Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doliprane ou pas doliprane ?

Aller en bas 
+2
floreange
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:16

Mon éternelle question ...
Loup a un bon rhume ou je ne sais quoi depuis qq jours. Là depuis hier il tape à 39,5°C à partir de midi et est particulièrement abattu, pour tout vous dire, il fait une sieste en ce moment, l'halu totale !!
Je suis intimement convaincue que la fièvre est bénéfique et pour moi je prends rarement des médocs pour la faire tomber tant que je supporte pas trop mal.
Mais pour mes enfants, je ne sais jamais. J'ai la trouille des convulsions mais on m'a dit que si mes enfants étaient sujets à convulsions, ils en auraient déjà fait.
Ce matin, il avait 38,4°C et était en forme donc j'ai laissé faire. Là abattu et à 39,5°C, j'ai hésité puis lui en ai donné.
Il tousse beaucoup, une toux sèche, et son nez coule clair comme de l'eau en permanence. Mon doc consulté par tél hier me dit de traiter en symptômatique pour le moment et que la toux doit être due à l'écoulement par l'arrière du nez.
Je me tate pour le rappeler, je sais ce qu'il va me dire : écoulement clair, toux sèche, fièvre. Rien d'autre à faire que traiter la fièvre.
Je lui ai mis de l'HE de ravintsara sur la poitrine ce matin.
J'ai plus d'Allium Cepa mais je suis coincée pour aller en chercher à la pharma à deux pas de chez moi car je suis seule avec lui. En plus c'est pas simple de conjuger HE et homéo, faut respecter des écarts.
Bref, je sais pas trop quoi faire. J'aime pas voir arriver le we avec un lutin dans cet état car j'aime pas appeler SOS médecin.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:27

coucou je suis un peu comme toi je donne pas du doli/advil trop facilement.Mais mon loup a eu la meme chose de fortes poussés de fièvres (40.°) autant 38.5/39 il supportait mais j'ai vu à 40 il tremblait un peu ( pas convulsions) mais trembler donc oui je lui ai administré.Car au delà de 39.5 oui c'est de la forte fièvre.

Donc si ton lou est abattu oui je lui en donnerais apres le mien entre 38.5 et 39 il court et joue normalement (donc pas de paracétamol).tu peux essayer de lui faire descendre la température avec des gants d'eau tiède ( pas trop froid pour eviter le choc thermique).) bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:43

Les convulsions fébriles ne sont pas liées à la fièvre en elle même mais à une succession de pic et chute de fièvre.
Ici je ne donne plus de paracétamol pour des fièvres, juste en cas de grosses douleurs non apaisées par homéopathie ou argile.

Les grosses fièvres abattent. Je me souviens de la rougeole de lilith. .. elle a dormi pendant près de 3 jours O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:14

pareil, la fièvre je la laisse faire son taf
le C376 aide le corps à gérer la fièvre, si jamais tu en as
bon courage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:40

même à plus de 40°C ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 6:59

ma puce est montée parfois à + de 40 ° mais elle restait souriante , joueuse etc, elle était juste bouillante, normale mais bouillante...
donc oui j'ai laissé, par contre je filai du chlorure, des C376, et je veillais à son hydratation etc

moi je me dis que les convulsions ils les font petits si ils doivent les faire, ? ( mais peut être que je me dis ca pour me rassurer?? )

comment ca va today?

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:43

Nuit difficile entre Nino qui dort vraiment mal et qui navigue entre son lit et le nôtre et Loup qui a toussé beaucoup encore cette nuit. J'ai réussi à lui faire accepter les suppos Weleda hier soir. J'ai passé une partie de la nuit avec lui. Ce matin, je le sens chaud mais il est plutôt en forme, il est en train de jouer tranquillement. C'est comme çà depuis 3 jours : plutôt en forme le matin avec entre 38 et 39 et abattu l'aprèm quand la temp monte. Hier soir, il était un peu moins abattu que la veille à la même heure. Son nez coule toujours comme de l'eau et lui irrite la lèvre sup. Et la toux sèche, éreintante pour lui, désespérante pour moi. Je lui ai remis un suppo ce matin. Il a accepté tout de suite donc il doit commencé à en avoir marre de tousser.
Je vais voir comment sa temp évolue dans la journée et vais essayer de suivre mes principes et non ma peur en ne lui donnant rien contre la temp. Je vais commander le C376 à la pharma.
L'année dernière, il a tapé à 40,8 une nuit, j'étais un peu en panique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:55

Ici, en général, je ne donne du doli que contre les douleurs fortes, comme Louve, quand l'homéo ne fait pas d'effet, ou quand mon loulou ne supporte vraiment pas la fièvre ; parce que c'est vrai que lui, la fièvre le rend non seulement tout ramolo, mais aussi le fait vomir. Et là, quand il vomit, je lui donne ; j'ai peut-être tort hein, mais bon je me dis que là il ne supporte vraiment pas bien la fièvre. Mais sinon, ben je laisse la fièvre faire son boulot ; mais c'est vrai qu'il est rarement monté au-dessus de 40, justement parce qu'il vomit à tour de bras et que je lui donne du dolip. Bref, je me rends compte que mon post n'est pas très constructif là, désolée ! Mais j'espère que ton Lou va vite aller mieux, parce que c'est vrai qu'à l'approche du week-end, c'est toujours flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:28

Là il est à 39 soit 0,5 de moins qu'hier à la mm heure. Je laisse faire. Par contre, il tousse tellement qu'il vient de vomir aussi. Là il s'est couché mais tousse énormément. Je ne sais pas comment lui passer cette toux éreintante. çà fait 3 jours qu'il est fiévreux et qu'il tousse bcq. Je vais rappeler mon doc ce soir, faudrait vraiment lui faire passer cette toux. Je lui ai remis un suppo Weleda à midi.
Revenir en haut Aller en bas
green
A sa place au chaud



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 06/01/2014

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:04

Je ne suis pas pro-médicament, et je pense aussi que la fièvre a un rôle à jouer. Mais il y a des fois quand même où être "soutenu" par quelque chose s'avère utile. Évidemment mieux vaut tenter d'abord l'homéo, les hydrolats ou les HE s'ils ne sont pas trop petits mais si vraiment rien n'y fait, le paracétamol peut franchement aider.
Ici, mon plus petit (4 ans) a toujours une fièvre accompagnée de terribles maux de crâne, et là je remercie franchement le paracétamol !!  Smile 
Et parfois mieux vaut faire descendre la fièvre et aider l'enfant à récupérer plutôt que de laisser "traîner" en se disant que la fièvre va tout régler...

Pour le nez qui coule, chez nous la parade c'est : lavage à l'eau de mer ou au sérum physiologique, deux fois par jour en temps normal et plusieurs fois par jour quand ils sont malades ou qu'ils ont un bon gros rhume (mais du coup ils n'en ont presque plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://montessouris.blogspot.de/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? EmptySam 1 Fév 2014 - 10:35

Pour le lavage au pschitt, j'en suis un peu revenue car Nino a fait une bonne rhino à l'automne avec suinfection qui lui a valu des antibios et j'ai l'impression que le lavage du nez a fait tout descendre dans les bronches d'où la surinfection. Je me trompe peut-être mais quand je le fais, çà ne le fait pas beaucoup moucher et tout ou presque part vers l'arrière.

Pour Loup, il avait 39,8°C hier soir, zhom lui a donné du doliprane, j'étais absente. Ce matin, il mouche jaune et tousse un peut gras, çà a mûri donc mais il a la voix un peu cassée. La fièvre n'est pas aussi haute que les autres matins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doliprane ou pas doliprane ? Empty
MessageSujet: Re: Doliprane ou pas doliprane ?   Doliprane ou pas doliprane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doliprane ou pas doliprane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur le doliprane
» Poussée de fièvre... doliprane?
» grosse fièvre, virus et doliprane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: