Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 test PLV

Aller en bas 
+7
choupette
Flora
museuse
Selkis
swally
Sheerazade
mimikief
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 8:34

coucou  0059_G 
ce matin après 3 mois complet sans plv j'ai remangé une viennoiserie...
sur les conseils de ma sf qui m'a dit que vu que mon bébé a plus de 3 mois ( donc à priori sorti de la période des coliques) et qu'on n'a aucun antécédents d'allergie dans la famille
j'avoue qu'autant je me suis régalée autant je flippe un peu des répercussions...
finalement l'éviction des plv n'est pas si compliquée que ca... c'est surtout contraignant qd on est pas chez nous , et pour les gourmandises, sinon c'est moins dur que ce que je pensais...
bon alors croisons tout pour que mon little bouddha reste un ptit père tranquille et que les douleurs digestives ne s'invitent pas... ( parcequ'un bébé sans coliques c'est qd même le rêve... ( pour avoir connu les deux...  02_05_The-Definition  )

pour celles qui ont fait l'éviction, qd avez vous repris , retesté?

merci pour vos témoignages  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 9:28

je peux pas te répondre, parce qu'on a enlevé quand l'aîné était beaucoup plus grand, et le petit n'en a jamais mangé, mais juste, je croise fort les doigts pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 9:32

merci  0059_G 
bon pour le ptit je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que j'ai mal au bide depuis 2 heures...  pascontent149 
c'est possible que moi je sois devenue "intolérante" en 3 mois ,????
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 9:54

Ca m'intéresse. C'est ta SF qui t'a conseillé ça? Pour diminuer le risque de coliques?

A voir comment ton corps va reprendre, mais, oui, c'est plus difficile à digérer. De là à devenir toi-même intolérante, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 10:01

j'avoue que j'ai tendance à penser que tout le monde est plus ou moins intolérant... D'ailleurs en général, après 3 mois, on se rend compte que le corps galère a les digérer, on peut avoir certains signes aussi (fatigue, éruption, diarrhée, inflammation...).... Et plus tu vas en remanger, moins tu auras de "réaction" (c'est le principe de réinsertion de ce type d'aliment)... A voir quel sera ton choix à ce niveau (ici mon fils n'en a quasi jamais, ni par mon lait, ni par d'autres sources, même s'il n'apparait pas intolérant on souhaite continuer ainsi).

Sur ton fils, tu vas rapidement le voir s'il réagit, le temps que la digestion se fasse.. (si c'est pour les coliques, pour d'autres soucis il faut plusieurs jours de réinsertion pour le constater)... Donc wait and see...

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 10:16

shee, oui ma sf me l'a conseillé pour qu'il s'habitue aux plv via mon lait...
effectivement swaly c'est ce que tu décris, je ressens une lourdeur à la digestion...

je reviendrai vous dire  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 11:26

Avant ma grossesse pour T., je ne savais pas que j'étais intolérante  content107 
C'est juste que ça a décupler les réactions...
Pour avoir arrêté tous plv à la maison, les qq fois où j'en consomme involontairement à l'extérieur, les réactions sont ++++++++++
Petit bonhomme c'est pareil  pascontent061 
On a testé le brebis en fromage à pate dure, directement sur lui cette semaine, et essai non concluant (dommage!!!!  pascontent060 )On retestera un peu plus tard  aav 


Allez on croise les doigts pour que ce ne soit pas ça  aav 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 16:13

Quand j'ai voulu reprendre après mon infection, ce fût l'horreur pour Choupi et moi-même. Diarrhées fortes et on se réveillait à cause des douleurs abdominales.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 16:41

(notons que je vais peut-être écrire une ânerie) Alors de mémoire ça concerne la digestion du lactose, mais j'ai lu il y a trèèèèès longtemps que si les adultes étaient souvent intolérants au lactose c'est parce qu'ils buvaient beaucoup moins de lait que lorsqu'ils étaient enfants, et leur système digestif ne sécrétaient plus les enzymes qui permettent de digérer le lactose. Est-ce qu'il n'y aurait pas un mécanisme similaire pour les PLV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 17:16

pour les bébés, ce n'est pas le lactose, ils ont encore une sécrétion de lactase pour digérer notre lait. Celle ci disparaît (ou diminue si on continue de boire du lait) vers les sept ans (ce que tu as du lire Flora?).
Clairement, les phénotypes bruns sont plus souvent intolérants, les blonds un peu moins, mais en tant qu'adulte, on n'est pas censés boire du lait...
Possible qu'avant ton corps s'était habitué, qu'il se soit bien nettoyé, et que là ça se ressente beaucoup plus, possible aussi que ça se tasse dans les prochains jours.. Pour le bébinou, par contre, s'il réagit ça veut clairement plus dire IPLV à ma connaissance.
ça va mieux toi? juste des lourdeurs? ou carrément mal?
Et Mr Garçon?

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 17:22

@Fille du Vent : ouuuuh tu sais c'est vraiment vieux lol Mais en fait pour l'histoire de la lactase, je pensais plus à Mimi qui a eu du mal à digérer sa viennoiserie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 17:25

oui en plus c'est bien précis dans ta phrase, ma réponse est mal tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 17:49

Nan mais t'inquiète ^^ Mais de toute façon la flore intestinale se modifie si vite ? (en 3 mois je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 21:56

La seule chose qui m'interpelle (enfin, que je n'ai pas comprise ... SNU power !!!!), c'est pourquoi tu as arreté les PLV à la base ?
Tu te pensais intolérante, tu pensais bébé intolérant ? ou juste comme ça les 3 premiers mois ?

Si vraiment tu as fait l'éviction pour un de vous 2, je te dirais de tenter la réintroduction avec prudence et circonspection !

Si c'était juste comme ça, ou par conviction, tu peux y aller plus franco en observant du coin de l'oeil, et en gardant en tête ce que les filles ont dit plus haut !

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 22:05

alors de mon coté j'ai dû prendre deux fois du charbon végétal aujourd'hui
un mal de bide toute la matinée, cet aprem plus rien...
coté du loulou, il a eu du mal à s'endormir ce soir, bcp d'agitation et qq pleurs... mais mon homme pense que ce sont les dents, il ne se tortillait pas mais mordait ses doigts et tout ce qui lui passait sous la main...
du coup moi je ne sais pas...?

choupette , on avait arrêté en test par rapport aux coliques.. et au bout d'un jour on avait vu une amélioration donc j'avais poursuivi...
et j'en ai discuté avec ma sf mercredi qui me conseillait de reprendre, en test... parceque s'il le tolérait il valait mieux qu'il en ai dans mon lait, si on comptait lui en donner + tard...

on va voir comment se passe la nuit...
d'ailleurs je vais me coucher  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptySam 1 Fév 2014 - 22:54

Et si c'était juste la viennoiserie qui t'avais fait mal au ventre?
En te lisant j'ai l'impression que tu manges très équilibrée ... du coup peut être que c'est "juste" une déséquilibre sucre + gras?

La réintroduction j'ai commencé tard pas le beurre (une noisette maximum par jour sur du pain) dans mon alimentation (et donc via mon lait pour ma poussinette) parce que j'ai lu que c'est ce qui était le + facile à assimiler.
Mais j'ai fais confiance en mon instinct, j'ai introduit pour moi vers 1an et demi.


Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:34

J'avais pas capté que tu avais mangé "qu'une" viennoiserie. Euh, il y a bcp de produit laitier dans les viennoiseries ? Je suppose que oui pour les trucs à la crème vanille (je ne sais pas comment ça s'appelle ça), mais pour les croissants, à part le beurre, je vois pas trop ?!?!... Et le beurre ne contient presque pas de lactose (0.6g/100g) et franchement à moins d'avoir une grosse intolérance, je ne pense pas que si peut de beurre puisse créer ces problèmes. Je pencherais plus, comme Savasana, pour "juste" une lourdeur dû au combo gras-gluten (même quand on n'est pas intolérant, manger une viennoiserie c'est lourd pour l'estomac).

Edit: euh, tu parlais bien d'une intolérance au lactose ? ou aux protéines de lait ? ou à autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:16

tu pourrais réintroduire plutôt des produits au lait cru ma belle, plus digestes pour toi aav
bon c'est chouette si Robin ne réagit pas plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:24

bon nuit nickel , le loulou s'est endormi à 22H mais a pioncé jusqu'à 6h30 !! donc je pense que pour lui ca va...
pour le moment je n'ai pas remangé de plv ce matin...
j'hésite...
en fait je suis partagée entre le fait de reprendre tout en sachant que c'est pas top pour la santé, mais dans l'objectif d'habituer le bidon de mon fils, et de pouvoir de temps en temps manger des patisseries
ou bien se dire qu'on continu l'éviction , avec la question, est ce qu'une éviction peut induire une intolérance future chez lui
j'ai eu tellement d'avis différents sur le sujet que j'avoue être larguée
sinon, c'est vrai que l'hypothèse de la lourdeur me parle, j'ai mangé super vite aussi tellement j'étais contente...
et en fait ce n'était pas une viennoiserie , je me suis plantée c'était une pâtisserie ( tartellette aux framboises un de mes pêchés mignons)
donc ca a qd même dû être lourd...

fille du vent, en lait cru , tu penses à du fromage ?

merci pr vos avis les filles  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:38

tout cru, lait, beurre, fromage, en cru tu conserves les enzymes propres du lait, qui le digèrent, c'est donc moins lourd à digérer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:47

Oooh merci Fille du vent, je ne savais pas pour le lait cru Smile Et moi qui adore le beurre cru, je vais peut-être recommencer à en acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:58

j'avoue que j'ai lu un peu en diagonale, mais il me semble donner pas mal de pistes: http://www.dur-a-avaler.com/confession-buveur-lait-cru-taty-vache-pasteurisation/

Et pour moi qui ait vu mon lait tiré se faire digérer tout seul, forcément, ça me parle les histoires d'enzymes!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:29

Fille du vent a écrit:


Et pour moi qui ait vu mon lait tiré se faire digérer tout seul, forcément, ça me parle les histoires d'enzymes!

comment ca??

ah oui Emilienne , ca s'appelle de la crème patissière  content050 content103  ( non non je ne suis pas une sucre addict  content103  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:34

tu sais, quand le lait maternel prend une odeur de savon, c'est qu'il a été pré-digéré par les enzymes qu'il contient. Si tu veux je recherche plus précis comme explication? Mon grand le buvait sans problème ce lait à drôle d'odeur, mais j'ai appris plus tard qu'il m'aurait suffit de chauffer rapidement, pour justement détruire ces enzymes, et qu'il ne prenne pas cette odeur (et accessoirement que la nounou ne le jette pas à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:36

ah oui oui moi aussi je chauffais le lait légèrement ( celui que je congelais) sinon effectivement il avait cette drôle d'odeur (perso ca sentait + le vomi que le savon  content050  )

en fait qd tu disais " voir mon lait se digérer tout seul" j'imaginai le lait disparaitre , tu sais un peu comme le steack qu'on laisse dans du coca  content103 
( bon ok je sors )

 content034 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test PLV Empty
MessageSujet: Re: test PLV   test PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test et questions post-test!
» Test +
» ayé, ayé, test ++ !
» test de Guthry
» Double test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: