Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lit side-bed, hauteur des barreaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:48

Bon, j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de réponse dans les topics précédents, j'espère que je ne fais pas doublon...

Nous voulons dormir avec bébé à proximité, et moi grosse feignant que je suis, je ne souhaite pas me lever la nuit pour allaiter la solution qui semble évidente est donc le cododo. Seulement voilà, nous ne voulons pas de bébé dans le lit, mais juste à coté à portée de main. Nous sommes donc allés trouver un lit en 60 x 120 avec un coté amovible comme je l'avais lu par ici quelque part, et allons le sangler à notre lit afin que chacun ait son espace personnel.

MAIS j'ai une question à celles qui ont utilisé ce système: qu'en est-il de la hauteur des barreaux du lit bébé??
Notre lit a une hauteur de 60 cm, mais si nous fixons la hauteur du matelas side-bed à cette hauteur il ne rest que 20 cm de barreaux! Bon, j'imagine que pour un nouveau né ça passe, mais dès que l'enfant peur s'assoir ça devient problématique non??

Comment z'avez fait siouplait?? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:00

Notre lit était plus haut que celui de bébé de 10/15 cm au niveau du matelas (on a scié les pieds du berceau et carrément viré un coté du lit, c'était un lit de récup donc pas grave de le flinguer pour nous)ça suffisait pour qu'il ne roule pas dans notre lit.
Quand il a su s’asseoir et se lever il pouvait passer dans notre lit mais il s'était habitué à avoir son propre espace de lit donc après la tétée il se laissait remettre dans son lit sans soucis. (par contre, il venait se servir tout seul à mon sein donc ça va que moi ça me dérangeait pas ^^)

Après je ne sais pas si c'est faisable pour toi de flinguer un berceau et si ton lit est aussi haut que le nôtre.
Nous on aime pouvoir se lever juste en basculant les jambes en glissant un peu de notre hauteur, on est un peu des vieux avant l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:24

Mais il a l'air tout petit ton lit content050 

Nous on a employé un simple lit de bébé, bien solide, dont on a enlevé un des barreaux, il arrivait quasi à même hauteur que nous (quelques cm de différent), mais les barreaux remontaient vraiment haut !

Regarde :

Lit side-bed, hauteur des barreaux 87993517_p

Tu n'as pas une photo, je n'arrive pas à comprendre en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:28

Ah bah voilà, je n'avais pas de photos mais ça donnait ça aussi ^^ (sauf que nous on a scié les pieds pour accentuer la différence de niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:52

Ah oui Saphaelle j'avais déjà vu cette photo sur ton blog (ma grande inspiratrice content050 ) mais notre lit est vraiment haut, et tous les lits bébé que nous avons vu ont une hauteur totale entre 70 et 90 cm... Celui que nous avons (suédois) fait 80 de haut, celui que tu as a l'air vraiment beaucoup plus haut! Ou alors c'est ton lit qui est bas?

En fait je comprends pas très bien Themis, tu dis que vous avez un lit haut (nous aussi, le haut du matelas est à 63 cm) et que vous avez scié les pieds du lit bébé, mais alors le lit bébé est au niveau du sol??
Donc bébé dort à 60 cm plus bas que toi, moi j'ai pas les bras assez longs pour attrapper bébé dans ces cas là content103 

Il existe des cales spéciaux pour lits bébé (genre pour surélever la tête de lit en cas de reflux), je me demande si je vais pas utiliser ça afin de surélever le lit bébé, mais j'ai un peu peur niveau stabilité... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:30

Bah non, notre berceau à 3 hauteurs de matelas. Aucune n'arrivait pile au niveau qu'on voulait.
Donc on l'a mis tout en haut et on a scié les pieds.
Quand notre fils était assez grand pour se dresser, on a descendu le sommier de son lit d'un niveau pour que les barreaux des trois autres cotés soient assez hauts (du coup lui ça lui fait une grande différence avec notre matelas, mais c'est pas plus mal vu qu'il a très vite su en sortir tout seul pour se servir et qu'il commençait à passer son temps à nous rejoindre avec la hauteur la plus haute).

Je ne sais pas si je m'exprime clairement en fait.

(sinon pour celles qui auraient vu la photo du lit à baldaquins en teck de mon fils.... C'est pas lui qu'on a scié hein content103, celui là sera transformé en petit coin lecture pour moi quand il n'y aura plus d'enfants à la maison. En virant une barrière et en mettant quelques coussins :p)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:49

nous ce qu'on a fait, mais je n'ai pas de photo, c'est qu'on a acheté des planches en pin, et on a fabriqué le lit...
Tu vois en fonction de la taille de ton sommier, et tu rajoute la taille des barrières d'un lit bébé...et en fonction de la taille de son matela aussi!
parce qu'on avait le meme soucis, les barrières se retrouvaient "trop basses", ou alors on avait un jour entre son lit et le notre....
du coup ca donne un truc un peu comme saphaelle...
et comme thémis, c'est un peu open bar la nuit... content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:49

Bon finalement on a pas encore trouvé de solution durable à notre probleme... mais pour les premiers mois, tant que bébé ne s'assoit y'a pas de danger hein? On a réglé la hauteur matelas au plus haut ce qui laisse 20 cm de barreaux, ça doit être reglementaire puisque le lit est conçu comme ça...

Pour après je trouve l'idée de Thémis pas mal, d'avoir son petit matelas plus bas que nous pourquoi pas... Mais du coup quand il vient (ou venait) dans ton lit tu le repose direct après la tétée? Parce que sinon, il peut rouler dans son sommeil de ton matelas au sien et même avec une petite différence de hauteur c'est pas top...

Et pour attacher les 2 sommiers ensemble vous avez pris quoi, des sangles genre dans un magasin brico?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:39

perso les matelas sont a la meme hauteur (a meme pas 1 cm pres!)parce que en effet; il roule...
pour l'attache, au debut sangles, et maintenant il ets callé contre un mur...avec nous dedans, ca bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lit side-bed, hauteur des barreaux   Lit side-bed, hauteur des barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit side-bed, hauteur des barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur uterine
» Questions sur le side-bed....
» Side-bed
» jumeaux et side bed
» Fini le side-car!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: