Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"

Aller en bas 
+7
swally
Camélia
julyff
mimi
doudie
valentine
alambra
11 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:05

Je sais que mon titre est pourri, mais je ne savais pas comment le mettre autrement.

Nous avons décidé avec mon mari de ne pas demander le sexe de notre bébé2, en partie à cause de la perte de notre fille (j'ai vraiment pas envie d'entendre des commentaires que vous pouvez facilement imaginer)
Bref, pour moi garder la surprise c'est super, j'ai hâte de rencontrer ce bébé dont je suis déjà folle  0059_G 0059_G 

Mais, autant pour notre fille, on était sûrs d'attendre une fille dès le test +, ce qui s'est confirmé... Autant pour cette grossesse j'ai le sentiment que c'est un garçon depuis le + (et papa aussi).
Quand je l'ai vu à l'écho de 12SA (puis à 17SA) ça m'a paru une évidence, et d'ailleurs nous avons déjà un prénom, (alors que nous n'arrivons pas encore à trouver celui pour une fille.)


Bref, tout ça pour dire que le sexe m'importe peu en réalité, mais surtout je sais que je peux me tromper, et qu'en fait ça soit une fille.


Ma question c'est comment gérer cette situation ? Je voudrais des témoignages sur comment vous avez vécu les choses (en gardant la surprise ou en le sachant avant), et est ce que c'est "mauvais" d'écouter ce sentiment que c'est un garçon ?
Je me rends compte que je vais avoir l'air complètement maboul  fou13  mais j'ai envie/besoin d'en parler. Je me pose trop de questions !!!

Merci  aav 
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:13

Bonjour,

Pour ma part, je crois vraiment au côte intuitif de la grossesse. J'etais persuadée aussi dés l'annonce de mon test positif d'attendre un garçon, un ressenti très fort et je ne m'étais pas trompée.
Je ne pense pas que cela soit nocif, c'est juste ton ressenti. Ce qui est plus embêtant c'est quand on nous annonce un sexe, qu'il ya une déception et qu'on arrive pas à passer outre, là a mon sens il ya lieu de faire tout un travail sur soi pour comprendre tout vient ce blocage cette déception par rapport à son histoire personnel.
Voilà pour mon avis. aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:31

Nous on croyait vraiment très fort que c'était une fille, c'est ce que papa voulait et je m'y étais faite (je préfère/suis plus à l'aise avec les garçons, surtout que j'ai déjà deux garçons), on avait réfléchi à des prénoms de fille. Et à une écho impromptue vers 4 mois, on a demandé si on pouvait voir, et j'ai reconnu tout de suite ! Pas de doute, un 3ème petit gars était là. Petite déception, mais c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:32

Pour ma part, je savais être enceinte avant le test. Je savais dès le test que ce serait un garçon. Pas une prémonition, une envie particulière d'un garçon plus que d'une fille, je savais, c'est tout. Son prénom a été une évidence quand on l'a trouvé. Ceux qui nous plaisaient avant n'accrochaient pas. De la même manière, je savais que j'accoucherais le 1er mai. Et quand j'ai vu notre fils, je me suis dit, j'ai senti que je le connaissais déjà, que c'était lui et aucun autre qui devait être là, à ce moment-là. Comme si j'avais toujours su, connu, son visage, ses yeux, sa personnalité... Je vous rassure, je passe pour une folle quand je dis ça. Sauf de la part de mon conjoint (ouf).

Nous avions demandé à l'écho du 2ème trimestre à connaître le sexe. Officiellement, pour tout le monde, nous ne savions pas. C'était fort sympa de garder ce secret entre nous 2.

Concernant une éventuelle déception, je suis d'accord avec valentine. Il y aura tout lieu de gérer en temps en heure. Mais tu ne sembles pas avoir de préférence particulière. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:18

Merci pour vos réponses les filles !
Je me rends compte que rien que poser le message m'a enlevé un poids, non pas que ça m'angoissait, mais si je me pose des questions, c'est que ça travaille !!!

Moi aussi je crois aux intuitions de la grossesse, même si parfois on peut aussi avoir tord.
Effectivement je n'ai pas de préférence, même si je serais pas contre une fille 0059_G 

Mimi c'est très joli ce que tu écris  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:46

J'y crois aussi! Mais effectivement on peut se tromper...
Pour le sexe j'étais sûre d'attendre une fille à tel point qu'alors qu'avant la grossesse je désirais autant l'un que l'autre, bah directement quand j'ai su que j'étais enceinte je ne me voyais que mère d'une fille...
Je vous souhaite une douce grossesse  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé surprise à la naissance ,   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:24

Bonsoir Alambre, et tout d'abord, je profite de ton post ici pour te dire que je t'ai lue ailleurs, je voulais te répondre et pas pu sur le moment, alors juste : de douces pensées pour toi, pour ce que tu as traversé et traverses encore. Bon pour en revenir à nos moutons : ici, pour ma première grossesse, on était persuadés tous les deux que c'était une fille, dès le test, et puis... ben non, un tit gars ! En fait, on a senti ça parce qu'il avait une petite jumelle, partie très tôt, et c'était une fille, je le sais (me demande pas comment, mais je le sais). Du coup, quand on a su que c'était un garçon à l'écho, ben déception, pour mon mari et pour moi, avec honte d'être déçus ; et puis on a apprivoisé tout ça, et finalement, évidemment, c'est le plus beau des petits garçons du monde ! Et pour me seconde grossesse, j'ai senti trtès fort une fille, elle m'a même soufflé son prénom dans un rêve à un mois et demi de grossesse ; et là, c'était bien ça, pas d'erreur lol. Voilà pour mon expérience.ill
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:05

Ca me fait rire quand tu dis que tu vas avoir l'air maboul... nan, nan, ici on a jamais l'air maboul (à mons que tout le monde ne le soit?  fou13 fou13  )

J'ai tendance aussi à croire en l'intuition de la grossesse... Pour mon premier, j'étais sure que c'était un garçon avant même d'avoir fait le test (j'avais rêvé mon accouchement, le sexe du bébé et son prénom la veille du test et j'étais certaine d'être enceinte). Mon homme avait la même intuition...
De peur de m'attendre à un garçon et d'avoir une fille, nous avons fini par demander le sexe, et bingo Smile

Pour cette grossesse, au début je ressentais une fille avec certitude, et là depuis quelques jours je doute de plus en plus.... Peut être pour inconsciemment me préparer à ce que ce ne soit pas le cas... ou parce que c'est un garçon et que je le ressens... Je ne sais pas du tout, on verra bien, dans les 2 cas je serai heureuse!

Du coup j'ai envie de dire, vis cette grossesse comme tu le sens, avec l'intuition que c'est un garçon... C'est pas un souci... ptêt ton intuition évoluera, peut être pas, mais dans tous les cas la "surprise" à l'arrivée, tu l'aimeras quel que soit son sexe Smile

Belle grossesse à toi!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:04

J'avais aussi la certitude que c'était un garçon pour mon bonhomme (comme Mimi, je "savais" mais ça ne s'explique pas...), et j'ai accepté de demander (à la base je ne voulais pas) simplement parce que j'avais peur de ne pas gérer la surprise, voire de la rejeter si la naissance c'était une fille!
Plusieurs couples que je connais ont demandé mais ont gardé l'info pour eux jusqu' la naissance, ça évite les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:28

tu auras sans doute moins de témoignages de Maman assumant qu'elles se sont trompés mais je sais qu'on est quelques une ici.

Mon intuition me disait un garçon, j'y croyais fort, ma mère aussi le sentait. Un prénom de garçon est apparu comme une évidence (si BB2 est un garçon, pas sûre qu'on "réutilise" ce prénom tellement il a coller avec cette grossesse). La première écho (qu'on a fait assez tard) nous a confirmé mon intuition, on a eu le revirement de situation à la deuxième écho. J'ai mis 2 semaines avant de me faire à cette idée.(on se projette forcément pendant la moitié de la grossesse...on a demandé à vérifier à la 3ème...au cas où  content050  )

ça me plait d'être Maman d'une petite fille  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:48

Pour ma 2eme grossesse, j'étais persuadée d'attendre une fille, au plus profond de mes tripes.....et lors de la 2eme echo plus de doute possible, mon p'tit gars s'est montré les jambes grandes écartées comme pour nous dire "surprise !!". Et cela correspond d'ailleurs bien à son caractère, s'est un sacré farceur  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:07

ici, sensation nette de petit gars pour mon premier, alors que j'espérais fort une fille (enfin plus précisément je n'imaginais même pas un garçon), on a demandé à savoir. Pour le second, je ne voulais pas savoir et mon homme si, finalement je l'ai su aussi mais on n'en a pas parlé, et sincèrement, ça n'a pas évité les commentaires... là je n'ai pas d'impression nette, mais parce que je crois que vraiment, je me laisse la place pour qui il/elle est (j'ai du mal à le préciser, mais j'ai besoin de cette ouverture, là maintenant). On ne dira pas non plus je pense, moi je ne veux pas savoir je crois, sauf si nos garçons ont du mal à tenir leur langue..  content050 et là pareil, les commentaires vont bon train, à un point ou je trouve ça pesant.

Comme Camélia, juste envie aussi de aau aau aau aau.... aav
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:09

Je me retouve aussi dans le cote intuitif de "mimi" sur le fait de ressentir le bebe, c'est exactement pareil ici quand j'ai accouche je me suis dit "ah ben oui ça ne pouvait être que toi" ce sentiment de le connaitre déjà.
 
Mais j'ai dejà un cote intuitif naturellement , pour exemple une fois en allant dormir une nuit chez ma soeur qui est homosexuelle et ne nous avait pas fait part de son desir de maternite, je fais un reve avec une empreinte tres forte qu'elle est enceinte de 1 mois... je me reveille au petit matin en pensant à ce reve et je suis presque décue lol je lui raconte (a ma soeur) et là elle en tombe sur le derrière, ça faisait pile 1 mois ce jour là qu'elle etait enceinte.
Donc peut être que les personnes qui ont dejà un cote intuitif le developpe encore plus durant la grossesse mais je ne suis même pas sure, je pense qu'une maman tres terre à terre, pas intuitif ou spirituelle peut avoir ce sixième sens.
 
Mais pour autant, fille ou garçon franchement, une fois que ce bébé il est là en chair et en os, bien réel ben il nous parait être une juste une evidence!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:21

Vous parlez de quels types de commentaires? (ou alors des exemples) j'ai du mal à imaginer là.

Citation :
Donc peut être que les personnes qui ont dejà un cote intuitif le developpe encore plus durant la grossesse mais je ne suis même pas sure, je pense qu'une maman tres terre à terre, pas intuitif ou spirituelle peut avoir ce sixième sens.
Pas forcément, tu liras dans mes posts que je fonctionne beaucoup à l'intuition (en qui j'ai entièrement confiance)
Bref je tiens juste à "déculpabiliser" les Mamans qui se plantent, ça arrivent et c'est pas grave  content050 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptySam 22 Mar 2014 - 9:38

Merci beaucoup pour tous ces témoignages  aav 
Merci à celles qui m'ont remis un gentil mot ici  aav 
Je suis quelqu'un qui cogite beaucoup (comme toutes les personnes qui se remettent en question j'imagine) et des fois je n'arrive plus à démêler mes idées  pascontent127

Vos réponses  m'ont bien aidé, et je vais continuer ma grossesse surprise, on verra bien dans 5 mois si j'avais une bonne intuition !! De toutes façons, je sais que je ne serai pas déçue c'est le principal  0059_G 

Savasana, je ne sais pas si fille du vent fait référence aux mêmes commentaires que moi, mais moi je parle de phrases du genre
si c'est une fille > "faut pas les confondre, ou projeter des choses de bébé 1 sur bébé 2, ou vous allez l'appeler pareil ?, ou ça remplace un peu"
si c'est un garçon > "c'est bien ça te fera pas de confusion, ou c'est mieux pour faire le deuil"
Bref, j'ai entendu tellement de choses depuis que mon bébé est parti que je supporte assez mal les commentaires maintenant  pascontent149 

Bon pour le moment je n'ai pas annoncé ma grossesse, à part à mes proches et amis proches. Mais ça commence à se voir pas mal, et les gens qui le découvrent sont en général assez mal à l'aise (d'ailleurs personne m'a félicité). Ça m'évitera sûrement une brouette de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptySam 22 Mar 2014 - 9:54

je trouve toujours la même force en te lisant, et vraiment je t'admire  0001_G 
ce que tu as traversé pfiouuu  pascontent061  et là les réflexions des gens... grrr  pascontent166 

reste bien dans ta bulle  0059_G , comme tu le dis, de toute facon tu seras heureuse  0059_G 

pour la surprise je ne peux pas t'aider, ma patience légendaire ne m'a pas permis de garder la surprise, et j'avais vraiment besoin de me projetter...  0059_G 
cela dit j'ai vraiment ressenti très fort des garcons au début de ma grossesse des triplés et dès la perte des jumeaux je ne pensais plus qu'à une fille et mon ressenti était juste...
pour ma seconde grossesse je n'arrêtai pas d'osciller, un jour garcon un jour fille... hihi et ce fût garcon...

cela dit j'envie un peu celles qui auront la surprise  à la naissance, ca doit être un sacré combo naissance + découverte du sexe  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

belle grossesse  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptySam 22 Mar 2014 - 10:22

Les gens...  pascontent190 mais comme tu dis, très souvent ce genre de commentaires sont des maladresses (extrêmement décalées et parfois choquantes eu égard à nos vécus de parents...) liées à la difficulté à aborder ces sujets...
Comme dit Mimikief: mode bulle!! aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptySam 22 Mar 2014 - 10:58

Oui je m’efforce de rester dans ma bulle, pas facile tous les jours...
J'avoue que ça m'a beaucoup changé, mais je ne sais pas si c'est en bien  mimique121 
Ce qui est sûr, c'est que j'ai été hyper bien entourée, mon mari surtout  0059_G , mais aussi mes merveilleuses sf et ostéopathe  aav 

Julyff tu as raison c'est souvent de la maladresse, mais vraiment des fois les gens feraient mieux de se taire  pascontent149 
Comme je dis à mon mari, pour cette grossesse je risque d'être un peu moins compréhensive avec les "maladroits"  pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" EmptySam 22 Mar 2014 - 11:02

Mimikief, moi non plus j'ai pas de patience  content103 
J'ai trop envie de savoir !! Mais j'aime bien l'idée que ce bébé est un cadeau et qu'à la naissance, on sera les seuls à savoir  0059_G 
jusqu'à ce qu'on l'annonce  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty
MessageSujet: Re: la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"   la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grossesse d'un bébé "surpise à la naissance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikia dit que bébé bougeait moins en fin de grossesse???
» 6eme bébé et peur d'accoucher ( Grossesse de mamanganesh)
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
» Une nouvelle grossesse bébé nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: