Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Activité : pâte à ....cannelle !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:43

je savais pas où mettre ce billet (Claire en dessous de Education on pourrait avoir une rubrique genre "chapeau à activités" ? )

On fait de la pâte à modeler régulièrement, et puis en cherchant une recette de pâte à sel (mes enfants n'accrochent pas la pâte à sel) je suis tombé sur de la pâte à cannelle.

1 volume de cannelle + 1 volume de jus de pomme

... et c'est tout !

j'y croyais pas trop ... mais j'ai essayé hier...
la poudre de cannelle se lie super bien à la cannelle et si on le laisse reposer 1h elle s'étire sans se casser... franchement j'étais bluffée.

je pense en refaire avec des HE lavandes et citron pour mettre dans mes armoires à linge.

je le mets ici parce que c'est une activité ludique que l'on peut faire (sans les HE) avec les enfants la préparation le découpage et le séchage aussi.

séchée au soleil et retournée plusieurs fois pour éviter de gondoler... ça durcit et ça sent bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:07

ura1 j'adore la cannelle!! Merci Antinéa. Mais est-ce que ça ne devient pas très onéreux??

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:25

mon homme n'aime pas la canelle pascontent061 (imaginez ça fait 6 ans queje mets plus de canelle dans ma tarte au pomme pascontent060 content050 ) sinon j'aurais bien testé
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:14

Ninie a écrit:
ura1 j'adore la cannelle!! Merci Antinéa. Mais est-ce que ça ne devient pas très onéreux??

aav

je suis allée chez Tang frère pour acheter un sachet de 100g de cannelle moulue => 0,97€ (3/4 de tasse)

s'il faut en envoyer en format lettre .... surtout n'hésitez pas les filles....

Julie a écrit:
mon homme n'aime pas la canelle pascontent061 (imaginez ça fait 6 ans queje mets plus de canelle dans ma tarte au pomme pascontent060 content050 ) sinon j'aurais bien testé

je me demandais si ce ne serait pas faisable avec de la poudre de gingembre... ou de paprika... ou de curry (tu veux que j'essaye ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:15

Antinéa a écrit:
franchement j'étais bluffée.

Moi aussi je suis bluffée .... par ta créativité !!!!!! je me considère comme quelqu'un d'assez "manuelle et créative", je fais bcp de choses moi-même et avec grand plaisir mais là je dois dire , je te trouve épatante !!!! à coté mes craies à base de coquilles d'oeufs et d'épices c'est de la nioniote !!!
biz admirative
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:20

hummm si tu as une recette de craie à la coquille d'œuf à proposer... surtout n'hésite pas... j'aime les expériences... Smile

titemaman a écrit:
Antinéa a écrit:
franchement j'étais bluffée.

Moi aussi je suis bluffée .... par ta créativité !!!!!! je me considère comme quelqu'un d'assez "manuelle et créative", je fais bcp de choses moi-même et avec grand plaisir mais là je dois dire , je te trouve épatante !!!! à coté mes craies à base de coquilles d'oeufs et d'épices c'est de la nioniote !!!
biz admirative
marie

tu peux remplacer "manuelle et créative" par hyperactive dans mon cas... ça marche... surtout si tu l'alterne à des périodes de "nada"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:38

alors ya différentes recettes la plus simple (pour des craies de trottoir pas des craies de tableau noir) c'est:
- une boîte de 6 oeufs
- les coquilles d'oeufs lavées et séchées
- de la maïzena
- des colorants alimentaires ou pigments naturels ou épices colorés
- de l'eau très chaude
- un mortier

- dans le mortier réduire les coquilles en poudre fine
- prélever une bonne cuillère à soupe de ce mélange y ajouter une Cà café d'eau très chaude, mélanger énergiquement.
- ajouter à cela une c à café de maizena préalabrement coloré avec épices ou autre.
- mélanger la pâte ainsi obtenue et la mettre dans une alveole de la boîte à oeufs
- laisser sécher 3 ou 4 jours
et utiliser !!!

bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:45

au gingembre mon chéri va dire oui de suite content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:12

je rachèterai de la poudre de gingembre... et j'essairai (la prochaine fois que j'irai faire mes courses chez Tang... samedi ou dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:30

oh essaye pas pour moi un. je crois que je vais rester à la bonne vieille pate à sel ;) c'est juste que mon homme adore le gingembre et qu'il parait que ça a des effet aphrodisiaque content050

mais je crois que je vais rester à la bonne vieille méthode du sel (remarque quand je serais plus coincé des fesses je pourrais peut-être en trouver de la poudre de gingembre! à réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:01

bééé je viens d'essayer paprika et curry...
bof
paprika on dirait que les proportions sont les mêmes ... mais c'est loin de faire la même pâte élastique
franchement... cannelle c'est top... peut-être gingembre... j'essairai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:05

Génial !!! je recherche actuellement des activités ludiques ou d'éveil à faire avec Marianne (2 ans) durant les vacances et je me disais que vous aviez sûrement pleins d'idées ou de sites fétiches et que çà pourrait faire l'objet d'une rubrique !

Pour la pate à cannelle : j'ai bien compris c'est juste le mélange poudre de cannelle + jus de pomme ??? (c'est pas les batons de cannelle ???)

Pour le mortier, tu en trouves où Titemaman ? Et en petites quantités ? J'imagine que tu n'utilises pas tes ustensiles classique de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:50

Citation :
je recherche actuellement des activités ludiques ou d'éveil à faire avec Marianne (2 ans) durant les vacances et je me disais que vous aviez sûrement pleins d'idées ou de sites fétiches et que çà pourrait faire l'objet d'une rubrique !

bon j'ai pas trouvé où répondre alors je continue ici...

alors avec mes princesses de 3 ans 3/4 et 2 ans 1/2 depuis le début des vacances ont a fait :

- sablés au chocolat et smarties
- un cadre photo : elles ont peint un petit cadre en bois puis quand ça a été sec collé des fleurs en mousse dessus et fait un joli dessin pour dedans. Je les ai prises en photo chacune avec son cadre vide devant le visage et quand ce sera développé on mettra la photo dedans
- une carte postale géante : j'ai découpé 3 petites filles dans un vieux catalogue, ai séparé tetes/bustes/jambes/chaussures après elles ont reconstitué et collé, puis décoré le tour avec des gommettes
- peinture en dansant : j'ai mis par terre une grande feuille de papier, ai versé de la gouache liquide de façon aléatoire, ai recouvert d'un film pvc type pour recouvrir les livres, mis une chanson à fond les ballons et elles ont dansé et fait les folles sur le pvc, pour étaler la peinture. Ca a fait une grande fresque qu'on a découpé en fleurs et coeur à scotcher au mur
- ramasser des pommes de pin et les peindre
- ramasser des coquillages et les coller sur une vieille boite de fromage
- et pis arracher les mauvaises herbes de la cour, équeuter des haricots, vider le lave-vaisselle, plier (hum, grand mot) du linge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty
MessageSujet: Re: Activité : pâte à ....cannelle !!   Activité :  pâte à ....cannelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité : pâte à ....cannelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité educatives durant l'été
» activité pour bébé?
» Pâte a sel
» Claire ... une rubrique activité?
» Déroulement activité montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: