Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'apres accouchement et activité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptySam 25 Jan 2014 - 18:02

Cela va faire un mois que j'ai accouché et je m'interrogeais sur l'activité sportive ou plutot ballade. Demain on me propose une balade l'apres midi de 3 heures. C'est un petit chemin avec cailloux et un peu de montée mais pas trop non plus car c'est accessible avec les enfants. C'est une petite rando en groupe avec nos enfants et bébé portés. C'est le papa qui portera le petit dernier.
J'ai pas de probleme particulier depuis l'accouchement. mais des fois en fin de journée si j'ai trop été debout j ai un peu mal au périnée mais c'est léger comme si j avais fait un petit peu de velo.
Vous croyez que je peux le faire ou il faut mieux que j'attende ma visite chez la sage femme?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:35

hello, ton sujet tombe à pic je me sens en ce moment très concerné par mon périnée  content050
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as accouché et combien tu as eu d'accouchement avant, mais je ne peux que te recommander de faire attention au forcing : ça pourrait entrainer de sacrés dégâts surtout si tu sens une gêne en fin de journée. Purée j'ai pas trop le temps d'approfondir, mais les exercices de rééducation ne sont pas à prendre à la légère pour éviter un relâchement et une descente d'organes.

A ce sujet De Gasquet a écrit un livre "périnée arrêtons le massacre" qui pourrait bien t'informer (elle recommande d'éviter la station debout prolongée dans les 6 premières semaines entre autre). Enfin pourquoi pas passer un coup de fil à ta SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:48

Personnellement moi je ne le ferais pas... en tout cas j'ai l'impression que le plus raisonnable c'est de commencer petitsiteit pour augmenter petit à petit.

Vois déjà comment tu te sens en faisant les courses, en faisant une petite promenade.... et si tu sens que ça tire ou que ça pince, laisse tomber, 3 heures ça me semble énorme!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:01

J'avais eu l'occasion de faire une balade qui est devenue assez longue 25 jours après mon accouchement, j'avais clairement senti que c'était trop tôt. Pas tellement niveau périnée mais la fatigue m'était tombée dessus méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:12

j'ai fait ma petite balade dimanche finallement comme c'etait familial et avec des tout petits on etait tranquille. c'est le papa qui portait notre petit dernier. ca m'a fait du bien. pas de douleurs le soir.
est ce necessaire la reeducation du perinée? a quel moment faut il le faire?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:58

Oh oui c'est absolument nécessaire la rééduc ! Il faut que tu vois ça avec le gynéco pendant la visite postnatal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apres accouchement et activité Empty
MessageSujet: Re: l'apres accouchement et activité   l'apres accouchement et activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apres accouchement et activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité sportive à 4 ans
» Claire ... une rubrique activité?
» activité educatives durant l'été
» Probleme d'activité sportive
» Déroulement activité montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: