Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aad en belgique, besoin d information

Aller en bas 
+2
Mekati
yinyang
6 participants
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:52

Bonjour tout le monde,

Je vien d apprendre que je suis a nouveau enceinte, (pas tres heureuse malheuruesement mais je commence a accepter et aimer ce petit ange qui vit en moi, je vais ouvrir un autre post a ce sujet)

J aimerai donc comme je l ai toujours désiré accoucher a la maison , mais seulement je suis un peu perdue, je ne sais pas qui appeler, ou me renseigner.

Je ne veux pas voir de gyne, faire des echo, suis je obligé?

Connaissez vous une sf aad en region de mons?

Si oui sa me ferai enormement plaisir d avoir ces coordonnées.

Je vous remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:38

Up les filles, personne pour m aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:10

Bienvenue tt d'abord à cette petite âme qui s'est logée en toi ;)

Pour ce qui est d'un AAD en belgique, je ne peux pas t'aider, mais patiente quelques jours, tu vas sûrement avoir des réponses: là c'est un WE férié et il y a peu de passage sur le forum...

Concernant les échographies, elles sont recommandées, mais non obligatoires. En france, je crois qu'il y en a une d'obligatoire (et encore, quand je dis obligatoire, je veux dire pour bénéficier de la prise en charge sécu etc...).

Maintenant, dans un suivi AAD, la SF te demandera certainement de les faire, car cela fait partie pour elle des critères pour décider si l'AAD sera possible ou non: grossesse simple ou multiple, absence de placenta praevia, absence d'anomalie du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:19

Hello !
Si tu as déjà fait une recherche sur google tu connais peut-être déjà tout ça mais je te conseille de faire un tour sur le site belge "alter natives"
et sur le site des sages femmes libérales tu peux faire une recherche de sage femme par région ou spécialité.
Cependant, je vois sur leur site "La liste des sages-femmes réalisant des accouchements à domicile est momentanément indisponible." ..

Le site alter natives et leur page sur l'AAD : http://www.alternatives.be/fiches/accouchement-a-domicile.htm
Le site des SF libérale avec la page de recherche : http://www.sage-femme.be/parents/trouver-une-sage-femme/

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:11

Félicitations yinyang! Malgré que je pense que ce ne soit pas facile vu ta situation il y a peu. J'espère que cela s'est amélioré.

Le site de la sage femme et du médecin qui nous ont accouchés: http://www.accoucheradomicile.be/#/Notre%20mission
Je ne sais pas si ils se déplaceront jusque chez toi mais tu peux essayer aav 
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:48

Merci beaucoup les filles,

En effet la liste desbsages femmes aad est momentanément indisponible.
De ce fait j ai appeler le numero de base, la dame ma donner le nom de 3 sages femmes dans les environ,
La 1 ere est assez âgée, la 2 eme habite a plus d 1h, la 3 eme est un homme.

Pas de bol, je ne sais pas me décider.
Idéalement nj aurai souhaiter jeune, dynamique, pas très loin et de preference une femme.

Bon je les ai toute appeler la 2 eme ma plus beaucoup, le courant est tres bien passer, seulement elle est enceknte aussi et dpa prevu pour 1 mois avant moi, elle ma dit on va voir, on va essayer de trouver une solution.

Toute façon, je ne vois qu elle qui pourait me convenir.

Museuse j ai regarder le lien seulement je ne vois pas leur localisation ni de tel, pourais tu m en dire plus.

Oups aussi comment se passe les tarifs j ai complètement oublier de demander.

Merci énormément pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:50

Pardon j ai créé un nouveau post sans faire exprès.

Je laisse la place au modos sans chargé.

J ai appuyer au mauvais endroit.dsl





Sujet fusionné avec le sujet que tu as déjà ouvert.

Flora, pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:22

Coucou,
Je vais essayer de répondre à tes questions. Ici, j'ai eu la joie d'avoir un AAD pour le 2ème. Comme je suis sur la province de Liège, ma sage-femme va être un peu trop loin...

POur ce qui est d'un gyné: as-tu déjà fait ton écho de datation? Si non, ta future sage-femme te le conseillera histoire de vérifier que ta grossesse est bien extra-utérine dc c'est assez important.

Pour les échos, il y en a 3 qui se font chez un obstétricien. Je pense que c'est important de les faire. 10 jours après la naissance de mon 2ème, on lui a diagnostiqué une maladie génétique ainsi qu'une petite malformation cardiaque. J'avais fait les 3 échos mais rien n'était visible. Mais dans la majorité des cas, cette maladie est diagnostiquée par les échos au cours de la grossesse. L'écho-morpho est la plus importante mais les deux autres peuvent également montrer s'il y a des soucis. Je ne regrette nullement d'avoir eu un AAD!! ca nous a épargner quelques jours d'hosto 0059_G 

Pour ce qui est de ton choix de sage-femme: tu n'as pas l'air de vouloir la première car trop âgée. N'oublie pas qu'âgée veut dire aussi avoir plus d'expérience 0059_G 
N'oublie pas que plus elle sera loin, plus il lui faudra du temps pour venir chez toi et plus ça coutera lorsqu'elle viendra à ton domicile après la naissance.
Pour mon accouchement, j'ai payé 400 EUR non remboursé. et ces 400 EUR sont les trajets de la sage)femme durant 7 jours plus les frais de garde (100 EUR). Tout le reste est intégralement remboursé par la mutuelle.

A la suite de l'accouchement, durant la première année, ta sage-femme reste disponible si tu as des questions, besoin d'un rdv pour parler, question sur l'allaitement, etc.

J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches aav 
je te souhaite une belle grossesse aav 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:41

Pour les contacter, c'est ici http://www.accoucheradomicile.be/#/Contacts

Un AAD est, malheureusement, assez coûteux, compte que ta prime de naissance ne servira que à cela. Tu es un peu remboursée suivant ta mutuelle mais pas grand chose..

Je ne sais pas où tu en es dans la grossesse mais pense à faire une assurance maladie rapidement! Car le stage d'attente est de 6 mois en général. Chose que j'ai oubliée, au cas où tu devrais te faire transférer à l'hôpital..
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:10

Pas le temps aujourd'hui, je t'écris demain! Peux tu me dire qui sont les 3 SF en privé ? Je connais l'homme un peu, il me semble super et ma SF fait les aad. On se parle en MP ok ?

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:33

Betchette, merci

L'écho de datation va se faire ce mercredi.
Ta sf habitait loin de chez toi que tu a payer ce prix la?
Je trouve encore raisonnable donc en tout tu a payer 500 euro pour ton aad et quand est il des consultations a domicile?

Museuse, je ne sais toujours pas voir les coordonnées sarait tu me mp stp, je suis depuis une tablette, je pense que c est du a cela.


Lorsque je tape tarifs aad en Belgique,, il est dit que c est encore moin chere qu a l hopital.
Je n est payer que 300 euro pour mon premier accouchement.
Je ne comprends plus.

Bon en fait le prix m importe peu personnellement mais il en ai pas de meme pour mon compagnon car il est deja réticents vis a vis de l aad et il m a dit la derniere fois que si en, plus cela revenai plus chere pour moin de secu , ce n etai pas la peine.

Je sais j ai beaucoup de travailcontent103 
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:21

En gros oui ça te revient moins cher qu'à la maternité vu que c'est beaucoup plus remboursé et une sage-femme prend moins cher qu'une gyné.
Une gyné pour les 15 min qu'elle va passer à tes côtés te facturera environ 1500-1600 eur...

Ma première est née à la maternité. Comme mon conjoint avait la KVC (similaire à la DKV) ,nous n'avons payé que 125 EUR. Si tu n'as pas ça ça te coûte vâchement plus et en fct de la maternité, du choix de chambre, de ton gyné, si tu as une assurance hospi ou non, ta mutuelle,.... le montant variera.

Les 400 eur ne comprennent que les trajets et 100 eur de frais de garde, dc 300 eur de trajet. Ma sage-femme habite à 24km de chez moi et la seconde sage-femme venait de Namur, dc un peu plus cher. Tu paies les trajets durant les 7 jours post-accouchement. Il me manque encore un truc dans mes calculs pour arriver à 400 EUR mais je ne sais plus quoi...je redemanderais à ma sage-femme la prochaine fois 0059_G 

Tu n'as pas une maison de naissance à proximité? Certaines de leur sage-femme font également dans le libérale à côté.

Les tarifs varient aussi en fct de si c'est en semaine ou le we (tarifs établis par l'INAMI)
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:27

Bonjour,

Des news pas très top les filles,j ai eu premiere echo hier.

Alors il y a belle et bien une grossesse , seulement nous n avons pas vu de petit battement de coeur, et on ne voyait presque rien dans la poche, juste un petit point blanc.

Puis aussi, presence de kyste a corps jaune.
La gyne me dit que tout va bien seulement elle me préviens que tout est trop tot (derniere regle 28-09-2013).
Je serai enceinte pour elle que de 3 semaines, me dit que le coeur commence a battre vers 4 semaines.
Et le kyste a corps jaune, parait il que beaucoup de femme l on et qu on ne leur dirait pas particulièrement car c est anodin et qu il s en va de lui meme.

Donc voila, je suis toute bizarre, je ne serais pas d'écrire ce que je ressens.

Avez vous eu des cas similaires?

Merci beaucoip.
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:31

Oups aussi j ai trouvé la sf que je cherchais grace a saphaelle.d ailleurs je la remercie encore.

Lorsque j ai vu la gyne, je lui parler de mon projet, elle a ete tres ouverte a ce sujet, elle ma meme dit qu il yavaitbune sage femme qui travaillait dans cet hopital et qui fesait aad aussi.elle va donner les coordonnées dans 2 semaines quand on aura tout bien vérifier.

Voilà les filles merci encore énormément.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:33

On ne voyait presque rien non plus à ma première écho, c'est un peu tôt aav 

Pour le kyste je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:42

Ma première écho s'est faite à 6 sem et à ce moment là, on ne voyait qu'une masse sombre. on avait juste su écouter le coeur.

Pareil, je n'ai pas entendu parler de kyste.

C'est chouette que ton gyné soit ouvert aux AAD 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:27

Je suis curieuse de savoir qui est cette gyné ? Et la SF aussi content050  (tu peux me glisser tout ça par MP !)

Il me semble qu'avant un certain moment (je ne sais pas si c'est exactement après X semaines ou si c'est fonction des femmes et des grossesse), on ne peut rien entendre, le coeur ne bat pas encore. Tu es très tôt dans ta grossesse, je te dirais d'attendre un prochain rendez-vous pour vérifier.

Pour te rassurer, tu peux peut-être faire vérifier par prise de sang ? Là, à coup sûr tu sauras si tu es enceinte, et en faisant plusieurs prises de sang, vérifier s'il y a évolution (le taux grimpe rapidement).

Pour le kyste, je ne sais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:31

Saphaëlle a écrit:
Pour te rassurer, tu peux peut-être faire vérifier par prise de sang ? Là, à coup sûr tu sauras si tu es enceinte, et en faisant plusieurs prises de sang, vérifier s'il y a évolution (le taux grimpe rapidement).

Tu as raison Sapha mais parfois le taux ne monte pas beaucoup et pourtant tout va bien, ce fut le cas pour moi. aav 
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: re   aad en belgique, besoin d information EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:19

Oui cest vrai les filles je n avais pas penser mais bon j ai tellement peur des pds que je ne prefere pas le faire.
Sinon c est une tres belle idee.

Saphaelle je vais te mp dans la soirée. aav 

Honnêtement si se petit ange decide de vivre en moi c est une belle nouvelle mais si il en decide autrement je ne serais pas decue non plus.

Je n arrive pas a exprimer vraiment ce que je ressen par rapport a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aad en belgique, besoin d information Empty
MessageSujet: Re: aad en belgique, besoin d information   aad en belgique, besoin d information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aad en belgique, besoin d information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: