Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 maman séparée du papa?

Aller en bas 
+7
julyff
doudie
Louve
Confiance
Marilyne
La Galineta
lili2701
11 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 5:58

Voilà, force est de constater que mon compagnon et moi ne sommes pas heureux ensemble, on a vraiment essayé mais moi je ne peux plus, je tiens bon car on n'a pas le choix avec notre fille et ça me déchire le cœur car je rêvais d'une belle famille mais ça ne fonctionne pas. Je pensais passer par un thérapeute conjugal avant de rompre mais je pense pas que ça changera quelque chose.

mais j'ai peur car financièrement je ne sais pas vivre seule et lui aurait du mal aussi et car on a des arrangements pour garder la petite lui le soir moi la journée.
Je me demandais comment faisaient les mamans célibataires? ou plutôt celles qui ont quitté leur conjoint?


Dernière édition par lili2701 le Ven 13 Mai 2016 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:41

Je suis désolée de te lire dans cette constatation...mais juste en passant même si aucune expérience de ce genre de situation, si l'organisation vous va bien et vu que vous resteriez peut-être quand même pas loin (pour le travail, votre fille), vous pouvez continuer à rouler comme ça en s'arrangeant et vous gardez votre planning de relais pour votre petite, financièrement s'aider aussi pour elle, je dis ça comme idée, tu en fais ce que tu penses le mieux si vous allez jusqu'à vous séparer.
La thérapie je ne sais pas non plus mais pour avoir vu des amis essayer ça les a aidé un temps, car la séparation avec un enfant aussi petit. Bon tu auras des retour d'autres mamans ;)
Courage c'est pas facile quand on te lis aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:47

merci la Galineta!

je veux bien encore nous donner une chance mais le souci pour moi c'est que mon compagnon en réalité je pense ne veut pas être en couple, il est très égoiste dans ses habitudes et n'a que très peu envie de passer du temps avec moi, il s'énerve tout le temps et ne fait quasi rien comme ménage, si au moins nous avions des moments de qualité à deux ça ne poserait pas de souci qu'il soit dans son monde mais ces moments n'existent pas, à trois oui mais ce n'est pas pareil du tout et ils sont assez rares aussi car même quand il est là, il n'est pas vraiment là, il lit, regarde son ordi etc, même au parc il va s'isoler.

je suis las et j'ai perdu l'envie de continuer mais je pense que ça m'irait de continuer comme ça un temps et voir.. on en a déjà parlé d'ailleurs.. la maison est grande en soi donc ce serait possible mais je ne sais pas ce qu'il en penserait. je pense qu'il ne m'aime plus mais je peux me tromper. vu comment il se comporte avec moi ça me parait assez clair.
en fait je ne veux pas que ma fille pense que c'est ça l'amour, je veux être un exemple pour elle, tous deux avons eu des parents dysfonctionnels donc pas étonnant qu'on se soit rencontrés mais je ne veux pas que ma fille en souffre et je pense qu'il vaut mieux se séparer qu'être malheureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:38

Ton compagnon parvient à exprimer ce qu'il ressent de la situation ? Quand tu dis qu'il ne veut pas vivre en couple, c'est ton ressenti ou ses paroles ? Tu penses qu'il ne t'aime plus ou il te l'a dit ?
Je ne te demande évidemment pas de répondre à mes questions, c'est pour toi, en fait, pour t'aider à comprendre et à clarifier la situation. Car je sens dans ton récit qu'il y a beaucoup de flou. Qu'est-ce qu'il pense de votre avenir en sorte ?

Bon courage et le plein de pensées
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:18



D abord plein de courage aau aau aau parce que c est tellement difficile quand notre idéal s'écroule.
Par expérience, je vous conseillerais de vous faire aider. Même si la séparation reste le choix final, cela vous permettra de poser les choses, de vous entendre vraiment grâce à la tierce personne et de ne pas rester dans le flou sur ce que tu penses qu il pense (et inversement). Et surtout, cela pourrait vous donner le temps de trouver le meilleur équilibre pour vous 3, car oui, tant qu il y a du respect, vous pouvez trouver la façon de vivre qui vous conviendra le plus, qui ne vous mettra pas plus en difficulté, quitte à partager le même lieu de vie pour un temps.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:07

Et un petit break ??? Histoire de le mettre face à ses responsabilités (quand bien même y a plus d'amour il est toujours papa que je saches et dois jouer son rôle et son rôle c'est pas de rester le cul sur sa chaise à lire le pc ou des bouquins : il l'a voulu il assume) et peut être générer un électro choc ? histoire qu'il voit que son comportement est pas génial (y a que toi qui voit ça ou d'autres personnes sont d'accord avec toi, genre des amis à lui ou sa famille ?).

Toi : comment te sens-tu face à tes sentiments ? Est-ce que tu l'aimes encore ou Est-ce que tu restes par peur de ne pas t'en sortir ?

En témoignage je peux apporter celui de ma petite sœur qui a tout plaqué du jour au lendemain pour s'extraire d'une relation toxique. Y a eu des hauts et des bas, on l'a aidé et elle n'a jamais regretté. Maintenant elle a un petit troisième avec son nouveau compagnon et je la sens nettement plus posée et heureuse qu'il y a 5 ans ^^
Est-ce que tu as de la famille qui pourrait t'accueillir ou t'aider financièrement ?

Je suis désolée de te lire dans cette situation, j'espère que tu arriveras à prendre la décision qui te semblera la plus juste pour vous et vous apportera de la sérénité aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:44

Oui je pense à une pause, je crois aussi que le fait d attendre des choses de lui n aide pas car je suis frustrée en permanence. Aujourd'hui ca a été pas d énervement, il m a aidée dans le ménage et de lui même..

Oui mes amies sont délicates elles le trouve très sympa mais ont leur avis sans trop oser le partager, clairement elles le trouvent rude et assez égoïste.
Je peux pas trop parler de sa personne mais voilà on est très différents et il n a pas envie de changer ses habitudes qu il a déjà changées, en partie..

Je ne lui ai rien dit, aujourd'hui mais je suis distante.
En fait je ne sais pas comment sont les autres couples, je sais que mes ex étaient très différents.
Et puis chaque couple fait comme il veut y a pas de règle mais clairement je ne me sens pas en couple, mais plutôt en collocation.
On verra j essaie de rester sereine et de me dire que tout ira bien quoi qu' il arrive..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptySam 14 Mai 2016 - 10:02

Tu dis aussi une "clé" : ne pas attendre de l'autre. Dans un couple c'est important aussi de ne pas toujours attendre de l'autre car on est déçu ensuite si y a rien de donné comme on l'attend.

Bien sûr chaque couple trouve son équilibre et différent, mais si toi tu le sens pas comme ça, c'est bien aussi de pas juste rien dire et prendre sur toi en attendant de voir, mais aller à la discussion pour échanger vos points de vue, car comme tu dis tu ne sais même pas si pour lui c'est fini, il ne t'aime plus, aucun mot n'a été mis dessus.
Car tu dis que vous en avez parlé mais aussi que tu ne sais pas ce qu'il pense, tu supposes, et c'est bien d'être fixé et clair sur ces questions aav ça vous aiderait tous deux, et votre fille aussi à ne pas vous sentir en flottement.

aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptySam 14 Mai 2016 - 10:19

oui c'est sur la Galineta, je suis tout à fait d'accord et je pense être assez indépendante malgré tout mais être en couple pour moi veut aussi dire qu'on a envie de passer du temps en famille mais aussi à deux, se retrouver etc..

en fait on était au bois et bon on discute car j'étais un peu triste et vexée que chaque fois il sort son livre alors qu'on pourrait discuter au minimum donc je lui dis que j'ai pas l'impression d'être en couple et il me dit que lui non plus et puis je lui demande alors ce qu'il veut et lui même ne sait pas mais il vit au jour le jour et ça lui convient et que nous ça na jamais été "ça" (merci) en gros il se contente quoi
zut je reviens
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 8:06

bon voilà nous y sommes, j'ai décidé de faire une pause avec mon compagnon. Ca allait si bien pourtant et puis une fois que ça ne va plus, les choses dégringolent assez rapidement.
Il s'énerve bcp et je ne le supporte plus, quand il s'énerve il m'insulte souvent (imbécile, idiote, utilise tes neurones s'il t'en reste) bref au début je ne relevais pas car je sais qu'il le dit sous le coup de la colère mais je l'ai tellement laissé dire qu'il n'a plus de retenue et c'est trop souvent. y a qq temps quand il s'énervait il me disait que je ne devais pas le laisser me parler comme ça ben voilà c'est fait, la coupe est pleine je ne veux plus de lui. C'est facile de me demander ça alors qu'il n'a qu'à de lui même se calmer pour ne pas en arriver là. Bon ceci n'est qu'un dixième du problème bien sur. Il n'accepte pas certaines choses comme le fait que je regarde des émissions "débiles" à la tv, Mr passe un temps fou chaque jour à jouer sur son ordi et ça c'est ok mais moi si je regarde une série ou émission débile alors là ça me tire vers le bas et ça le gène d'avoir une copine qui pourrait s'abrutir (je n'exagère pas).
Et moi j'en ai ras la casquette.. surtout qu'à coté de ça il fait à peu près RIEN pour notre couple.il ne fait rien pour me faire plaisir, n'a que peu envie de contact (aussi pcq quand ça va mal on n'a pas envie certes), préfère passer du temps en bas dans sa pièce qu'avec moi... par rapport à notre famille il fait davantage mais je dois lui demander. je fais à peu près tout le ménage de la maison et m'occupe de tous les soins de notre fille. PAr contre il s'en occupe bien mais panique quand je pars trop longtemps. Lui voit ses amis un dimanche sur deux toute la journée et moi hier je pars pour la 1ere fois en 15 mois de 11h à 18h et c'était déjà la panique..
Il est très égoiste et tyrannique sur certaines choses, il fume trop de cannabis à mon gout et passe trop de temps sur son pc. bref je sature et me dis que je mérite qqun qui a vraiment envie en fait d'être avec moi.

On vit tj ensemble car on ne peut pas faire autrement et ça ne me gène pas mais je me demande ou tout cela va nous mener.. Je crois qu'on aurait besoin d'une thérapie mais il est tellement borné que je n'y crois pas trop, il dit aussi que les psys ne sont pas impartiaux etc..

Je crois que j'ai pas mal de choses à régler avec moi-même mais lui aussi.

J'aimerais tellement que ça se passe bien pour notre fille...

voilà pour les nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 8:50

bon courage à toi aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:41

Des pensées pour toi, c'est dur tout ça.
Du courage pour les prochaines semaines aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:08

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:22

Un gros câlin pour toi Lili aau
Supplie ton compagnon de lire "les langages de l'amour" et lis le toi-même. Ça a sauvé énormément de couples.

Ce livre explique que nous avons un "réservoir d'amour" et que celui-ci doit être régulièrement rempli par le conjoint pour que la vie soit harmonieuse. Pour le remplir, il existe 5 méthode et chacun de nous est réceptif à une méthode et seulement celle-ci. Donc par exemple, ci tu es réceptive aux moments de qualité passée avec lui( discution, promenades, instant où il se soucis de toi au lieu d'être sur son pc) et que lui pense te faire plaisir de temps en temps avec un petit cadeau et bien ça ne marche pas. Et c'est valable dans l'autre sens. Il se peut que chacun de vous ayez votre réservoir vide et que malgré vos efforts, rien ne s'arrange car vous ne parlez pas le bon langage d'amour de l'autre.

Beaucoup de courage à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:52

Dur dur.... aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:15

merci pour vos encouragements. le problème c'est que je suis avec qqun qui n'est incapable de donner et donc je peux tourner les choses dans tous les sens ça ne changera rien. Je n'arriverai à rien avec lui donc j'abandonne, dans ma tête c'est terminé mais je ne lui ai pas encore dit, déjà qu'il ne capte pas le principe de pause..
J'ai beau lui dire ce qui me dérange ou me déplait, il continue à le faire et fait l'étonné quand je lui dis pour la enième fois que telle chose me dérange (manque d'hygiène par ex). j'ai beau lui dire que j'en ai marre qu'il se lève tard; il continue à le faire, il ne fait RIEN pour me séduire, RIEN pour me faire plaisir, RIEN pour m'aider sauf si je lui demande. Il ne pense à rien ni personne sauf sa petite personne, tout le reste lui passe au dessus de la tête, je vois pas comment je pourrais encore avoir envie de rester avec lui. alors oui je sais qu'il va faire son étonné et va me dire pour la 50ieme fois que ça peut marcher si on le veut mais ce n'est que des paroles car en actes il ne se passe rien.
Maintenant on va devoir apprendre à vivre ensemble car dans le court terme on n'a pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:48

Hello

J'avais besoin de vous écrire car je garde ça en moi depuis des jours.
Je suis finalement séparée du papa. J'ai pris cette décision car ma santé est de pire en pire depuis un an. Ce n'est pas seulement de son "fait" mais également de celui de ma maman qui a une cirrhose (diagnostiquée en nov 2015) et qui me pompe toute mon énergie. Tous les problemes de santé que j'avais et qui allaient mieux sont revenus, fatigue chronique due à une mononucléose chronique, un foie qui fonctionne pas bien, une thyroide et surrénales à plat... Je suis en mode survie depuis plusieurs mois et j'ai réalisé à quel point mon foie en fait reflétait cet énervement et colère constants que je ressens notamment vis à vis de mon ex qui je pense ne pourra jamais comprendre ce que je lui reproche tellement il vit dans un autre monde. Je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus et ce depuis longtemps. Je me demande même comment j'ai pu vivre comme ça aussi longtemps et me négliger moi et mes besoins à ce point tout ça pour rester une famille pour ma fille. Je pense que je lui en veux bcp aussi, j'ai l'impression d'avoir tellement donné et que c'est comme si ça n'avait aucune valeur.

Nous avons décidé de cohabiter car ça se passe bien, que financièrement c'est impossible de faire autrement et que nous ne voulons priver Emma d'un de ses parents.

Je sais bien qu'à l'avenir on se séparera physiquement mais pour le moment ça marche comme ça.

Mais malgré tout je suis triste car j'aurais voulu former une belle famille, joyeuse aimante, bref tout le contraire de mes parents, tous deux alcooliques et dépressifs. les chats font pas des chiens... mais je pense que je peux encore être heureuse, j'ai bcp évolué depuis des années et je pense que reconstruire quelque chose avec qq'un d'autre est possible mais là je n'y pense pas. Je pense que mon manque de confiance a un impact sur mes relations, entre autres et donc j'y travaille.

MErci de me lire, je ne me sens pas jugée sur ce forum.

Belle journée à tous abc
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:30

Je vois du positif dans ton dernier message, tu as l'air de mieux vivre la situation et j'en suis heureuse pour toi.
Et puis, ton rêve de famille unie n'est pas irréalisable, laisse parler l'avenir aav
Beaucoup de courage pour toi. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:40

Déjà pleins de câlins pour toi aau aau aau aau aau

J'ai entendu à plusieurs reprises des femmes parlant de "deuil" à faire lorsqu'elle se séparaient de leurs conjoints, le deuil de la famille unie du début à la fin; et je pense que c'est quelque chose qui prend du temps...

Bon courage et prends bien soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:20

Oui on m'a dit ça dernièrement, que le foie c'est la colère.
Il n'y a que toi qui peut prendre soin de toi. Tu en as besoin, tu as puisé dans tes réserves et ton corps te le dit.
Tu as pris une décision qui est sans doute la meilleure pour vous, après un moment à vous laisser une chance, et puis cohabiter permet à votre fille d'avoir ses deux parents proches et ne pas changer d'environnement pour le moment, elle est petite, après elle doit bien comprendre les choses.
J'ai connu une maman qui avait fait comme ça avec le père de ses deux enfants, ils habitaient sous le même toi, plus commode, lui ne travaillait pas et s'occupait d'eux, elle était absente une bonne partie du temps, en logistique et pour un certain équilibre familial, aussi étonnant que ça puisse paraitre de l'extérieur.

Oui tu peux être heureuse et tu auras le temps de te tourner vers les autres ensuite, le chemin n'est pas fini ;)

aau du courage !
Revenir en haut Aller en bas
famille_nombreuse132
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/03/2017

maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: J'ai été maman solo   maman séparée du papa? EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:51

Bonjour, je suis la maman de 8 amours abc aav 0001_G 0059_G les deux premiers ne sont pas du même papa que les autres car j'ai décidé de le quitter car il me fessait trop de mal,... Nous avons une garde alternée et cela se passe bien, on a une bonne entente pour le bien de Noah (12 ans) et Eva (8ans). J'ai refais ma vie, me suis mariée et eux 6 autres loulous 0059_G Financièrement, on se partage on fait la moitié chacun sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman séparée du papa? Empty
MessageSujet: Re: maman séparée du papa?   maman séparée du papa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman séparée du papa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: