Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le test de guthrie

+3
Cannelle
minou
petitpullmarine
7 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:12

Lors de la présentation de mon projet de naissance à ma sage femme, elle nous a dit que ce test était proposé systématiquement au 3ème jours du bébé. Devant ma tête pas convaincue, elle nous a parlé des conséqences et bien sure c'est très culpabilisant de faire "courir des risques à son bébé". Mon mari a rapidement été de son côté. Elle nous a dit que si on refusait ce test il leur faudra un courrier de notre part qui les déresponsabilise... mouai. Je me suis un peu plus documenté et ce site annonce un tout autre son de cloche : http://www.projetdenaissance.com/1-categorie-10542238.html
Je l'ai fait lire à monsieur, qui m'a dit qu'effectivement dans ces conditions ce n'est même pas envisageable. Comme quoi il faut vraiment bien se documenter sinon vive les surprises.

Est-ce que vous avez accepté ce test à la maternité ? J'aimerai bien avoir vos avis car j'ai 2 points de vue opposés.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:44

alors pour mes deux grands en mater on m'a pas proposé, on me l'a présenté comme obligatoire et j'avoue que je m'étais pas renseigné sur ça
pour LiLys kelle fut pas ma surprise quand ma SF m'a proposé le guthrie. Elle nous a laissé des docs à lire, le choix a été très rapide avec ce kon a lu et elle ne l'a pas eu du tout
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cannelle
Habituée
Cannelle

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:59

Notre sf libérale nous l'a proposé et c'est elle qui l'a fait à la maison. Petit chéri était au sein quand elle l'a piqué, du coup il n'a même pas pleuré.
Clairement, à la clinique on ne nous aurait même pas demandé notre avis...

emy27
Habituée
emy27

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:50

Ici on l'a fait mais à la maison par la sage-femme, avec bébé au sein et piqure sur la main (si jamais on veut mettre de la crème emla, apparemment elle serait pas très efficace sur le talon)
pour ce qui est de la détection des maladies qu'il permet, c'est comme pour les vaccins, à chacun de se faire sa propre opinion...
Nadëa
Habituée

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:44

Pour bb1 on nous a pas demandé notre avis. On a chopé le pied de ma petite puce. Fait téter du glucose et on m'a dit "mais non elle a pas mal. Elle est juste gênée qu'on lui tienne le pied" bien sûre ! Et ma petite hurlait. Et après on m'a fait signé le papier après!

Pour bb2 test fait au sein nikel
Elomelo
Habituée

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:07

Qu'est ce qui te pose soucis ?
De faire ce test ou bien de la façon dont il va être réalisé ?
Cannelle
Habituée
Cannelle

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:22

Au risque de passer pour une chieuse, ce qui m'interpelle, c'est que ce qui semble poser problème c'est pas tellement le test en lui même, mais l'interpretation du résultat.
Si le test est positif, rien n'empeche de le refaire pour s'assurer que ce ne soit pas un faux.
Je comprend qu'on refuse de faire quelquechose qui pose un problème, mais je trouve bizarre de dire: "je refuse parcequ'on peut se tromper au niveau du résultat".
Pour ce qui est du test en lui-même, c'est comme pour tout, à chacun de se faire sa propre idée.
Moi j'ai préféré le faire (un cas dans la famille) mais je n'aurais jamais accepté qu'on me le fasse à la sauvage dans une clinique en me disant que mon bébé ne soufffre pas.
Au sein à la maison! (vive l'AAD)
mama-marie
Construit son nid
mama-marie

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: test de guthrie   Le test de guthrie EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:25

Moi aussi j'ai accepté de le faire faire car mon grand frère était atteint de hyperplasie congénitale des surrénales, par contre je leur avais dis de piquer au talon et ils on essayé a la main en vain (bb pleurait ) pour le faire finalement au talon,c'est cons !!!

et oui vive l'AAD...

Bonne journée
Contenu sponsorisé

Le test de guthrie Empty
MessageSujet: Re: Le test de guthrie   Le test de guthrie Empty

Le test de guthrie
Page 1 sur 1