Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Col modifié et spasfon?

Aller en bas 
+7
brise marine
julyff
swally
Confiance
mimikief
doudie
Arcenciel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:44

Moui... Les bas c'est pas inutile, bien qu'assez pénible...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:55

Coucou Arcenciel!

Des nouvellesapres ton rdv avec ta SF?

Bises

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:10

choupette a écrit:
Coucou Arcenciel!

Des nouvellesapres ton rdv avec ta SF?

Bises


+1

Comment vas tu? aav
Tu es passée hier soir mais tu n'es pas revenue ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:18

Coucou,

Merci pour les retours et les demandes de news! J'ai commencé à écrire un message, et pas réussi à le finir à cause de petit loup. Et puis c'est pas facile d'écrire allongée sur le dos ou sur le côté (encore pire!)

Donc ma sf m'a rassuré: rien de catastrophique, mais il faut que ça évolue le moins possible.
Donc, éviter les contractions (= repos) et éviter que la tête du bébé appuie sur le col (= allongée).
Le plus possible, c'est mieux.
Donc tout va "bien", mais je suis condamnée à être allongée le plus possible pour que ça aille "le mieux possible, le plus longtemps possible".
Du coup, plus d'inquiétude, mais va falloir que je prenne mon mal en patience pour l'inaction, le truc qui ne me ressemble juste pas... Je pense que la seule "souffrance" va être de ne plus bouger, donc je vais arrêter de me plaindre...

Depuis que je passe la journée en majeure partie allongée, je vois déjà les effets positifs: diminution très nette des contractions et plus de sensation de la tête quand je me lève.
Aussi, "mal" aux jambes de ne plus trop bouger, du coup j'essaie de penser à bouger mes chevilles et faire des mouvements genre abdo mais en plus soft pour ne pas forcer, juste pour bouger (merci Fille du vent pour l'idée).
Par contre, les bas de contention, c'est horrible, ça démange!!! Mais je sens que ça me fait du bien aussi, donc bon...

Des petits désagréments, mais du positif.... On va voir à la longue sur l'humeur  content050 

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils, expériences, etc...!!!!!  aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:35

C'est une bonne nouvelle alors, bientôt tu pourras recommencer à t'activer !
Ca va passer vite  aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:47

C'est super de savoir qu'il n'y a rien d'alarmant aav 
Mais je comprends que ça soit parfois casse pieds de ne pas pouvoir bouger. Tu en as pour longtemps comme ça? Jusqu'à la fin (enfin, début du 9ème mois) ou tu refais un point d'ici quelques temps pour voir comment ça évolue? Si ça évolue bien, ou en tout cas que ça n'évolue pas mal, peut être que tu pourras reprendre une légère activité? Je ne connais pas du tout la question, je dis peut être des absurdités

Bon, il faut pour l'instant trouver des activités à faire allongée pour ne pas que le temps te semble trop long. Je suppose qu'il y a plein de post à ce sujet (moi , je crois que je me ferais un marathon de séries/films que je n'ai pas pris le temps de voir depuis un moment...)

Je te souhaite bon courage pour ces moments aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:08

Bon... oUF!
C'est sûr que maintenant ça peut être un peu longuet. Heureusement ton forum préfère est là  content050 
Moi ça m'a permis de pas mal lire (et penser...) en vue de cette naissance, sur cette aventure en particulier mais aussi sur la vie...
J'ai aussi fait pas mal de couture.
Bon et puis les séries sont nos amies, c'est sûr!(avec du chocolat hein, sinon c'est pas drôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:45

Oui, soulagement de voir que ce n'est pas la cata.
Ah, la couture!!! Si je pouvais m'y remettre je serais super heureuse. Mais le bilan de la journée me force à reconnaître que la position "allongé sur le côté gauche" est netemment mieux que celle assise...  pascontent061 
Je verrai à l'écho prévue mi Mars où ça en est et ce qu'on peut envisager, mais je ne préfère ne pas me faire d'illusions...

Je ne suis pas très séries, mais j'adore arte +7. Le problème, c'est que mon bonhomme vient se scotcher à l'écran dès que je mets un "truc qui bouge" en route, et ça j'aime pas trop, donc je stoppe. Même les smileys animés du forum l'hypnothisent!

Et puis j'essaye de jouer avec lui le maximum quand même hein (d'ailleurs il ne me laisse pas le choix), j'ai juste changé un peu la ligne générale: au lieu de faire la course avec lui et son chariot dans le séjour, je lui donne le départ de la course tout seul avec son chariot! Et ça marche pas trop mal pour l'instant!  content050 

Et oui, vive le forum, c'est clair! Mais des fois, j'ai beau cliquer sur 'nouveaux messages', je n'ai rien à me mettre sous la dent, vous ne postez pas assez les filles  content050 
Et puis c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre autant que voulu (allez écrire un message en étant allongée sur le côté! C'est pas pratique et c'est hyper pas confortable, un coup à se filer un torticolis!!)

Bon, j'ai dit que j'arrêtais de me plaindre....  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:25

Ça me rappelle des choses tout ça!  content050 
Pour la couture j'en faisais 1h ou 2 par jour; bon c'est sur que je n'avais pas de grand donc pas d'autre obligation...
Tu vas voir ça va aller, tu vas trouver ton rythme! N'hésite pas à lancer des sujets de discussion  content050 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:24

Où en es-tu dans ta grossesse ? Je me souviens que ce qui aide, c'est de se placer des petits objectifs : les 28 SA, les 32, les 34 et enfin les 37 (et puis les 30 parce que c'est un compte rond). Pour taper les messages, j'ai un petit netbook tout léger, je le calais sur mon ventre et mes cuisses allongée sur le dos quand je voulais taper un truc un peu long.

Et pour m'occuper, je tricotais. J'ai découvert un truc génial depuis, c'est une liseuse (une tablette pour lire). C'est plus léger à tenir qu'un livre et tu a une librairie entière accessible instantanément depuis ton canapé. Ca m'aurait bien aidé.

Un câlin virtuel pour patienter et t'accompagner.  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:20

Arf, semaine dernière assez rude: ptit bout malade donc vraiment pas en forme, donc qui demandait à téter ++. J'avais beau ne pas lui donner à chaque fois, quand je "cédais", je sentais que ça contractait pas mal...
Du coup, depuis qu'il n'est plus malade, c'est 1 à 0 fois par jour... (mais faut quand même que je lutte)

La conséquence c'est que je sens que j'ai un peu "régressé"...
J'ai une écho tout à l'heure, on verra le verdict...
J'en suis à 33SA...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:08

Les contractions ne jouent pas tout le temps sur ton col aav  Moi j'ai l'utérus contractil, dès 4 mois de grossesse, je contracte. Pour cette dernière, arrêtée dès 4 mois 1/2, j'ai contracté régulièrement (entre 5 et 25 contractions par jour) et mon col n'a jamais bougé. Certaines sont "efficaces", d'autres non. Si ça peut t'aider pour ton angoisse  aav 

J'espère que ton écho sera rassurante !!!

33 SA, allez, plus que 4 semaines à tenir, c'est un mois, c'est bientôt  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:21

Bingo Sapha! Mon col a "rallongé" (c'est possible ça????) Mais bon, plusieurs mesures aujourd'hui, ça va de 35 à 49!!!!!! (j'imagine que des petites contractions que je ne sentais pas pouvaient faire bouger pendant la prise)
En tout cas, super positif, et rassurée. Le repos paye.
Et je dois avoir un utérus contractile, les contractions plus nombreuses ces derniers jours ne travaillent pas trop.
Bon, maintenant, ma grande bataille des prochains jours contre moi même va être de ne pas penser que tout est ok et repartir comme avant. Ok, je peux un peu plus bouger, mais restons calme...

En tout cas, le moral est regonflé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:04

Bonne nouvelle ! Oui le col peut rallonger, par contre dis toi bien qu'au moindre truc il va vite retourner au point le plus court qu'il a déjà atteint, il est fragilisé. Donc mollo-mollo.

33 SA, c'est déjà bien ! Dans mon CHU, ils m'avaient dit de viser 34 pour être dans l'unité kangourou, et puis 36 pour se lever (et accessoirement accoucher 2 jours après  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:49

Comme Saphaëlle, des contractions tout au long de la grossesse, mais pas ou peu d'incidence sur le col, en tout as rien qui mette en danger mon bébé par une réelle MAP (j'ai été arrêtée pour ça pour mon premier, mais en réalité, pas de risque immédiat, c'était de la prévention, du contrôle).

Bonne nouvelle en tout cas  aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:53

C'est une super nouvelle Arcenciel ura1 ura1 

Comme tu dis, ce n'est pas une raison pour reprendre le rythme que tu avais avant. Mais c'est quand même franchement rassurant et tu peux te permettre de te lever un peu, de faire quelques activités avec ton ainé, tout en te ménageant pour éviter de te retrouver de nouveau alitée. Et tu vas pouvoir profiter un peu de ton jardin content050 

Tu vas encore avoir des échos régulières pour contrôler? Ça te permettrait de doser, de trouver le seuil maximal d'activité que tu peux t'autoriser sans risque aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:57

ura1 ura1 ura1 ura1 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:27

Super!! Effectivement faut rester cool, mais tu peux t'autoriser quelques activités, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:47

Merci beaucoup les filles!  aav  0059_G 

Mon analyse perso depuis hier, c'est que j'ai la sensation que c'est plus la tête que les contractions qui fait travailler le col. Du coup, j'ai bien peur que la position allongée soit à privilégier pour que la tête reste un peu "en haut"...
Donc je vais essayer de continuer sur ma lancée tout en étant quand même grandement soulagée!

Oui, Doudie, les "repères" temporels aident beaucoup! (rien à voir mais ton bonhomme est trop chou sur ton avatar!)

brise marine, pas d'écho prévue, mais prochain rdv au CHU avec une SF prochainement, je lui expliquerai mon cas (vu que je vais accoucher au CHU, les deux derniers rdv mensuels sont là bas). Elle jugera peut être utile de refaire une écho de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:53

Merci pour mon Choupi  bla15 

Les rendez-vous ça va faire des étapes en plus, comme ça ça va passer encore plus vite. Et puis pense au résultat, regarde mon bonhomme, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col modifié et spasfon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spasfon?
» Pas de spasfon en Belgique ...?
» col modifié....
» Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: