Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À la porte de ce monde...

Aller en bas 
+13
julyff
Mercredi
brise marine
Killydoosh
Azaële
Saphaëlle
perce neige
beebop
sahine
aluet
Sheerazade
alambra
Trésor
17 participants
AuteurMessage
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:49

Bonsoir à toutes (tous ?)

J'ai longuement, longuement, looooo[...]nguement hésité à m'inscrire. Je suis une jeune fille de 19 ans seulement (presque 20, mais ça reste jeune dans ''votre monde''), qui n'est pas maman, ni même dans l'attente ou l'envie de le devenir. Cependant cela fait depuis plusieurs mois maintenant que le monde de la grossesse et de la naissance me fascine, ce qui m'amène à regarder beaucoup de reportages sur le sujet et, bien sûr, de zieuter les forums le traitant. C'est ainsi que je suis tombée il y a peu sur Bébé Nature et je dois dire que je suis admirative des récits et réponses pleines de bon sens que j'ai pu y lire.
Je pense être exclue de ce monde, du moins, j'ai conscience que je ne pourrais pas m'y intégrer aussi pleinement qu'une future ou déjà maman. C'est ce qui m'a fait tant hésiter avant l'inscription. Puis je me suis dit, après tout, ce forum traite avant tout d'un sujet, qui tourne certes autour de quelque chose que je ne vis pour le moment, mais qui traite surtout de toutes les idées autour de la grossesse et naissance, et c'est donc dans un but renseignement, on va dire, partage de ce nouvel intérêt, que je me suis enfin décidée à sauter le pas en espérant être acceptée malgré tout. J'ai passé beaucoup de temps à lire le récit des naissances des membres, surtout celles à la maison et je suis fascinée... et je trouve cela normal de me manifester après avoir tant ''pris'' des expériences personnelles de chacune, même si je ne pourrai pas autant y contribuer que la plupart des membres du forum.

À présent que j'ai justifié les raisons de mon inscription malgré mon profil actuel, je vais tout de même me présenter. J'aurai 20 ans dans moins de 2 semaines, donc, et je vis en Lorraine, région de mon enfance où je suis revenue après quelques années parisiennes. Je suis actuellement en période de révisions pour mes partiels de fin de deuxième année de licence d'espagnol. Je n'ai pas vraiment de projet professionnel défini, c'est surtout que j'adore cette langue et l'Espagne, alors sans d'autre idée je me suis tournée vers cette passion. J'ai été poussée par mon papa de partir seule en Espagne, à seulement 16 ans, et j'ai choppé le virus  mimique121 Depuis je n'arrête plus. L'été dernier, j'ai vécu 2 mois à Séville où j'ai travaillé comme fille au pair : pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est une personne qui vient vivre avec une famille à l'étranger, elle s'occupe de ses enfants en échange du gîte et couvert, et un peu d'argent de poche. C'est une bonne opportunité de passer du temps dans un autre pays et, bien sûr, d'améliorer sa langue. Cette expérience a été top, et je la réitérerai cet été d'ailleurs avec un petite bouille de 16 mois, près de La Corogne. Puis j'enchainerai avec une année Erasmus à Málaga. Bref, que de bons plans en perspective  content050 

Pour ce qui est des enfants et moi... Ça n'a jamais été une grande passion, et encore aujourd'hui j'avoue avoir du mal de temps en temps. Mais, sans m'expliquer pourquoi ni comment, quelque chose a changé en moi et une idée s'est imposée en moi : ma vie ne se fera pas sans avoir d'enfants, et jeune si possible. Je dis jeune... mais avec une situation stable. Je ne songe pas évidemment à maintenant !
J'ai perdu ma maman à 9 ans, une perte qu'on subit tous les jours même des années après... Peut-être aussi me rendre compte de cela, de la relation mère-fille, a été un déclencheur de ce bourgeon dans mon esprit, l'envie de créer quelque chose dont j'ai manqué peut-être. Enfin dans tous les cas, ce n'est pas pour maintenant, mais tout ce qui tourne autour me fascine, alors pourquoi me gêner à m'informer là-dessus ?

Pour finir cette présentation, un petit mot sur le forum. J'ai été touchée par tant de récits personnels et émouvants, tout autant par des réponses très humaines et qui touchent le cœur. Cela se sent que le forum est un lieu d'entraide, de soutien, d'amitié profonde, de réel amour pour bébé... On se sent dans un petit cocon et je trouve cela très bien, que ça continue car je suis certaine que ça en a aidé beaucoup.

Je ferme là-dessus mon long message, et vous souhaite une bonne nuit !
Avec toute mon affection
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:12

Bienvenue à toi alors Smile
merci pour ta longue présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:50

Bienvenue  aav 
Je ne trouve pas que ça soit farfelu de se renseigner en prévision !
Les femmes sont tellement désinformées (sur la grossesse, l'accouchement et le fonctionnement de nos corps !) de nos jours qu'il faut bien y remédier  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 6:30

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 6:57

bienvenue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:41

Bienvenue! aav 
Je suis d'accord avec Alambra, c'est bien de se renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:53

Bienvenue et merci pour cette belle présentation.
Je ressens beaucoup de respect à travers la lecture de celle-ci : respect pour ce forum, pour les membres, pour ta place, et puis pour toi-même.
Meme si tu n'as pas d'enfants, que tu ne projètes pas d'en avoir dans les temps (proches) qui viennent, tes questions et ta volonté d'informations sont légitimes: tu es une femme avec... une horloge interne!  content107 
Sur ce forum, tu as une place, autant qu'une autre. C'est juste à toi de te sentir à l'aise et non te sentir exclue  aav 

Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:17

beebop a écrit:
Bienvenue et merci pour cette belle présentation.
Je ressens beaucoup de respect à travers la lecture de celle-ci : respect pour ce forum, pour les membres, pour ta place, et puis pour toi-même.
Meme si tu n'as pas d'enfants, que tu ne projètes pas d'en avoir dans les temps (proches) qui viennent, tes questions et ta volonté d'informations sont légitimes: tu es une femme avec... une horloge interne!  content107 
Sur ce forum, tu as une place, autant qu'une autre. C'est juste à toi de te sentir à l'aise et non te sentir exclue  aav 

Au plaisir ...

+ 1!

Bienvenue parmi nous, je suis personnellement très touchée par ta présentation et ton cheminement par rapport à la maternité. 0001_G 
Je suis aussi désolée pour ta maman.  aau  aau  aau  aau 

Tu sembles heureusement avoir un père extraordinaire qui te soutien et te pousse vers l'avant!  0001_G  0001_G  0001_G 
au plaisir d'échanger avec toi.  0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:25

Ce fut un plaisir de te lire  0059_G 

Au fil des années, nous avons toujours accueilli des "petites soeurs", de jeunes femmes pas encore mamans, pas encore prêtes mais déjà dans un certain état d'esprit. C'est toujours très émouvant de les voir parmi nous, de les accompagner ou de recevoir d'elles.

Sois la bienvenue  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:33

Bienvenue sur le forum !

Ta démarche est très chouette, et je peux comprendre ton cheminement, de passer à "je ne suis pas trop à l'aise avec les enfants" à "je sais maintenant que je veux en avoir", parce que j'ai vécu/je vis la même chose aav 
Je me suis aussi pas mal renseignée, 2 ans avant d'être dans les conditions pour qu'on débute "les essais", mais je n'avais pas sauté le pas de l'inscription sur le forum, je trouve ta démarche vraiment très bien  aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:02

Salut et bienvenue sur le forum !

Comme l'ont déjà dit les filles qui ont posté avant, ta démarche est tout à fait légitime.
Je travaille auprès d'enfants depuis 10 ans, et pourtant pendant de longues années je n'en voulais pas pour des raisons personnelles.
Quand j'ai commencé à changer d'avis, je n'allais pas pour autant me renseigner car (attention c'est très bizarre ce que je vais dire....hihih) en me renseignant j’aurais eu l'impression de "faire un enfant"... en gros être prête alors que je ne l'étais pas, et cela à duré jusqu'à ce que je tombe enceinte, où là, j'ai pu "librement" parcourir forum et bouquins...
Résultat, je n'ai que 9 mois pour apprendre sur la grossesse, souvent au fur et à mesure donc ...

Du coup, je pense que même si ce n'est pas dans tes projets à court terme, qu'importe !!! Au moins tu auras eu tout le temps de réflexion sur mille sujets le jour où enfin, ça sera ton tour, et cela te permettra très certainement d'aborder ta grossesse sereinement et surtout en sachant comment tu veux la vivre puis élever ton enfant.

Donc, tu as bien fait de venir ! Et je t'encourage à poster dans des sujets même si tu n'as pas encore "cette" expérience, tes posts seront tout à fait légitimes  Wink 

Bonnes lectures à toi, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:02

Merci Trésor pour cette jolie présentation, et bienvenue abc 

Comme tu l'as remarqué, ici, le respect prime et c'est à peu près un des seuls pré requis pour être acceptée en ce lieu.
Je ne doute pas que tu y trouveras une place, tu n'es pas la seule pas encore maman ou en essai sur ce forum aav 

Je trouve vraiment ça super de s'informer avant sur la grossesse, la naissance, la parentalité. Je regrette pour ma part d'avoir eu certaines infos trop tard pour ma première alors je ne peux que saluer une initiative comme la tienne 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:34

Oh waw, un grand merci pour tous ces messages  aav 
Je ne m'attendais pas à autant, ce qui me conforte dans l'idée que je m'étais faite du forum, de ses membres et de l'ambiance respectueuse qui y règne. Je n'arrête pas de fouiller les récits de naissance et je regarde des vidéos d'AAD, j'en ai même parlé avec mon moniteur d'auto-école cet après-midi  content050 Ça peut étonner, mais on s'entend très bien et c'est un peu devenu un ami, alors... (d'ailleurs je passe le permis demain, croisons les doigts)

Tu as raison perce neige, mon papa est extraordinaire et l'a toujours été, je ne sais pas où je serais si ça n'avait pas été avec lui à me côtés, à me soutenir, me conseiller... Ma maman me manque toujours, comme je l'ai écrit c'est quelque chose dont on ne se remet jamais vraiment, mais il faut faire avec et j'en tire une grande force.

Merci encore pour tous vos messages  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:57

Bienvenue !
Je crois que tout le monde a sa place sur ce forum, même si tu n'as pas encore de projet de grossesse.  aav 

Et bonne chance pour ton permis demain  aau 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:31

Je regrette pas d'être venue faire un tour! Bienvenue!!
Tu me fais penser à moi "avant", avant d'avoir trouvé mon Jules en fait. Les enfants j'en voulais mais plus tard (pour le coup je n'en voulais pas avant 30ans. Genre. En fait on s'y est mis j'avais 24!  content103 ), je n'étais pas super à l'aise avec ceux des autres (dans le sens où je ne voulais pas m'imposer donc étais plutôt distante), en revanche je passais beaucoup de temps aussi à lire et regarder des émissions!
Avec le recul je pense que c'était important dans mon cheminement, ça m'a aide à réfléchir à ma relation avec ma mère, et à l'apaiser (évidemment "l'apaisement" est une autre paire de manches j'imagine quand on a eu le malheur de la perdre si tôt...).
Enfin bref, bienvenue! Au plaisir de te lire, car même si on n'est pas maman on en a des choses à dire!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:10

Merci pour ta belle présentation  aav 
Bienvenue et moi non plus je ne suis pas (encore) maman et moi aussi je suis en licence d'Espagnol  content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:05

wouahou belle présentation !
bienvenue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:16

Avec retard, merci beaucoup à toutes pour vos messages toujours plein de compréhension et de respect, c'est très apaisant et c'est ce que je ressens en naviguant sur le forum. Je participe peu, avec mon expérience nulle je ne trouve pas vraiment ma place, mais je vous lis beaucoup, qui sait, cela viendra sûrement avec le temps.
Encore merci à vous pour votre attention et pour ce forum, qui ouvre les yeux sur bien des choses...  aav aau 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:31

Bienvenue à toi Trés∞r ( j'aime beaucoup l'infini dans ton pseudo même si ça va être galère de l'écrire  content107  ) Les filles ont résumé mes pensées face à ton message . Pour ma part je suis arrivée sur ce forum bien avant d'être en essai bébé et on trouve toujours des sujets où on peut apporter notre petite pierre , même sans être maman ( sisi sinon c'est que je suis juste une grosse pipelette  content050  ) Tu as plein de sujets plus généraux dans le coin Salon .

Ah l'Espagne  0059_G  D'ailleurs sijamais tu as des bons plans pour passer un we à Madrid ( ben oui je viens d'apprendre que zhom avait une conférence là bas en Septembre ) ça m’intéresse  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:31

Merci evilbee !  0059_G 
Pour mon pseudo, on peut aussi écrire Trésor, c'est mon habituel, mais j'aime aussi beaucoup le symbole de l'infini et en m'inscrivant ici j'ai eu l'idée de l'intégrer à la place du o. Du coup, c'est comme on le veut, dans les deux cas je me sentirais interpelée  content107 

Concernant Madrid, aussi étonnant que ça puisse paraitre, depuis 4 ans que je suis pro Espagne et que je me débrouille toujours pour y partir... Je n'y suis encore jamais allée  mimique045 En fait cette ville ne m'attire pas plus que ça, car j'ai beaucoup entendu dire que c'était 'la moins espagnoles des villes d'Espagne' et j'ai peur d'être déçue de tout ce qui a fait que j'aime tant l'Espagne.
Mais j'irai évidemment un de ces jours ! Et si j'entends parler d'un bon plan, je t'écris de suite !

 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:39

Bonjour et bienvenue, chouette présentation. Tu as l'air d'une personne très bienveillante et avec une sacrée profondeur d'esprit. Très mûre pour ton âge c'est prometteur  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... EmptySam 14 Juin 2014 - 17:50

Merci beaucoup de ton gentil message Tinúviel  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la porte de ce monde... Empty
MessageSujet: Re: À la porte de ce monde...   À la porte de ce monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la porte de ce monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte bébé
» Porte calin de la LLL
» Je porte mon bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: