Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les aider a defequer

Aller en bas 
+4
mamoune86
zia
petitpullmarine
jess40
8 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les aider a defequer Empty
MessageSujet: les aider a defequer   les aider a defequer EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:40

Bon j'espère que vous etes pas entrain de petit déjeuner content050 

Comme le titre du sujet est bien clair pas besoin de vous faire un dessin
Vous avez certainement eu vos petits ennuyés par des selles dures ou grosses de telle sorte qu'ils
préfèrent se retenir plutôt que de se faire mal et ils en arrivent à être constipé

Dans ce cas je vous propose une astuce toute simple qui chez nous depanne bien

Remplir le lavabo d'eau chaude (meme température que le bain voire un poil plus) et maintenir le nain le dos
contre notre poitrine les mains sous les cuisses et relever bien les genoux plus haut que le bassin

L'eau chaude va permettre a l'enfant de se détendre et a l'anus de se dilater sans douleur

Si le petit ne coopère pas de suite tentez de chanter une petite comptine avec une voix douce et detendue aav 

Enfin pour ramasser les selles qui flottent un chinois et le tour est joué. ..content107 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 3:41

Merci pour cette astuce qui va aider pas mal de parents en difficulté autour de moi aav 
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 6:36

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh (plein de mots grossiers sortent de ma bouche à cet instant)...... si j'avais su avant, ben ça nous aurait bien aidé avec notre fiston...
quand je repense à cette galère, je me dis que ça l'aurait certainement soulagé mon ptit bout... en tout cas, je note, dés fois que la dernière y passe aussi .

merci pour l'info, jess, ça je vais le mettre en post-it dans mon armoire à pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 8:14

maintenant je comprends pourquoi ma fille ne faisait caca que dans son bain content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 8:17

En postant un peu tard, c'est le risque...que certaine le découvre en buvant leur café Very Happy

Et une bassine d'eau chaude à la place du lavabo ça pourrait éviter la pêche aux flotteurs et sauver un chinois?
(je dis ça parce que j'ai un profond dégout pour cette matière alors que ce ne sont que des aliments digérés, alors que le vomi ne me gêne absolument pas)

Vous appliquez au bout de combien de jours sans selles?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 8:28

Justement mon petit bout a tendance à pleurer au moment de la poussée ces derniers temps, merciiiiiii aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 8:41

Bon à savoir.

Pour le chinois je note aussi tiens !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 9:12

Savasana tant qu'il y a de l'eau chaude c'est le principal, après chacune fait comme elle le sent pour elle.
L'avantage du lavabo (chez moi) c'est que d'une c'est haut donc je me casse pas trop le dos, et que de deux le temps de le mettre en position je fais couler un filet d'eau et vu qu'il se concentre sur le robinet il ne dis rien lorsque je le plie en boule (bein oui c'est pas bien agréable de se faire tripoter quand on a mal au ventre...), et puis j'ai un miroir juste en face donc ptit loulou se mate... et il adôoooooore content050 
Après je ne compte pas en jours (même si j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de bébé qui déféque pas en étant allaité parce que pratiquant l'hni dès la naissance j'ai pu constater combien évacuer les restes et tout aussi important chez le petit que de manger, par contre j'ai noté qu'il leur en faut très peu pour refuser de faire et donc se retenir), mais dès que je vois que trois ou quatre fois dans la journée il demande pour faire force mais se retient d'expulser alors j'hésites pas et je lui fais couler un bain de fesses, au pire il fait rien à part barboter et mettre de l'eau partout au mieux il se soulage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 9:39

Je parlais de bassine parce que j'imagine qu'ailleurs aussi certaines ont des lavabos avec robinets fixes. et pour le dos on peut toujours se mettre à genoux pour tenir la position quelques minutes.
C'est vrai que le miroir doit aussi bien détourner l'attention et se regarder entrain de se soulager une expérience ... particulière content050 

Du coup ils ont intégré qu'on ne fait que dans le lavabo et pas dans le bain?
Parce que ma fille n'a jamais fait dans le bain, je ne voudrais pas lui donner des idées content050  Mais j'essaierais bien si l'occasion se présente.
(par contre elle aime bien faire pipi, malgré mes propositions de faire avant j'avais remarqué qu'elle aimait bien faire debout en essayant de pisser le+loin possible content103  )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 9:59

Mes deux n'ont jamais fait caca dans le bain ils se sont toujours manifesté pour sortir avant, par contre ils pissent dedans à tous les coups c'est leur grand kif!!

parcontre ici "les petites minutes" sont souvent de l'ordre de 5 à 20 minutes donc une bonne installation est plus qu'indispensable pour durer sans montrer le moindre signe d'agacement ou de malaise puisque c'est en se détendant que l'enfant se détend à son tour aav 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 10:54

ici elle a adoré faire caca dans le bain lorsqu'elle était toute pitite !!! Oui, on y avait droit tous les soirs, et des fois 2 x !! Le temps de changer l'eau du bain, de laver la bassine (oui elle était si petite qu'une bassine suffisait) et que ......... paf, un nouveau caca !!!

Sans aller jusqu'au bain d'eau chaude, et donc pour les plus grands et les adultes, ce qu'il faut retenir aussi dans le post de Jess, c'est la position. En effet, physiologiquement il plus facile de couler un bronze si :
- genoux plus haut que les hanches (surtout pas perpendiculaires, ça bloquerait encore plus!) : on peut s'aider d'une petite marche (moi je remonte mes pieds sur le panier à rouleau de PQ)
- coller ses genoux l'un à l'autre : ça permet d'écarter les isquions (os qu'on a sous les fesses) et donc aux selles de mieux passer.
- et pour plus de détente : la visualisation et respiration ventrale. Ca, ça marche bien pour moi.

Pour le moment ma mimi n'a pas eu de problèmes de ce genre alors je ne peux pas dire ce qui marche pour elle. Dès qu'elle a des signes (cacas compactes ou boulettes) hop : fruit ou légumes à fibres mixés .
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer EmptySam 21 Sep 2013 - 13:20

Whaou 20 minutes pour éliminer!!!
Clairement ici c'est pas quelque chose qui prend du temps ni pour elle ni pour moi. Et quand elle a un bouchon+dur je me suis toujours inspirée de la position HNI.
Par contre quand on est dans la voiture sans possibilités de s'arrêter qu'est ce qu'elle galère parce que la position est pas physio pour éliminer et d'être assise dans son caca n'arrange pas évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aider a defequer Empty
MessageSujet: Re: les aider a defequer   les aider a defequer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aider a defequer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider les mamans...
» Il n'est plus lui à cause des corticoïdes: comment l'aider ?
» Comment l'aider?
» Aider une mère en dpp
» aider une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: