Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il appelle son papa..."maman"!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:18

alors voila...il a déjà dit papa, souvent, il dit plus dada...il le disait avant de dire maman!
mais depuis quelques semaines, il dit maman pour presque tout le monde, et surtout, pour moi, et son père...
alors parfois, c'est parce qu'il me parle a moi de son père qui est dehors...
mais souvent, il appelle son père maman...et ce dernier lui répond!
est ce que vos enfants vous ont fait ca?
parce que j'en viens a me poser des questions sur ma place de mère (trop?) et de ton père...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:08

Il a quel âge ton petit déjà?...(je crois un peu moins d'un an mais je peux confondre)
Alors ici j'ai décidé de pas me prendre la tête. Elle a dit papa et maman très tôt, genre 4/5 mois, mais rarement dirigé vers nous au début (hormis quelques beaux maman dont je me souviens, quand elle était dans d'autres bras et qu'elle voulait les miens  0059_G )
Aujourd'hui à bientôt 14mois on se demande encore parfois si elle a compris que papa et maman ce n'est QUE nous, car d'autres choses peuvent s'appeler papa notamment...
Elle avait aussi quasi arrêté de dire maman plusieurs mois (enfin c'est drôle: c'est mon point de vue, car Jules qui est avec elle la journée l'entendait dire maman mais pas papa, et moi le soir je l'entendais dire papa....  fou18 )
Et enfin, on a une petite rigolote ici, donc elle aime jouer avec les mots/sons depuis longtemps: quand elle savait que je voulais qu'elle dise maman elle me disait papa avec un air malicieux  content050 
Enfin bref, je sais pas à quel âge c'est complètement en place, mais je ne crois pas qu'il faille s'interroger outre mesure sur la relation en se basant uniquement là dessus (sauf si d'autres éléments te questionnent aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:14

Mon fils appelait sa nounou "maman" et mon mari et moi il nous appelait "papa".
Je reviens plus tard expliquer la raison Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:50

ici on a été plusieurs à s'appeler papa un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyLun 5 Mai 2014 - 5:00

Ici ça a été maman un long moment.

La fille d'une amie de presque 2 ans différenciait les femmes "maman" et les hommes "papa" mais dans l'intonation tu savais vite si elle parlait des siens ou d'un autre adulte  0059_G

Je me rappelle d'un bouquin que je lisait quand j'étais nounou chez la personne (par contre plus aucune idée du titre) qui expliquait que les bébés avaient des "mots-outils-multi-sens", par exemple:

"maman" = maman + personne que j'aime fort vers qui je me réfugie + manger + appel de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:37

julif:il a 15mois!
mais je vois que pour toutes c'est un peu la meme experience, ca me rassure vachement!
surtout ce que tu as ecrit vanaila!c'est tout a fait ca! : "maman" = maman + personne que j'aime fort vers qui je me réfugie + manger + appel de l'attention
hihi!
et ce soir, il a appellé papa "dada"...!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:06

Je m'étais trompée mais pas tant que ça  content050 
Donc oui à mon avis c'est normal! Tant qu'ils ont peu de vocabulaire ils sont bien obligés de faire des concepts un peu large  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il appelle son papa..."maman"!! Empty
MessageSujet: Re: il appelle son papa..."maman"!!   il appelle son papa..."maman"!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il appelle son papa..."maman"!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre grand nous appelle pas Papa, Maman...
» Elle m'a appelle rarement maman par contre...
» Papa Maman!
» maman séparée du papa?
» Titouan 2 ans 1/2 squatte le lit de papa et maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: