Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La naissance de notre petit Koala : Auréliane

Aller en bas 
+3
zoétoune
Baaby
mamanganesh
7 participants
AuteurMessage
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:53

Le 16 septembre, rendez-vous avec une sage-femme de l'hôpital pour l'examen du j-2.

09h45 : Le médecin me fait une écho, et m'annonce que tout compte faite ce sera un bébé de 4.300kg voir 4.500kg ... Pourtant 2 semaines auparavant, la pupuce avait un poids normal, je suis septique sachant que ce gynéco là a la césarienne facile, mais je suis décidée à me faire entendre.

Il m’examine, il peine à trouver le col qui est très haut et toujours fermé malgré qu’il soit effacé !

Il me demande de patienter dans la salle d’attente, il revient 5 minutes après accompagné de la sage-femme. C’est celle qui m’a accouché pour Tristan.

Ils décident de me garder pour faire un monitoring pour voir la cadence et la densité des contractions, j’accepte. Elle propose de me garder jusqu’en début d’après-midi afin de me faire les prises de sang en même temps.

Pendant le monitoring, quelques contractions mais sans plus… je ne les sentais quasiment pas.

15h : prise de sang et toucher, le col est toujours pareil.

15h45 : La sage-femme me ramène les résultats et me refait un toucher malgré le fait que je n’avais eu que 2 contractions, plus dures soit mais que 2. Et là elle me dit qu’elle me garde car mon col est ouvert à 6, sur le coup j’éclate de rire croyant à une blague. Mais non !! Elle était plus que sérieuse et m’affirme qu’en 21 ans de carrière elle n’a jamais vu cela !
Du coup, je repars pour un monitoring, les contractions ne sont toujours pas régulières, je sens qu’elles appuient sur le col, mais ce n’est toujours pas douloureux !

19h15 : Toujours le même style de contraction, toucher à 7. Je me dis que le travail a dû s’arrêter. La sage-femme me met quand même en salle de travail et me propose la péri. je lui dit que je veux en parler avec mon conjoint, du coup j’appelle mon chéri qui me conseille de la prendre au vue du poids de la petite, et me souvenant des douleurs pour Tristan, je dis ok.

20h30 : l’anesthésiste vient et pose la péri. Il me dit que la péri est légèrement dosée pour que je puisse sentir les contractions sans souffrir et me met un sorte de pompe à disposition si je souffre trop. Les contractions s’intensifient avec la péri, elles deviennent un peu plus forte (au monitoring) et se régulent doucement.

21h05 : J’appelle la sage-femme car j’ai l’impression que la péri ne fonctionne pas pareil des 2 côtés, ce n’est pas gênant en soit, mais désagréable. Elle me conseille donc de me pencher du côté droit pour que ça circule. Et là, je ne peut pas …. Une douleur insupportable me déchire le ventre du côté droit, la sage-femme m’aide à me remettre sur le dos. Et là, je sens que j’ai une forte envie de pousser. La sage-femme me dit de souffler parce que je ne suis qu’à 7… et je lui dit : « Non, il faut que je pousse maintenant … », elle m’examine et voit que la petite est prête à venir à notre rencontre.

Elle me dit de continuer à souffler, que tout ce que la petite descend toute seule c’est ce que je n’aurais pas à pousser.

Et en 2 petites poussées, Auréliane arrive …

21h13 : Ma petite Auréliane est sur mon ventre. Elle est magnifique. La sage-femme et la puéricultrice sorte de la salle et nous laisse nous découvrir. Auréliane cherche le sein et le dévore de suite …
Ce ne sera que 2 heures après, cette tétée magique et des câlins que la puéricultrice vient chercher la petite pour la peser et la mesurer. Ma petite puce pèse 4.030kg pour 54cm.



J’ai eu la chance d’avoir la même sage-femme que pour Tristan, elle a été formidable et très à l’écoute malgré les 2 accouchements qu’elle a gérer en même temps que le mien. Nous étions 3 à accoucher ce soir là et nous avons accoucher à 30min d’écart en moyenne.

Voilà enfin comment s’est déroulé la venue au monde de notre petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:09

C'est étonnant !! Le gynécologue ne s'est pas trompé ?
Rapide accouchement en tout cas, tu as vachement bien géré 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:29

C'est pas ordinaire dis donc!!

Ils ont du écarquiller de grands yeux avec toi content103

Je ne suis pas sure quand meme qu'un bébé de ce gabari puisse sortir avec une dilatation de 7, non?!
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:47

Bah je crois que je devais être dilatée à 10 en fait, mais le dernier TV datait de 30 min ... Donc je suis passee de 7 à 10 entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:11

Oui, c'était ironique effectivement ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:27

Ah lala les estimations de poids... on lit tant de fois les mêmes choses... des erreurs avec couramment 10% d'écart constaté une fois le bébé arrivé... et ils continuent d'annoncer ces fichues estimations de poids sans préciser aucune marge d'erreur ! ce n'est pas très sérieux.
Si l'obstétrique savait se comporter de façon rigoureuse, ils annonceraient par exemple 4,300 kg +/- 300 g.
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:37

oi mon gyg nous l a dit qu il y a une marge de 300g!!mais c est surement à cause de la tete que j ai fait quand il nous a annoncé 2.200kg a 29 ou 30sg!!!!ma fille faisait 2.300kg a terme lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:51

celya a écrit:
Ah lala les estimations de poids... on lit tant de fois les mêmes choses... des erreurs avec couramment 10% d'écart constaté une fois le bébé arrivé... et ils continuent d'annoncer ces fichues estimations de poids sans préciser aucune marge d'erreur ! ce n'est pas très sérieux.
Si l'obstétrique savait se comporter de façon rigoureuse, ils annonceraient par exemple 4,300 kg +/- 300 g.

il y a de plus en plus d'échographes qui notent d'emblée sur le compte-rendu +/-15% aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:56

Merci pour le récit de naissance de ta petite. Jusqu'à la péridurale tu ne ressentais pas les douleurs des contractions en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:33

petitpullmarine a écrit:
Merci pour le récit de naissance de ta petite. Jusqu'à la péridurale tu ne ressentais pas les douleurs des contractions en fait ?

non, je les sentais comme des contractions de grossesse, ça tirait mais sans plus !! Je les ai, vraiment, senti quand ils m'ont mise la péri ... c'est quand même bizarre. Je dois venir d'une autre planéte ... content103

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Contenu sponsorisé





La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty
MessageSujet: Re: La naissance de notre petit Koala : Auréliane   La naissance de notre petit Koala : Auréliane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de notre petit Koala : Auréliane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit loulou est arrivé!
» naissance de notre petit Lucas
» arrivée de notre petit lutin !
» Notre petit haricot s'en est allé
» Je vous présente notre petit joufflu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: