Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les docs et l'allaitement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:56

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui de chez le docteur avec mon petit loup de presque 3 mois pour la visite mensuelle.
Mon doc est sympa et bien ds son domaine ( medecine generale) et gentil avec les enfants mais par contre coté allaitement pas du tout formé. Heureusement pendant ma grossesse, je me suis beaucoup informé aupres de maman allaitante, livres et leche league.
Mon allaitement se passe tres bien apres un mois et demi de crevasses. Je suis heureuse de pouvoir allaiter et je suis confiante par la suite. Mais aujourd'hui il m' en a sorti des bonnes:

"Il doit y avoir que 6 tetées et que vers 4-5 mois ca se reduirait a 4 tetées par jour ( comme le nombre de repas)
Il faudrait proposer un bibi de lait artificiel de temps en tps pour l habituer a un autre lait que maman au cas ou un jour je n'ai plus de lait...
Vers 5 6 mois il va y avoir les dents et ce sera moins drole car il va me mordre !
Et puis quand arrivera la diversification j 'aurai moins de lait et je risque de plus en avoir du jour au lendemain et qu il faut le preparer avant a la tetine du biberon... Et j'en passe les infos rentraient et sortaient de l'autre oreilles lol

Et vous comment vous faites avec vos docteurs? Est ce que vous faites la sourde oreilles comme moi et dites oui oui et penser le contraire ou rentrez vous ds un debat avec eux !! lol

Cela dit il m'a fait quand meme reflechir a quelque chose je peux avoir moins de lait par ex pour cause maladie ou alors je dois m absenter quelques heures... Il faudrait peut etre que je congele un peu de lait au cas ou. L'avez vous fait ? comment on s'y prend? un seul sein? Vous congelez dans quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:30

Comme j'ai un caractère fort, ce qui me convient à moi c'est d'allier provoc et humour (j'ai de la répartie donc ça aide).
Par exemple quand on me sort le coup des dents je répond avec un grand sourire:
" Ah, on voit que contrairement à mon mari vous n'avez pas la chance d'avoir une femme qui suce.
Oui parce que si c'était le cas vous sauriez que même avec des dents on ne fait pas de copeaux.
En tout cas Mari-chéri n'a pas l'air de trop se plaindre de mes talents. Pourtant j'ai des dents. Autre chose sur le sujet? et avant toute question de votre part je précise: Non, monsieur ne partage pas "
(Après... j'avoue, faut oser. Moi j'ose tout ^^)

Concernant les stocks, moi j'ai effectivement tiré mon lait pour congeler dans des bacs à glaçons (juste le temps que ça prenne et après je regroupais dans des petits sachets congélation).
Une fois le lait tiré je le plaçais au réfrigérateur puis seulement une fois refroidis je mettais dans les bacs pour le congel.
Attention si tu utilises ton freezer il faut regarder le nombre d'étoiles, car seulement 2 ça ne suffit pas si tu ne veux prendre aucun risque sanitaire.

Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:48

coucou

Alors moi je disais "oui oui" mais faisait ce que je voulais qui me semblait être bon pour avoir un allaitement qui dure .C'est a dire J. tété quand il voulait à 10 mois ça arrivait encore de teter 10 fois ( entre vrai téter et téter de dodo ou câlin).

en ce qui concerne le lait j'en ai jamais tirer car j'ai pas eu l’occasion.
sinon les bac a glaçon c'est assez bien .

le truc du lait artificiel on me l'a aussi sorti  content050 content050  bien il a 27 mois et attend toujours son lait artificiel  content103 

Après dans notre coin les pédiatres sont pas nombreux et assez de l'ancienne école.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:07

Roh lala, ce docteur est limite caricatural. Je n'ai pas eu la "chance" d'en rencontrer des comme ça, et pourtant, certains m'ont embêtée avec leurs réflexions à la c… Mais je disais "oui oui" en pensant le contraire. Je suis pas du genre à m'écraser, mais autant éviter un débat stérile qui ne mènera à rien.
Et puis…
Spoiler:

Themis, il faut oser, ce genre de répartie, mais je donnerai cher pour voir la tête d'un médecin à qui on sortirait un truc pareil.  content103

Sinon, moi j'ai enfin trouvé la pédiatre de rêve : pour la visite des 20 mois de mon louveteau, elle lui a dit qu'il avait beaucoup de chance d'être toujours allaité… et ça fait chaud au cœur. Bref, je m'éloigne un peu du sujet.

J'ai congelé un peu de lait pour le cas où, quand bébé était tout petit. Je n'ai pas tiré de lait, mais je recueillais le lait qui coulait de l'autre sein pendant que le petit loup tétait. Avec un REF, ça aide à en recueillir pas mal.
Mais finalement, je n'en ai pas eu besoin et j'ai jeté mes petites réserves après les avoir oubliées plusieurs mois au fond des tiroirs du congel.
Si ça peut te rassurer, tu peux tirer un peu de lait pour le cas où, ça évite de stresser si l'éventualité où tu ne peux pas allaiter se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Les doc et l'allaitement ,   les docs et l'allaitement. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:31

Oh purée Thémis, oui, faut oser ! Je suis morte de rire en imaginant la scène ! Moi, en général, je dis oui oui et je fais ce que je veux ; parfois, je ne peux pas m'empêcher de réagir vivement parce que ça m'énerve, mais en général je me retiens, parce que, comme mercredi, je sias bien que de toute façon ça ne changera rien. Mais j'ai envie de profiter de co post, et j'espère quetu ne m'en voudras pas trop petite licorne, mais ça me démange trop : ici, pas plus tard qu'hier, ce n'est pas le doc, mais l'ostéo (du coup je vais aller voir ailleurs si elle n'y est pas lol), qui a balancé à mon mari pas mal de choses intéressantes : alors d'abord, les filles, sachez que si vous allaitez plus de 6 mois, c'est mauvais pour votre enfant, parce que ce n'est pas compatible avec la vie moderne, et mêm que la pollution c'est pas bon hein ; et surtout, ça ne se sait pas hein, mais il y a un lien entre allaitement long et allergie ou intolérence au lait de vache. Donc mesdames (et n'en fais partie) qui avez des petits aplv ou iplv, c'est parce que vous avez allaité trop longtemps ! Bon, et aussi, faut savoir qu'un enfant allaité la nuit, ça donne un enfant-roi, qui tyranise ses parents. Voilà, quand mon mari m'a raconté ça en rentrant hier, je n'en revenais pas, et j'étais super énervée ! Je pensais que cette dame étais plus ouverte que ça, mais manifestement je me suis trompée. Mais ce qui me tue, c'est que c'est le genre de personne qui vous balance ça en pleine figure comme une vérité absolue, grrrr ! Bon voilà, désolée, mais je ne suis pas complètement HS quand même lol.
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:50

En effet Camelia , mon docteur a aussi sous entendu l enfant roi enfin lui il a parlé de mettre des limites aux enfants un truc du genre. je ne voyais pas trop le rapport avec l allaitement mais je l ai laissé dire... Je savais qu il n etais pas formé a l allaitement mais etant jeune je le pensais plus ouvert mais pas pour l allaitement en tout cas. ils disent toujours c est bien d allaiter mais des le 2 eme mois ils commencent a sortir des absurdités.
Themis , tu as du cran mais moi je ne pourrais pas lol

"floreange" j ai laissé tomber les pediatres de notre coin... et je pense continuer a faire oui oui et a suivre mon instinct de maman ... et je te passe le coucou a toi et a ta petite famille! ( anne)

Mais je comprend pourquoi l allaitement fini tres souvent en echec et je le voyais d ailleurs compliqué pour mon premier avec lequel je ne me suis pas sentie prete a allaiter.
Pendant la grossesse personne nous motive a allaiter et nous explique. Ca n est plus transmis de mere en mere. quand tu accouches il y a tres peu de sage femme pro allaitement. Moi j ai vu pendant mon sejour a l hopital au lieu d encourager les mamans elles vont dire que le lait artificiel est pareil!! elles m on enlever le bebe en pleine tetee alors que c est tres important pour la mise en route de la lactation. et elles m on sortie le coup des complements alors que mon fils allait tres bien. Je me suis debrouillé tte seule car je me suis informée avant mais il n y a personne qui est venue m aider et je comprend maintenant tous ces echec face a l allaitement. Et apres les docteurs en ville continue a demotiver les mamans...
je trouve ca dommage que quelque chose de naturel soit devenue soi disant compliqué.

Moi ca m a donné envie d encourager toute futures mamans...
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:17

titelicorne a écrit:
En effet Camelia , mon docteur a aussi sous entendu l enfant roi enfin lui il a parlé de mettre des limites aux enfants un truc du genre. je ne voyais pas trop le rapport avec l allaitement mais je l ai laissé dire... Je savais qu il n etais pas formé a l allaitement mais etant jeune je le pensais plus  ouvert mais pas pour l allaitement en tout cas. ils disent toujours c est bien d allaiter mais des le 2 eme mois ils commencent a sortir des absurdités.
Themis , tu as du cran mais moi je ne pourrais pas lol

"floreange" j ai laissé tomber les pediatres de notre coin... et je pense continuer a faire oui oui  et a suivre mon instinct de maman  ...  et je te passe le coucou a toi et a ta petite famille! ( anne)

Mais je comprend pourquoi l allaitement fini tres souvent en echec et je le voyais d ailleurs compliqué pour mon premier avec lequel je ne me suis pas sentie prete a allaiter.
Pendant la grossesse personne nous motive a allaiter et nous explique. Ca n est plus transmis de mere en mere. quand tu accouches il y a tres peu de sage femme pro allaitement. Moi j ai vu pendant mon sejour a l hopital au lieu d encourager les mamans elles vont dire que le lait artificiel est pareil!! elles m on enlever le bebe en pleine tetee alors que c est tres important pour la mise en route de la lactation. et elles m on sortie le coup des complements alors que mon fils allait tres bien. Je me suis debrouillé tte seule car je me suis informée avant  mais il n y a personne qui est venue m aider et je comprend maintenant tous ces echec face a l allaitement.  Et apres les docteurs en ville continue a demotiver les mamans...
je trouve ca dommage que quelque chose de naturel soit devenue soi disant compliqué.  

Moi ca m a donné envie d encourager toute futures mamans...



coucou bonjour a ta famille également 0001_G  .Moi j'ai des livres qui m'ont beaucoup aider (fleur de lait.....la leache league ( j'avais emprunter pas mal de livre et aussi le magazine "allaiter aujourd'hui" ......bref je suis toute a fais d'accord avec toi le domaine médical n'aide pas pas contre je connais une sage femme qui est super au niveau allaitement .

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les docs et l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: les docs et l'allaitement.   les docs et l'allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les docs et l'allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» recherches études, docs sur les (+) du portage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: