| Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... | |
|
+6aluet julyff Sheerazade Kaalypso jenny68 Emilienne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 12:29 | |
| Découvert ce matin sur la page FB de Révolutionnez l'éducation : | |
|
| |
jenny68 A sa place au chaud
Nombre de messages : 226 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 12:33 | |
| Trop mimi cette image et bien réelle | |
|
| |
Kaalypso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 12:41 | |
| Je l'avais déjà vu (d'ailleur, ça me fait pensé que j'ai gardé des yeux d'enfants ) | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 16:31 | |
| Je n'ai pas résisté à partager ^^ |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 17:39 | |
| Yes! A nous de retrouver, parfois, notre regard d'enfant! | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 18:38 | |
| merci | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 19:48 | |
| J'adore, c'est tellement ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Jeu 3 Oct 2013 - 20:31 | |
| j'avais vu cette image qui m'a fait sourire, j'aime tellement voir le monde à travers leurs yeux... j'aime entendre leurs mondes, j'aime me laisser aller à rêver avec eux, j'aime voir les photos qu'ils font, le monde dans leurs yeux.... en voyant cette image, je pense à vous parler d'un livre, les petits peintres nus de Seung Yeon Moon. un livre qu'on a beaucoup aimé, la folie de l'enfance, la bienveillance de l'adulte, à chercher à votre médiathèque! |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Ven 4 Oct 2013 - 18:01 | |
| A moi, ça m'a fait pensé à une petite histoire qui m'est arrivée... Un après-midi, je gardais la fillette d'une amie. Elle devait avoir 4 ou 5 ans je pense et jouait sur le balcon (on habitait en ville à l'époque). Je la regardais du coin de l'oeil depuis la cuisine (et la baie vitrée, donc). Je voyais bien qu'elle s'était fait tout un scénario et faisait son film et tous les personnages tour à tour. Un moment donné je la vois arracher les épines d'un petit sapin que nous avions en pot. Mon sang n'a fait qu'un tour ( on ne touche pas à mes plantes impunément ). Mais bon, je me suis calmée vite fait et je suis allez la voir sur le balcon. Je lui ai demandé, avec beaucoup d'amour et d'empathie, sans aucune accusation dans ma voix (je précise !), juste avec beaucoup de curiosité pourquoi elle faisait ça. Et bien, tout simplement parce que dans son "film" il neigeait !!! Ben oui, quoi, j'aurais dû y penser (Finalement, je lui ai proposé d'utiliser plutôt les épines mortes au pied du sapin pour faire la neige. Elle a trouvé la solution tout à fait acceptable !!!) | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Mar 8 Oct 2013 - 12:37 | |
| J'avais déjà vu passer sur FB aussi, et aussi adoré !
Y a déjà pas mal de temps j'avais vu passer un ensemble de photos (ou dessins ?) dans le même genre, il faudrait que j'arrive à les retrouver ! | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Mar 8 Oct 2013 - 12:53 | |
| Oh il a l'air chouette ce livre Fille du vent! Emilienne c'est justement ce que je découvre chez ma fille : elle un peu + de deux ans et j'aperçois le début d'une belle imagination ... elle invente des chansons, discute dans son lit, trouve tout à fait normal de soigner sa sauterelle à tirer comme un bébé est ravie de jouer avec une guitare en carton (prochaine étape : essayer d'en faire une avec une boîte en fer à biscuit!) et s'invente des histoires quand elle joue. D'ailleurs la coquine joue de ce côté un peu rêveuse pour ne pas faire ce qu'on lui demande à la crèche Ici on se complète bien, notre fille a des yeux d'enfant, moi je suis entre les deux et le+adulte c'est mon homme (qui aime bien déconné aussi...mais dans un appart rangé) | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Mar 8 Oct 2013 - 13:15 | |
| Je l'ai trouvée !!! | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... | |
| |
|
| |
| Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... | |
|