Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heureuse !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:25

Au mois de décembre je postais ici, car j'allais laisser ma puce à ma mère pour la première fois : nous allions au cinéma...
Je suis revenue vous raconter à quel point ça s'était mal passé : nous avons du rentrer au bout de 30min de film !! Ma puce crisait...

Aujourd'hui je reviens car après tout vous n'êtes pas là que pour partager les moments difficiles  abc  depuis quelques temps je sens ma puce plus en confiance avec ma mère, alors l'idée de la laissée est revenue...(nous n'avions pas réessayer depuis décembre), hier je me suis lancée, je suis allée chez le coiffeur, facile j'en avais pour 30min...ma mère m'a accompagnée avec la puce en poussette (elle a fait sa première ballade avec dimanche dernier et a adorer, depuis le temps que ma mère voulait la pousser, elle est ravie aussi...)
Elle s'est finalement endormie, je suis allée chez le coiffeur, on m'annonce 45min d'attente...bon ok...mais du coup je commence à flipper, ma puce dort max 30min si elle n'est pas au sein, je me suis dis "elle va hurler au réveil !!!" 40min après je ne suis toujours pas passée, mais ma mère passe devant le coiffeur pour voir où j'en suis, elle a été faire des courses quand la puce s'est réveillée, lui a acheter des gâteaux (bio content050 ) que ma puce était en train de dévorer !

Me voilà rassurée.  

Heureusement car ce n'est pas 45min mais 2h30 que j'ai attendu pour une coupe qui a duré 10min ! Ma mère est repassée me voir plusieurs fois , m'a montré les photos de ma puce en train de jouer dehors avec un grand sourire.... 0059_G  0059_G 
Finalement elle s'est mise à "chouiner" (elle ne pleurait pas, ne hurlait pas, elle râlait...) 15min avant que je sorte, mais je pense que c'est parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi elles venaient me voir, et repartaient, sans que je m'occupe d'elle.
Mais là aussi, rassurée (bon le cœur qui se serre quand même  content107 ): ma mère marchait, la puce aux bras, sur la place en face du coiffeur, et je voyais bien que ma puce chouinait, mais en même temps elle serrait très fort le cou de ma mère, et je voyais ma mère lui parler, lui faire des bisous.....Ma puce était accompagnée pleinement dans son chagrin/ras le bol !  0001_G 

Et ce matin que vois-je sur le facebook de ma mère (non elle n'est pas addict  content107 ) une image du petit prince avec écrit "...si tu m'apprivoises nous aurons besoin l'un de l'autre" et ma mère qui rajoute au dessus "Voilà ce que je fais tous les mercredi, je tisse en mailles légères avec L."
Il aura fallu 1an, pour qu'elle se "donne" à sa grand-mère....Je suis toute émue, et très heureuse !  
Heureuse que ma puce lui ai fait ce "cadeau" et heureuse que ma maman lui ai accorder du temps, alors que ses autres petits enfants (qu'elle voit pourtant beaucoup moins souvent puisque loin) n'en ont jamais eu besoin !  0059_G 

(rholala j'ai encore fais un pavé...bon vous commencez à me connaître, vous savez que je n'arrive pas à faire autrement !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:06

je comprends ta joie  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
bravo à vous  0059_G 
et c'est tjs émouvant je trouve de voir nos petits aimer nos parents, et nos parents être complétement accroc à nos enfants ....  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:08

C'est normal! Tu peux être fière de vous toutes! C'est une belle étape!
C'est touchant je trouve de voir quand nos petits ont un déclic avec les grands parents  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:11

Bah dis.... ta maman... Elle m'impressionne.
Je la trouve formidable, vraiment formidable.
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:16

oh, c'est beau...  0059_G   0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:16

Waouw... je suis très très touchée par l'intelligence du coeur de ta mère... par ses mots jolis... et par ce que vous avez réussi à mettre en place, tout doux, comme relation, qui effectivement repose sur une magnifique base de confiance en chacun, en la relation qui se crée si on lui en laisse le temps.
Bravo!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:21

C'est super.

Comme quoi avec du temps et beaucoup d'amour on peut faire de belles choses  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:02

Oh oui ma maman est formidable  0059_G 0059_G Je pense qu'elle a fait un long travail sur elle aussi, car il y a eu pas mal de "remarques" (toujours dit avec des pincettes) sur ma façon de faire, mais je sentais que ce n'était pas par désaccord mais plus par protection, car je suis SA fille avant tout, et elle avait peur que sa fille soit trop fatiguée par cette petite, qu'elle s'oublie...avec le temps elle a compris que c'était tout le contraire, et elle a vu sa fille devenir épanouie en tant que maman, dorénavant elle me laisse ce rôle, et ne fait que m'encourager  0059_G 

Du coup ça lui laisse l'esprit libre pour s'occuper de sa petite fille pleinement. Je serai toujours son enfant, bien sûr, mais elle a accepté le fait que je sois mère avant tout. Et je pense que le soucis ne venait pas que d'elle et de ma puce (je dis soucis, mais ça n'en est pas un hein ! ) mais aussi beaucoup de moi. Je n'avais certainement pas entièrement confiance en ma mère, ou en tout les cas ne me sentais pas soutenue dans mes choix, depuis quelques temps c'est le cas, ma puce a dû sentir ce lâcher prise de ma part.

Hier je n'ai pas bien capter car à la sortie du coiffeur j'étais un peu saoulée, mais après avoir vu son message ....j'ai compris le bien que ça lui a fait de pouvoir enfin tisser (comme elle dit  0001_G ) sa relation avec sa petite fille....sans que je sois entre les deux !

Oh oui c'est tellement bon de voir cet amour naître entre elles. De l'amour, ma fille m'en apporte tous les jours, ce n'était pas encore le cas envers sa grand mère (même si elle, l'aime depuis sa naissance évidemment), de voir ce déclic de confiance hier c'est  0001_G 0001_G 0001_G 

Beaucoup plus finalement que si je l'avais "habituée" à être séparée de moi, et à l'avoir pressée dans ce sens...là ça vient d'elle, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Heureuse !!!!   Heureuse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse!!!!
» Heureuse
» Tellement heureuse!!!!
» heureuse de revenir ici
» trop heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: