Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hop, je me présente !

Aller en bas 
+12
Selkis
Sheerazade
petitpullmarine
nalahneige
Saphaëlle
Arcenciel
tornadette
Emilienne
perce neige
museuse
mamoune86
pangurban21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:17

Bonjour à toutes ! (tous?)
Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé un forum qui rassemble des personnes qui ont à peu près la même sensibilité ! C'est parfois dur d'avoir l'impression d'être un ovni...
Je vais sur mes 31 ans, ma pépette a dix mois et j'ai la chance d'avoir un compagnon sur la même longueur d'onde que moi sur les questions cruciales !
En fait, depuis la naissance de pépette, nous avons tout simplement pris le parti de suivre nos intuitions et nos instincts... ce qui a donné allaitement à gogo, cododo, portage à tire-larigot, diversification sans prise de tête, pas de vaccin pour l'instant, le tout dans la joie et la bonne humeur !
Avant d'être maman, je croyais qu'avoir un enfant c'était lourd et compliqué, stressant même. Et les gens autour de moi me renvoyaient des images négatives ainsi que des commentaires peu réjouissants du type : "fini la liberté, fais une croix sur tes rêves, tu vas moins rigoler..etc.." en réalité, nos vies ont changées, bien sûr, mais nous sommes passés d'heureux à très très heureux !! Et nous nous sentons très libre, même avec notre bébé, car nous sommes libres dans nos têtes ! Nous avons des métiers artistiques, nous voyageons souvent, nous l'emmenons partout ! Et que c'est facile de voyager avec un bébé sans se trimballer tout l'attirail, les bibs, poussettes, lits pliants et autres... Une écharpe, le tétou, un sac à dos = le bonheur ! Alors oui, c'est free style à la maison... Elle ne fait jamais ses siestes aux mêmes heures, mais elle dort tout son saoûl, elle est en pleine forme, jamais malade et toujours de bonne humeur (on a sacrément de la chance, je ne l'ai entendu vraiment pleurer qu'une seule fois depuis sa naissance). Elle est encore toute petite, peut -être aurais-je un autre discours plus tard, mais en attendant, c'est agréable de profiter de chaque journée sans prise de tête ! Parfois j'ai des doutes, alors je viens me rassurer sur ce forum où je lis avec plaisir vos témoignages ... ouf, il y en a d'autre comme moi ! J'ai ainsi découvert que mon compagnon et moi pratiquons le "maternage" ... je ne savais même pas que ça avait un nom !
Tout n'a pas été facile au début... j'ai eu un accouchement ... comment dire... heu.. pas comme je l'imaginais. je l'ai très mal vécu et j'en veux encore à la maternité. Dès que nous sommes arrivés à la mater, nous nous sommes regardés et on s'est dit : "fichtre ! Nous aurions dû accoucher à la maison " ce n'était pas fichtre, il faut imaginer quelque chose de plus vulgaire ! La suite de couche a été horrible, disons-le. Huit jours à la mater, je ne tenais pas sur mes jambes, babyblues, infection, tombée dans les pommes tous les jours, et je n'arrivais pas à allaitter. Et c'est après avoir passé des semaines à suivre les conseils de la sage-femme et autres professionnels de la santé qui ont failli foutre en l'air mon allaitement que je suis allée à une réunion de LLL. Là j'ai compris plein de choses... Déjà, que j'avais été abbreuvée d'âneries (pardon les ânes !) sur l'allaitement, et que mes intuitions étaient bonnes. En rentrant chez moi, j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête (la laisser au sein tant qu'elle voulait !) et je n'ai plus jamais eu de problèmes d'allaitement.
A partir de là, ça a été un déclic pour nous : ce n'est pas parce que nous sommes parents pour la première fois que nous sommes incapables de prendre les bonnes décisions. Exit les conseils des proches bien pensants ! Exit les recommandations à la noix (dormir avec votre bébé ? Vous voulez le tuer ?)... Et depuis que nous n'en faisons qu'à notre tête, ô joie et sérénité !
Voilà le parcours qui m'a amenée ici ! Car j'ai parfoisdes questions existentielles genre : pépette m'a chipée un bout de tofu dans mon assiette, je la laisse prendre un autre ou bof bof ? Je sais qu'ici je trouverai des réponses avisées, honnêtes, bienveillantes !
Je poserai toutes mes questions bientôt ... Smile
Au plaisir de vous lire !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:27

wow! quelle présentation!
bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:46

Merci fille du vent !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:41

bienvenue aav 
c'est marrant l'année prochaine je me marie à côté de chez toi à Varages content050 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:49

C'est sympa, on en sait déjà pas mal sur toi, bienvenue ici aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:07

Fille du vent a écrit:
wow! quelle présentation!
J'ai pensé pareil!
bienvenue !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:13

(elle est pas bien ma présentation ? C'est la première fois que je me lance sur un forum, alors je ne connais pas les usages..)
Mamoune : tu habites dans le coin ?
Merci de m'accueillir ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:42

pangurban21 a écrit:
(elle est pas bien ma présentation ? C'est la première fois que je me lance sur un forum, alors je ne connais pas les usages..)
Mamoune : tu habites dans le coin ?
Merci de m'accueillir ici ! Smile
j'habite Marseille, mais une partie de ma belle famille est sur Varages, pour un mariage on trouve ce village plus chaleureux que chez nous aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:48

Elle est super ta présentation 0001_G Très complète, écrite sur un ton léger et pétillant... ça donne envie de te connaître aav 

Alors bienvenue parmi nous !

(et hop, une sudiste de plus abc )
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:45

Bienvenue! aav 
Mais si, justement, elle est très bien ta présentation! Et oui, il y a plein d'ovni ici content050 
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:36

Chic ! Plein d'ovnis avec qui papoter ! Smile Vous êtes plusieurs à habiter le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:39

Oh non c'est super ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:05

Merci, ça fait plaisir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:09

ah oui, wow, ça voulait dire que j'appréciais, ton ton, les infos qui effectivement donnent envie d'en savoir plus, ta façon d'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:18

Oui, pareil, quand je plussoie Fille du Vent c'est dans le même sens! 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:00

Effectivement jolie présentation pleine de peps!!

Bienvenue à toi par ici et au plaisir de te lire aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:16

Bienvenue ici aav oui être heureux avant et très très heureux après aav , c'est bien résumé tout ça 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:20

Effectivement ta présentation donne le sourir! Bienvenue!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:25

Merci à toutes pour vos gentils mots ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:36

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:49

Bienvenue  0059_G 

pangurban21 a écrit:
A partir de là, ça a été un déclic pour nous : ce n'est pas parce que nous sommes parents pour la première fois que nous sommes incapables de prendre les bonnes décisions. Exit les conseils des proches bien pensants ! Exit les recommandations à la noix (dormir avec votre bébé ? Vous voulez le tuer ?)...
Ohhhhhh comme on te comprend  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:29

Quelle présentation enthousiaste ! Contente pour vous que tu aies décidé de n'en faire qu'à te tête en suivant l’instinct  content034 
Ici nous souhaitons la même chose, je suis persuadée que ça sera beaucoup plus calme et moins stressant que ce qu'on me dit en suivant la voie médicalisée, conseils à écouter en agissant contre la nature et notre instinct. Vive la voie du coeur  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mojita12
A sa place au chaud
mojita12


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/11/2013

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:49

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:08

merci pour cette présentation si complète et enjouee c'est très plaisant bah
bienvenue parmi nous content034 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hop, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: hop, je me présente !   hop, je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hop, je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me présente .......
» je me présente
» je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: