Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les dents? Les vers?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:39

Bonjour les filles

Ça fait une dizaine de jours que j'ai envie de vous demander votre avis, je me lance:
On trouve Zoé, 9 mois, un chouia différente ces jours ci. Elle mange de manière inégale selon les jours, du coup elle prend davantage de bib et moins de puree, en revanche elle est très heureuse suçon lui donne des choses à manger à la main.
Elle est également un peu plus râleuse, semble énervée par moments....
Les dents continuent à travailler, on voit qu'elles sont à deux doigts de percer. Aussi je trouve qu'elle se tortille un peu lorsqu'elle est assise ou sur mon bras: est ce que ça pourrait être les vers? Il y a d'autres symptômes?... On se dit que peut être les dents + grosse prise d'autonomie (elle se déplace très bien debout en se tenant, progresse beaucoup).
Bref c'est pas bien grave, elle n'a pas de fièvre et certains jours mange très bien, mais on sent que c'est une période un peu dure (en même temps elle continue à décharger par des crises de fous rire, ça fait qu'on n'est pas très inquiets...!).
On va voir le médecin pour la visite des 9mois, je pense la semaine prochaine. Mais vu qu'on n'a pas de médecin top, je veux bien vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:08

9 mois Angoisse de séparation? elle commence à se rende compte qu'elle et toi ça fait deux....?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:10

Alors ça elle nous a fait un gros coup vers 8 mois, mais depuis ça semble ok pour l'instant (samedi dernier on recevait des amis qu'elle n'avait jamais vu, elle n'est quasi pas venu dans mes bras! Toute contente!)
Donc je pense pas là, même si ça participe sans doute de cette phase de progression...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:11

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle pourrait avoir des vers ? C'est le fait qu'elle se tortille ? Si elle a des vers, ben les symptômes ne sont pas toujours évident à détecter : ça gratte, donc ça énerve quoi, c'est sûr, et parfois tu peux voir des trucs qui grouillent dans les selles, miam miam lol ! Mais les vers qui grouillent, on n'en voit pas forcément toujours, surtout s'il n'y en a pas beaucoup. Après, je ne sais pas, pour moi, le fait qu'elle soit un peu grognon ou quelque chose dans le genre, ça peut très bien être les dents et les nouvelles acquisitions, ça fait déjà pas mal de choses, perturbantes quoi. Et les dents, ça peut aussi faire mal au ventre ; est-ce qu'elle a des diarrhées, ou est-ce que ses selles sont comme d'hab ? Pas facile pour les vers, surtout quand il s'agit d'un bébé. Mais si vous vous posez la question, demandez au doc, il doit pouvoir voir si elle a des vers. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:16

Merci Camélia.
Pour les vers, c'est effectivement qu'elle se tortille et soit agacée rapidement... J'en parlerai de toutes façons.
Les selles sont un peu plus fluctuantes que depuis le début de la diversification aussi, mais aucune diarrhée ni constipation ne s'est installée...

Je pense fondamentalement que c'est le mélange dents/acquisitions qui provoque ça, mais bon, vu que ça reste en questionnement, je vous en parle  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:10

Je revois ce post en en cherchant un sur le rhume, j'en profite donc pour confirmer que c'était... Les dents! Deux sont sorties d'un coup, cadeau de Noël! content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:49

J'en remets une couche sur ce post, car rebelotte sur le questionnement sur les vers: ça fait deux soirs que Zoé est un peu agacée, elle se tortille pas mal je trouve. Elle n'a pas les joues particulièrement rouges, même si c'est sûr les dents continuent à pointer le bout de leur nez...
Ça fait aussi deux matins qu'elle ne prend que la moitié du bib (je prends sur moi pour pas me monter le bourrichon sur le sujet), et hier constipée. Est ce que ça peut faire partie des signaux qui doivent faire penser aux vers?...
Je suis pas au clair sur la question, si vous avez un lien bien fait sur le sujet, je prends! Je me souviens que ma mère nous donnait du fluvermal je crois (un sirop à la banane) genre tous les six mois quand on était enfants...
Ce midi je vais faire une puree à l'ail, ce sera toujours ça... (Hier soir une copine était là, elle me disait que ses parents lui filaient carrément une gousse à gober petite!)
Enfin bref, je suis pas claire, je me pose des questions quoi!  content050 merci de vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:06

si ce sont les vers alors elle rechignera pas la gousse d'ail!
et pour reprendre ce que tu dis de ta maman qui vous donner le sirop "tous les six mois" rien de plus normal une vermifugation devrait avoir lieu au printemps et à l'automne tous les ans.....donc tous les 6 mois!
je te cherche un lien  aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:09

tiré de là

Quelques remmèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.


Vers intestinaux

Description :

Les vers intestinaux sont des organismes qui vivent aux dépens d’autres organismes (parasites). Une bonne hygiène permet facilement de les éviter mais il est préférable de faire régulièrement des cures pour les éliminer, car nous en 'absorbons' aussi régulièrement ! Avec l'accumulation de parasites et leurs développements dans notre organisme, divers symptômes désagréables ( Nausées, vertiges, mal de tête, irritabilités, digetion pénible, mal au foie..... et même certains mal au dos....), peuvent en résulter. On ne fait pas alors le rapprochement avec le fait que ce pourrait être une infestation de parasites. Avant tout traitement vermifuge il faut faire une cure de carottes râpées durant 3 jours (en entrée à chaque repas).

Remèdes naturels :

-Thym : faire des infusions et boire 4 tasse/j.
-Ail : décoction d’ail à faire durant la pleine lune. Prendre 4 gousses d’ail pour un verre d’eau. Faire bouillir 20 minutes. A faire deux fois dans la journée.
-Cannelle : faire des infusions avec 15 g d’écorce pour un litre d’eau. Faire bouillir, laisser infuser 10 minutes et boire 4 tasses/j.
-Armoise : faire des infusions et boire une tasse avant les repas principaux.
-Ayur 73 : il s’agit d’un antiparasitaire universel. Faire durant 40 jours une séance de 3 fois 7 minutes avec 21 minutes de repos entre les séances. Il existe aussi' le zappeur' de la Doctoresse Clark.
-Cina 30 CH : pour terminer tout traitement antiparasitaire en effaçant l’empreinte vibratoire des vers afin d’esquiver une nouvelle attirance de ceux-ci. Prendre une dose.


http://www.osteopathes-france.com/naturopathie/vers-intestinaux.html


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Quelques remèdes naturels pour vermifuger/déparasiter tirés

du livre 'Les merveilleux secrets de santé de ma grand-mère'

de G.Martineau :

Pour le ténia ou ver solitaire :
-Prenez chaque matin à jeun pendant 15 jours une cuillère à soupe d'huile de noisette bio.
-Mettez de l'huile de noix (de 50 à 60g) dans une salade de pommes de terre chaque soir pendant une semaine.
-Mangez des carottes crues rappées le matin à jeun, et quelques mn avant les repas principaux. Après 8 jours de ce traitement, on se trouve généralement débarrassé de cet hôte indésirable.
-Contre le ver solitaire, prenez une grosse tête d'ail, épluchez et rappez les gousses, puis faîtes bouillir pendant 20 mn dans du lait. Prenez cette décoction le matin à jeun et abstenez-vous de toute nourriture jusqu'à midi. Renouvelez ce traitement jusqu'à expulsion du ver.

-Les graines/semences de courge, de potiron, ou de citrouille : Contre le ver solitaire et ascaris, ces graines contiennent un aminoacide, la 'cucurbine', ténifuge non toxique, qui peut être administré sans danger aux enfants. La veille du traitement : restez à la diète.
Traitement : Mélangez à une quantité égale de miel de 30 à 40g de graines de courges dépouillées de leur première enveloppe pour en faire une pâte. Prenez ce mélange à jeun le matin, en 3 fois espacées de 20 à 30 mn. Le 3ième jour, 3 à 4 heures après la dernière prise, prenez soit 40g d'huile de ricin, soit une décoction de bourdaine obtenue en faisant bouillir pendant 5 mn 10g d'écorce dans 250g d'eau, laisser infuser 5mn.
Quand le besoin d'aller à la selle se fit sentir, utilisez un seau de nuit à moitié rempli d'eau, afin de voir si le ver a bien été expulsé.


Pour les vers ascaris :
-Prenez 2 fois par jour une décoction de 25g d'ail pour un verre d'eau ou de lait qu'on aura laissé cuire à feu doux pendant 20 mn. Pour les oxyures (petits vers blancs intestinaux), suivez ce traitement plusieurs lunaisons de suite à la lune descendante.
-Mangez des carottes crues rappées au début du repas.


Pour les oxyures :
-Carottes : Mangez des carottes crues rappées au début du repas.
-Chou: Pour composer un vermifuge bien accepté par les enfants, faîtes boire 3 matins de suite de 20 à 30g de jus extrait de feuilles de chou après cuisson. Refaire ce traitement chaque mois pendant 3 ou 4 mois.
-Poireaux : Pilez 30g de radicelles de poireaux (càd leurs racines) dans 1/4 de litre de lait (végétal, en cas d'intolérance au lactose animal, comme le lait d'amande, de noisette, de riz, d'avoine).
-Thym : Voilà une bonne recette de vermifuge pour adultes : Prenez une infusion de 50g de thym coupé en menus morceaux dans 1 litre d'eau. Absorbez dans la journée et si l'effet n'est pas immédiat, persistez encore pendant 3 jours.
-Fleurs d'amandier : boire matin et soir une infusion de 30g de feuilles d'amandier et 15g de fleurs d'amandier dans 1/2 litre d'eau.
-Citron : Broyer un ciron entier, écorce et pépins. Laisser macérer 2 heures dans un 1/2 litre d'eau froide additionnée de miel. Filtrez et buvez un bol au coucher. Pour les enfants, afin de lutter contre les vers, vous pouvez leur faire prendre le matin à jeun des pépins de citron pilés mélangés à un peu de sucre en poudre.
On peut également prendre un pamplemousse bio.
-Feuilles de prunier : Appliquez sur le bas ventre des enfants atteints de vers intestinaux des cataplasmes composés d'un mélange de feuilles de prunier fraîches, hâchées menues, avec du fort vinaigre de vin et de la suie de cheminée très fine (Cendre?)
-Pruneaux : Pour obtenir un vermifuge, faîtes tremper dans de l'eau 8 pruneaux pendant 12 heures, puis faîtes les cuire sans sucre pendant 10 mn. Au cours de la cuisson, ajoutez le jus d'1/2 citron et mangez ces pruneaux le matin à jeun. Buvez 2 verres dans la matinée et 2 dans l'après-midi.

-L'absinthe : "Excellent vermifuge actif contre les ascaris et les oxyures malgré son goût amer qui doit être masqué pour le faire accepter des enfants. L Absinthe s emploie en infusion avec du vin, de la bière, en poudre et également en décoction."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienfaits_de_l%27absinthe
-Artémisia : "Le nom commun de l'Artemisia cina, « semen contra », vient du latin « semen contra vermes » ou « graine contre les vers ». La fleur de cette plante contient de la santonine, un vermifuge efficace contre le ver solitaire et d'autres vers parasites de l'intestin comme les oxyures et les ascarides."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemisia_cina
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:21

super intéressnt jess merci  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:29

Oh merci!!
Ça m'inspire que j'ai pas mis assez d'ail dans la puree  content103 
Ma mère nous filait du sirop, mais j'ai lu que c'est essentiellement curatif et donc à ne pas donner sans avis médical... Je ne sais plus trop du coup.
En tout cas je pensais pas que ça avait autant de répercussions possibles (et en ce qui me concerne j'ai pas fait de cure depuis petite, à mon humble avis ça me ferait pas de mal!!)
Je vais peut être essayer le coup du jus de feuilles de chou, même si j'ai comme un doute que Zoé soit très encline à boire ça avant son bib.... L'eau avec l'ail ça me parait un peu hard, mais en même temps elle adore ça!
Encore mille merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents? Les vers?... Empty
MessageSujet: Re: Les dents? Les vers?...   Les dents? Les vers?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents? Les vers?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers?
» Renseignements vers
» HELP! vers ou pas?
» en chemin vers l'AAD
» Vers la fin de l'allaitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: