Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il refuse de téter...

Aller en bas 
+4
vanaila
jess40
Zest
mimikief
8 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:54


coucou les nanas
, voilà je suis un peu inquiète car mon ptit bout de 3 mois ( le 19 ) a attrapé un rhume depuis une bonne semaine, on le soigne en homéo, et prépa d'HE, mais depuis ce moment il refuse de téter, qd j'essaye de l'installer pour téter il met sa tête en arrière et se cambre, puis fini par pleurer, j'ai essayé diverses positions ( j'ai un ref donc j'allaite bcp couchée), j'ai essayé avec les seins pleins ( me disant que son nez encombré l'empêchait de bien téter), les seins plus vide ( après avoir bien exprimé à la main ou au TL), il refuse, ... il a bien prit du poids depuis sa naissance ( 3KG 100 à la naissance, 5kg060 à 1mois et 6kg020 à deux mois, mais là je trouve qu'il a "maigrit", ses couches ne sont pas bcp remplies , voir presque sèches et ca m'inquiète.
je vois le pédiatre lundi pour la visite des 3 mois, bien sûr je lui en parlerai mais je voulais vos avis...
ah oui coincidence ou pas, depuis une dizaine de jour, il suce + + + son pouce, il le trouve tout seul, ce qui n'était pas le cas avant... ( je précise qu'il n'a pas de tétine et n'a jamais pris un biberon, juste l'homéo donné à la seringue.).. les mamans qui ont eu des enfants si petits malades, ont elles remarqué ce genre de phénomène, la perte de poids ( qui sera confirmée ou non lundi) est elle dangereuse? merci pour vos avis  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:50

C'est pas facile du tout quand nos petits refusent de téter, nous avons eu cet épisode pendant les fêtes et j'ai eu beaucoup de mal à gérer psychologiquement.
Alors, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider car les raisons étaient différentes et que pour mon petit loup ça a duré moins longtemps (à peine 48h - même si sur le moment ça paraît une éternité).
Il a accepté de reprendre le sein une nuit où alors qu'il avait faim mais refusait de téter, j'ai pressé sur mon sein (je voulais vérifier qu'il y avait du lait) et une giclée à atterri dans sa bouche  content050 
Il m'a regardé, surpris, puis s'est littéralement jeté sur mon sein... A partir de là, les tétées sont redeviens normales.
Peut-être as-tu déjà essayé, mais au cas où, tu peux toujours tenter.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:53

Mimi ça m'inquiéterait aussi  aav 

est-ce que tu lui mets du LM dans le nez? ici quand gabin est enrhumé et qu'il s'énerve en tétant du coup parce qu'il peut pas respirer je l'allaite couché donc ref oblige le jet dans le pif il peut pas y échapper ensuite je le redresse et en dix minutes il y a beaucoup d'écoulement du coup il peut respirer le temps de la tetee. par contre je lui en met une sacrée dose (si au sein je peux pas je le fais à la seringue)

bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:56

oui je lui met du LM ds le nez, je le mets sur le coté puis je laisse couler , si il ronflote encore j'aspire au mouvje bébé...
je me demande d'ailleurs si il n(a pas associé le lait au mouchage ( position identique et gout identique ...) ?

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:56

Aucune idée, mais je sais qu'à la première grosse Rhino de ma puce la médecin, m'a dit
"Tant qu'elle tête tout va bien, à partir du moment où elle ne tête plus bien c'est que les poumons peuvent être touchés, vous revenez me voir ça peut devenir grave."
Perso j'aurais pas tenu une semaine, je l'aurais déjà emmenée chez le médecin.

Désolée c'est pas rassurant, mais si en plus il y a perte de poids... A partir de 10% du poids c'est considéré comme grave avec possible hospitalisation selon ma SF.

Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:03

et si tu le portes devant en lui collant le sein dans la bouche?? il tété pas?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:15

il se cambre si je fais ca , et détourne la tête en me faisant des grands sourires, style " mais fous moi la paix tu vois pas que je veux pas..."

pour la prise des poumons, je pense que je l'entendrai qd meme...
et un encombrement du nez peut les empêcher de téter je pense vu qu'ils ne respirent que par le nez...
pour la perte de poids ... je ne sais pas ... par contre je sais que mon doc n'hospitaliserait pas, enfin je crois!

je vais aller faire un saut chez le pédiatre à 11H15, au moins il pourra vérifier le poids et on en sera plus... car ma copine sf vient de m'appeler ( elle a croisé ce matin mon mari à l'école de nos enfants et il lui a dit) elle pense qu'il a aussi pu trouver un nouveau rythme de tétées...
ca me permettra de quantifier cette " perte" de poids voir si elle est réelle ou non...

purée ca me gonfle, l'allaitement se passait super bien pourtant...  pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:02

Un nouveau rythme de têter où il ne têterai plus du tout?

Bon cuorage en tout cas et j'espère que tout ira bien.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:21

bon je reviens de chez le pédiatre, donc pas de perte de poids puisque le doudou fait 6kg800 et 63,5 cm
il a prit 750 gr en 25 jours donc comme dit le pédiatre " il ne pouvait pas faire mieux"
ras au niveau respiratoire, ca je le savais mais ca fait du bien de l'entendre...
en fait à priori il tète moins parcequ'il prend un nveau rythme, et qu'il prend son pouce pour son besoin de succion et non plus le sein... ca cumulait à la rhino qui fait baisser l'appétit ca peut donner le tableau que j'ai ici...
à surveiller donc mais le pédiatre n'était pas du tout inquiet ( et complétement gaga devant le loulou  0059_G  )
je reviendrai vous donner des news  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:52

Contente de te savoir rassurée et que doudou aille bien. Même si on a l'intuition que ça va/que ce n'est pas plus grave, ça fait vraiment du bien de l'entendre de la bouche d'un professionnel.
(Et puis, il a de quoi être gaga du doudou  0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:30

Cool  content050 

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de téter ,   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:22

Oh copine, j'étais inquiète en lisant ton premier post, et me voilà rassurée pour toi ! Ici, quand la puce a été enrhumée, elle avait du mal à téter et s'énervait au sein,mais elle esayait quand même. Mais par contre, elle a une tétine (oui, j'avoue, honte à moi mais on a craqué un soir où j'ai failli lui enconcer le petit doigt dans la gorge en m'endormant), et du coup elle espace pas mal les tétées ; bon, sauf en ce moment mais elle a mal aux dents. Mais par contre, les tétées sont de groooosses tétées ; pas spécialement longues hein, mais goulues lol. En fait, il tète quand même un peu ton doudou ? Tous les combien ? La mienne, quand ses dents ne la titillent pas, elle peut aller jusqu'à 4 heures, parfois 5 ou 6 la nuit, sans téter. Vous avez de nouveaux repères à prendre lui et toi, faut un petit temps pour que ça se mette bien en place sûrement. Bisoux et bonnes tétées à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:18

jusqu'à présent mon dodu tétait toutes les 2 h , donc maintenant qu'il """"grandit """""" ( mon bébéééé  content103 ) c'est vrai qu'il faut peut être que j'accepte l'idée qu'il peut moins téter sans être en danger ...
ma copine sf m'a rappelé tt à l'heure et je lui disais que le temps passe si vite avec les deux , que je réalise à peine qu'il aura DEJAAAA 3 mois après demain  fou18 
peut être que mes sollicitations trop nombreuses l'ont gavé ( dans ts les sens du terme) d'où son refus net ...?
en rentrant de chez le pédiatre il a fait une grande tétée et à déjà repris 2 fois..
par contre ici les tétés sont très courtes, il tète de manière très efficace donc maxi 5 mins ( en plus j'ai un ref) il ne sait pas tétouiller en fait, souvent il tète et recrache et tète jusqu'au réflexe d'éjection recule attend et reprend...
ma copine m'a bien rassuré aussi, c'est vrai qu'il a des réserves qui nous permettent une certaine marge de manoeuvre, et que selon elle, vu sa prise de poids il est indéniable que l'allaitement entre lui et moi ca roule  0059_G 

pfff cela dit les crèves pour les touts petits ca saoule graaave  pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:57



Ouf, belles nouvelles  0059_G 

Je pensais aussi peut-être aux 'comparaisons' inévitables que l'on doit faire entre nos petits, non ?
Plusieurs amies qui ont eu des 'tétée-addict' en premier étaient toutes perdues quand leur 2ème se débrouillait tout seul pour le besoin de succion et tétait beauuuuucoup moins que le prems.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:33

c'est possible confiance  0059_G 
en fait ce sont deux enfants et deux allaitements très différents...
ma puce avait un poids très borderline, pour vous dire elle pesait exactement le même poids que son frêre aujourd'hui à ... 7 mois !
pourtant elle tétait + + + , alors que son frêre fait de petites tétées mais semblerait il très efficaces... et prend super bien du poids

je pense aussi que mon angoisse m'a renvoyé au " stress" que j'avais pour la puce, qu'elle prenne assez, qu'elle ne perde pas etc...
ca m'a reconnecté à ca malgré moi...


mais bon mon loulou est un amour puisque cette aprem il a tété 6 fois, et sans se cambrer ni pleurer aucune fois...
bon faut dire aussi que mon amie sf m'a donné un nouveau moyen de lui nettoyer le nez qui semble avoir porté ses fruits....
alors en fait, il ne faut pas les mettre sur le coté mais bien vertical, et leur mettre le serum ou le LM dans cette position, de sorte qu'il l'avale...
ainsi pas de risque que ca passe vers la trompe d'eustache, et en coulant dans la gorge ca passe dans tout le circuit et ca assure un bon nettoyage...
en plus ca fait digérer les saletés ce qui accélère la création d'anticorps...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:40

Ouf tu dois être bien rassurée à présent  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il refuse de téter... Empty
MessageSujet: Re: il refuse de téter...   il refuse de téter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il refuse de téter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet été, ça va téter !
» besoin de téter
» Besoin de teter
» bébé ne veut plus téter que... couché!
» difficulté a teter la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: