Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...

+6
aluet
julyff
Sheerazade
Kaalypso
jenny68
Emilienne
10 participants
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne

Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Empty
MessageSujet: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:29

Découvert ce matin sur la page FB de Révolutionnez l'éducation :

Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... 1381931_444909732294583_1229097935_n
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:33

Trop mimi cette image et bien réelle 0059_G 
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:41

Je l'avais déjà vu content050 

(d'ailleur, ça me fait pensé que j'ai gardé des yeux d'enfants content103 )
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:17

Très beau...
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:31

Je n'ai pas résisté à partager ^^
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:39

Yes!
A nous de retrouver, parfois, notre regard d'enfant!
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:38

merci 0059_G 
Nerwell
Habituée
Nerwell

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:48

J'adore, c'est tellement ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:31

j'avais vu cette image qui m'a fait sourire, j'aime tellement voir le monde à travers leurs yeux... j'aime entendre leurs mondes, j'aime me laisser aller à rêver avec eux, j'aime voir les photos qu'ils font, le monde dans leurs yeux....
en voyant cette image, je pense à vous parler d'un livre, les petits peintres nus de Seung Yeon Moon. un livre qu'on a beaucoup aimé, la folie de l'enfance, la bienveillance de l'adulte, à chercher à votre médiathèque!
Emilienne
Habituée
Emilienne

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:01

A moi, ça m'a fait pensé à une petite histoire qui m'est arrivée...

Un après-midi, je gardais la fillette d'une amie. Elle devait avoir 4 ou 5 ans je pense et jouait sur le balcon (on habitait en ville à l'époque). Je la regardais du coin de l'oeil depuis la cuisine (et la baie vitrée, donc). Je voyais bien qu'elle s'était fait tout un scénario et faisait son film et tous les personnages tour à tour. Un moment donné je la vois arracher les épines d'un petit sapin que nous avions en pot. Mon sang n'a fait qu'un tour (on ne touche pas à mes plantes impunément content050 ). Mais bon, je me suis calmée vite fait et je suis allez la voir sur le balcon. Je lui ai demandé, avec beaucoup d'amour et d'empathie, sans aucune accusation dans ma voix (je précise !), juste avec beaucoup de curiosité pourquoi elle faisait ça. Et bien, tout simplement parce que dans son "film" il neigeait !!! Ben oui, quoi, j'aurais dû y penser content103 

(Finalement, je lui ai proposé d'utiliser plutôt les épines mortes au pied du sapin pour faire la neige. Elle a trouvé la solution tout à fait acceptable !!!)
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:37

J'avais déjà vu passer sur FB aussi, et aussi adoré !

Y a déjà pas mal de temps j'avais vu passer un ensemble de photos (ou dessins ?) dans le même genre, il faudrait que j'arrive à les retrouver !
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:53

Oh il a l'air chouette ce livre Fille du vent!

Emilienne c'est justement ce que je découvre chez ma fille : elle un peu + de deux ans et j'aperçois le début d'une belle imagination ... elle invente des chansons, discute dans son lit, trouve tout à fait normal de soigner sa sauterelle à tirer comme un bébé 0059_G  est ravie de jouer avec une guitare en carton (prochaine étape : essayer d'en faire une avec une boîte en fer à biscuit!) et s'invente des histoires quand elle joue.
D'ailleurs la coquine joue de ce côté un peu rêveuse pour ne pas faire ce qu'on lui demande à la crèche content107 

Ici on se complète bien, notre fille a des yeux d'enfant, moi je suis entre les deux et le+adulte c'est mon homme (qui aime bien déconné aussi...mais dans un appart rangé)
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:15

Je l'ai trouvée !!!

Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... What-we-see-and-what-kid-see-_tt5h
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:25

content103 

saphaelle ton image m'a fait mourir de rire, et rappelé bien de souvenirs !! content050 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...   Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit... Empty

Ce que l'adulte voit et ce que l'enfant voit...
Page 1 sur 1