Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 elle veut aller à l'école, mais....

Aller en bas 
+2
baboun
mamoune86
6 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:45

mais c'est pas encore possible. Les classes sont surchargées, et vu sont âge elle n'est pas prioritaire, il lui faudra attendre septembre prochain.
Oui mais voilà, ma fille elle n'en peut plus. Tout les matins quand on dépose ses frères à l'école elle me pique une crise pas possible car elle ne veut pas partir. Elle veut rester jouer avec les autres enfants et faire les activités en classe.
Et à la maison c'est pareil, j'ai droit a plusieurs crise où elle hurle qu'elle veut aller à l'école (vous me direz vaut mieux en profiter car après ça sera le contraire ahahah).
J'essaye de l'occuper comme je peux (peinture, coloriage, sortie etc...), mais j'avoue être à court d'idée pour la faire patienter encore prêt d'un an...
la crèche et la nounou, pas possible car je ne travail pas (mouai, vive la vie dans une grande ville), les sortie pareil, ça va pas durer longtemps car on va bientôt se geler les castagnettes.
Vous auriez des pistes pour une maman désespérée de voir sa fille s’ennuyer autant?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:22

est ce que tu te sentirais de commencer à faire des choses qui introduirait l'écriture et la lecture? c'est peut être ça qu'elle veut?

en tout cas, félicitations, je viens de voir ta signature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:30

Quelques idées d'activité : pate à sel, ménage (poussière, ben oui, ça peut être une actvité comme une autre divers156 ), décopatch (tu colle des morceaux de papier préalablement découpés ou déchirés sur divers supports : lettres, objets de déco, meubles ....)
Vu la période, pourquoi pas faire avec elle des déco pour Noel ?
Et puis chez moi, le top du top : la patisserie content050 

Et en altrnance avec les activités proposées par Baboum, pour un programme complet content034 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:40

Fréquenter un lieu d'accueil parents/enfants?

ça permettrait à ta fille d'être avec d'autres enfants?
J'ai fait une petite recherche, sur Marseille il y en a plein:

http://www.pacamomes.com/tout-pour-les-bebes-a-marseille/parents-enfants/maison-calins-pennes-mirabeau/

ou tapes "marseille lieu parents enfants" sur un moteur de recherche.

ou voir dans certaines MJC / maisons pour tous ils proposent des activités pour les petits aussi, dans les médiathèques ils proposent souvent des animations autour de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:10

flowerlolipop a écrit:
Fréquenter un lieu d'accueil parents/enfants?

Ah, ben Flowerlolipop, tu m'as devancée aav 

sur mon-enfant.fr (site de la caf), tu cliques sur "recherche par carte", tu coches "lieu d'accueil enfant parent" et tu mets ton code postal, tu auras la liste des laep près de chez toi...
ce sont des lieux gratuits où tu peux te rendre avec ton enfant sans inscriptions (le top, quoi content050 )

sinon, y a peut-être aussi une ludothèque dans ton coin ?
certaines prêtent des jeux, d'autres proposent des temps d'accueil avec plein de jeux accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptySam 9 Nov 2013 - 6:33

merci baboun Smile par contre elle n'est pas encore trop petite pour commencer ce genre d'activité?

Kaalypso, ma fille n'aime pas tout ce qui est pâte à modeler/pâte à sel, j'ai jamais compris pourquoi, c'est vraiment un truc qui ne l’intéresse pas, mais je retient le reste aav 

arf Flower c'est loin, je n'ai pas de voiture, mais l'idée est pas mal de tout !

Y a bien une assoc juste à côté de chez moi, qui propose tout un tas d'activité, notamment des activités Montessori, mais les tarifs sont exorbitant. Je vais essayer de trouver une ludothèque aav 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptySam 9 Nov 2013 - 7:13

seulement si elle refuse. il y a des jeux avec des lettres comme des puzzle etc;.. y'a des enfants que ça intéresse; tente le coup, tu verras bien. mais tu fais ça en jeu;
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:02

mamoune86 a écrit:


arf Flower c'est loin, je n'ai pas de voiture, mais l'idée est pas mal de tout !

 
Pas besoin d'aller si loin, il y en a plein à Marseille :

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/recherche-place/recherche-place-garde-geoloc?p_p_id=cnafgeolocproxisearch&p_p_lifecycle=0&p_p_state=maximized&p_p_mode=view&_cnafgeolocproxisearch_struts_action=%2Fext%2Fcnafgeolocproxisearch%2Fview&_cnafgeolocproxisearch_rechercheTypeStruct=STRUCT_LEP&_cnafgeolocproxisearch_rechercher=Rechercher&_cnafgeolocproxisearch_rechercheNumRue=&_cnafgeolocproxisearch_rechercheNomRue=&_cnafgeolocproxisearch_cp=13000&_cnafgeolocproxisearch_commune=MARSEILLE&_cnafgeolocproxisearch_rechercheRayon=30

Là tu as la liste des lieux + leurs adresse et horaires d'ouverture, mais il doivent aussi avoir des sites internet avec plus de détails...

Je suis sûre que tu vas en trouver près de chez toi !

(sinon les ludothèques c'est bien aussi, hein content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:13

Mauvaise pioche... il faut aller jusqu'à la belle de mai ou à St Barnabé :S
Il y a une ludothèque aux cinq avenues je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:42

oui ça fait un peu loin pour moi :/
et celle du 5 avenue c'est payant aussi, bon pas cher ( 20 € par trimestre ou par carnet de 10 tickets), mais j'avoue que ça m'enquiqiune de devoir payer pour que ma fille puisse jouer mimique121
et en plus au niveau des horaires c'est pas du tout ça, car pendant que ma fille joue, je fait quoi des 2 autres? ils fonctionnent par tranche horaire/âge, et c'est pas du tout adapter à mes enfants à moi du coup Sad
exemple :
— le Mardi et le samedi de 9h30 à 11h30 pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans accompagnés de leurs parents (il me reste mon grand de 7ans)

— le Mardi à 17H (pour les plus de 4 ans) (il me reste ma fille)

— le Mercredi de 9H30 à 10H30 pour les 3/6 ans (il me reste ma fille et mon grand)et le samedi de 10h30 à 11h30 pour les 6/8 ans (il me reste les 2 petits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle veut aller à l'école, mais.... Empty
MessageSujet: Re: elle veut aller à l'école, mais....   elle veut aller à l'école, mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle veut aller à l'école, mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle n'en veut plus....!
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» Elle veut pas dormir !
» elle ne veut plus du sein ;-(
» elle veut pas boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: