Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Col modifié et spasfon?

Aller en bas 
+7
brise marine
julyff
swally
Confiance
mimikief
doudie
Arcenciel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:28

Bonjour,

Pfff, j'ai eu un rendez vous avec ma sf aujourd'hui, et coup de massue: le col a travaillé, il est mi long et souple.
Du coup, faut lever le pied (j'ai un ma fou, je suis une pile électrique moi!) et elle m'a prescrit du spasfon, 2 matin midi et soir pendant 1 mois pour calmer les contractions.
Bon, j'ai pas l'impression d'avoir plus de contractions que ça (sauf cette aprèm forcément où j'en avais tout le temps, puisqu'on me dit qu'il y un souci... Je me soupçonne de les créer à mon insu ces contractions...), mais j'ai pas envie de rigoler avec ça... J'en suis même pas à 6 mois et demi...

Mais le spasfon, quand même, c'est un médoc...
A part se reposer, y'aurait pas d'autres alternatives???
Si y'a besoin, je prendrais, mais si je pouvais éviter...


Dernière édition par Arcenciel le Lun 10 Mar 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:32

magnesium marin, je sais que ça a soulagé les contractions chez Mimikief.
Moi je tablerai également vraiment sur le repos....
Bon, ceci dit, elle était inquiète ta SF? parce que si les modifications du col restent acceptable (et je demande la réaction de la SF parce que je ne connais pas du tout les limites de l'acceptable!) et que les contractions ne déclenchent pas de travail, pour moi c'est ok (de mémoire mon col était aussi modifié relativement tôt pour mon deuxième, sans incidence).

Donc, comme ça, je dirais rescue, repos +++, vérifier si tu ne manges rien qui favorise les contractions, et magnesium! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:07

Je plussoie sur le magnésium et le repos, surtout que le spasfon assouplit le col à la longue, donc c'est à double tranchant.

Je sais que c'est dur le repos, mais dis-toi qu'il vaut mieux lever le pied maintenant que de te retrouver couchée dans quelques temps. Pour m'aider je visualisais un "capital mouvement" dans lequel je piochais à chaque fois que je bougeais. Ca aide à lever le pied (bon j'ai été alitée à 5mois et demi quand même mais je me dis que ça aurait peut-être été pire sinon).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:11

pour ma prem's mon col était raccourci et mou trèèès tôt malgré les kilos de spasfon que j'ai avalé... et pourtant il a mis un temps fou à s'ouvrir le jour de l'accouchement...
le magnésium marin m'a vraiment vraiment aidé, j'en ai pris dès les premières contractions à 10-12 sa je crois, alors que la gynéco m'avait prescrit ... du spasfon!
et c'était le jour et la nuit, mis à part qq contractions de fatigue , je n'en ai pas eu durant la grossesse alors que j'avais déjà un enfant ( ce qui accroit la fatigue et le potentiel contractant de l'utérus)

donc ouiii le repos aide bien...
éviter le stress ( chez moi le stress déclenche plus de contractions que la fatigue physique)
et magnésium + + +

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:11


Arrêtée à 6 mois pour mon premier, le spasfon ne faisait rien .... de mon ressenti en tout cas.
Là, je lève le pied (cela dit je le fais depuis le début car je craignais que ça recommence) et sur les conseils de mon homéo et de Mimikief, je vais prendre du magnésium.
Mais y'a pas de mystère, ici aussi c'est le fait que je me repose dès que possible qui fait que c'est beaucoup plus tranquille, et que je ne stresse pas trop aussi (pfff, pas facile).
Couraaaage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:41

Ici pour le 1er j'ai pris du magnésium +++ pour limiter les contractions, qui étaient très nombreuses et qui n'agissaient pas sur le col... et le repos, malgré tout ça aide vraiment...

Là, j'ai vu la SF et comme toi, mon col est déjà modifié, mou.. par contre postérieur et assez long, donc je relativise... bon, je n'ai pas de contractions pour cette grossesse, mais un lardon bien actif devant... et je crois que malgré tout je porte encore beaucoup (et ledit lardon fait quand même 15kg), et ça joue... donc j'vais faire magnésium et un max de repos (pas évident en travaillant + lardon + mon cheval mal en point à soigner)...

Donc, je ne peux que te conseiller de te reposer, de charger en magnésium, et malgré tout de ne pas forcément prendre autant de spasfon... ptêt juste quand tu sens que ça ne se calme pas avec le repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:57

Arrêtée à 5 mois pour contractions aussi. Ma gynéco m'avait dit: repos!! J'avais demandé si je devais prendre du spasfon, elle m'avait dit non: le repos est beaucoup p,us efficace, et visiblement le spasfon c'est si "léger" pour arrêter les contractions, que ça ne change pas grand chose... Apres c'est son avis, je l'ai suivi, mais à toi de voir si ça te rassure...(elle m'avait dit que si j'en avais besoin "dans ma tête", je pouvais...).
Mon col a travaille assez vite aussi, je ne sais plus trop quand, il a dû s'ouvrir à deux cm vers 7 mois je pense, mais finalement n'a plus bougé apres... (J'avais fait des faux travail suite à des rapports, ils avaient demandé qu'on "lève un peu le pied" à ce niveau pendant le 8e mois...).
Bref, du repos, du repos, c'est dur mais ça laisse du temps pour préparer tranquillement l'arrivée de bebe (je me suis lancée dans la couture grâce à ça!)
Bon courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:01

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! Ca fait du bien de sentir du soutien quand ça s'écroule un peu... (bon, ça peu sembler exagéré, mais je le vis un peu comme ça...)
Bon, j'avoue qu'hier soir, j'ai pris des spasfons, et j'en ai pris aussi matin midi et soir pour l'instant.
Avant hier, pas plus de contractions que ça, et hier après midi, après la "découverte" plein de contractions, le soir j'avais l'impression qu'elles étaient douloureuses, comme la nuit précédent l'accouchement de mon numéro 1... Grosse panique, j'ai pris.
Je suis persuadée que le côté psychologique joue énormément (à la fois je me force à me reposer, et à la fois j'en demande plus à mon corps, comme si j'étais dans une sorte de déni: prouver que non, tout va bien)... Pfff, un peu du grand n'importe quoi en somme...

Je vais filer me trouver du magnésium marin.

Et je vais investir dans les Fleurs de Bach. J'avoue que depuis que je vous vois en parler ici, ça me tente, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était bien compliqué et qeu je n'y comprenais rien. Là je me suis lancée et j'ai essayé de comprendre un peu.
Donc, rescue, ça marche, j'ai lu aussi que Red Chesnut était pour des peurs concernant le bébé pas encore né. Les initiés, vous confirmez?
Et question la plus importante pour la néophyte totale que je suis: vous les achetez où? En magasin bio, j'ai des chances de trouver? Ou sur internet? Il y a des "marques" meilleures que d'autres???

Et encore merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:33

Tu as raison de le dire comme ça si tu le vis comme ça... Tu vas digérer, te reposer, bebe va rester au chaud et tu vas retrouver ta sérénité. Fais lui confiance!
J'ai été hospitalisée en fin de 8e mois apres un faux travail: j'ai compris que je ne me reposais pas assez à la maison! C'était dur l'hosto une semaine, mais je me suis vraiment reposée! Et puis j'en ai retire que du positif de ces contractions precoCes: j'ai eu l'esprit libre (alors que j'ai un boulot qui me "prend la tête", avec mes convictions en jeu au quotidien...) pour être entièrement à mon bebe. Je suis arrivée sereine et prête à sa naissance, j'ai pris le temps de cheminer, de communiquer déjà avec mon bebe dans le ventre... Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:05

Alors écho du col aujourd'hui: 26mm. La SF m'a dit que c'était pas terrible et qu'il fallait du repos vraiment vraiment.
Ca me fait flipper parce que justement, si ça empire, c'est hospitalisation.
Bon, une hospitalisation en soi, c'est pas si terrible que ça (pénible quand même) mais je pense à mon loulou numéro 1, qui passe ses journées avec moi, si je me retrouve hospitalisé, en plus du "on fait quoi de lui???", il va être séparé de sa maman jour et nuit alors que pour l'instant justement il est jour et nuit avec elle!!! C'est ça qui me fait le plus flipper en fait...

Donc là, j'ai vraiment besoin de zenitude et de repos, je suis bien angoissée... (j'ai enfin investi dans le rescue et j'ai commencé le traitement au magnésium marin aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:48

Ben ma pauvre, c'est pas facile tout ça. On t'annonce une situation stressante mais il faudrait rester zen pour éviter les contractions...
Essaie peut être de te dire que, puisque tu n'en sentais pas trop avant la "découverte", si tu te reposes et que tu te fais confiance, ça va rentrer dans l'ordre. aau  aau 

Pour les fleurs de Bach, Sheerazade avait conseillé un site bien fait. Tu peux rechercher selon tes symptômes ou consulter les propriétés de chaque élixirs. Et si tu as un doute, contacte la dame qui tient le site, j'ai eu affaire à elle pour moi aussi, elle est top!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:12

Je sais pas trop quoi te dire sur ce sujet (que je ne connais pas bien), mais je te souhaite bon courage, et d'arriver à te relaxer au maximum
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 9:38

Je n'avais pas "tilté" sur ton premier: je comprends que tu redoutes plus l'hospitalisation dans ce cadre...
Pour info si ça peut servir: les hospitalisations à domicile se développent, et notamment pour ce genre de choses quand la situation est à surveiller mais pas critique. J'ai pu rentrer à la maison apres une semaine dans ce cadre (concrètement ça a duré dix jours car apres j'ai été déclenchée: une sage femme est venue le premier jour, m'a laisse un monito que je faisais seule le matin, ensuite je leur envoyais les tracés et ils m'appelaient pour dire si c'était ok...).
Pour te détendre: vois cette évolution comme un signe que bebe t'envoie pour te reposer vraiment, ça peut très bien travailler puis se calmer jusqu'à la naissance... C'est donc le moment d'entrer dans une bulle avec ce bebe, de le couver complètement... J'espère que tu as des proches sous la main pour t'aider pour ton aîné....
Bon week end repos
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:01

Merci Julyff pour l'info de l'hospitalisation à domicile. Si on me parle d'hospitalisation, je pourrais essayer d'orienter là dessus... Mais j'espère ne pas en arriver là!
Et si ce n'est pas indiscret, c'était quoi ton problème? Si ce n'est que des contractions, je comprends le coup du monito à domicile, mais si c'est un problème de col (bon, les deux sont liés, mais bon...), ça marche aussi?

Parce que c'est clair que là, j'aimerais bien savoir prochainement comment ça évolue...

Mais, pour celles qui ont des notions et / ou qui sont passé un peu par là, ça vous semble comment un col à 26-28 à 6 mois et demi?

Brise Marine: oui, c'est clair que si je ne sentais pas plus que ça de souci avant, en théorie ça devrait me rassurer. Mais bon, c'est vrai que je sens quand même pas mal de contractions (est-ce que je ne faisais pas assez attention avant?), et clairement, là je sens la tête "entre les hanches". C'est hyper clair quand je passe d'une position horizontale à verticale et ça me fait une légère gène si je marche un peu...
Pas trop rassurant je trouve... Mais je me plante peut être?

Lundi je vais poser des questions à ma SF sur le "type de repos" qui m'est recommandé (imposé?) en fonction de mon état, mais si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse...

Et, dernière question, c'est possible que je sente une contraction un chouille douloureuse de temps en temps? J'ai l'impression d'avoir un peu mal à certains moments...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:39



Arcenciel  aau aau aau  tout plein parce que c'est vraiment stressant cette situation !

Je te donne quelques réponses par rapport à mon expérience.

Oui, le col modifié signifie que les contractions agissent sur le col, donc on essaie de réduire les contractions +++ (alors qu'il y a des femmes qui contractent tout le temps mais le col ne bouge pas). Donc le monito permet de voir si avec le repos et les médocs éventuellement, les contractions réduisent ... et donc le col se maintient.

Une autre chose qui peut modifier le col, ce sont les rapports. Ta sf a dû t'en parler. Nous, c'était in-ter-dit. Parce que ça donne des contractions mais surtout car le sperme peut agir comme 'ramollisseur' du col (la fameuse 'méthode italienne' pour faire venir bébé).

La taille du col n'est pas significative en soi (ma sf dit qu'en dessous de 25 mm avant le 7ème mois, c'est embêtant et à surveiller). Ton col est raccourci. Certaines femmes ont des cols raccourcis mais durs jusqu'à la fin et il faut les aider pour dilater ! Vu ce que t'as dit ta sage-femme, il me semble qu'il doit être raccourci + ramolli. Je me plante peut-être. En tout cas, moi j'avais été arrêtée car le col avait bougé (ramolli et un peu raccourci).

Et pour la tête, effectivement le fait que ton bébé se place tôt tête en bas est un avantage ... et un inconvénient. Mon aîné était placé tête en bas très tôt et on m'avait dit que cela influait car poussait sur le col ... en plus du reste. Peut-être essayer de faire remonter un peu ton bébé en l'appelant vers le haut (il peut être tête en bas sans appuyer à ce terme).

Et pour le type de repos ... je te souhaite que cela soit plus cool que pour moi mais c'était allongée exclusivement (avec 10 mn pour la douche et 10 mn pour manger). Assise, le bébé continue d'appuyer donc ça ne suffit pas. Mais cela dépend de la modification du col. Ta sf te dira.

Oui, les vraies contractions douloureuses de temps en temps, ça arrive, même plus tôt mais ce n'est pas parce qu'elles sont douloureuses qu'elles ont plus d'impact sur ton col.

Couraaaaage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:56

Confiance en dit beaucoup oui.
Alors nous, y'a pile un an: ça travaillait depuis le 5e mois côté contractions, et clairement j'en avais apres les rapports... J'étais arrêtée mais ne suis pas restée beaucoup allongée (or Confiance le dit bien, assise bebe reste sur le col). Mon col a travaillé, il faudrait que je regarde si il était à 2 avant LE gros faux travail qui m'a faite hospitalisée ou à ce moment seulement. Donc à7mois et demi gros faux travail, transfert de la maison de naissance à l'hôpital car ils flippent à fond (ma fille est en retard de croissance - en vérité elle ne l'était pas à la naissance, petit bebe certes, mais 2,4 kg pour le 2ème jour du 9ème mois c'est pas si mal!), ils nous font flipper à fond (à base de "votre fille va partir en ambulance seule pour un service neonat"), ils me font une piquouse de corticoïdes pour les poumons au cas où, le faux travail s'arrête mais j'ai une montée de tension à cause de ce qu'ils nous annoncent...
Bref: une semaine à l'hôpital pour vérifier que rien ne bouge, que je n'ai pas de tension et voir si Zoé n'a rien d'autre... Honnêtement quelques jours auraient suffi je pense, ils ont bloqué sur cette tension alors que je n'en fait jamais, refusant de croire que j'avais pu monter comme ça à cause de leurs propos (bah euh oui en fait!!!!!).
Donc voilà , je n'avais pas juste des contractions, si je n'avais pas eu ce faux travail, pas de bebe estimé trop petit et pas de montée de tension, ils auraient été plus cool!
Pour l'hospitalisation à domicile je pense que ça peut se négocier plus facilement avec un enfant...
(Pour la petite histoire, finalement ils ont décidé de déclencher à cause de la petite taille de Zoé. On a passé le week end à faire l'amour pour ré déclencher un travail - vrai ou même faux, histoire que le col travaille- et bien rien ne s'est passé! )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 20:20

je rebondis juste sur les mesures du col.... qd j'étais hospitalisé pour ma menace d'acc préma pour mon ainée, j'ai eu des mesures de col vraiment différentes en fonction des " techniciens" ... il passait de 21 mm à 35 mm en 3 jours d'intervalle
donc sans remettre en cause ces mesures, je pense qu'il faut les prendre avec des pincettes
( ce que je ne savais pas à l'époque et j'avais fondu en larmes à l'annonce de ce 21 mm )

ensuite clairement la tête qui appuie sur le col, incitera bcp plus le col à s'ouvrir en cas de contractions que les fesses ou les pieds...

pour l'hospi à domicile j'y ai eu droit aussi, en sortant des 15 Jours d'hospi, et j'ai trouvé ca plus agréable
par contre clairement à la maison impossible de se reposer autant qu'à l'hosto; pourtant je n'avais pas encore d'enfant...
mais chez soi on a tjs un truc à faire, et les journées sont longues seule à la maison...
tandis qu'à l'hopital ben y'a pas le ménage , la bouffe , le linge etc...
donc si l'hospitalisation peut te permettre de calmer le jeu, de souffler un peu, n'en ai pas peur...

bon courage... aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptySam 22 Fév 2014 - 21:06

Arc en ciel  aau aau aau 

La donne a changé depuis la découverte, tu as eu plus de stress... Ce n'est peut être pas la seule chose en cause mais si tu ressens dans ton corps qu'il faut faire attention, prends le en compte.

Je ne connais pas du tout cette situation, pour ma fille j'ai eu pas mal de contraction à partir du 7ème mois, on m'avait recommandé de lever le pied mais le col n'a jamais été modifié jusqu'au jour J et je me sentais bien. Je ne peux que compatir et te souhaiter que tout rentre dans l'ordre avec du repos à la maison.
J'espère de tout cœur que tu n'auras pas besoin d'une hospitalisation, mais si ça t'inquiète pour ton aîné, tu peux commencer à lui expliquer la situation ; lui dire que vous allez faire tout ce qui est possible pour que tu puisses rester près de lui à la maison mais que si ça ne suffit pas, il faudra que tu ailles te reposer dans un lieu où tu seras prise en charge...

Je te souhaite d'être rassurée lundi par ta sage femme.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:10

J'ai vécu cette situation pour mes deux grossesses et j'avais aussi cette inquiétude de devoir être hospitalisée et laisser mon aîné.
ça n'a pas été le cas mais je pense que si j'avais été suivi en mater, on ne m'aurait pas toujours laisser repartir !
je n'ai aucune idée des mesures de col de l'écho, mais j'ai démarré comme toi avec un col raccourci et ramolli à 6 mois 1/2 qui s'est modifier au fur et à mesure pour accoucher à 39SA +5 avec un col ouvert à 4 quelques jours avant. Beaucoup de contractions efficaces sur le col, un bébé bien placé en bas qui appuie sur le col, plusieurs "faux" travail...
Je t'aurai conseillé comme les filles : magnésium, repos = plutôt allongée pour que bébé n'appuie pas trop sur le col surtout si tu as des contractions, allongée tu peux aussi mettre un coussin juste en bas des fesses pour bien basculer le bassin, tu peux aussi essayer de remonter bébé en l’appelant avec tes mains en haut du ventre, une séance d'ostéo peut aussi aider à "détendre" l'uterus et à laisser de la place à bébé, commencer à s'organiser pour en faire le moins possible (comme porter les courses, le ménage, etc...)
j'ai aussi beaucoup visualisé mon col verrouillé en haut côté bébé.
C'est le moment de lever le pied tant que la situation n'est pas encore critique.
dans mon souvenir on était quand même plusieurs à être dans ce cas pour le deuxième bébé en route, y avait un post "comment occuper l'aîné tout en restant allongé"  content050 
Bon courage en tout cas, j'espère que le fait de savoir que cette situation est qu'en même courante peut t'aider à te relaxer et à retrouver confiance en toi et en ton bébé. Faites-vous confiance et si tu as un doute appelle ta sf  aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:29

Mathou, j'avais oublie que j'avais "fait remonter Zoé" aussi! C'était dingue, je marchais difficilement tant elle était bas dans le bassin, pendant mon séjour à l'hôpital je lui parlais toujours vers le haut (parlais avec les mains quoi, vous voyez): elle est remontée! (Et encore une fois, pas descendue avant le declenchement alors que j'appelais dans l'autre sens! M'dame je fais ce que je veux!).
Donc oui! En tout cas ne pas mettre tes mains trop bas quand tu lui causes!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:51

Pour la mesure de ton col, il peut tout à fait tenir comme ça. J'étais à 20 mm à 5mois et demi, 16 à 6 mois et demi et j'ai tenu jusqu'à 36 semaines (avec en plus le col ouvert en interne et les membranes qui rentraient dans le col). D'autre mamans avec le même cas ont accouché à 41+3 !

J'ai été hospitalisée la veille de mon déménagement, c'est dur de lâcher prise mais tout s'est fait sans moi quand même.

Je plussoie sur le fait de s'allonger le plus possible, et malheureusement aussi pour les câlins. C'est pas vrai pour tous les couples, mais chez nous c'était radical câlins = contractions. D'ailleurs quand j'ai eu le droit de recommencer, bébé est arrivé !

Je peux te conseiller le site http://www.maman-alitee.fr/ Même si tu n'es pas clouée à ton canapé, elles ont de bons conseils, et ca fait un super soutien moral ! Surtout quand on constate que finalement dans 90% des cas les bébés restent au chaud tout le temps qu'il faut.

Je te fais un câlin pour te réconforter  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:48

Merci infiniment pour vos réponses, votre soutien et vos témoignages...

Depuis hier c'est canap le plus possible et depuis hier soir et vos confirmations que la position allongée appuie moins sur le col (au fond de moi, je le savais hein, mais je faisais un peu la politique de l'autruche...) c'est allongé. Pfff c'est pénible, le peu que je me lève, j'ai l'impression d'être dans le gaz total...

Je verrai ce que ma sf me dit demain, mais clairement je préfère être un peu extrémiste sur ce coup là, quitte à ce qu'on me dise que je peux être plus cool... Et puis du repos ne peut pas me faire du mal, même si ça me coûte énormément de ne pas ramasser les jouets qui trainent, nettoyer la cuisine, ranger tel truc, mettre la machine à laver en route (du coup, les avec les couches lavables de numéro 1, y'a un minimum à faire ;-))
Enfin, on verra demain, mais j'avoue que c'est dur à gérer psychologiquement de ne pas savoir le "niveau de gravité".... Est-ce que je vais rentrer dans la "catégorie" des mamans alités, de laquelle je pensais que je n'aurais jamais fait partie, ou est-ce que je me suis fait une montagne de rien du tout et qu'il faut simplement lever le pied et me forcer à me poser un peu...

Et encore merci beaucoup pour vos retours!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:40

je suis contente de lire que tu t'accordes vraiment du repos aav

sur le canapé, avant de te lever, tu peux bouger tes jambes (pédaler si tu y arrives, en commençant jambes pliées pour ne pas trop forcer sur les abdos et le dos, sinon, mobiliser les chevilles en flexion extension dans l'amplitude maximale, contracter les fessiers, les quadriceps, etc...)
de la même façon, pour ne pas trop perdre de muscles, tu peux régulièrement enfoncer la tête dans le coussin, en tendant tout ton corps, et faire comme si tu voulais te grandir, enfoncer les coudes le plus fort possible ds le canapé...bref tout ce qui te permet de travailler tes muscles, histoire à la fois d'entretenir le volume, mais aussi de bien faire circuler le sang aav
et puis ça permet d'avoir moins mal au dos, parce que souvent allongée plusieurs heures par jour, ça fait mal!

enfin, pour le fait de ne pas pouvoir ranger, tu peux demander à ton homme un "îlot propre" à proximité immédiate de toi, sur lequel tu peux te concentrer pour te sentir bien? ou tes priorités?

prends bien soin de toi!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:56

J'ai oublié de préciser que le papa est absolument adorable et a pris les choses en mains pour faire tout et que je n'ai plus rien à faire. Mais il n'a juste pas le même niveau d'exigence que moi (qui est très très élevé, mais vraiment, je me soigne fort fort fort surtout en ce moment).
Donc ce n'est quand même pas la cata à la maison, juste que ça me démange quoi  content050 
Aujourd'hui, il a emmené Numéro 1 faire du ski, et je suis restée toute seule toute la journée... Beaucoup moins de tentation pour l'aider à changer la couche ou faire un truc pour l'aider...
Merci Fille du Vent pour les astuces pour bouger un peu. Ca me fait penser qu'il faudrait que je ressorte mes bas de contention tiens, si je reste allongée tout le temps, c'est pas top...

Et sinon, merci toutes les filles pour les messages précédents. Je n'ai pas eu le courage de faire de détail de ce que chacune m'avait apporté, parce que j'avais moyen le moral, mais vraiment dans chaque message, j'ai picoré un petit truc qui m'a fait du bien ou rassuré ou donné des conseils!  aav 
Et en même temps, je me dis que peut être que je fais tout un plat de rien et que ce n'est peut être pas si catastrophique que ça...  02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:40

Tiens, bouger un peu sur le canapé je n'y avais pas pensé. Je commence juste à récupérer plus ou moins mes muscles d'avant (bébé a 11 mois !)

Et OUI pour les bas de contention. J'avais des impatiences qui m'empêchaient de dormir et avec les bas c'était beaucoup mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col modifié et spasfon? Empty
MessageSujet: Re: Col modifié et spasfon?   Col modifié et spasfon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col modifié et spasfon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spasfon?
» Pas de spasfon en Belgique ...?
» col modifié....
» Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: