Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

L'AAD remis en question depuis le1er octobre

2 participants
AuteurMessage
juliette31
Construit son nid

L'AAD remis en question depuis le1er octobre Empty
MessageSujet: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:29

Bonjour,

je me permets de faire passer cette info qui ne semble pas avoir été diffusée.

"En France, il existe une obligation de paiement d'une assurance pour les sages-femmes libérales. Pour celles pratiquant l'accouchement à domicile, le montant est prohibitif(19000 euros), ce qui les met dans l'impossibilité de le payer. Récemment, il leur a été signifié par l'Etat et l'ordre des sages femmes, qu'en exerçant ainsi et sans attestation d'assurance à présenter au 1er octobre, elles seront passibles de sanctions lourdes, telles que la radiation de l'ordre et ainsi l'interdiction d'exercer, avec la possibilité de sanctions pénales. La conséquence directe sera l'abandon de leur pratique des accouchements à domicile, privant ainsi les couples de leur droit de s'adresser au professionnel de santé de leur choix." Mouvement pour l'accouchement à domicile accompagné d'une sage femme

Je suis complètement touchée par cette mesure puisque je devais accoucher à domicile avec ma sage-femme et pour l'instant tout est arrêté....
Je sais juste qu'il y a une pétition qui circule sur internet et des rassemblements : je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien sur ce forum.
Et un rassemblement est organisé àToulouse, dimanche 6 octobre...

Etiez-vous au courant????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:35

oui on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, et plusieurs (la plupart?) d'entre nous nous sentons évidemment concernées...
je le redis ici, je suis vraiment désolée pour vous...

(pour faire une recherche tu as un bouton "rechercher" en haut juste sous les photos aav)
juliette31
Construit son nid

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:14

Fille du vent a écrit:
oui on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, et plusieurs (la plupart?) d'entre nous nous sentons évidemment concernées...
je le redis ici, je suis vraiment désolée pour vous...

(pour faire une recherche tu as un bouton "rechercher" en haut juste sous les photos aav)
Ok oui, merci fille du vent, Thémis vient de m'envoyer le lien...

Comme je ne voyais pas le sujet abordé sur ce post....

A très bientôt

Juliette
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:02

Serait ce possible d'avoir le lien en MP ? Je n'avais pas entendu parler de cette réforme mais comme je comptais passer à l'AAD pour mon deuz je voudrais signer la pétition. Je suis désolée pour toi et j'espère que tu pourra quand même accoucher comme tu le souhaite.
juliette31
Construit son nid

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:12

https://bebe-nature.forumactif.com/t26678-ne-rendez-pas-l-accouchement-a-domicile-illegal

Et voilà!

0059_G 

Merci pour ton soutien!! Tu es enceinte de ton deuz?
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:26

Merci bien, ah non je ne suis pas déjà enceinte, mon titours viens d'avoir 4 mois je me laisse le temps de profiter un peu de lui, de le connaître, mais je ne sais pas pourquoi, je me renseigne déjà sur l'AAD pour le deuxième, j'ai eu une grossesse et un accouchement tellement parfait pour le premier que je ne rêve que de retomber enceinte !!!!content103 

D'ailleurs j'en ai rêvé cette nuit, je faisais un test positif et tout le monde me disait mais c'est pas possible il va falloir avorter; alors je me cachais pendant toute ma grossesse et j'accouchais toute seule dans ma baignoire! enfin bref bizarre.

Du coup, cette réforme ne me plait pas du tout et j'aimerais soutenir le plus possible. Voilà, voilà.

A tout bientôt et encore merci.
juliette31
Construit son nid

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptySam 5 Oct 2013 - 2:01

Taumyly a écrit:
Merci bien, ah non je ne suis pas déjà enceinte, mon titours viens d'avoir 4 mois je me laisse le temps de profiter un peu de lui, de le connaître, mais je ne sais pas pourquoi, je me renseigne déjà sur l'AAD pour le deuxième, j'ai eu une grossesse et un accouchement tellement parfait pour le premier que je ne rêve que de retomber enceinte !!!!content103 

D'ailleurs j'en ai rêvé cette nuit, je faisais un test positif et tout le monde me disait mais c'est pas possible il va falloir avorter; alors je me cachais pendant toute ma grossesse et j'accouchais toute seule dans ma baignoire! enfin bref bizarre.

Du coup, cette réforme ne me plait pas du tout et j'aimerais soutenir le plus possible. Voilà, voilà.

A tout bientôt et encore merci.
Les fameux rêves trooooop bizarres de quand on est enceinte !!!!!!!

Merci pour ton soutien!!!0059_G 

Pour ton premier tu as accouché en mater si je comprends bien?
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:29

Oui j'ai accouché dans une maternité, j'en garde un super souvenir (mater hyper physio, sage femmes à l'écoute peau à peau pendant deux heures 0001_G !)mais mon seul regret a été de ne pas réussir sans péri, petit échec que j'attribue au fait d'avoir du attendre pendant 1h dans un couloir avec plein d'autres personnes, mon chéri qui me parlait et des contractions +++.
Alors que quand j'étais chez moi, dans ma baignoire, j'ai réussi à tenir longtemps sans trop souffrir (je suis arrivée à la mater à 5-6 cm pour un premier j'étais fier !) je chantais j'étais dans l'obscurité et personne ne me parlais donc je pense que petit deuz naitra dans le calme du foyer familial.
Tu peux trouver mon récit de naissance dans la section "à l'hopital" c'est "Yaël est arrivé."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AAD remis en question depuis le1er octobre   L'AAD remis en question depuis le1er octobre Empty

L'AAD remis en question depuis le1er octobre
Page 1 sur 1