était du navet.
Sinon la courge spaghetti est bluffante je trouve (en carbo, c'est à tomber par terre).  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un koala... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un koala...   j'ai un koala... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un koala...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Koala de Lulu
» La naissance de notre petit Koala : Auréliane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: