Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrible two, laisse ma fille tranquille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K-rine
Construit son nid
K-rine


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/10/2013

Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:57

1er sujet posté parce-que l'on se sent un peu désarmés en ce moment face à notre fille de 21 mois.

Depuis un mois exactement, je ne reconnais plus ma fille. Elle à toujours eu un caractère bien affirmé, elle a toujours su se faire comprendre et ce, depuis son plus jeune âge.

Mais là, c'est devenu très dur pour nous (mais ça c'est pas grave à la limite), mais c'est surtout pour elle.

Tout sujet devient un conflit, c'est un non systématique à tout ce qu'on dit, tout ce qu'on propose.

Je prends le temps à chaque fois, je m'asseois par terre face a elle et j'explique, j'essaye de trouver une autre alternative, je propose, je lui dit que je comprends qu'elle ne veuille pas faire certaines choses mais que manger par exemple, est essentiel pour sa santé.

Je vais prendre l'exemple concret de la nourriture, nous avons tenté de ne pas la forcer pas plus tard que le week dernier... résultat dimanche, elle n'a rien avalé de la journée, a part son bib du matin et une pauvre compote à 16h... Pas de repas du midi, rien de plus le soir, elle n'a rien avalé d'elle même. Alors je sais bien qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim, mais quand même, elle fait 9kg à presque 2 ans, c'est une crevette et je vous avouerai que ca fait un peu peur quand je la vois se passer de repas pendant 24h.

C'est comme ça pour tout, et si je force (parce que 3 jours sans bain faut pas exagérer), c'est crise assurée, pleurs, roulage par terre.. J'attends, je quitte la pièce car après une grosse journée de boulot, je préfère m'éloigner, trop dur de supporter ses hurlements, je me sens desemparée.
Et là, elle me suit partout dans la maison en hurlant, alors pareil, je me mets à sa hauteur et j'attends qu'elle se calme... et c'est reparti après 5 minutes.

C'est pareil avec papa.

Je me sens un peu perdue, je ne sais pas quoi faire... Et bien évidemment à la crèche, RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:30

Ici Poulette a 21 mois. Pour la nourriture ben honnêtement même si c'est un poids plume si elle veut pas manger elle mange pas, à part problème autre qu'exprimer son caractère elle se laissera pas mourir de faim. Souvent elle ne mange pas le soir et ma foi il m'arrive aussi de ne pas avoir faim le soir.
Pour le bain, 3 jours sans bain c'est fréquent chez nous (mère indigne content050 )

Quand elle est contrariée elle fait la sirène: ferme les yeux, les plisse et se met a faire la sirène (les pompiers à côté c'est discret...) je lui explique pourquoi c'est non et qu'elle a le droit d'être contrariée. Mais je lui dis aussi que ça sera non même si elle fait la sirène. Une fois finie on ne revient pas dessus. Si ça se transforme en chagrin je la console mais c'est non quand même.
Quand elle m'épuise trop je me répète: "c'est un passage obligé" ça m'aide a lâcher prise.

Je t'aide pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:31

Allez, un petit coup de positif: à la crèche RAS, ça pourrait être pareil à la crèche...

Bon, après, je suis désolée, je n'ai pas de conseil à donner, je n'en suis pas encore là...

Mais plein de courage aau 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:12

peut être exprime-t-elle ainsi tout ce qu’elle ne peut pas exprimer à la crèche? après tout, même si elle les connait, ceux en qui elle a confiance, c'est vous, ses parents.
Ce n'est pas évident comme passage.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:20

j'ai appris un truc récemment qui m'a beaucoup aider : le lâcher prise.
Est ce vraiment si grave si elle passe 3 jours ou plus sans faire la grosse toilette? du moment que les fesses reste propre, le reste n'est pas si grave je pense.
pour la nourriture, je dirais la même chose que Calis, elle ne se laissera pas mourir de faim. La miene est un poids plume aussi (2 ans et demi et 12kg), mais elle est dans les courbes donc je m'inquiète pas, et pourtant elle ne mange rien (par contre elle boit beaucoup). Au début j'en faisais toute une bataille, et puis zut, j'ai laisser tomber. Elle veut manger, elle mange, elle veut pas, tant pis. A la forcer je vais pas faire avancer les chose à part en faire une crispée de l'assiette.

Oui, c'est un passage quasi obliger que cette période d'opposition, c'est difficile, parfois même très difficile, mais à part le lâcher prise je n'ai pas trouver d'autre solution. Et non, contrairement à ce que j'ai pu entendre, ce n'est pas en faire un enfant roi, mais écouter ses émotions aav 

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:50

Coucou,

S'il y a des choses où je lâche ici il y en a d'autres ou pas du tout.
Alors oui, elle a pleuré, elle s'est roulé par terre.
Je l'ai toujours pris dans mes bras pour l'accompagner et lui dire que c'est dur de ne pas faire tout ce que l'on veut mais qu'il y a des choses qu'elle ne décide pas seule.
Pour moi, il y a des choses où on peut laisser couler (la douche, j'ai lâché) et d'autres où on peu le laisser tester (le pyjama dans la rue, elle a vite constaté que non finalement, ça lui plaisait pas) et puis j'ai aussi des limites. Ici elle ne voulait jamais se laver les parties intimes, du coup ça macérait....début de mycose. Ben stop! Je lui ai expliqué que ma limite c'était sa santé et que pour le moment c'était moi qui en prenait soin. Que si elle ne voulait pas m'aider je le ferai seule.
C'est seulement maintenant, à 3 ans et demi, qu'elle commence à tilter qu'il faut se laver à cet endroit.

A toi de voir quelles sont tes limites, les choses sur lesquelles tu ne peux pas négocier (pour sa santé entre autre) et celles que tu peux négocier (de toute façon les repas et la douche sont les points qui fâchent par excellence, seul point ou parfois ils peuvent avoir le contrôle sur une journée de dingue.....)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Terrible two, laisse ma fille tranquille...   Terrible two, laisse ma fille tranquille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two, laisse ma fille tranquille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» je l'ai laissé pleurer
» Terrible TWO
» terrible two?
» C'est ça le terrible two??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: