Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, me m'appelle Ceryse.

Aller en bas 
+6
Savasana
Alexandra
Nerwell
clelibellule
Let01
Ceryse
10 participants
AuteurMessage
Ceryse
A peine arrivé
Ceryse


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:46

Bonjour !!!

 Je m'appelle Ceryse et j'ai 23 ans. Je suis étudiante en deuxième année de licence et je suis dans mon cinquième mois de grossesse. C'est mon premier enfant, bien que je m'occupe aussi presque quotidiennement aussi de mon beau-fils. Je déteste ce mot, cette différence qu'il marque avec le bébé que je porte en moi. Je les vois tous les deux comme mes enfants, ou tout du moins comme les enfants de mon chéri, aussi ne vous étonnez pas que je l'utilise que très rarement, quand il faut apporter de la précision à mes propos. Appelons-le donc Pistache, qui as 6 ans et qui commence demain l'école primaire.

 Quand à ma petite Cacahuète, je ne sais toujours pas si c'est un garçon ou une fille, par contre qu'est-ce qu'elle bouge Oo . J'avais cru comprendre que je sentirais au début du cinquième mois des petites bulles légères et de délicats effleurements d'ailes de papillons... Cela n'a duré que quelques jours... Maintenant c'est de bon gros coups de pieds bien forts !!! 0001_G 

 Je me suis inscrite sur ce forum pour m'informer, en apprendre plus sur mon rôle de mère, mais aussi pour discuter avec d'autres mamans. Je n'ai que rarement le temps de discuter avec les autres mamans à la sortie de l'école ou au parc, et les filles que je vois en cours ne sont absolument pas branchés maternage, ni même bébés en général. J'ai ma rentrée dans une semaine et je peux déjà imaginer les remarques sur mon petit bidon. J'ai déjà eu le droit à "Tu vas gâcher ta jeunesse, tu vas plus pouvoir t'amuser... etc" parce que je m'occupe de Pistache, un enfant donc déjà relativement grand, donc avec un bébé en plus... Sans oublier les "Les moyens de contraceptions existent, il suffit de s'informer". Je précise que ma petite Cacahuète a été désiré, ce n'est pas un accident...

 Donc voilà, c'est pas toujours facile d'être jeune et branchée petite vie de famille plutôt que boîte de nuit et concert de rock. Sans oublier les gens qui pensent que quand tu es jeune tu es forcément ignare des choses de la vie et qu'il faut t'abreuver de conseils que tu n'as pas demandé (contradictoires en plus!). Je me rends compte que si je continue sur ma lancée je vais écrire un pavé, donc je vais m'arrêter là et en laisser un peu aussi pour les autres posts content050
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:56

Bonjour et bienvenue sur le forum...

effectivement les gens se sentent obligé de donner leur conseils ou point de vue meme lorsqu on ne leur a rien demandé!
quand j ai eu mon fils j etais encore a l école , j avais l'impression de pas être du même monde mais c'était mon monde, celui que j'avais choisi

en tous cas félicitations et à bientôt content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:18

Bienvenue!!

J'imagine effectivement que ça ne doit pas être facile tout les jours ce "décalage"... bon courage et essaye de laisser les remarques de coté!!

A bientôt en tout cas! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:25

Bienvenue !!

Comme je comprends ta situation !!
Surtout le fait de ne pas être dans le même monde que les autres !! Je l'étais déjà difficilement avant mais alors là on ne se comprends plus du tout !!
Bienvenue dans le monde des mamans alors, je ne pense pas me trompée en disant qu'il t'apportera des millions de choses en plus que le monde des d'jeuns qui sortent en boîte de nuit tous les weekends !

Et j'admire la relation que tu sembles avoir avec Pistache donc, car mon zhom a deux enfants lui aussi (6ans et 5ans) et je suis loin d'avoir ce rapport avec eux !! C'est super pour vous ça !!! J'espère qu'on arrivera à ce niveau un jour aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:38

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:52

Bienvenue!
Les conseils ont les a à tout âge à mon avis,
et ça n'empêche pas, on peut être moins jeune, branchée vie de famille ET concert de musique extrême/alternative content050 
Revenir en haut Aller en bas
Ceryse
A peine arrivé
Ceryse


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:58

Je vous remercie de votre accueil, ça fait chaud au cœur Smile

 Je dois dire que la relation avec Pistache ne s'est pas faites en un jour, j'ai eu beaucoup de mal au début et même encore maintenant. Je reçu de la part de mon père une éducation TRÈS stricte avec supplément baffes en tous genre et je ne savais pas comment m'occuper d'un enfant sans répéter le seul exemple d'éducation que je connaissais mais avec le temps et en lisant beaucoup j'ai découvert qu'il y avait autre chose que l'obéissance à tous prix et tout ce que vous appelez "dressage". Je trouve le mot très bien choisi d'ailleurs, c'est exactement ça, et je n'en veux pas pour mes enfants.

 Je n'ai rien contre les concerts de rock hein au contraire même, c'est juste l'exemple type d'activité qu'on me sort comme exemple quand les gens me disent que je ne pourrais plus rien faire et que je "gâche ma jeunesse". Mon compagnon et mes enfants sont pour moi une source de bonheur (mais aussi de petits soucis ;) ) quotidien, et en aucun cas je ne regrette mes choix. Et puis c'est trop bon de partager ses hobbys avec ses enfants 0001_G 
(Bon pour la Cacahuète c'est trop tôt mais on a déjà initié le grand au jeu de rôle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:50

Bienvenue parmi nous ! aav 

Ceryse a écrit:

 Donc voilà, c'est pas toujours facile d'être jeune et branchée petite vie de famille plutôt que boîte de nuit et concert de rock. Sans oublier les gens qui pensent que quand tu es jeune tu es forcément ignare des choses de la vie et qu'il faut t'abreuver de conseils que tu n'as pas demandé (contradictoires en plus!)
Effectivement je suis également mal à l'aise quand je parle du fait d'avoir des enfants avec d'autres personnes qui me rabachent "il faut profiter de sa jeunesse ! Tu as encore bien le temps !"
Mais zut ! Moi aussi je suis branchée petite vie de famille et je suis super casanière... Comme je dis, je profiterai quand je serai vieille, que je n'aurai plus d'enfants à charge et que j'aurai un plus gros salaire content050 

En tout cas, merci pour ta présentation bien complète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:11

Je confirme,
tu peux avoir un enfant, être jeune, maternant et accro au naturel tout en profitant de la vie et en restant branché (et connecté au monde).
Mon bébé ne m'a jamais empêché d'aller à des concerts qui déménagent, de voyager à l'autre bout du monde,
de sortir et voir mes amis (même le soir), de rester branchée niveau mode (pas tout le temps hein, le casual c'est tendance aussi),
de faire des jeux en réseau H24, de travailler et de m'occuper de lui en même temps.
Les doigts dans le nez en plus. (ouais et le sein dans la bouche aussi)
Le tout c'est de s'organiser: on en joue pas sur son pc en réseau en prenant le bain, on opte pour le téléphone ^^
On sort chez des potes qui ont des chambres et on emmène son lit pliant si besoin.
un concert ça dure 2/3h maxi, c'est pas comme abandonner bébé pour toujours (et surtout on se souviens qu'on s'occupe mieux de son enfant quand on prend soin de soi ^^)
Un bébé ça peut voyager, c'est fragile mais c'est pas en sucre, y'a plein de destinations qui ne posent aucun problèmes, parfois très proches et pourtant dépaysantes sans crever le budget (juste voir mon post sur le Portugal.

Les gamins ça sert aussi comme excuse pour plus aller chez tonton gros-con (pas ma faute si bibi est malade),
ça permet de bouffer plein de cochonneries et de faire plein de conneries qu'on oserait pas se taper en solo content050 
ça te permet d'enfin remplir ton FB de tas d'anecdotes que t'aurais pas sans eux (oups, ça non, c'est pas un bon argument)
ça te permet de râler un peu de temps en temps avec des oreilles compatissantes (vachement moins possible quand t'es en solo)

LA prochaine fois qu'on te balancera que tu gâches ta vie en faisant des marmots de bonne heure, rappelles au petit malin que c'est quand on est jeune qu'on souffre le moins du manque de sommeil et plains le content103 
et que toi quand t'auras l'age d'avoir besoin de sommeil, ton ado il fera comme toi, il dormira Very Happy

(ceci dit j'ai rien contre ceux qui ont des enfants tard hein, c'est mon cas :p)




Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:00

Thémis content103 j'adore ce que tu dis ça "déculpabilise" d'un coup ça fait du bien aav 
Revenir en haut Aller en bas
Ceryse
A peine arrivé
Ceryse


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:11

Oui merci beaucoup Thémis maintenant j'aurais quelque chose à répondre du coup! C'est vrai que pour le sommeil j'avais carrément pas pensé excellent! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:09


Bienvenue ici aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:41

Bienvenue à toi. aav 

Bon parcours sur le forum et au plaisir de te croiser.

Themis... 0001_G content050 content107 aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:44

Bienvenue aav ce sera une cacahuète pour 2014 alors ? nous ce sera juste avant.

Tu peux rétorquer aussi que tu seras la plus jeune et la plus jolie pour amener tes enfants à l'école content107 

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:43

Thémis... Merci content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me m'appelle Ceryse.   Bonjour, me m'appelle Ceryse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, me m'appelle Ceryse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: